ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

Pic de forme

le Mer 3 Sep 2008 - 10:38
Allez duddu un petit devoir de rentrée pour te mettre dans le bain

Certains semblent penser que clermont n'a pas eu son pic de forme au bon moment, en tout cas pas le jour J. Ainsi Patrick Boucheix ancien joueur et cadre du club situe le pic maxi pendant les phases finales de Hcup (mars avril) et sous entends qu'à ce moment là on était vraiment très forts (ce qui est vrai) mais vraisemblablement trop tôt.

J'aimerai avoir ton avis éclairé sur cette question, quels réajustements éventuels le staff peut il mettre en place pour la présente saison ?

Merci d'avance pour ta contribution et kiss........

En consommateur averti, n'oubliez pas la sommation d'usage avant de poster sous peine de franchir le mur du çon
duddu
modérateur
modérateur

Bonjour

le Sam 27 Sep 2008 - 13:07
Bonjour

En fait on ne peut pas être dans le même état de forme ou de super forme toute l'année ,alors faut choisir des matchs, des parties de calendrier (doublons de compet par exemple) où on doit être plus en forme .
Aprés on adapte des cycles de 3,4,5,6 semaines pour que la derniére semaine tombe en plein sur le match ou sur la partie puis alors on est dans un pic de forme .on peut donc avoir plusieurs pics de forme dans l'année .
Aprés viennent les contraintes blessures (qui empêchent de fait le respect d'un calendrier ), les retour de blessures ,les matchs internationaux où les joueurs sont sélectionnés qui font que le calendrier club ne peut être que partiellement tenu , certes pour une majorité de joueurs ,mais parfois pas pour les cadres ou les leaders sélctionnés dans leurs pays respectifs.
Il est généralement dit qu'un bon cycle pour une intersaison de qualité devrait être basé sur six / huit semaines (soit alors deux ou trois cycles): avec une intersaison de quatre semaines tu comprends qu'on est un peu loin de la possibilité de l'état de forme max .Me semble que le cycle a du être calculé pour le boublon championnat / Coupe d'europe .De plus on a commencé tardivement ,avec trois / quatre semaines de retard sur les autres clubs pour cause de finale d'où la différence de forme constatée
Enfin dernier point , il est généralement admis que pendant la prépa physique on ne touche que peu de ballons on est plutôt dans une optique de prépa athlétisme( vitesse, aérobie et lactique) et muscu donc les automatismes de lignes et la technique individuelle souffrent un peu de ces oublis.Tout simplement pour éviter les blessures bêtes style entorse cheville pendant un "toucher" , un pbléme d'épaule sur un contact qui empêcherait alors les séances de muscu .

Aprés chaque club a son calendrier en fonction de ses objectifs et de ses sélectionnables : toulouse ou l'asm n'ont pas les mêmes objectifs ou contraintes que montauban ou bayonne par exemple et de fait leurs objectifs calendriers ne sont pas les mêmes .Certaines veulent commencer fort pour engranger des points ,d'autres sont suffisamment surs d'eux pour ne mettre leur premier pic de forme un peu plus tard ,bref tout ceci dépend de chaque club puis surtout de leurs blessés et internationaux.Paradoxalement les blessés peuvent souffler un peu ,recharger les accus et en général reviennent plus en forme que lors de leurs départs.

Pour l'ASM les objectifs ont surement été fixés et on s'apercevra vite de leur pic de forme ,qui plus est , ils sont surement dans une période où ils touchent de plus en plus de ballons et de fait les automatismes de lignes et individuels vont revenir ..

Kiss

La conscience n'est dans le chaos du monde qu'une petite lumière, précieuse mais fragile.
Le peuple, il n'a pas d'idéal, il n'a que des besoins.
La vie c'est ça, un bout de lumière qui finit dans la nuit.
La plupart des gens ne meurent qu'au dernier moment ; d'autres commencent et s'y prennent vingt ans d'avance et parfois davantage .

[Louis-Ferdinand Céline
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

Re: Pic de forme

le Sam 27 Sep 2008 - 19:05
incroyable , lol duddu c'est la science contre l'obscurantisme,
moi qui croyait que l'on avait un problème de mental lol
ou pire mais je laisse ces propos a qui de droit , on a qu'une équipe....

Sinon franchement cotter s'adapte a notre championnat et ce départ poussif à la toulousaine , me rassure étrangement, et ton explication des pics de formes de la gestion semble cohérente.
Bref il ne reste plus qu'a intégrer les recrues et on devrait un groupe homogène peut être plus que l'an passé

pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Sam 27 Sep 2008 - 20:14
Merci duddu pour cette réponse argumentée, alors cette année c'est la bonne ? :D

Sur ce que j'ai vu cet après midi, l'équipe devrait être ok pour le 1er match deHcup et Jules ne devrait pas faire trop tourner à Bourgoin ?

En consommateur averti, n'oubliez pas la sommation d'usage avant de poster sous peine de franchir le mur du çon
bonobob
A droite toute
A droite toute

le Mer 26 Nov 2008 - 18:31
pica pica pie qui tance a écrit:Merci duddu pour cette réponse argumentée, alors cette année c'est la bonne ? :D

Sur ce que j'ai vu cet après midi, l'équipe devrait être ok pour le 1er match deHcup et Jules ne devrait pas faire trop tourner à Bourgoin ?
non cette année c'est la déconne.
On ne croit en rien on se fout de tout et on verra bien qui ramassera les bouses à la fin de la foire
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant