ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

Re: racing météo c'est trop

le Sam 8 Mai 2010 - 11:41
je revisionne
mais autant je comprend qu'il ai les boulles de perdre comme ça, autant
je ne comprend pas pourquoi il ne remet pas en cause son joueur seulement l'arbitrage un peu court comme raisonnement
enfi il a un sacré discours de la gagne le pierrot lol
pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Sam 8 Mai 2010 - 12:23
Berbizier peut légitimement avoir les boules mais surtout après ses joueurs qui sur la dernière action bouffent un 3 contre un imparable (et Delappe...)! Il est plus qu'excessif dans ses propos donc insignifiant ! Il a encore beaucoup à apprendre, sur ce plan là, d'un Cotter...! Quant à Manix il n'a rien à faire sur le bord de la touche et encore moins en permanence sur le terrain !

Pour en revenir à l'arbitrage mon cher croq, et après visionnage du match, n'importe quel arbitre de Hcup aurait sorti François Steyn après la énième faute au sol du Racing ! d'ailleurs sur l'action litigieuse qui amène l'expulsion de Delappe l'arbitre arrête Parra parce que vraisemblablement un racing man va prendre un jaune après une nouvelle faute au sol.

Sur les images, à aucun moment (sur l'essai refusé à Cudmore en 1ère mi-temps) un jaune en possession de la balle n'est en contact avec la ligne de touche...(Bayle dit d'ailleurs je sais pas ou il y a touche...)

Donc oui on pouvait perdre ce match, on a su le gagner sur des faits de jeu (comme on en voit chaque We) après en avoir perdu un paquet dans le genre (notamment en Hcup).

Cette victoire va faire un bien énorme au mental, pour peu que James sache se concentrer sur tout ce qu'il sait bien faire en 10 je la sens bien moi la suite...:D

En consommateur averti, n'oubliez pas la sommation d'usage avant de poster sous peine de franchir le mur du çon
Invité
Invité

le Sam 8 Mai 2010 - 14:06
pica pica pie qui tance a écrit:
Pour en revenir à l'arbitrage mon cher croq, et après visionnage du match,

(1) n'importe quel arbitre de Hcup aurait sorti François Steyn après la énième faute au sol du Racing ! d'ailleurs sur l'action litigieuse qui amène l'expulsion de Delappe l'arbitre arrête Parra parce que vraisemblablement un racing man va prendre un jaune après une nouvelle faute au sol.

(2) Sur les images, à aucun moment (sur l'essai refusé à Cudmore en 1ère mi-temps) un jaune en possession de la balle n'est en contact avec la ligne de touche...(Bayle dit d'ailleurs je sais pas ou il y a touche...)

Je vois qu'on est d'accord: arbitrage pas au niveau. Chabal l'a bien resumé au micro de canal à la fin du match.
Parra joue apres le coup de sifflet de l'arbitre. Il a du caractere et j'aime ca chez un 9. Mais là y'a strictement rien. Meme au foot ca se siffle pas. Je suis entraineur de Racing, quite à prendre un jaune, je demande à mes gros de le dessouder.
roudoudou
politologue
politologue

le Sam 8 Mai 2010 - 14:12
croquemuche a écrit:
pica pica pie qui tance a écrit:
Pour en revenir à l'arbitrage mon cher croq, et après visionnage du match,

(1) n'importe quel arbitre de Hcup aurait sorti François Steyn après la énième faute au sol du Racing ! d'ailleurs sur l'action litigieuse qui amène l'expulsion de Delappe l'arbitre arrête Parra parce que vraisemblablement un racing man va prendre un jaune après une nouvelle faute au sol.

(2) Sur les images, à aucun moment (sur l'essai refusé à Cudmore en 1ère mi-temps) un jaune en possession de la balle n'est en contact avec la ligne de touche...(Bayle dit d'ailleurs je sais pas ou il y a touche...)

Je vois qu'on est d'accord: arbitrage pas au niveau. Chabal l'a bien resumé au micro de canal à la fin du match.
Parra joue apres le coup de sifflet de l'arbitre. Il a du caractere et j'aime ca chez un 9. Mais là y'a strictement rien. Meme au foot ca se siffle pas. Je suis entraineur de Racing, quite à prendre un jaune, je demande à mes gros de le dessouder.

Au foot ça se siffle pas ?

Ca a pourtant été sifflé en demi l'année dernière quand Jauzion a fait sa diva et Cudmore a pris son jaune sans broncher.

Toulousain...
Titi
Admin
Admin

le Sam 8 Mai 2010 - 14:14
Pour moi c'est la même chose que le coup de pied au cul de Pelous en HCup: sanctionnable et sanctionné.

Ou à la limite, tu sors le coupable de la faute qui donne la pénalité pour fautes répétées, point barre.

Les 3 "essais" de l'ASM refusés, j'en ai vu des tas se faire accorder, les deux premiers étant même valables;

Quand on vient faire un hold-up et qu'on le rate, même de peu, on ne crie pas au vol.

Les accusations des deux guignols du bord de touche et les allusions contre l'ASM et l'arbitre me semblent graves et justifier une suspension de plusieurs mois. On n'est pas en Sicile

le Sam 8 Mai 2010 - 14:28
Toujours est il qu'en recuperant Ledesma, avec un Vermulen apte, vous allez marcher sur le pack du RCT. la 1/2 devrait etre plus facile que le 1/4
roudoudou
politologue
politologue

le Sam 8 Mai 2010 - 14:38
croquemuche a écrit:Toujours est il qu'en recuperant Ledesma, avec un Vermulen apte, vous allez marcher sur le pack du RCT. la 1/2 devrait etre plus facile que le 1/4

Cabello n'a rien à envier à Ledesma. D'ailleurs, je n'imagine pas ce dernier monter contrer l'ouvreur comme on l'a vu hier.

Je préfererai aussi voir Debaty titulaire et Domingo entrer à l'heure de jeu pour qu'il souffle un peu.

Enfin, Pierre-Privat en deuxième ligne et le Scud en troisième ligne avec vermeulen sur le banc si apte.
Titi
Admin
Admin

le Sam 8 Mai 2010 - 14:47
Et Troncon sur le bord de touche pour moucher l'autre morve de Hueber.

modérateur
modérateur

le Sam 8 Mai 2010 - 15:05

dessouder qui ? l'arbitre ou Parra ? lol Parait que Chabal est venu s'enquérir de l'état des côtelettes à Morgan avant le match ! En attendant le morveux les a fait pleurer les stars du pré catelan et Dellape est un benêt ! Idea

Il a la côte remontée le petit, pourvu qu'elle tienne jusqu'à la finale Very Happy En attendant allez le ST ! Neutral

En consommateur averti, n'oubliez pas la sommation d'usage avant de poster sous peine de franchir le mur du çon
Invité
Invité

le Sam 8 Mai 2010 - 15:20
Parra bien entendu.
Titi
Admin
Admin

le Sam 8 Mai 2010 - 15:31
J'ai du mal avec ton approche Croq'

Parra fait le job, n' a pas commis un seul acte d'antijeu du match (il se fait même pénaliser en plaqueur alors qu'il fait manifestement tout pour se dégager), et parce qu'un abruti fait une faute débilissime sur lui, sanctionnée comme elle devrait toujours l'être, il faut le dessouder?

Et on fait quoi ensuite? on envoie nos gros dessouder les leurs?

A suivre quelques threads ici et là, ça me gonfle.

le Racing n'a pas été volé, il aurait pu gagner et se fait battre, point.

Jusqu'à une pénalité valable contestée par les crétins du staff, merci.

Mannix et Berbizier en vierges outragées, au final, c'est ce qui peut arriver de mieux. quelques mois de couvent et une carotte dans le fion.
bom

le Sam 8 Mai 2010 - 15:49
lol
Quand tu joues dans le camp adverse, faut le dessouder. Je ne critique pas le joueur sur cette action. Au contraire, j'aime le temperament de ce Parra Je dis juste que quite à prendre un jaune, Dellape aurait du l'envoyer dans les tribunes au lieu de retenir son geste.

Parra a du caractere. C'est essentiel pour jouer 9. Tu peux etre sur que Mignoni va s'occuper de son cas et que les deux joueurs iront se calmer 10 min. au cours du match.
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 8 Mai 2010 - 19:08
après visionnage , je maintient on jouera bien une demi finale, avant sauf auto destruction des protagonistes de l'autre demi d'aller perdre notre 11ème finale
je rajoute pour avoir été trés proche de "l'action litigieuse" que parra chambre méchamment de lappé au moment de sa sortie et que ce n'est pas jolie jolie
que l'arbitre qui accorde la pénalité se déplace jusqu'à être quasiment sous les perches avant de lever son drapeau et que a moins qu'il soit mal honnéte la pénalité est belle et bien passée
pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Sam 8 Mai 2010 - 19:20
Content pour Toulouse qui n'a vraiment pas eu à forcer son talent . C'est bien: ils en ont gardé pour l'Usap. Quoiqu'en dise Calimero Novès vont pas avoir forcément envie de se laisser marcher sur la gueule par Tincu et ses potes. Allez le ST ! :D

Quant à l'ASM, je prend les paris Croq: le 9 qui risque de péter un cable à Saint Etienne n'est pas celui auquel tu penses Very Happy

Titi
Admin
Admin

le Sam 8 Mai 2010 - 19:32
Cibray?
Henjak?

le Sam 8 Mai 2010 - 20:04
Je les vois bien se reposer 10 min. tous les deux. Pari tenu.
Titi
Admin
Admin

le Dim 9 Mai 2010 - 8:30
ça devient carrément jouissif.

Ce type de match que l'ASM a tant de fois perdus, suffit de le tenir pour voir bien du monde parler de scandale et relayer complaisamment la thèse du complot antiRacing.

http://www.lejdd.fr/Sport/Rugby/Actualite/Le-Racing-Metro-92-crie-au-vol-191514/

Lamentable non?

Plus personne ne nous aime lol

L'an prochain, le Racing Mafieux 92 sera dangereux.

Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 9 Mai 2010 - 9:17
sont con ces franciliens , ils ont pas encore compris que c'est pas les grands joueurs qu'il faut acheter au rugby .
mourad lui a bien compris , d'ailleurs on en reparlera samedi en fin d'aprém.
sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 9 Mai 2010 - 9:58
lamentable en effet
je me demande ou va ce sport, lol
non mais il y a un devoir de particularisme, de respect . Quand je vois les réactions dans le stade ,le racing fut sifflé sur ses coups de pieds, les joueurs hué dés qu'ils touchaient le ballon mais le pire dés que les notre ont été déstabilisé les insultes ont fusé vers les notres...
je ne dis pas que c'est la majorité mais que ça devient pénible
Alors quand les dirigeants rentrent dans ce genre de discours, que l'on sait que les journalistes raffolent de ce genre de dérapages , je me dis que l'on n'en n'a pas fini avec ces attitudes de frustrés ...

sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 9 Mai 2010 - 10:50
Vern Cotter répond au Racing

Après
la polémiqué née des propos tenus par Pierre Berbizier, le manager du Racing, après les
décisions arbitrales contestées lors de la défaite des Franciliens
(17-21) à Clermont ce vendredi, son homologue auvergnat, Vern Cotter, a tenu à réagir. "Concernant le carton jaune de Santiago Dellape (deuxième ligne du Racing-Métro,
64e minute de jeu, N.D.L.R.), je comprends la frustration des Racingmen
mais je défends aussi totalement la décision des arbitres MM Gaüzere et
Berdos. C'est une faute accomplie après un coup de sifflet, c'est donc
un carton jaune. Je ne comprends pas pourquoi le Racing-Métro polémique
là-dessus. Pour moi, cette décision correspond à une absolue logique
",
nous a déclaré Vern Cotter.

pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Dim 9 Mai 2010 - 11:03
Entre les déclarations répétitives grand-guignolesques du gourou toulousain et les gesticulations quasi haineuses des excités du banc de touche parisiens et toulonnais, ça devient inquiétant (du moins ça m'inquiète) pour ce sport ou l'enjeu prime sur l'esprit du jeu !

Comment ne pas être inquiet quand on est avec son gamin dans le stade et que la contagion gagne les tribunes ? Des personnes apparemment normales n'ont cessé d'agoniser Berdos d'injures en 1ère mi-temps et j'ai même du reprendre mon gamin qui s'y mettait, comme ça, pour suivre... 😢

Comment ne pas être inquiet quand de soi-disant éducateurs préfèrent entretenir la haine et charger l'arbitre plutôt que de reconnaitre là ou leur équipe a péché ?

C'est un lieu commun de dire que l'arbitre, au même titre que les joueurs, fait partie du JEU ! Qu'un spectateur lambda ne puisse reconnaître à chaud cette évidence soit ! Mais qu'un éducateur-entraîneur ne puisse prendre ce recul et excite les instincts primaires de la foule, là ça m'inquiète !

Certes les arbitres se trompent mais combien de fois les joueurs de Berbizier se sont -ils trompés vendredi ? Entre les drops vendangés, la pénalité non tentée sous les poteaux, l'occasion de la dernière seconde et les fautes accumulées sanctionnées par Parra, les décisions de l'arbitre sont, au final, anecdotiques...! Pour le moins elles ne pèsent pas plus que la somme des insuffisances des joueurs!

La même analyse vaudrait d'ailleurs si nous avions perdu ce match et cherchions ailleurs les raisons de cet échec...

Bref, j'espère que Berbizier va charger pour son inconscience ! Parce que, à ce rythme là, on ne devrait pas tarder à voir des joueurs bousculer l'arbitre et assister à des caillassages à la sortie des stades !

BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 9 Mai 2010 - 11:07
tant que cela reste a berbize c'est pas grave niveau supporters il ne risque pas d'exciter grand monde Very Happy

par contre PSA a interrét a faire très attention.
pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Dim 9 Mai 2010 - 11:17
Il suffit d'un, un bernardo par exemple... Very Happy

Ceci dit, pour en revenir à l'encadrement et aux joueurs, on peut penser que quand tu perds sur le fil une prime égale à 2 ou 3 mois de salaire (fais le compte...) ça peut inciter à chercher un coupable tout désigné ! C'est aussi ça les dérives du professionnalisme...

Invité
Invité

le Dim 9 Mai 2010 - 11:47
pica pica pie qui tance a écrit:j'ai même du reprendre mon gamin qui s'y mettait, comme ça, pour suivre... 😢

L'esprit gregaire est plus fort que tout. Les jeunes ne sont d'ailleurs pas les plus exposés lol
Les Clermontois trouvent logique un arbitrage à la lettre, les Franciliens s'estiment volés d'une fin de match plus indecise. Sur les forums hors ces deux clubs, le sentiment general est que l'arbitrage n'est pas au niveau
Titi
Admin
Admin

le Dim 9 Mai 2010 - 11:54
oui mais

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/20100509_112459_le-racing-metro-pose-probleme.html

voilà la dérive.

Le Racing est en pleine opération manipulation.

Admin
Admin

le Dim 9 Mai 2010 - 14:01
pica pica pie qui tance a écrit:Entre les déclarations répétitives grand-guignolesques du gourou toulousain et les gesticulations quasi haineuses des excités du banc de touche parisiens et toulonnais, ça devient inquiétant (du moins ça m'inquiète) pour ce sport ou l'enjeu prime sur l'esprit du jeu !

Comment ne pas être inquiet quand on est avec son gamin dans le stade et que la contagion gagne les tribunes ? Des personnes apparemment normales n'ont cessé d'agoniser Berdos d'injures en 1ère mi-temps et j'ai même du reprendre mon gamin qui s'y mettait, comme ça, pour suivre... 😢

Comment ne pas être inquiet quand de soi-disant éducateurs préfèrent entretenir la haine et charger l'arbitre plutôt que de reconnaitre là ou leur équipe a péché ?

C'est un lieu commun de dire que l'arbitre, au même titre que les joueurs, fait partie du JEU ! Qu'un spectateur lambda ne puisse reconnaître à chaud cette évidence soit ! Mais qu'un éducateur-entraîneur ne puisse prendre ce recul et excite les instincts primaires de la foule, là ça m'inquiète !

Certes les arbitres se trompent mais combien de fois les joueurs de Berbizier se sont -ils trompés vendredi ? Entre les drops vendangés, la pénalité non tentée sous les poteaux, l'occasion de la dernière seconde et les fautes accumulées sanctionnées par Parra, les décisions de l'arbitre sont, au final, anecdotiques...! Pour le moins elles ne pèsent pas plus que la somme des insuffisances des joueurs!

La même analyse vaudrait d'ailleurs si nous avions perdu ce match et cherchions ailleurs les raisons de cet échec...

Bref, j'espère que Berbizier va charger pour son inconscience ! Parce que, à ce rythme là, on ne devrait pas tarder à voir des joueurs bousculer l'arbitre et assister à des caillassages à la sortie des stades !
j'ai ressenti la même chose flower
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant