ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dungannon92
zen attitude
zen attitude

Re: racing météo c'est trop

le Mar 4 Mai 2010 - 14:16
BOURRIN a écrit:Floch a commencé a perdre sa place au match retour du racing , depuis ce jour quelque chose s'est cassé chez lui.
Tu trouves? Il m'a plutôt semblé aussi fiable que d'habitude après ce match (où il n'a pas été plus mauvais que les autres), mais cette saison on le voit moins tenter de trucs. J'ai l'impression que c'est le match au SF où il se fait rattraper par Beauxis, a priori plus lent que lui, qui l'a un peu plombé.
roudoudou
politologue
politologue

le Mar 4 Mai 2010 - 16:58
dungannon92 a écrit:
BOURRIN a écrit:Floch a commencé a perdre sa place au match retour du racing , depuis ce jour quelque chose s'est cassé chez lui.
Tu trouves? Il m'a plutôt semblé aussi fiable que d'habitude après ce match (où il n'a pas été plus mauvais que les autres), mais cette saison on le voit moins tenter de trucs. J'ai l'impression que c'est le match au SF où il se fait rattraper par Beauxis, a priori plus lent que lui, qui l'a un peu plombé.

Et moi j'ai une autre version : Floch et Dooley sont une seule et même personne. Se faire virer des cybers l'a complètement foutu en l'air.
dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Mar 4 Mai 2010 - 17:21
Qui ça?
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Mar 4 Mai 2010 - 19:11
« On entre dans une phase différente, explique Berbizier sur le site du club. Dans une phase régulière, il y a toujours un après. La caractéristique de ces matchs à élimination directe, est qu'il peut ne pas y en avoir. Il faut donc bien prendre conscience de ça. Etant donnée notre situation de promu, nous avons toujours insisté sur cette capacité à tout donner à chaque match. On n'avait aucune marge par rapport à nos adversaires, dans une compétition que l'on découvrait ; elle s'est avérée d'un niveau assez élevé. Elle a contribué à positionner vers le haut le rugby français (Coupe d'Europe, XV de France). Ceci nous a permis de forger la force de caractère et le mental de ce groupe, qui ont trouvé toute leur expression sur le match de Biarritz. C'est cet état d'esprit qu'il faudra avoir pour ce match éliminatoire, qui, relativisons, reste un match de rugby. »
Souffrant de deux côtes fracturées, sur lesquelles il a subi un choc supplémentaires lors de la dernière leveée de la saison régulière à Biarritz, Morgan Parra, le demi de mêlée international de l'ASM Clermont-Auvergne, a repris dimanche l'entraînement aux côtés de ses coéquipiers, évitant simplement les contacts. La Montagne révèle que Parra a même réclamé à cette occasion à être débarrassé du large strap, qui lui enserrait le torse. Sa présence vendredi sur la pelouse de Marcel-Michelin pour affronter le Racing en barrages du Top 14 semble plus que probable. En revanche, le présence face aux Franciliens du talonneur Mario Ledesma, victime d'une entorse du genou gauche et toujours aux soins, paraît très compromise.
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Mar 4 Mai 2010 - 19:39
dungannon92 a écrit:Qui ça?

quel con ce bisounours
Burger Queen
beau gosse
beau gosse
Humeur : Tout le monde veut que tout le monde l'aime mais personne n'aime tout le monde.

le Mar 4 Mai 2010 - 20:48
Batavia a écrit:Pardonnez moi de ne pas connaître pas cette personne, je découvre ce"billet". C'est quoi son alternative à "accepter les désillusions collectives" ?

Ouhh... Si tu savais...
J'allais dire tu sais pas ce que tu rates...
Maintenant il sévit dans La Montagne. C'est finalement bien triste.
Titi
Admin
Admin

le Mar 4 Mai 2010 - 20:50
[quote="Burger Queen"]
Batavia a écrit:
Maintenant il sévit dans La Montagne. C'est finalement bien triste.

comment peut-on s'imaginer, en voyant un vol d'hirondelles, que l'heure des doutes est arrivée.

négociateur
négociateur

le Mar 4 Mai 2010 - 20:54
C'est quoi l'ASM? Cotter et JML et leur troupe?

Deux chèvres et puis quelques moutons
Une année bonne et l'autre non...

c'est ça!

même si l'année bonne, on la cherche encore...
sitotoetela
Admin
Admin

le Mar 4 Mai 2010 - 21:53
le grand barbu me fait peur

sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 5 Mai 2010 - 6:45
Pour la quatrième année consécutive, Clermont est présent en phase finale du Top 14. Mais pour espérer atteindre les demies de ce championnat de plus en plus exigeant, il faudra trouver la clé face à la puissance des Racingmen. A quelques jours du rendez-vous, la pression monte au pays des volcans.

" On sent un peu de pression. On connaît bien cette équipe du Racing, les joueurs qui la composent, et ses qualités collectives. On ne se fait pas d'illusions, ce sera très difficile ". Vern Cotter, le manager Clermontois, est conscient de la tâche qui attend ses troupes vendredi soir au stade Marcel-Michelin. En terminant sur la dernière marche du podium, la plus mauvaise place, à quelques points seulement d'une qualification directe, les Auvergnats ont malgré tout emporté le privilège de recevoir ce match de barrage contre les Ciel et Blanc des Hauts-de-Seine.

Une chance pour le public clermontois mais pas un un gros plus concernant l'approche du match selon le coach des Jaune et Bleu : " Dans un tel match de phase finale, les deux équipes ne calculent plus et donnent tout dans la bataille. C'est différent de la phase régulière. Recevoir est un avantage, certes, mais dans ce contexte bien particulier, il n'est pas aussi important qu'on pourrait le penser. " Surtout que le Racing-Metro ne fait pas de détails cette saison, même à l'extérieur, loin de ses bases. Vern Cotter a de la mémoire et se souvient : "Ils avaient faillit gagner ici déjà en début de saison (victoire 30-22 des Clermontois)."

Cotter : "Une équipe réaliste et pragmatique "

Analysant les deux confrontations de phase régulière entre les deux clubs, le cerveau des Jaune et Bleu a pris le temps de cibler les qualités de l'adversaire : "C'est une formation très bien organisée en défense, très solide en conquête et s'appuyant à bon escient sur le coup de pied de François Steyn, Jonathan Wisniewski et Andrew Merthens. Ce match s'annonce très difficile. Mais nous serons prêts". Prêts, les deux grands absents pressentis Mario Ledesma et Morgan Parra le seront-ils? Touchés lors de la dernière journée à Biarritz (victoire de Clermont 19 à 25), le talonneur attitré et le buteur numéro un du club restent dans l'incertitude.. Se passer de l'expérience du vieux puma et de la vista du jeune demi de mêlée de l'équipe de France représenterait un véritable manque, surtout dans ce type de match à couteaux tirés où la victoire finale se joue souvent sur des détails. Officiellement, les nouvelles ne seraient pas rassurantes. Du côté de Marcel-Michelin, on laisse entendre qu'"une décision définitive ne pourra être prise que deux jours avant le quart de finale". Suspense.

D'ici-là, Vern Cotter aura eu le temps de prévenir ses joueurs du défi qui les attend ce vendredi: " On sait qu'ils vont s'appuyer sur leurs points forts. C'est une équipe réaliste et pragmatique. Voilà, tout est dit, ce sera un gros match."

dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Mer 5 Mai 2010 - 10:37
Un gros match de merde, il pleut, il gèle, ça va être soirée chandelles et petits tas.
Invité
Invité

le Mer 5 Mai 2010 - 11:48
dungannon92 a écrit:Un gros match de merde, il pleut, il gèle, ça va être soirée chandelles et petits tas.

Reste à la maison avec Madame et propose lui une soiree (aux) chandelles et petits plats
Satisfaite, elle te foutra une paix royage pour la 1/2. Je tiens ca de bourrin
sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 5 Mai 2010 - 12:06
je me demande si psychologiquement il n'y aurait pas un gros impacte sur le moral des racing men de voir surgir du couloir notre équipe chaussée de bottes a crampons et vétue de vieux cirés jaunes ?
puis c'est dur a attraper un ciré

sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 5 Mai 2010 - 12:12
Le Racing en rêve

Icon Sport

Dernier
qualifié pour les barrages, le Racing-Metro se rendra à Clermont
vendredi avec une belle étiquette d'outsider sur le dos. Le club
francilien, promu rappelons-le et qui a largement rempli son objectif
de début de saison, a toutefois des atouts à faire valoir. Toute l'ambivalence des sentiments qui animent les Franciliens en ce moment tient dans ces propos de l'ailier Julien Saubade : "Ce
barrage contre les Clermontois ? Nous serons les outsiders, cela ne se
discute pas. Ils ont digéré leur élimination en H Cup. Ils connaissent
bien ces rendez-vous et ils vont encore monter en puissance. Mais bon,
nos deux matchs contre eux se sont bien passés..."
Traduisez :
"ok, on n'est pas favori mais on a fait bien plus que ce qu'on
attendait de nous alors on arrivera sans pression et on pense vraiment
qu'on a un coup à faire". Il est vrai que les vice-champions de France
ont plutôt bien réussi au Racing cette saison, qui s'était incliné
22-30 à Michelin en septembre et qui l'avait emporté 29-22 lors du
match retour il y a trois semaines.. Mathématiquement, Clermont ne mène
donc que d'un demi-point si l'on fait la moyenne des deux
confrontations (26-25,5). Evidemment, les promus s'appuient sur ces bons résultats pour préparer leur barrage : "Il faudra qu'on ait une bonne stratégie de jeu, un peu comme lors des cinquante premières minutes du match chez nous, explique Sébastien Chabal. On
les avait fait déjouer et on avait marqué trente points avant la
mi-temps avec cette faculté de ne jamais baisser les bras, de produire,
de créer des brèches et surtout de garder le ballon. Il faudra qu'on
les cabosse devant. Il ne faudra pas non plus hésiter à casser le
rythme, à sortir le ballon quand on sentira qu'on commence à être
débordé ou à court de souffle car Clermont joue et relance de partout.
Chez nous, on menait largement mais quand ils se sont mis à jouer, on a
pris l'eau et ils ont faillir revenir. Il faudra être discipliné,
efficace, revenir sur un jeu assez simple, très simple même."

Chabal :

"Une nouvelle saison qui commence"

Les Racingmen ont donc une idée bien précise de ce qu'il faudra faire
sur la pelouse de Michelin vendredi soir. Reste maintenant à
l'appliquer, face à un adversaire coutumier de ces matchs extrêmement
particuliers. Pour l'international tricolore, l'ASMCA reste toutefois à
la "portée" de
son équipe. Car si elle manque d'expérience, elle n'aura pas de
pression, contrairement aux Clermontois, qui seront extrêmement
attendus par leur public après leurs trois finales perdues. Et puis, le Racing s'est pris à rêver désormais et il
s'accrochera jusqu'au bout à ce cadeau qu'il s'est offert au terme de
longs mois de labeur. "C'est une nouvelle saison qui commence pour nous. Elle peut s'arrêter au bout d'un match mais elle peut aller plus loin, confie Sébastien Chabal. Notre
objectif est rempli et même bien rempli car en début de saison,
sincèrement, il était de nous maintenir. On a accroché le barrage et
maintenant, on va tout faire pour aller plus loin et on peut commencer
à rêver, même si ce sera compliqué

sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 5 Mai 2010 - 12:21

Le talonneur argentin qui a repris
l’entraînement individuel postule bien pour le rencontre de vendredi.
Sa récupération suit son chemin, et il entretient toujours l’espoir de
tenir sa place pour le match de barrage. La décision ne devrait
toutefois être prise qu’au dernier moment. Par sécurité le coach
clermontois a mis trois talonneurs dans son groupe.

Si
le cas du talonneur ne devrait se régler que dans les derniers moments,
l’état de santé de Morgan Parra, qui s’est entraîné normalement cette
semaine, ne semble plus poser de problème.
Le groupe clermontois
qui s’est entraîné, ce matin, sous une pluie battante en opposition à
15 contre 15, prépare studieusement la réception du Racing. Un
affrontement que beaucoup annonce au niveau du paquet d’avants, surtout
si les conditions météorologiques s’en mêlent. Un secteur
particulièrement travaillé par les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne
ce matin

Pour
ce match de barrage le coach clermontois a décidé de retenir un groupe
d’avants classique où Vincent Debaty est préféré à Lionel Faure, qui
n’a qu’un seul match dans les pattes depuis sa blessure aux ischios. Au
niveau des trois-quarts, c’est le polyvalent Tasesa Lavea, qui intègre
le groupe habituel.

le groupe pour le Racing

Pour les avants
: Alexandre Audebert, Julien Bonnaire, Benoît Cabello, Jamie Cudmore,
Vincent Debaty, Thomas Domingo, Alexandre Lapandry, Mario Ledesma,
Julien Pierre, Thibaut Privat, Martin Scelzo, Elvis Vermeulen, Willie
Wepener, Davit Zirakashvili.

Pour les trois-quarts
: Gonzalo Canale, Anthony Floch, Brock James, Marius Joubert, Tasesa
Lavea, Julien Malzieu, Napolioni Nalaga, Morgan Parra, Aurélien
Rougerie, Kevin Senio.

Invité

le Mer 5 Mai 2010 - 13:08
Comment Cotter peut il se passer de Bai à l´heure d´entamer le plus difficile ? C´est votre meilleur 12, il peut jouer 10 et il bute (et bien). Sa place est, au pire, sur le banc.
sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 5 Mai 2010 - 14:08
ben on a deux buteurs laeva couvre 10 13 et 12
bai ne semble plus trop concerné par le club , lors de la derniére apparition de baby il l'envoi alors que notre attaque s'enferme sur la touche deux fois au carton plutot que de tenter de franchir...
sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 5 Mai 2010 - 14:16
apparemment ledesma est dans le groupe lol

A l'issue d'un entraînement effectué sous une pluie battante ce mercredi, Vern Cotter et son staff ont dévoilé le groupe appelé à affronter le Racing-Metro 92 vendredi, à Marcel-Michelin, pour le compte du premier barrage du Top 14 (en direct sur notre site dès 20h45). Les deux blessés de ces dernières semaines, Morgan Parra et surtout Mario Ledesma, font partie de l'effectif. Si la présence du demi de mêlée, bien remis de sa double fracture aux côtes et soumis à un entraînement normal cette semaine, ne faisait guère de doutes, celle du talonneur argentin, victime d'une entorse du genou gauche, est une bonne surprise pour les supporters clermontois. Toutefois, trois "talons" ont été retenus et une décision ne sera prise qu'au dernier moment. La présence dans le groupe de "Super Mario", rouage essentiel du paquet d'avants clermontois, en dit long sur l'importance accordée au combat d'avants, qui se profile face aux Racingmen, surtout au vu des conditions météo, qui semblent s'annoncer. A noter enfin que Vincent Debaty a été préféré à Lionel Faure, trop juste après son retour de blessure, et Tasesa Lavea réintègre le groupe. Le groupe clermontois - Avants: Debaty, Domingo, Scelzo, Zirakashvili, Cabello, Ledesma, Wepener, Cudmore, Pierre, Privat, Audebert, Bonnaire, Lapandry, Vermeulen. Arrières: Parra, Senio, James, Canale, Joubert, Lavea, Malzieu, Nalaga, Rougerie, Floch.
dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Mer 5 Mai 2010 - 14:48
Content de voir que Floch y est...
sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 5 Mai 2010 - 15:57
Chabal-Nallet, c'est l'heure !
Fers de lance du recrutement francilien en début de saison, Sébastien Chabal et Lionel Nallet ont totalement répondu aux attentes du Racing-Metro 92. Grands artisans du retour du club francilien en phases finales du championnat, les deux internationaux ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin. Le défi offert par Clermont vendredi, en match de barrages, à Michelin, est à leur mesure.

Chabal et Nallet, prêts à faire bénéficier le Racing de leur précieuse expérience des matches de haut niveau. (Maxppp) Chabal et Nallet, prêts à faire bénéficier le Racing de leur précieuse expérience des matches de haut niveau. (Maxppp)
Et aussi...

* Les phases finales
* La saison régulière
* Le classement
* Le feuilleton du Top 14
* Les voix du Top 14

Ils ont signé pour ça ! Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, en paraphant il y a près d'un an leur contrat dans les bureaux de Jacky Lorenzetti, le très ambitieux président du Racing-Métro 92, Sébastien Chabal et Lionel Nallet, bien conscients du potentiel du club francilien renaissant, espéraient secrètement un tel dénouement. Le Racing est de retour en phases finales du championnat de France, dix-huit ans après. La réussite est incontestable, mais ce promu aux allures de géant en puissance visait-il vraiment autre chose que ce bonus de fin de saison ? Chabal lui-même le reconnaît dans les colonnes de La Dépêche du Midi: "Notre objectif est rempli et même bien rempli car en début de saison, sincèrement, il était de nous maintenir même si on savait qu'avec la qualité de notre groupe, on pouvait faire mieux".

Recrutés, au même titre qu'un François Steyn, pour apporter cet esprit de compétiteur propre à leur statut d'international chevronné et rompu aux grands rendez-vous, les deux Tricolores, s'ils ont déjà largement donné satisfaction à leurs dirigeants, peuvent aujourd'hui donner la pleine mesure de leur statut et de leur talent dans le contexte particulier, et inédit pour la plupart de leurs partenaires, de ces matches de haut niveau, qui s'offrent au Racingmen avec ce barrage à disputer dans l'antre des Clermontois. L'approche, décomplexée, du rendez-vous et surtout de l'adversaire par Chabal parle d'elle-même. "Je crois qu'elle (l'équipe de Clermont) est à notre portée. Il faudra qu'on ait une bonne stratégie de jeu, un peu comme lors des cinquante premières minutes du match chez nous. On les avait fait déjouer et on avait marqué trente points avant la mi-temps." Et le géant barbu de se montrer plus explicite encore: "Il faudra qu'on les cabosse devant. Cette année, quand on a battu une grosse équipe, c'est qu'on avait fait le métier dans ce secteur." Alors que la pluie est annoncée du côté de l'Auvergne, le combat d'avants, le tube du moment du rugby français, s'annonce une fois encore à l'honneur.

Chabal: "Revenir sur un jeu assez simple, très simple même"

Même son de cloche chez Nallet, l'éternel compère. Pas question de s'arrêter en

Racing-ASM en saison régulière

Match aller: En Auvergne, début septembre, le Racing offre déjà un aperçu de sa qualité en même temps qu'une opposition de qualité à l'ASM, finalement mal récompensée. Une pénalité à la dernière minute de Brock James prive d'un bonus défensif mérité des Franciliens, qui rentrent bredouilles de leur déplacement (30-22).

Match retour: A Colombes, où le Racing reste sur un revers (17-18) face à Bourgoin, Clermont connaît fin janvier une première période calamiteuse, où les joueurs de Vern Cotter concèdent 3 essais et 27 points à la pause (27-0), avant de revenir sur les talons de leurs adversaires aux prix d'un acte 2 marqué par 3 essais jaunards (33-24).

si bon chemin. "Aujourd'hui, on a un match de barrages à jouer, il faut qu'on sache saisir notre chance, lance le deuxième ligne sur le site du club. Ça se joue sur un match, et ça reste des matches particuliers. Il ne faut pas qu'on ait de craintes ou de peurs. On a conscience que Clermont, c'est une grosse équipe, qui a l'habitude des phases finales depuis quelques années, ils savent préparer ça. Nous, on est un peu plus dans l'inconnu, mais je pense qu'on n'a pas grand-chose à perdre... Il ne peut nous arriver que des bonnes choses." Ce Racing ne doute de rien, surtout pas de sa capacité à enrayer la belle mécanique clermontoise par un retour aux fondamentaux.

"On va repasser sur les bases", annonce ainsi Nallet. "Il ne faudra pas non plus hésiter à casser le rythme, à sortir le ballon quand on sentira qu'on commence à être débordé ou à court de souffle car Clermont joue et relance de partout, prévient encore un Chabal, distillant déjà son expérience. Chez nous, on menait largement, mais quand ils se sont mis à jouer, on a pris l'eau et ils ont faillir revenir. Il faudra être discipliné, efficace, revenir sur un jeu assez simple, très simple même." Chabal et Nallet ou le sens de l'essentie

dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Mer 5 Mai 2010 - 16:12
Ca va être saignant devant, le début d'une sainte trilogie pour le pack de l'ASM: Racing, RCT, USAP.
sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 5 Mai 2010 - 16:40
match a l'ancienne annoncé, marron chaud , chandelles pick and go et occupation au pied, je pense que si on arrive a accélérer le jeu a ne pas perdre de temps pour extraire les ballons des rucks on va les mettre au supplice...le revers est que l'on peut revivre ce que l'on a vécu chez eux "des essais en contre" il faudra donc accélérer le jeu mais surtout être très concentré

dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Mer 5 Mai 2010 - 16:49
A mon avis le Racing ne va pas se contenter de l'épreuve de force, dans laquelle il n'a aucune certitude de dominer l'ASM. Donc ça devrait être un peu ouvrir derrière (sauf déluge), surtout qu'avec Steyn, Bobo et Saubade le Racing a du répondant.
Invité
Invité

le Mer 5 Mai 2010 - 17:13
Le Racing va venir avec une seule idee en tete: être les meilleurs en conquete, provoquer la faute chez l´adverse, enquiller les points et mettre son 10 en position de drop. Dans ce jeu, Steyn ne laissera pas sa part au chien pour prendre le centre du terrain. Le reste c´est du bonus. Ils ne viennent pas à Clermont pour envoyer du jeu

Pour ces matchs à éliminations directe, tout le monde jouera à l´identique. L´equipe qui enverra du jeu sera celle qui sera derriere au score, à 20 - 30 min. de la fin.
sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 5 Mai 2010 - 17:26
le banc devant faire la différence dans les 20 dernières minutes Embarassed

sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 5 Mai 2010 - 18:07
Morgan Parra, vous avez été victime d'une double fracture des côtes contre Biarritz. Comment vous sentez-vous à deux jours du match face au Racing-Métro ?
Ça va. J'ai pu m'entraîner avec un peu de douleur mais c'est bon. Ça va aller. Si je n'avais pas pu jouer, j'aurais fait avec. Je suis apte, c'est bien.

Comment abordez-vous ces phases finales que vous n'avez jamais disputées avec Bourgoin ?
C'est énorme. J'étais venu à Clermont pour disputer ce genre de matchs, cela avait été le cas lors du quart de finale de Coupe d'Europe. J'ai signé ici pour jouer des rencontres à enjeu comme celles-là. Mais je sais très bien que ça va être compliqué. Je suis en tout cas heureux de jouer. Ce sont des matchs excitants devant notre public. Il faut prendre du plaisir et se lâcher.

Sentez-vous une pression particulière ?
Oui, c'est sûr. C'est le cas un peu partout : le public, les médias et nous-mêmes. Il y a une pression supplémentaire mais elle doit nous permettre de franchir des paliers et gagner des matchs à fort enjeu.

Votre parcours européen peut-il vous aider ?
On verra vendredi mais je l'espère. Beaucoup de choses rentrent en compte. Nous n'avons rien changé par rapport à notre défaite au Leinster. Il faut simplement encore travailler. On est conscient que ces matchs se jouent à très peu de choses.

« Brock James est le patron »

Le seul changement réside peut-être dans un plus grand partage des tirs aux buts avec Morgan Parra. Est-ce le cas ?
Non, pas spécialement. C'est lui le buteur numéro 1. L'ASM lui doit beaucoup pour les années précédentes. C'est un grand joueur. C'est lui qui décide de tout, c'est le patron. S'il me demande de buter, je le ferai.

Jouer cette rencontre à domicile est-il un gros avantage ?
Oui, je pense. C'est bien d'avoir le public avec nous. On a vu en jouant au Leinster, qui était poussé par tout son stade, que c'était très difficile. J'espère que le public nous portera et qu'on lui rendra.

Comment jugez-vous le Racing-Métro ?
C'est une grosse équipe. Ils sont costauds devant et derrière et capables d'envoyer du jeu. Ils vont dans le camp adverse et marquent souvent. C'est une équipe très réaliste. On s'attend notamment à un gros match devant mais nous avons les armes pour rivaliser. Tous les matchs ont de toute façon été très disputés depuis le début de saison.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant