ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez

qui va être champion cette année

2 - 14%
12 - 86%

Total des votes: 14
Invité
Invité

Re: cette année c'est la bonne

le Mar 18 Mai 2010 - 10:32
Pas dans la zone du 10, mais autour des mauls.
Hume est un putain de defenseur. C´est pas là que vous passerez. Le point faible de l´Usap seront les ailes si Planté ne joue pas. Le poids de l´age se fait sentoir chez Manas. Il est "lent"; en individuelle il ne pesera pas lourd face à Malzieu
Titi
Admin
Admin

le Mar 18 Mai 2010 - 11:04
Je repense à la première prolongation contre Toulon: un temps fort de quasiment 10 minutes pour 3 points au final (on n'était pas loin de l'essai de pénalité, mais ça ne compte pas).

sur cette période, si tu ne marques que 3 points en finale, tu es mort.

Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Mar 18 Mai 2010 - 12:16
justement entre candelon et manas avec nos grand ailiers, on devrait pouvoir passer au pied ,
reste a verrouiller le centre avec canaé et joubert,
maintenant
je pense que les entraineurs de l'usap ne seront pas plus idiots de nous et enverrons du monde aux ailes en soutient
reste à savoir qui et donc ou se créera la faiblesse ??
peut être entre les centres ?

Titi
Admin
Admin

le Mar 18 Mai 2010 - 12:18
Candelon a le bras cassé non? C'est emmerdant pour débuter.

Admin
Admin

le Mar 18 Mai 2010 - 12:19
merde on ne peut se fier à personne lol

sinon je ne sais pas si je poste au bon endroit

[quote]OP 14 Usap-Goze: "Le drapeau catalan, c'est comme la burqa"

Interrogé sur le site www.la-clau.net
sur la catalanité et le phénomène identitaire, qui accompagne le
parcours de l'Usap, qualifié pour sa 2e finale de Top 14 consécutive,
Paul Goze, le président perpignanais, a tenté un parallèle quelque peu
déroutant avec l'actualité. "On a voulu montrer notre identité par compensation, comme pour dire:
« Nous savons que nous sommes traités comme des gens lointains, comme
le trou du cul de la France, en bas, comme une zone délaissée par la
France, comme les derniers arpents de terre avant l'Espagne ». (...) Cette
revendication de l'identité est semblable à la présence musulmane: si
les filles mettent la burqa et les mecs parlent comme ils parlent,
c'est parce qu'ils ne se sentent pas intégrés, et donc mettent en
exergue leurs différences. A petite échelle, les drapeaux catalans,
c'est la même chose, parce qu'on se sent mal-aimés, maltraités, ou
traités par-dessus la jambe.
"

[/quote]
Invité
Invité

le Mar 18 Mai 2010 - 12:58
lol. ... et le Gerard de la déclaration la plus débile est decerné à Paul Goze. Il surclasse les Noves, Berbizier et autres Mourad Shocked

Si je trouve le temps, ce soir, je vais me fendre d´un post qui explique pourquoi les Perpignanais ne sont pas catalans. Si je poste sur le forum de l´Usap, je signerai Bourrin supporter nº1 de l´ASM
sitotoetela
Admin
Admin

le Mar 18 Mai 2010 - 13:06
croquemuche a écrit:lol. ... et le Gerard de la déclaration la plus débile est decerné à Paul Goze. Il surclasse les Noves, Berbizier et autres Mourad Shocked

Si je trouve le temps, ce soir, je vais me fendre d´un post qui explique pourquoi les Perpignanais ne sont pas catalans. Si je poste sur le forum de l´Usap, je signerai Bourrin supporter nº1 de l´ASM

préviens nous
et poste ici je suis curieux de ton raisonnement
Vil et Preux
Guignol du fofo à Toto

le Mar 18 Mai 2010 - 13:34
TOP 14 Usap-Goze: "Le drapeau catalan, c'est comme la burqa"

Interrogé sur le site www.la-clau.net
« Nous savons que nous sommes traités comme des gens lointains, comme le trou du cul de la France, en bas, comme une zone délaissée par la France, comme les derniers arpents de terre avant l'Espagne ».

Bonjour à tous les amis,

Mais quel manque d´intelligence situationnelle ! Je connais bien la region pour vous dire qu´elle est acceuillante pour le grand technicien que je suis. Avec maman, on passe souvent nos vacances à Collioures. Là bas j´ai la cote... et comme maman à la carte, la destination de nos vacances est vite trouvée.
L´an dernier nous avons gagné le tournoi de belotte organisé par L´EHPAD, à notre Résidence Via Monestir. Qu´est ce qu´a rigolé. Maman n´a pas arrete de tricher; ils n´ont rien vu ces anes.

Je vous laisse les amis, je peux pas louper le debut de Derrick

Amities

Pierre V.

Admin
Admin

le Mar 18 Mai 2010 - 21:25
bon alors c'est quoi ces histoires de catalans ?

Invité

le Mar 18 Mai 2010 - 21:58
Pas trop le temps et l'inspiration ne vient pas. Faut pas trop les chatouiller les roussillonnais, sinon le debat tourne vite au "la France tu l'aimes ou tu la quittes" lol.
Pour te faire rapide, el parlament de Catalunya, l'impot revolutionnaire, ne passent pas les pyrenees. Pour travailler avec eux, les Barcelonnais n'en ont rien à faire de cette terre qui se reclame des leurs. Pour Ernest Benach et l'historique Jordi Pujol, la catalogne commence à Valencia et s'etend jusqu'à Toulouse et Montpellier. La Septinamie de Georges Freche est une province catalane si tu preferes lol.
sitotoetela
Admin
Admin

le Mar 18 Mai 2010 - 22:23
bref tu es catalan lol

Invité

le Mar 18 Mai 2010 - 23:13
Oui, sauf qu'ici ils resistent et ne peuvent pas sentir les catalans. Meme si la jeunesse actuelle lache un peu l'affaire.
Y'a ceux qui ont connu la guerre civile et ceux qui sont nés apres. Il faut en parler avec les "vieux" pour comprendre: une "bonne" guerre conventionnelle, tu butes un bosch, un viet,... La guerre civile, ce sont les membres d'une meme famille qui s'entretuent. Alors un catalan, tu penses bien lol
sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 19 Mai 2010 - 21:28
enfin faux catalans ou pas il faudra gagner

Piaf
colleur d'affiches
colleur d'affiches

le Jeu 20 Mai 2010 - 3:11
Moi je dirai simplement :

S'étonner... c'est la Banne

Comme à Ordanche...
sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 20 Mai 2010 - 7:01
Le 29 mai au Stade de France, Clermont ne sera pas favori face aux champions perpignanais pour le remake de la finale 2009. Paradoxalement, les Auvergnats semblent mieux placés que jamais pour décrocher leur premier Bouclier. Car ils possèdent une arme qu'ils n'avaient pas auparavant : le mental.

"Clermont mérite cette victoire. Je pense que l'an dernier, on n'aurait pas gagné cette rencontre." Ces mots ne viennent pas d'un joueur de l'ASMCA mais bien d'un Toulonnais : Pierre Mignoni. Ce qui ne leur confère que plus de force. Après la qualification en finale des Auvergnats, leur ancien demi de mêlée reconnaissait que quelque chose avait changé chez les Jaunards. Et tout le monde s'accorde à le dire. Le capitaine Aurélien Rougerie en premier lieu : "Je ne pense pas, non, que nous aurions gagné ce match il y a quelques années. Mais nous avons fait preuve de caractère tout au long de la saison. Ce groupe est orgueilleux, il l'a encore prouvé aujourd'hui. "

Une saison difficile

Il est vrai que les choses semblent différentes pour l'ASMCA cette fois. Car elle ne va pas aborder sa quatrième finale consécutive dans les mêmes conditions que les trois premières. Cette saison a été beaucoup plus difficile que les précédentes pour elle. Contrairement aux années passées, elle a souffert. Vraiment souffert. Et pas seulement durant ces phases finales, qui l'ont vu s'imposer sur le fil en match de barrages contre le Racing (21-17) et après prolongations face à Toulon (35-29).

C'est au fil des mois que les Clermontois se sont forgé leur caractère quand, juste avant l'hiver, ils passaient un mois sans victoire et s'inclinaient à domicile contre Biarritz (13-16). Début avril aussi, quand ils ont été éliminés en quart de finale de H Cup au Leinster d'un petit point (28-29). Quand ils ont fait corps autour de leur buteur Brock James également, montré du doigt après cette défaite contre les Irlandais et qui a mis un mois et demi à renaître, par ce drop incroyable de 55 mètres en coin durant les prolongations de la demi-finale de Top 14 contre Toulon.

Mêmes symptômes depuis 2007

Clermont aurait donc grandi. Il possède un véritable mental maintenant. Et c'est précisément ce qui lui a fait défaut les années précédentes. Souvenez-vous : en 2007, les Auvergnats avaient dominé toute la finale avant de s'écrouler à la 78e minute de jeu avec un essai du Parisien Samo. L'an dernier aussi, ils menaient à la mi-temps et s'étaient liquéfiés en deuxième période pour se laisser rattraper par la verve des Perpignanais. Aujourd'hui, ils paraissent capables de se relever de ce type de situations, comme ils l'ont montré face au Racing et à Toulon. Pierre Mignoni est d'ailleurs persuadé que cette année est la bonne pour eux : "A force de prendre des coups, tu progresses, assure-t-il. Cette équipe a franchi un cap cette année."

Aurélien Rougerie est d'accord avec lui. Et il sait de quoi il parle, trimballant derrière lui ses cinq finales perdues (1999, 2001, 2007, 2008 et 2009). "J'espère que la sixième sera la bonne", s'exclame-t-il dans un sourire. Pour cela, il ne faudra pas craquer sous la pression, comme ce fut le cas ces trois dernières saisons. Bref, il s'agira de ne pas s'en faire une montagne : "On a passé le Mont-Blanc, il nous reste l'Everest, le plus long, le plus dur mais aussi le plus beau à grimper", conclut le troisième ligne Julien Bonnaire.

Titi
Admin
Admin

le Jeu 20 Mai 2010 - 8:00
Piaf a écrit:Moi je dirai simplement :

S'étonner... c'est la Banne

Comme à Ordanche...

pfff

s'étonner? c'est banal.

beau gosse
beau gosse

le Jeu 20 Mai 2010 - 19:50
C't'étron né?

C'est Chabal.
SuperMarius
grande gueule
grande gueule

le Jeu 20 Mai 2010 - 20:26
Faux catalan ou pas , va rester à la maison le planxot Very Happy
Orangina
Vice administrateur
Vice administrateur

le Jeu 20 Mai 2010 - 21:06
SuperMarius a écrit:Faux catalan ou pas , va rester à la maison le planxot Very Happy

si y'a quelque chose qui doit rester chez vous c'est le nez de Le Corvec Idea
sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 20 Mai 2010 - 22:42
le corvec est breton, non ?

Invité

le Ven 21 Mai 2010 - 10:38
Selon *Camarro* La Corvec est Etatsunienne
pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Ven 21 Mai 2010 - 11:25
totowsky a écrit:le corvec est breton, non ?

Exact il a touché le pompon lui...

En consommateur averti, n'oubliez pas la sommation d'usage avant de poster sous peine de franchir le mur du çon
sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 21 Mai 2010 - 17:28

Christophe Berdos a été désigné pour arbitrer finale du Top 14 entre l'USAP et Clermont, samedi 29 mai au Stade de France. Décrié lors du match de barrage entre Clermont et le Racing-Métro, Berdos officiera pour la première fois en finale et sera assisté de Jean-Luc Rebollal et Eric Gauzins. Patrick Pechambert et Patrick Bellet seront arbitres n° 4 et 5. Daniel Gillet sera chargé de la vidé
berdos va nous virer le corvec à la 5ème minute lol

Invité

le Ven 21 Mai 2010 - 18:04
[quote="totowsky"]

Christophe Berdos a été désigné pour arbitrer finale du Top 14

Quel con ce Berbizier. Il a encore raison lol
sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 21 Mai 2010 - 18:16
ouai et la ligue lui dit donc clairement
"on s'en cogne de ce que dit berbizier, na"

Titi
Admin
Admin

le Ven 21 Mai 2010 - 19:27
Berdos, le Berdos, celui qui mit un rouge à Jamie contre seulement un jaune à Tchale Watchou?

bom