ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

Re: tante yvonne : le grand chlem

le Dim 21 Mar 2010 - 9:38
tu te rends compte 90 euros ça fait combien de bières au paradis vert ça ?
Titi
Admin
Admin

le Dim 21 Mar 2010 - 9:46
BOURRIN a écrit:tu te rends compte 90 euros ça fait combien de bières au paradis vert ça ?

c'est Zirak qui a fait le coup, son club s'est engagé dans une grosse dépense paraît-il...

zen attitude
zen attitude

le Dim 21 Mar 2010 - 9:50
BOURRIN a écrit:a 3 points prêt ce matin on serait tous a demander la démission du lapin.

moi je change pas d'avis liévremont doit dégager.
Après un Grand Chelem? Autant espérer voir Zirakh élu ce soir...
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Dim 21 Mar 2010 - 9:54
pour laporte je n'osais évoquer le contraste avec liévremont qui malgré quelques choix qui lui appartiennent lol m'a redonné gout a regarder cette équipe.
Petite réflexion en passant Laporte lorsqu'il avait pris les commandes du XV voulait amener de la jeunesse au XV de France. Après un an d'échecs il avait rappelé les "anciens".
Maintenant ce que je trouve intéressant avec le trium vira c'est qu'il a sa vision et sa personnalité.
Ainsi après la coupe du monde remporté par les australiens, chaque sélectionneur ne parlait plus que d'occupation, de défense de bloques faisant fit de la créativité, après la victoire des anglais on a rajouté a la première la notion d'expérience, et chacun des coach cherchant a stabiliser son effectif .

seule nuance les blacks ont poussé le principe de jeu et de relance.
je crois que malgré le match d'hier disputé sous la pluie, nos sélectionneurs sont sortie du cycle infernale laportien et ont leur propre vision , ce qui culturellement est plus agréable a voir alors si on gagne comme ça lol

pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Dim 21 Mar 2010 - 10:02
A entendre Bourrin, à 3 finales près, Cotter aurait déjà du faire ses bagages !

Qu'on les laisse bosser effectivement en savourant l'instant présent ! Liévremont est en passe de gagner son pari en réunissant un groupe qui allie la jeunesse (qui ne doute de rien) et l'expérience!

Certes il reste encore un peu de pain sur la planche, mais ce match restera fondateur!

J'attends (encore) le jour ou l'ASM en finale fera preuve des mêmes valeurs que les bleus d'hier ! Rien que pour ça je remercie Liévremont d'avoir offert à nos jeunes jaunards une occasion unique d'engranger une confiance inestimable. Ceux là (au moins) ne trembleront pas au moment décisif !

En consommateur averti, n'oubliez pas la sommation d'usage avant de poster sous peine de franchir le mur du çon
sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 21 Mar 2010 - 10:08
en tous cas pas parra , malgré quelques erreurs, il a un sacré mental le gamin
je demande donc de lui donner les clés du camion lol
pardon st rougerie

Invité

le Dim 21 Mar 2010 - 10:19
Sur le forum toulousain ou j'officie, nous (je me compte dans le tas) sommes tres critiques sur la match de Parra. Certains etaient au stade et sont également tres critiques sur son attitude qualifiée de "petit con".
Je crois avoir vu Dusautoir lui mettre une soufflante en milieu de seconde mi temps. Il passe à coté de son match, on sera tous d'accord la dessus. J'espere que ca s'arrete là et qu'il n'y a rien de reprochable dans son attitude (devant la tv, on ne voit rien de cela) car Parra a montré au cours de ce 6 nations qu'il avait l'etoffe d'un grand 9. Attention à ne pas vouloir trop en faire.
pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Dim 21 Mar 2010 - 10:37
Il passe à coté de sa 2ème mi-temps, sur quelques choix peu judicieux, tout comme TD. Le revers de leur jeunesse, mais cette paire là a un potentiel énorme. Et puis le Morgan il a gagné le respect des gros ne serait ce que parce qu'il a enquillé au moment ou il le fallait pour concrétiser leur boulot...

En consommateur averti, n'oubliez pas la sommation d'usage avant de poster sous peine de franchir le mur du çon
Invité
Invité

le Dim 21 Mar 2010 - 10:41
pica pica pie qui tance a écrit:Et puis le Morgan il a gagné le respect des gros ne serait ce que parce qu'il a enquillé au moment ou il le fallait pour concrétiser leur boulot...

C'est sur ce point precis que ceux qui etaient au stade ont un sentiment mitigé. Dur de ce faire une idee derriere son poste de tv
sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 21 Mar 2010 - 10:49
Enfin vu la densité du match d'hier, qu'il y ai eu perte de lucidité en deuxième mi temps n'est pas trop inquiétante;
le prorata implication en défense ,mauvais choix est nettement en faveur des trin dhuc parra .
Maintenant qu'un neuf soit une teigne (petit con) je n'y vois rien d'inquiétant au contraire lol

Titi
Admin
Admin

le Dim 21 Mar 2010 - 10:52
Un neuf c'est aussi fait pour faire chier les gros, et c'est sain qu'ils soient exigeants en retour.

Voyez Fouroux. Combien de fois Papa (Remborde ou Palmier lol)ou Cholley ont dû rêver de lui exploser la tronche.

Et c'était lui le boss, le catalyseur, il les rendait invulnérables.

Il y a de ça dans Parra (pardon Pierrot mais il n'y a pas photo), même si en effet ses entames ont quasiment toujours été supérieures à la suite dans le Tournoi.

Mais vaille que vaille je crois que Lièvremont doit garder sa charnière constante jusqu'au bout désormais. Ce n'est pas suffisant mais nécessaire pour espérer.

Pour parcourir certains forums toulousains, on reproche souvent à la charnière ce qu'on pardonnerait à JBE et FM. La différence n'est pas dans le potentiel mais dans la dynamique et la perspective, et Parra (comme TD) a pris la place que les blessés ou suspendus ont laissé. C'est un peu comme dussautoir appelé pour suppléer en CDM. Là il faut garder tout le monde, et les autres concernés en cas d'indisponibilité.

"Localement", Parra, Domingo, Lapandrysont une partie comblée des manques de leurs glorieux aînés. ça ne suffira pas en soi mais avec eux on peut voyager, et même en revenir lol

le Dim 21 Mar 2010 - 11:01
Il est indeniable que Parra s'est imposé au cours de ce tournoi et a su profiter de l'absence de Dupuy, pas de celle de JBE. Dupuy sortait de tres bons matchs en EdF et comme "teigne" il est competitif lol.
Pour 2011 ca se jouera entre ces deux
VGE
modérateur
modérateur

le Dim 21 Mar 2010 - 11:03
Maaouiya a écrit:

Parra, Domingo, Lapandry

Revenir est un voeux pieux. Je sais la difficulté de la tâche (pas dans le pieu)

Mes voeux appartiennent à l'Histoire de France, mon pieu à la Cour d'Angleterre.

Pour nos trois jeunes, je souhaite que la Providence veille sur l'Enfance.

Au revoir.

Cette année c'est la bonne black.
pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Dim 21 Mar 2010 - 11:06
Il se serait chié dessus sur une ou 2 pénalités, avec le résultat qu'on connait, là je dis pas...Mais avec ce qu'il remue comme viande ajouté à son mental au moment de concrétiser la domination des gros, il a surement gagné en crédit, à 21 ans, ne l'oublions pas !

Quelqu'un m'a un jour affirmé que nous ne serions jamais champion avec Mignoni, il avait raison cry: Avec ce neuf là je pense que nous avons (beaucoup) plus de chance de l'être :

Titi
Admin
Admin

le Dim 21 Mar 2010 - 11:11
Ce qui est valable pour Parra l'est pour tout le monde (tant en EDF qu'en club): le niveau d'exigence commande qu'il accomplisse "plus" son match, mais qu'il reste maître du jeu.

Après, dès lors qu'on a tout donné...

modérateur
modérateur

le Dim 21 Mar 2010 - 11:19
Bien d'accord, et si les 6 qui ont foulé la pelouse (et l'anglois) contaminent leurs potes pour s'y filer de la même façon au Leinster, on ne devrait pas avoir de regrets !

F@d
MODO CYBERNETIQUE
MODO CYBERNETIQUE

le Dim 21 Mar 2010 - 11:37
je voulais écrire un truc intelligent mais je ne sais plus quoi

miam miam crunch

et quel con ce toto
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 21 Mar 2010 - 12:21
un grand chelem tout pourrit hier soir et un autre ce soir , y'a pas a dire la france est belle Like a Star @ heaven
Invité
Invité

le Dim 21 Mar 2010 - 12:32
Si j'ai bien entendu Martine, pas de grand chlem possible puisque pas de liste PSet cnie en Languedoc Roussillon.
dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Dim 21 Mar 2010 - 13:48
En ce moment on essaie de nous survendre le retour du petit caporal...
velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Dim 21 Mar 2010 - 18:15
BOURRIN a écrit:un grand chelem tout pourrit hier soir et un autre ce soir , y'a pas a dire la france est belle Like a Star @ heaven

Ben vi, battre les Anglais a leur propre jeu. Ca fait plaisir. Very Happy
Pour le reste, je suis content qu'on ait Parra devant Trihn Duc, car il s'est royalement reposé sur ses épaules tout le match.
Après la baisse de régime de Parra au deuxième mi-temps, est-ce la sienne ou celle du pack?
J'ai l'impression que dès que Domingo et Servat sortent, les gros ont du flottements. Ils sont moins entreprenants, sont moins aggressifs dans les rucks...
sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 21 Mar 2010 - 19:18
prémonitoire

VI Nations XV de France-Parra: "Si je dois faire un match de m...."

A 21 ans, Morgan Parra va peut-être décrocher samedi un Grand Chelem et dans la foulée être élu meilleur joueur du Tournoi des Six Nations, mais seule l'intéresse la première proposition. "Ça n'a rien à voir", a déclaré jeudi le demi de mêlée du XV de France au lendemain de sa nomination par les organisateurs du Tournoi au côté de trois autres Français, Imanol Harinordoquy, Mathieu Bastareaud et Thierry Dusautoir, du Gallois Shane Williams et de l'Irlandais Tommy Bowe. "Si je suis dans les six, c'est grâce à l'équipe qui m'a permis d'évoluer, de faire un Tournoi correct dans l'ensemble. Ce qui m'a peut-etre aussi aidé, c'est d'être seul face aux perches pour les tirs au but. Je ne jouerai pas samedi pour être le meilleur joueur ou quoi que ce soit. Je joue pour faire le Grand Chelem, pour gagner qui est le maître-mot de tout le monde. Si je dois faire un match de merde, mais qu'on gagne ce sera le plus important."

sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 21 Mar 2010 - 20:17
Premier titre et premier Grand Chelem. A 21 ans, Morgan Parra a écrit la première ligne de son palmarès. Titulaire lors des cinq matchs remportés par les Bleus dans ce Tournoi, le jeune demi de mêlée a été l'un des joueurs clés de cette campagne victorieuse. Pour beaucoup, l'ancien Berjallien est même devenu l'un des tauliers du XV de France. Capable de commander les gros devant lui, d'animer le jeu de son équipe, de passer les points au pied quand il le fallait et même de glisser à l'ouverture. « L'accumulation des matchs lui permet d'appréhender de plus en plus de situations, se félicite Emile Ntamack, l'entraîneur des lignes arrières. Une certaine complicité s'installe avec François (Trinh-Duc). Morgan se fait écouter et entendre. » Respecter aussi. De l'avis de tous ses partenaires, le Messin a passé un cap. « Il a pris de l'expérience avec Clermont et en équipe de France ces deux dernières années, souligne le capitaine Thierry Dusautoir. Il s'affirme au poste où il y a une très grosse concurrence. Son jeu au pied nous soulage pas mal en mettant les pénalités et les transformations. Dans la continuité du jeu, il se bonifie de match en match. Il n'a pas fini sa progression. »

Deux ans après ses débuts internationaux en Ecosse, Morgan Parra (17 sélections) a montré qu'il avait véritablement l'âme d'un leader. « J'assume tout et j'aime relever les défis », disait-il avant l'Angleterre. Une fois encore, il l'a prouvé samedi à Saint-Denis en livrant un match plein d'autorité. Certes, il a eu parfois tendance à abuser du jeu au pied, en seconde période surtout, mais il a toujours pris ses responsabilités. Auteur de trois pénalités, le Clermontois a de nouveau montré qu'il pouvait être un buteur plus que crédible. Il termine d'ailleurs le Tournoi en tant que meilleur réalisateur (61 points). Pour un joueur qui ne bute pas régulièrement en club, souvent barré dans ce domaine par Brock James, c'est forcément une performance remarquable. « Ce Tournoi m'a fait grandir, reconnaît-il. C'est de l'expérience en plus. Ce qui m'a fait grandir, c'est aussi d'avoir passé un cap à Clermont après avoir connu deux mois très difficiles. Pour ce Tournoi, je suis peut-être arrivé avec plus de certitudes sur mon jeu et ce que je savais faire. »

Oubliées les critiques du début de saison après des premiers pas difficiles en Auvergne, Parra (1,80 m, 76kg) a profité de l'absence du Parisien Julien Dupuy, suspendu, pour s'installer en équipe de France. « C'est un patron, il sait bien diriger, se faire écouter, dynamiser les ballons », explique l'ouvreur François Trinh-Duc. « Ça me flatte, qu'on dise ça, répond le demi de mêlée. Ça fait plaisir mais je suis surtout un décideur de jeu, un parmi tant d'autres. » Modeste le garçon. Ambitieux aussi. Ce premier titre lui donne forcément de l'ambition. Avec Clermont cette fois. Son nouvel objectif ? « Etre champion d'Europe et champion de France ». Tout simplement. Qualifié pour les quarts de finale de la H Cup et troisième du Top 14, l'ASM pourra compter sur l'appétit de son numéro 9 nominé pour le titre de meilleur joueur du Tournoi. « J'y crois même si ça ne sera pas facile. Nous avons aussi un bon groupe à Clermont. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire. » Surtout avec un Parra du tonnerre.
dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Lun 22 Mar 2010 - 16:48
Ah, le "Parra du tonnerre"... Je sais pas pourquoi mais je le sens pas bien, ce garçon. Sa surmédiatisation pendant le Tournoi me les brise gentiment.
sitotoetela
Admin
Admin

le Lun 22 Mar 2010 - 18:02
tu trouves que les arbitres nous en veulent également ? lol
évidement il y a de quoi perdre la tête a cet age une telle médiatisation, mais je suis impressionné par sa capacité a résister à la pression notamment sur les coups de pieds

roudoudou
politologue
politologue

le Lun 22 Mar 2010 - 19:59
T'inquiète Dunga, il lui suffit de se souvenir de feu Michalak pour voir ce qu'il ne faut pas devenir.

Celui qui ne marchait plus droit à force de rouler des épaules est retourné dans le néant pour mon plus grand plaisir.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant