ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

tante yvonne : le grand chlem

le Mer 17 Mar 2010 - 15:56
Little Big Men
Des "deux géants" aux "deux pin's", comme les évoque malicieusement Marc Lièvremont, les ailes du XV de France ont perdu des kilos de l'ouverture du Tournoi à Murrayfield jusqu'à sa clôture ce samedi, au Stade de France, pour le match du sacre espéré face à l'Angleterre. Titulaires des deux postes, Marc Andreu et Alexis Palisson affichent leur fraîcheur et leur confiance à toute épreuve, qui leur fait dépasser les a priori et les défenses adverses.

Bastareaud et ses 114 kilos, réjouis devant la réussite d'Andreu et Palisson, les ''pin's'' des ailes tricolores, face à l'Italie. (Maxppp) Bastareaud et ses 114 kilos, réjouis devant la réussite d'Andreu et Palisson, les ''pin's'' des ailes tricolores, face à l'Italie. (Maxppp)
Et aussi...

* Bastareaud à coeur ouvert
* FRA-ANG: Les compositions
* La 5e journée
* Le classement

"On a débuté avec deux géants, on finit avec deux pin's." Marc Lièvremont, le sélectionneur du XV de France, a le sens de la formule, et préfère plaisanter, lorsqu'il s'agit d'évoquer l'hécatombe qui depuis le début de ce Tournoi des Six Nations a accablé les ailiers tricolores et conduit les Bleus à débuter à Murrayfield avec les athlétiques Aurélien Rougerie et Benjamin Fall pour aborder le match du sacre face à l‘Angleterre ce samedi avec les deux gabarits de poche que sont Alexis Palisson et Marc Andreu. "C'est une raison stratégique", précise encore Lièvremont, cette fois plus sérieusement, qui conduira Andreu à débuter, comme face à l'Italie, à droite. "Nos deux ailiers jouent à gauche en club, mais le jeu au pied d'Alexis Palisson nous intéresse plus à gauche. Et puis Marc a une formation d'ailier droit, c'est là qu'il jouait avec Toulon et je n'ai pas de doute sur sa faculté d'adaptation."

Ces ailes tricolores auront révélé au cours de ce Tournoi 2010 à la fois la profondeur de banc de cette équipe de France à un poste, où la richesse de talents et de profils est sans égal. Mais elle aura aussi permis à deux joueurs atypiques par leur gabarit de saisir une chance au niveau international que peu d'observateurs osaient leur prédire. Dernier appelé en date, Marc Andreu (1,70 m, 75 kilos), ex-espoir toulonnais, relancé à Castres cette saison, promène son format de poche à Marcoussis depuis un petit mois. "Je pense que rien n'est interdit, il n'y a pas de barrière, pas d'interdit, c'est juste une question d'envie, explique-t-il lorsqu'on l'interroge sur les limites de son gabarit. Il y a peut-être des choses qu'on ne peut pas atteindre, mais il faut vraiment s'y attaquer pour savoir si on peut le faire ou pas..."

"Comme Dominici, Marc est un puncheur"

Après des débuts express à Cardiff, où il ne joue que deux minutes en fin de match, l'ancien minot de Mayol, âgé de 24 ans, a validé la confiance des sélectionneurs face à l'Italie, titulaire et auteur d'un des six essais de la victoire française (46-20). "Cet essai, c'est la petite cerise qui est arrivée. J'ai eu la chance d'avoir quatre-vingt minutes devant mois pour montrer mon potentiel." Et marcher inévitablement dans les traces d'un autre Toulonnais... "Jeune, j'ai longtemps côtoyé Dominici et dès que j'ai dirigé Andreu, j'ai décelé des similitudes entre ces deux joueurs, révèle dans Var-Matin Martial Cottin, qui fut l'un des premiers entraîneurs d'Andreu avec les Reichel du RCT. Comme Christophe, Marc est un puncheur. Mais les ressemblances ne se limitent pas au rugby. Ce sont deux gars doués en tout." Chez Andreu, qui fut un apprenti footballeur prometteur à Nérac, dans le Sud-Ouest, où il côtoya notamment un certain Marouane Chamakh, l'esprit de compétition est hyper-développé. Une capacité à ne jamais renoncer, comme lorsqu'il fait le pari en fin de saison dernière de quitter la Rade, où il ne joue plus, pour rejoindre Castres. "En quittant le RCT pour rejoindre le Castres Olympique, il s'est mis en danger. Or, sa force de caractère est telle qu'il a réussi dans son entreprise."

Ils n'auraient sans doute pas été nombreux à parier que l'équipe de France achèverait son Tournoi et partirait à l'assaut de l'Angleterre équipé ainsi de deux petits formats aux ailes. Le pendant d'Andreu à gauche, Alexis Palisson (1,75 m, 75 kilos), a lui aussi dû combattre les idées préconçues pour imposer cet hiver chez les Bleus sa bouille d'éternel adolescent et les mêmes appuis de feu qu'Andreu. A 22 ans, le Briviste vit, comme il le dit, un rêve éveillé dans le confort du cocon de Marcoussis. "Ici, t'es au resto, t'es à l'hôtel, il y a des terrains d'entraînement exceptionnels..." Et se pince lorsqu'il découvre le Millennium de Cardiff, essai personnel à la clé. "C'est mythique de jouer dans des stades comme ça. Quand tu rentres à l'échauffement au Millennium, tu as l'impression que les gens vont te tomber dessus."
Une fraîcheur vivifiante, qui ne l'empêche pas là aussi de rester fidèle à ce qu'il est. "Je ne ressens pas de complexes, clame-t-il, même s'il domine Andreu de... cinq bons centimètres. Je suis comme je suis, en tout cas, ce n'est pas une donnée qui me perturbe. Des joueurs comme Dominici ou Shane Williams m'ont donné envie... je ne cherche pas à prendre de poids. C'est encourageant, ça montre qu'il y a de la place pour tout le monde." Presqu'un cliché dans un sport, où la puissance et les kilos pourtant ne font pas tout.

Face aux armoires à glace anglaises...

Samedi, Palisson et Andreu feront face aux armoires à glace anglaises, Mark Cueto et l'ancien treiziste, Chris Ashton, qui tous deux approchent le presque quintal. Pour autant, pas question pour les deux feux follets tricolores de se limiter dans leurs intentions ou de jouer contre nature. Bien au contraire. "On me demande de jouer comme en club et je resterai moi-même face à l'Angleterre. Je jouerai contre l'Angleterre comme je l'ai fait contre l'Italie. Si je trouve un espace, je le prendrai tout simplement, sans me poser la question s'ils sont plus solides ou plus agressifs, j'essaierai de passer et si je dois prendre une cartouche, je la prendrai."

La victoire et le Grand Chelem, qui irait avec, sont à ce prix. "Tant que ce n'est pas fait, je ne réalise pas, avoue Palisson, avant de lâcher sans trop y croire. Ce serait super de dire: « J'étais du Grand Chelem 2010 »."
Pariez sur le Top 14 - 20€ offerts
dungannon92
zen attitude
zen attitude

Re: tante yvonne : le grand chlem

le Mer 17 Mar 2010 - 16:37
Des types qui font 15 cm et 20-25 kg de plus qu'eux, Andreu et Palisson en brassent tous les week-ends... Faut bien que la presse s'occupe jusqu'à samedi.
sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 17 Mar 2010 - 17:59
VI Nations XV de France: Un Grand Chelem à... 75 700 euros !

S'ils ont l'occasion d'entrer dans la légende du Tournoi et l'histoire de l'équipe de France samedi, au Stade de France, face à l'Angleterre, Thierry Dusautoir et ses coéquipiers ont aussi l'opportunité de garnir leur compte en banque avec un pactole, qui peut atteindre jusqu'à... 75 700 euros en cas de victoire face à la Rose et donc de Grand Chelem. Ainsi, chaque joueur inscrit sur une feuille de match touche 4 600 euros, au titre de la convocation (1 150 euros) et de la sélection (3 450 euros), somme à laquelle s'ajoutent 4 400 euros par victoire à domicile et 6 500 euros par victoire à l'extérieur. La prime de Grand Chelem, elle, est fixée à 26 500 euros. Le compte est bon !

sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 18 Mar 2010 - 7:10
Messieurs : les Anglais. Tirez les premiers !
Comme le dit David Marty, "ça commence à sentir bon pour le grand chelem". Pour autant, il convient de garder la tête froide. Car nos meilleurs ennemis s'y entendent pour transformer les fumets les plus appétissants en épouvantables remugles. Qu'on se souvienne du tournoi 1991 ou de la coupe du monde 2007. Dans le premier cas, un jeu flamboyant assorti d'un des plus beaux essais de l'histoire de ce sport n'avaient pas permis aux Bleu de l'emporter. Dans le second, le rugby musculeux et calculateur proné par Bernard Laporte avait trouvé plus efficace que lui. Qu'en sera-t-il samedi ? On dit les Anglais à la peine. Qu'ils se cherchent et qu'ils sont en mal de fond de jeu. Il est vrai que les statistiques ne plaident pas vraiment pour eux dans ce tournoi : poussif face aux Italiens, les Anglais ont peiné contre le Pays de Galles, subi la loi d'Erin à domicile et ne sont pas parvenus à marcher sur les chardons ardents la semaine passée, à Murrayfield. En face s'avance la rutilante armada bleue. On ne saurait qualifier son jeu d'enthousiasmant, mais il présente une solidité et une cohérence qui fait défaut aux hommes à la rose. Alors que même les observateurs d'Outre-Channel estiment que Marc Lièvremont est parvenu, contre vents et marées, à fixer un cap à son équipe, celle de Martin Johnson parait naviguer à vue. La méforme de certains joueurs et les absences se conjuguent aux choix discutables (et discutés) du sélectionneur anglais. Ainsi, celui-ci préfère se passer de Delon Armitage, qui avait tant fait souffrir les bleus l'an passé, et maintient le controversé Steeve Borthwick au poste de capitaine. Mais on connait la chanson : même moribond, l'Anglais est fier. Il ne va pas facilement se laisser vaincre. D'autant qu'un grand chelem pour la France est aussi inconcevable pour lui qu'une main posée sur l'épaule de la Reine (on exagère à peine). Aussi, la méfiance est de mise. La clé du match pourrait s ...

dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Jeu 18 Mar 2010 - 9:18
75.000 € pour un Grand Chelem, c'est 10% de ce qu'a gagné Carter à l'USAP en quelques matches...
sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 18 Mar 2010 - 12:16
oui c'est pas assez lol

sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 19 Mar 2010 - 12:16
combien peut apporté mentalement un joueur gagnant du grand chlem dans une équipe ?
Après nos pseudos déficits mentaux ; avoir 4 joueurs avec ce titre ferait le plus grand bien a l'équipe, surtout quand on voit la dimension de leader ont certains d'entre eux

Titi
Admin
Admin

le Ven 19 Mar 2010 - 12:45
Précisément, avec ou sans, avant ou après un grand chelem, Ce ne sont pas Domingo Bonnaire Pierre Parra les candidats au psychotage.

si cela pouvait leur conférer une sorte de valeur d'exemple à des Mignoni ou Emmanuelli.

Merde Bourrin, le RCT va être champion lol

Vice administrateur
Vice administrateur

le Ven 19 Mar 2010 - 12:50
Maaouiya a écrit:

'tain ça plus la nouvelle comme quoi l'asm est encore en contact avec galthié , vous voulez vraiment que je me suicide .

même un week-end avec ma femme ne peut pas être pire que cela ....
dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Ven 19 Mar 2010 - 14:37
BOURRIN a écrit:
Maaouiya a écrit:

'tain ça plus la nouvelle comme quoi l'asm est encore en contact avec galthié , vous voulez vraiment que je me suicide .

A moins que ta femme ne se découvre des ancêtres toulonnais ou catalans...
Titi
Admin
Admin

le Ven 19 Mar 2010 - 14:42
dungannon92 a écrit:
BOURRIN a écrit:
Maaouiya a écrit:

A moins que ta femme ne se découvre des ancêtres toulonnais ou catalans...

voire même des enfants toulonnais ou catalans :D

Admin
Admin

le Ven 19 Mar 2010 - 15:38
génétiquement plus que probable lol

dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Ven 19 Mar 2010 - 16:41
totowsky a écrit:génétiquement plus que probable lol
Une chance que BOURRIN n'habite pas près de la Vologne. Suspect
pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Ven 19 Mar 2010 - 18:39
BOURRIN a écrit:

En même temps s'il débarque avec Joséphine c'est la garantie que la vertu l'emporte sur le vice ! Et que les méchants catalans nous rendent notre bouclier :D

En consommateur averti, n'oubliez pas la sommation d'usage avant de poster sous peine de franchir le mur du çon
Titi
Admin
Admin

le Sam 20 Mar 2010 - 8:38

Admin
Admin

le Sam 20 Mar 2010 - 11:05
RUGBY - Samedi, les Bleus retrouvent leur ennemi préféré samedi en conclusion du Tournoi des VI Nations…
Question rugby, Français et Anglais n’ont pas attendu le couple Gainsbourg-Birkin pour se susurrer à l’oreille «je t’aime moi non plus». Samedi au Stade de France, c’est le «non plus» qui risque encore de dominer entre des Bleus en quête d’un Grand Chelem et des Anglais bien décidés à gâcher la fête comme lors de la demi-finale du Mondial 2007. Cette perspective fait saliver d’envie le trois-quarts centre Mike Tindall: «Nous avons une chance de vraiment ennuyer les Français et de réduire au silence le Stade de France.»

Un match à suivre en live comme-à-la-maison sur 20minutes.fr à partir de 20h45

Avant chaque retrouvaille, ce genre de pique alimente la mésentente cordiale qu’entretiennent savamment les deux camps. Ancien du XV de Rose mais Biarrot de cœur, Richard Pool-Jones s’amuse encore de cette guéguerre de cent ans (l’équipe France fête en 2010 son centenaire). Pour l’ancien troisième-ligne, le «crunch» exalte les préjugés que les deux peuples aiment à s’envoyer à la figure: «On s’accuse des mêmes maux. Les Français sont persuadés que nous sommes arrogants, prétentieux et que nous vous voulons toujours avoir raison. Et nous, nous pensons exactement la même chose des Français».

L’Anglais se «contente juste de gagner»

Vu de France, l’Anglais est suspect d’avoir brûlé Jeanne d’Arc, mit un contrat sur la tête de Serge Blanco en 1991, fait expulser Moscato et Lascubé en 1992 et de défendre un rugby rétrograde. Comme beaucoup d’internationaux tricolores avant et après lui, Marc Lièvremont a connu les affres de la frustration face à ces maudits anglais. «Je me souviens m'être pas mal énervé d'avoir très souvent été frustré par cette équipe anglaise qui ne pratiquait pas un bon rugby, qui trichait, qui forcément avait les faveurs de l'arbitrage», en sourit encore le sélectionneur du XV de France.

Si les Rosbeefs n’oublient jamais de rappeler leur rôle de géniteur du rugby, les Frenchies seraient de leur côté persuadés d’avoir sublimé ce sport de brutes. Richard Pool-Jones livre sa vision du fameux french-flair dont seuls les Britanniques osent encore invoquer l’esprit. «On admire beaucoup la façon dont les Français pratiquent le rugby. Mais comme on ne peut pas jouer comme eux, on se contente juste de gagner». Il faut bien le reconnaître: en matière d’humour, Albion a toujours un essai d’avance.
Alexandre Pedro

pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Sam 20 Mar 2010 - 22:53
Good game ! :D

En consommateur averti, n'oubliez pas la sommation d'usage avant de poster sous peine de franchir le mur du çon
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 20 Mar 2010 - 22:58
le plaisir ,
je me contenterais de dire que malgré un match moyen ce soir, le plaisir de retrouver une équipe de France avec cet esprit là est un vrai bonheur

Invité

le Sam 20 Mar 2010 - 23:09
Dominer les anglais de 2 pts, quel bonheur !
J'ai vu deux Parra, ce soir. Celui de la premiere mi temps a joué comme il fallait. Apres l'essai anglais et avec cette pluie, il fallait jouer simple et enquiller. Il l'a fait et bien fait. Celui de la seconde mi temps a failli nous couter la victoire. Quelle absence de gestion. Parra prend le jeu à son compte et TD ne fait rien. Strictement rien. Est ce une consigne ou dû à la personnalité de Parra, phagocyteurr de ballons ?

Bravo à Lievremont et aux joueurs pour ce grand chlem. Ca c'est fait, qu'on le laisse bosser maintenant.
Burger Queen
beau gosse
beau gosse
Humeur : Tout le monde veut que tout le monde l'aime mais personne n'aime tout le monde.

le Dim 21 Mar 2010 - 1:14
"Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby mais parce qu'il est intelligent". Françoise Sagan

On a été malins, on a été anglais !
Titi
Admin
Admin

le Dim 21 Mar 2010 - 8:35
C'est agréable un grand chelem sans caméra à la mi temps pour voir un abruti bâtir sa com' en hurlant après ses joueurs.
Joueurs qui, quitte à parfois se planter, prennent des initiatives. A potentiel donné et en devenir on ne peut demander mieux à un groupe et sa dynamique.

Maintenant, au hasard, souhaitons à Domingo, Pierre, Bonnaire, Parra, Malzieu, Lapandry, de monter les marches du succès, même heure, même endroit, une fois ou deux au mois de mai :D

zen attitude
zen attitude

le Dim 21 Mar 2010 - 9:15
croquemuche a écrit:Dominer les anglais de 2 pts, quel bonheur !
J'ai vu deux Parra, ce soir. Celui de la premiere mi temps a joué comme il fallait. Apres l'essai anglais et avec cette pluie, il fallait jouer simple et enquiller. Il l'a fait et bien fait. Celui de la seconde mi temps a failli nous couter la victoire. Quelle absence de gestion. Parra prend le jeu à son compte et TD ne fait rien. Strictement rien. Est ce une consigne ou dû à la personnalité de Parra, phagocyteurr de ballons ?

Bravo à Lievremont et aux joueurs pour ce grand chlem. Ca c'est fait, qu'on le laisse bosser maintenant.
Je crois que les Français n'ont pas fait la moindre attaque jusqu'à l'aile. Ils ont joué à neuf et demi. Mais bon, quel pied de voir la mêlée anglaise exploser ainsi.
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 21 Mar 2010 - 9:31
a 3 points prêt ce matin on serait tous a demander la démission du lapin.

moi je change pas d'avis liévremont doit dégager.
Titi
Admin
Admin

le Dim 21 Mar 2010 - 9:34
BOURRIN a écrit:a 3 points prêt ce matin on serait tous a demander la démission du lapin.

moi je change pas d'avis liévremont doit dégager.

pris en excès de vitesse bourrin? lol, Brice va dégager aussi à ce train :D

Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 21 Mar 2010 - 9:38
tu te rends compte 90 euros ça fait combien de bières au paradis vert ça ?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant