ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Titi
Admin
Admin

Re: mutations

le Mar 6 Mai 2014 - 19:45
C'est bien ce que me disait Jean Marc Bourrin ce matin donc.
l'invité
syndicaliste
syndicaliste

AsmCa mille-le Pèze ou pas?

le Mar 6 Mai 2014 - 22:41
A le voir jouer ça devrait donner quelque chose de bien.....si ça suit derrière ou sur les côtés...tb jeu au pied , sens du timing, vista...est ce que l'équipe va se mettre à rejouer avec lui ou est ce qu'elle va l'éteindre..? Comment sera -t il reçu..par Parra, James et les autres à qui il va proposer un jeu fait de placement et d'adresse de mains, tout le monde n'est pas Talebula ou Guitoune....Sivi sera parti...quant à Nalaga.... Crying or Very sad qu'est ce qu'il va faire avec les coups de pied millimétrés de CL sur l'aile?Arriver en retard? s'empêtrer les pinceaux?échapper le ballon?
ce qui parait sur c'est que c'est un dynamiseur-dynamiteur de jeu, après tout dépend de ce que sauront en faire les autres

1-

2-

3-
www.lindependant.fr/2013/08/18/lopez-creve-l-ecran,1783283.php

4-
www.usap-forum.com/.../5683-video-le-festival-camille-lopez-face-au-c..

Dernière édition par l'invité le Mar 6 Mai 2014 - 23:00, édité 1 fois (Raison : insertion de liens supplementaires)

Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Mar 6 Mai 2014 - 23:00
réflexions :
1 bon choix avec parra et lopez on devrait même si les résultats remplir le stade d'adolescente tout juste pubères
2 il utilise pas mal la passe au pied sur l'ailier , il faudra vite changer de tactique ou acheter des mains à napo

BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Mer 7 Mai 2014 - 6:25
Pour moi Lopez est le clone de James .

Peut on changer un nom de jouer ?

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
l'invité
syndicaliste
syndicaliste

le Mer 7 Mai 2014 - 11:29
plus incisif
beaucoup plus de jeu au pied sur les ailes ou dans l'en but, en clair prend plus de risques parce que plus sûr de lui
plus véloce et costaud
et plus jeune donc beaucoup plus ambitieux

c'est bien là tout le problème! comment vont réagir Les Installés, les Assis, Les Cadres?
-si l'équipe adopte son jeu, ça pourrait briller comme l'UBB mais en plus costaud et plus expérimenté, ça pourrait faire du RCt bis
-si l'équipe rechigne à l'effort de vitesse, de placement et d'adresse que demande son jeu au pied et en passe, ils vont l'éteindre, en le laissant sur le banc et/ou en ne suivant pas ses ouvertures, il s’écœurera comme Delany, Lavea et Rado ( moins bons mais tout autant placardisés par les stars en place)
-il faut bien voir qu'il est le concurrent direct des deux stars: BJ et MP, il joue mieux que James et botte aussi bien que Parra, il peut jouer 9 ou 10: James sera surement content d'être épaulé mais Parra le sera t il de courir le risque d'être évincé, d'autant que ce diable de C.L. voit  l'ASM comme un tremplin pour entrer en EDF donc à la place de Parra! Aïe-aïe! j'y vois pas bien beau!
-Est ce qu'Azema aura les c...de l'imposer....?
-Est ce qu'il va se faire placardiser par les autres (esprit Michelin: on n'aime pas les cadors, trop doués, trop ambitieux)
-Est ce qu'il va se dégouter de jouer les doublures dans les matchs de merde ou rentrer dans les 5 dernières mn comme Lavéa: quelle politique de banc aura Azéma?

Concernant son nom comme James est Dieu et que Dieu est trois on peut l'appeler à son gré:
-le Kam à Brock (le fils du père)
-Lol-Pèz-Papar (les deux fils ont reçu la même somme en talents, l'un les a gardés dans son coffre et les a rendus tels qu'il les avait reçus, l'autre les a fait fructifier, il a été l'élu du père, lol! le pèze dans le mille!  Pars Parra! NMN!)
-D'la came et du pèze ptite lope! serait injurieux donc à proscrire!
Il est clair que dans son ,nom il y a de vilains jeux de mots potentiels qui , s'ils circulent dans le petit monde de l'asm, montreront la sorte d'accueil qui lui aura été réservé
- pas question, non plus de le surnommer Camou (un peu lope-èze ou un peu mou d'la cane et surtout  obèse en tout, corps et tête)
- donc allons y pour Kaliméro Camille et que le reste suive! le retour du beau jeu, du plaisir et de la gloire.....

PS:
Y a des égos qui vont souffrir avec cette venue mais c'est là qu'on verra si
1-y a un vrai chef dans le staff
2-y a un vrai chef dans l'équipe
3-y a une équipe de pros ou d'employés-maison

syndicaliste
syndicaliste

le Mer 7 Mai 2014 - 13:29
vidéo sur camille Lopez avant de partir à Perpignan, trouvée chez les cybers
très sympa à voir

syndicaliste
syndicaliste

Camille lopez by himself

le Mer 7 Mai 2014 - 13:29
Tiens encore une sur le petit nouveau:
http://www.sudouest.fr/2013/04/20/il-voulait-jouer-a-mauleon-1030295-8.php

son histoire, qui est aussi celle de ce formidable club qu'est l'UBB, est,presque trop belle!..dans ce monde de brut et de pognon il y a encore de l'humanité,  c'est quand même autre chose que les recrutements tout cousus main (d'or et d'argent) du RCT!
Ca , pour moi, ce sont les vraies valeurs du rugby  et du sport pas en mots mais dans les actes

Très grand rôle d'Echeto ! Ca c'est un entraineur!pas étonnant que l'UBB ait tant progressé...
et excellent jugement:
""À 24 ans, est-il prêt pour autant à franchir ce dernier palier ? « Il reste très perfectible, estime Etcheto. Aujourd’hui, il est très bon quand l’équipe est très bonne. Il sera un grand ouvreur quand il saura faire gagner une équipe en difficulté. »
Si on avait eu la même exigence à l'ASM y en a qui ne seraient jamais devenus stars et des petits qui le seraient devenus !
Parce que Cotter? ou parce que Michelin?

Je le redis : selon l'accueil fait à C.Lopèz au long de l'année 2014-2015 on verra ce qu'est réellement ce club

Ps: p.....avez vous vu le monstre qu'est Ferris? P....si on pouvait l'avoir celui ci!

merde!
http://www.irishtimes.com/sport/rugby/pro12/ulster-s-stephen-ferris-ruled-out-of-glasgow-game-with-ankle-injury-1.1765084
RE-merde!
a t il un contrat en cours, si oui de combien?

bon,bon, je m'égare! excuse moi cher JML et Mr Le Marquis, je ne suis qu'un misérable ver de terre....oui je sais...tout ça ça coûte de l'argent qui est rare donc  cher et La maison-mère ne....ben oui ben oui, on comprend tous très bien, déjà que..plein de nouveaux? oui mais un petit plus en 2ième et 3ième ligne vu que G. Vosloo...y voulait pas rester? ah bon? vraiment? (P....de menteurs ces gros cons) pas besoin? ah oui on a Jacquet!  c'est vrai que c'est quand même un tout autre niveau !!! merci Mr le Marquis, merci Mr JML, merci de si bien gérer les affaires sportives avec autant de perspicacité ( MB/BL se frisent les moustaches)
Quel staff quand même, quelle ambition! Ah c'est pas les rikiki de la rade avec leurs vieux machins de vieux champions du monde....les titres? oui, bon, on va pas en faire un fromage, nous on en a plein et même plus qu'eux avec toutes ces demi additionnées !
ben quoi c'est mathématique non?

P.....s'il y avait de l'ambition dans ce club  et pas seulement des Gestionnaires du Portefeuille et des Grands Prêtres de l'esprit Maison....qu'est ce qu'on serait beau!
enfin j'dis ça mais comme moi, j'suis beau  ma nana elle s'en fout que l'ASM soit ou ne soit pas, d'ailleurs elle vient bientôt......dans une heure....  Sadz     
donc tongue 
tchâo brothers pale 
à la saison prochaine parce que pour le futur immédiat y a que les Portugais qui croient encore que Fatima va nous sortir de là (je t'embrrrrrrasse mon gros nounours grognon lol!

Dernière édition par l'invité le Mer 7 Mai 2014 - 14:50, édité 3 fois (Raison : petit suplément sur le petit nouveau et...Ferris)
sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 14 Mai 2014 - 19:12
Clermont-Davies: "Gagner des titres"

Reuters
Publié le 14 mai 2014 à 10h02
Mis à jour le 14 mai 2014 à 10h11

International gallois à 37 reprises et titulaire au sein des Lions Britanniques, Jonathan Davies était à Clermont-Ferrand mardi pour se familiariser avec son nouvel environnement et trouver un logement.
L'occasion pour le centre de 25 ans de confier ses premières impressions sur le site de son futur club: "L’ASM fait partie des grandes équipes européennes, celles qui chaque saison sont dans la course aux titres. Lorsque j’ai été contacté par l’ASM, cela a d’abord été un honneur avant de devenir un véritable challenge. Quitter les Scarlets pour gagner ma place à Clermont sera mon prochain défi. Je l’attends avec impatience et beaucoup de motivation. J’ai hâte de m’intégrer dans ce collectif et de porter ce maillot."
Les éliminations en demi-finales de la H Cup face aux Saracens et en barrages du Top 14 face à Castres n'ont pas refroidi les ardeurs de l'ancien joueur des Scarlets, bien décidé à garnir son palmarès avec les Jaunards: "Au-delà du fait que l’équipe est compétitive dans son championnat et aussi en Coupe d’Europe, en tant que joueur, j’ai envie de gagner des titres dans ma carrière. J’ai la certitude que Clermont a et aura dans les prochaines saisons les armes pour cela. Nous aurons cette ambition dans les années à venir et j’espère que je pourrais contribuer à cela."

le fou  geek 
l'asm n'est pas un club de titres mais un club de gros titres
à contenu psychohystérique

sitotoetela
Admin
Admin

le Mar 27 Mai 2014 - 19:24

Invité

le Mar 27 Mai 2014 - 20:47

sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 28 Mai 2014 - 18:30

Nick Abendanon (1,85 m, 87 kilos, 27 ans, 2 sélections) a été présenté à la presse cet après-midi. Il sera clermontois jusqu’en 2016. (Photo DR merci).

BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Mer 28 Mai 2014 - 19:59
Les barbus sont tous des syndiqués communistes , faut vite qu'il se rase sinon je vais faire du lobbying sur lui et ça va lui faire tout drôle .

Invité
Invité

le Mer 28 Mai 2014 - 21:22

totowsky a écrit:

Nick Abendanon (1,85 m, 87 kilos, 27 ans, 2 sélections) a été présenté à la presse cet après-midi. Il sera clermontois jusqu’en 2016. (Photo DR merci).

sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 30 Mai 2014 - 23:13
[size=40]Libéré par sa Fédération, Guildford arrivera plus tôt à Clermont
Zac Guildford a été libéré de son contrat avec la Fédération néo-zélandaise. Il n'est plus oblligé de terminer la saison de Super Rugby et pourra rejoindre Clermont plus tôt que prévu.

[/size]
0partages
[size][color]TweeterPartagerPartager

46
a+a-imprimerRSS

Toujours en proie au démon de l'alcoolisme, zac Guildford a été libéré de son contrat par la NZRU. (L'Equipe)

[/color][/size]

Zac Guildford arrivera plus tôt que prévu à Clermont. En effet, l'ailier des All Blacks a été libéré de son contrat par la Fédération néo-zélandaise de rugby (NZRU) en raison de ses problèmes d'alcoolisme. A 25 ans, Guildford devait terminer la saison avec les Canterburry Crusaders en Super Rugby avant de rejoindre la France, mais le manager général de la NZRU, Neil Sorensen, a expliqué que le joueur était toujours en proie à ses démons et qu'il valait mieux le libérer de ses obligations.

«Zac a un combat à poursuivre pour attindre l'objectif qu'il s'est fixé concernant ses problèmes personnels. Au fond, ces problèmes sont d'ordre privé, mais toutes les parties ont convenu que la bonne chose à faire à ce stade était de couper les liens. Nous espérons qu'il continuera de rêver au maillot noir et qu'il reviendra un jour pour le réaliser.» En effet, tant qu'il jouera en France, Guildford ne sera plus sélectionnable avec les All Blacks. Il s'est engagé avec Clermont pour deux saisons et une en option. Dispensé de Super Rugby, dont la finale aura lieu en août, l'ailier ou arrière pourra donc participer à la préparation clermontoise et prendre part au coup d'envoi de la saison fixé le 16 août 2014.

B.L., avec AFP

sitotoetela
Admin
Admin

le Mar 3 Juin 2014 - 18:02

Titi
Admin
Admin

le Mar 3 Juin 2014 - 18:54
Il a des faux airs d'Alain Rolland.

Vice administrateur
Vice administrateur

le Mar 3 Juin 2014 - 20:22
Y pue ce maillot qu'il veut pas le mettre , ou c'est qu'il ne rentre pas dedans ?

sitotoetela
Admin
Admin

le Mar 3 Juin 2014 - 21:41
[size=36]Camille Lopez (Clermont): "La concurrence avec James doit me permettre d'évoluer"[/size]
Par AFP le 03/06/2014 à 18:22, mis à jour le 03/06/2014 à 18:22
Le demi d'ouverture Camille Lopez voit dans son arrivée à Clermont, où il a signé pour trois ans, "l'occasion de rebondir après une saison très compliquée" à Perpignan, relégué en Pro D2.

8
Icon Sport

• Sur ce sujet

•  Clermont: Lopez présenté à la presse
      •  Officiel: Camille Lopez s'engage trois ans à Clermont
      •  Perpignan: La tuile pour Lopez

• Plus d'infos

• Brock James
      • Camille Lopez
      • ASM Clermont

Comment allez-vous physiquement après votre rupture du ligament croisé antérieur en décembre ?

Camille LOPEZ: J'ai un dernier rende-vous avec un chirurgien à Clermont mercredi matin qui doit valider mon état de santé mais il ne devrait y avoir aucun problème. Je suis complètement apte, je cours normalement, j'ai de bonnes sensations donc je ne devrais pas avoir de mauvaise surprise. Je serai avec le reste du groupe le 7 juillet prochain quand sonnera l'heure de la reprise.

Avant de signer à Perpignan l'an dernier, vous aviez auparavant eu des contacts avec Clermont sans que cela ne se concrétise. L'ASMCA a-t-elle toujours été dans un coin de votre tête ?

C.L: J'avais effectivement déjà visité les installations du club l'an dernier mais je ne regrette pas mon choix de l'Usap. J'arrivais deBordeaux où on luttait pour le maintien, je voulais jouer le haut du championnat et la Coupe d'Europe. C'était une étape intermédiaire dans ma carrière même si les résultats n'ont pas suivi, avec ma longue blessure de surcroît.

Qu'est-ce que l'ASMCA représente à vos yeux ?

C.L: C'est avant tout pour moi l'occasion de rebondir après une saison très compliquée. Avoir la chance de le faire dans un club aussi prestigieux que Clermont est évidemment une très belle chose pour moi. Je suis fier de porter ce maillot de l'ASM et de jouer pour un club d'une telle envergure sur la scène européenne. Je vais essayer d'être moi-même, de faire ce que je sais faire sans surjouer. Cela va être à moi de m'adapter aux autres et non pas l'inverse. La concurrence avec Brock Jamesnotamment doit me permettre d'évoluer. C'est une réelle opportunité pour moi que de travailler au quotidien avec un joueur de ce calibre. J'ai toujours été soumis à la concurrence, je n'ai aucun problème sur ce point, bien au contraire. Je ne suis pas celui qui va aller faire la guerre à ses coéquipiers, leur rentrer dedans à tout prix à l'entraînement pour leur prendre leur place. J'ai hâte d'apprendre à leurs côtés.

[size=34]  Quand tu as goûté au XV de France, tu n'as envie que d'une chose, y retourner ! [/size]

Après la saison ratée de l'ASMCA, ne craignez-vous pas d'arriver dans un club en proie au doute ?

C.L: Quand vous dites ratée, vous parlez tout de même d'une demi-finale de H-Cup et d'un barrage en Top 14 ! On ne peut pas parler de mauvaise saison. Moi, je rêve de pouvoir faire cela dans une saison ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai signé à Clermont. Je veux jouer et faire partie de ce haut niveau du rugby. L'ASM est un grand club et il doit gagner des titres, j'ai envie d'apporter ma pierre à l'édifice.

Tout en gardant l'équipe de France dans un coin de la tête...

C.L: Quand tu as goûté au XV de France (deux sélections en 2013, ndlr) tu n'as envie que d'une chose, y retourner. Au détail près que je sors d'une saison où j'ai été blessé six mois donc pour le moment, je veux simplement retrouver le terrain. Enchaîner les rencontres, briller en club, réaliser de bonnes performances. Si je parviens à faire cela, nous verrons mais c'est encore loin d'être le cas.

sitotoetela
Admin
Admin

le Lun 16 Juin 2014 - 19:50
http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2014/top-14-mercato-tous-les-transferts-club-par-club_sto4218214/story.shtml

sitotoetela
Admin
Admin

le Lun 30 Juin 2014 - 11:41
http://www.rugby365.fr/top-14/transferts-le-mercato-club-par-club-1144548.shtml

sitotoetela
Admin
Admin

le Lun 30 Juin 2014 - 11:48

Invité

le Lun 30 Juin 2014 - 20:37
Aramis ?
sitotoetela
Admin
Admin

le Lun 30 Juin 2014 - 21:05
aramis peut être 
espérons qu'il n'aime pas trop le
 porthos lusitanien

velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Lun 30 Juin 2014 - 21:33
Araemis n'aurait jamais porté un tatouage comme çà ://// 
Titi
Admin
Admin

le Lun 30 Juin 2014 - 21:36
Vu sa coiffure il doit être selectionnable en EDF de foot.

le Lun 30 Juin 2014 - 22:42
C'est une rolex à son poignet ?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant