ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Titi
Admin
Admin

Re: post juliennesque: j'y vois pas BO

le Dim 22 Nov 2009 - 12:55
Surtout que l'avis ici exprimé est "autorisé".

Mais si les joueurs arrivent à faire ressentir leurs frustrations dans le cercle familial, ils peuvent aussi l'exprimer dans le cadre du club?

N'est-ce pas au final plutôt sain?
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Dim 22 Nov 2009 - 13:25
je ne suis pas sûr que ces déclarations anonymes pour le moins avisées soient bonnes , et montrent l'existence d'un dialogue interne....
en effet pourquoi ça sortirait si ça se réglé dedans, j'ai bien peur qu'elle ai créée un séisme lol
j'adore little doc

BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 22 Nov 2009 - 13:36
totowsky a écrit:je ne suis pas sûr que ces déclarations anonymes pour le moins avisées soient bonnes , et montrent l'existence d'un dialogue interne....
en effet pourquoi ça sortirait si ça se réglé dedans, j'ai bien peur qu'elle ai créée un séisme lol
j'adore little doc

qui est little doc ?
sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 22 Nov 2009 - 13:50
sans rire tu ne sais pas ?

le probléme je crois que si on le dit ça va déclencher un sacré bazar
de plus un pseudo est un pseudo respectons l'anonymat lol

pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Dim 22 Nov 2009 - 15:28
Ce qui est exprimé par little doc n'est pas autre chose que la lassitude et le manque de plaisir à jouer ensemble qu'il me semble percevoir de mon modeste poste d'observateur...je ne vois pas (plus?) cette passion, cette envie de se défoncer pour l'autre qui peut faire franchir des montagnes...

J'ai le sentiment de percevoir un système "fonctionnarisé", manufacturé plutôt, ou ça bosse dur tous les jours, plutôt bien certes mais ou l'affectif, la joie et le plaisir n'ont pas leur place...

Pour la petite histoire, un autre "avis autorisé" m'avait indiqué qu'avant la finale contre le ST les joueurs avaient du faire et refaire leurs gammes jusqu'à épuisement, alors que les toulousains jouaient au golf et déconnaient sans se prendre la tête...

Sans doute Cotter a t-il découvert (avec l'apport de Blondeau) que le toujours mieux peut parfois devenir l'ennemi du bien mais pour autant le ressort n'est il pas cassé après trois traumatismes consécutifs ?

Je ne sais pas si l'apport Blondeau a fait long feu mais c'est bien dans cette direction qu'il faut aller chercher les moyens de redonner une âme joueuse à ces professionnels frustrés...

Une finale ça se gagne (ou ça se perd...) sur tout autre chose que sur les aspects physiques et technico-tactiques, n'est ce pas M. Brunel ?

En consommateur averti, n'oubliez pas la sommation d'usage avant de poster sous peine de franchir le mur du çon
sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 22 Nov 2009 - 15:54
enfin quand j'entends un autre avis autorisé théoriser par ailleurs
sur les français fainéants et les étrangers bosseurs, j'en perds mon latin Very Happy
sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 22 Nov 2009 - 16:04
lol je me demande quand même si une équipe de top 14
peut se prévaloir d'avoir "un groupe de copains",
sinon l'asm n'a jamais mieux porté son nom lol
les chiens !!! faut qu"ils aiment se faire mal quoi santa
ou jules n'a plus d'emprise sur le groupe

blanc ou noir quoi scratch
pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Dim 22 Nov 2009 - 16:40
totowsky a écrit:enfin quand j'entends un autre avis autorisé théoriser par ailleurs
sur les français fainéants et les étrangers bosseurs, j'en perds mon latin Very Happy

Un avis autorisé de Besson dans le Figaro ? Very Happy

La rencontre entre un entraineur autocratique anglo saxon et des latins branleurs pourrait mal se finir ?

C'est typiquement français et caricaturalement assémiste non ?

Cotter a su redonner des couleurs et sa fierté à ce club ainsi qu'à certains joueurs qui n'avaient de professionnels que le nom ! J'ai toujours pensé que si on était pas champion avec lui, on ne le serait jamais... 😢

Je ne sais pas si il a milité pour renouveler l'effectif mais c'était la seule solution pour chasser les "vieux fantômes" et les traumatismes en repartant sur un nouveau cycle!

En attendant le chantier est encore ouvert et l'éléphant toujours dans la pièce, Blondeau ne l'a pas emporté avec lui... Neutral

En consommateur averti, n'oubliez pas la sommation d'usage avant de poster sous peine de franchir le mur du çon
sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 22 Nov 2009 - 21:04
je voulais le dire
asm bo 2006/2007 25 à 18
asm bo 2007/2008 12 à 9
asm bo 2008/2009 32/06

comme quoi ça devait arrivé

non je dis rien Neutral
sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 22 Nov 2009 - 21:47
julien
négociateur
négociateur

le Dim 22 Nov 2009 - 22:07
-1!

Il n'y a rien de juliennesque dans vos semblants ridicules d'analyses!

Quand j'annonce une défaite l'ASM en dépit de ses carences et nonobstant l'incompétence de certains, ne perd jamais...

sinon, je vous l'avais dit:

"Pas au niveau"

Anthony Floch (Clermont): "Aujourd'hui, nous n'avons tout simplement pas été au niveau. Nous avons fait des erreurs de défense qui nous coûtent le match. On aurait dû se mettre à l'abri plus tôt. Il va falloir travailler très sévèrement".

C'est pour moi une victoire!
Invité
Invité

le Lun 23 Nov 2009 - 12:08
Et si l´ASM etait tout simplement orphelin d´un leader de jeu, d´un manager d´homme sur le terrain ? La perte de Mignoni est sans doute plus difficile à digerer qu´initialement prevue (je suis tres decu par la prestation d´un Parra, hier avec les bleus: gavé de ballons, il n´a eu aucune initiative personnelle dans un match ou un 9 doit forcement briller).

Dans le jeu prôné par Cotter, si James reste le chef d´orchestre (perso, je ne remettrais pas en cause son "statut senatorial"), il manque un leader capable de federer les gros (Mignoni) et un point d´ancrage derriere (Joubert).

Baby fait deux grosses fautes de defense en deux matchs, qui coutent 5 points au classement : vous seriez premier au classement sinon, preuve que le Puy de Dome n´a pas pris feu. Il n´a visiblement pas envie de se battre pour l´equipe. La question est effectivement de savoir s´il a renoncé (definitivement ?) voyant que Cotter ne le considere pas comme un centre (il perd alors toutes illusions de rejouer en bleu) ou s´il ne veut pas "se faire mal" pour des collegues de bureau. Faut se souvenir d´un truc: Nalaga est orphelin de Baby (sic). C´est tres souvent lui qui l´a mis dans de bonnes conditions (Floch joue differement)

Dernière édition par croquemuche le Lun 23 Nov 2009 - 20:30, édité 1 fois
sitotoetela
Admin
Admin

le Lun 23 Nov 2009 - 18:54
Assez d'accord avec cette analyse, pour parra faire jouer ses coéquipiers me semble plutot positif.
Pour ce qui est des gros je crois que Sandrine a tout pour devenir le leader (reste a passer devant les anciens lol)
Pour baby je suis assez triste, mais perso je ne lui donnerait pas tous les tords sur l'essai du bo, en y regardant de plus prêt il y a a chaque fois deux choix pour le joueur fasse à lui donc il ne plaque pas et s'il l'avait fait il se serait tromper, sinon je pense encore que placé derrière james en premier centre , il serait une sacré arme aussi bien en offrant une alternative au pied, et comme preneur de trous...associé a joubert ou nalaga ???
bref un bourrin un créatif un bourrin un créatif

dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Mar 24 Nov 2009 - 4:33
totowsky a écrit:Assez d'accord avec cette analyse, pour parra faire jouer ses coéquipiers me semble plutot positif.
Pour ce qui est des gros je crois que Sandrine a tout pour devenir le leader (reste a passer devant les anciens lol)
Pour baby je suis assez triste, mais perso je ne lui donnerait pas tous les tords sur l'essai du bo, en y regardant de plus prêt il y a a chaque fois deux choix pour le joueur fasse à lui donc il ne plaque pas et s'il l'avait fait il se serait tromper, sinon je pense encore que placé derrière james en premier centre , il serait une sacré arme aussi bien en offrant une alternative au pied, et comme preneur de trous...associé a joubert ou nalaga ???
bref un bourrin un créatif un bourrin un créatif
Encore faut-il que les bourrins et les créatifs se passent la balle. Ce qui n'a guère été le cas samedi, même Baby a joué les coffres à ballon.
sitotoetela
Admin
Admin

le Mar 24 Nov 2009 - 7:23
cette concession aux bourrin est un moindre mal, car ce qui est sur c'est que deux arrière "lourds" ne se passeront jamais la balle

dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Mar 24 Nov 2009 - 12:34
totowsky a écrit:cette concession aux bourrin est un moindre mal, car ce qui est sur c'est que deux arrière "lourds" ne se passeront jamais la balle
T sous-estimes les trésors de finesse que peuvent dissimuler les gros - et je sais de quoi je parle. 🐘
Invité
Invité

le Lun 30 Nov 2009 - 21:29
T'as voulu voir Vierzon
Et on a vu Vierzon
T'as voulu voir Vesoul
Et on a vu Vesoul ...
...
t'as voulu le BO
et on a eu le BD...
...