ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez

qui va être champion cette année

2 - 14%
12 - 86%

Total des votes: 14
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

Re: cette année c'est la bonne

le Lun 24 Mai 2010 - 9:07
oui , puis de toutes les maniéres c'est toujours ça de pris Neutral
sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 26 Mai 2010 - 14:32
Clermont, malgré ses dix finales de Top 14, n' a toujours pas décroché le Brennus. Certains parlent de malédiction, ce qui a le don d'exaspérer Vern Cotter, le manager. Ce samedi aura lieu la quatrième finale consécutive de l'ASM qui affrontera Perpignan. Retour sur les trois précédents échecs.

Stade français / Clermont : 23-18

Samedi 9 juin 2007, Franck Maciello siffle le coup d'envoi de la finale du championnat Top 14 qui oppose Clermont à Paris, au Stade de France. Les minutes défilent et on se dirige apparemment vers un final de buteurs. Vers un chassé-croisé entre le pied de Brock James pour les Clermontois et celui de Juan Martin Hernandez côté parisien. A la mi-temps le score est en faveur des Clermontois, 12-0. Un match qui a du mal à se dessiner. En deuxième mi-temps, on sent que les joueurs de l'ASM n'arrivent pas, sous la pression, à mettre leur jeu en place. C'est finalement à la 78e que les Clermontois craquent complètement. Suite à un mouvement de grande envergure, l'action arrive dans les bras du deuxième ligne parisien Radike Samo, entré en jeu 30 minutes auparavant, qui inscrit l'essai de la victoire pour le Stade français. Une grande déception du côté des «Jaunards» qui passent tout près de leur premier bouclier. Pierre Mignoni, demi de mêlée de l'ASM, "Il ne faut pas que l'on meure malgré cette finale perdue. Nous ne voulions pas faire du jeu au large comme nous l'avions imposé à Toulouse (en demi-finale), ce que nous avons essayé de mettre en place n'a pas suffit."

Toulouse / Clermont : 26-20

A Saint-Denis, samedi 28 juin 2008, Clermont affronte le Stade toulousain en finale. C'est un début de rencontre d' une très grande intensité où les deux équipes semblent totalement débridées. A la mi-temps le score est totalement indéfini, 10 points de chaque côté. A la sortie des vestiaires, Toulouse augmente la cadence. Yannick Jauzion décale Maxime Médard et Yves Donguy. L'arrière toulousain, au soutien de son ailier après qu'il lui a fait la passe, hérite d'un ballon qu'il va déposer à la 59e entre les poteaux. On sent, au fil des actions, que moralement les joueurs de l'ASM ne sont pas à la hauteur de l'évènement. Le Stade toulousain s'impose logiquement 26 à 20 sans l'ombre d'une contestation. Les Clermontois sont tout simplement tombés sur plus fort qu'eux.

Perpignan / Clermont : 22-13

Toujours dans le même stade mais un an plus tard, Clermont se retrouve en finale mais cette fois-ci face à Perpignan. Il y a quatre faits marquants qui ont fait basculer le match. A la treizième minute de jeu alors que l'USAP est acculée, dominée dans tous les secteurs de jeu, une mêlée qui se transforme en pénalité va la remettre dans le match. A la mi-temps le score est de 10 à 6 pour les Auvergnats. Deuxième temps fort: à la 47e, après une belle chevauchée de l'arrière Jérome Porical, qui crochète, fixe deux défenseurs et passe les bras pour donner la balle à David Marty. Lancé à dix mètres de la ligne d'essai de l'ASM, ce dernier s'en va marquer l'essai catalan. A la 52e, Brock James manque une pénaltouche, un raté qui le sort inconsciemment du match.

Ce qui scelle définitivement le sort de la rencontre, ce sont les deux pénalités Porical (61e et 63e), qu'il se charge de transformer de plus de 50 mètres. Clermont passe une nouvelle fois à côté de sa finale, à l'image de son talentueux demi d'ouverture Brock James. Lorsqu'ils sont sous pression les Auvergnats n'arrivent pas à gagner. C'est l'USAP qui domine jusqu'à la fin de la rencontre et qui l'emporte 22 à 13.

sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 26 Mai 2010 - 14:37
Anthony Floch, notez-vous une différence de préparation à l'approche de la finale ?
On est habitué maintenant à jouer des finales. Ça fait quatre de suite. Il y a peut-être un peu moins de tension, cette année. On a eu plus de mal, on a moins dominé que les années précédentes. On nous attend moins, on n'est pas favori. On essaye de bien travailler, on le prépare comme un simple match de la saison. On travaille sereinement. On va essayer de créer un exploit samedi.

Qu'est-ce qui change par rapport aux saisons précédentes ?
C'est différent, il y a peut-être des choses sur lesquelles on domine moins. On a d'autres ressources. C'est vraiment différent des autres saisons. Mentalement notamment, on arrive à mieux terminer et à accrocher les matchs.

Sur quels domaines avez-vous péché les années précédentes ?
Les équipes d'en face étaient plus fortes. Quand on rentre sur le terrain, on se dit qu'on n'est pas loin du but de ce que le club a toujours recherché : un Bouclier. C'est une finale de plus. On a réussi à maintenir le club en haut du Top 14, c'est très bien. Et s'il faut encore en jouer si on n'y arrive pas encore cette année, je suis prêt.

NC (Rédaction Rugby365.fr)

sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 26 Mai 2010 - 17:55
plus de choses sont dites moins on rêve lol
alors puisque rien ne changera le match, les joueurs des deux équipes le savent, les coach également la seule chose est de pouvoir s'exprimer pleinement le jour J. La projection mentale les films que nous supporters aimons sont à priori à bannir pour les joueurs st andré disait en substance "ce sera un match spécial. Mais le pire,
ce serait de le jouer dans ta tête toute la semaine et de se retrouver
vidés le jour voulu."
bref rien de bien croustillant pour nous qui aimons les belles histoires, tirages de cheveux et fourchettes en tous genre
Aussi même chez cyber bernardo se casse les dents sur la zenitude ambiante , alors je propose un point de vue qui n'a rien de révolutionnaire
mais qui me réconforte lool

J'aime à imaginer une asm concentré comme elle avait su le faire au début de la hcup dans sa poule de la mort. Discipline lucidité et physique hors norme les tigers et autres britons y laissèrent quelques griffes, poils et autre.
Cette asm là concentrée et humble me semble inarretable , maintenant l'impression qu'a laissé face à la B de toulouse en demi ce n'est pas rien.
Mais chaque équipe a deux visages , asm hcup ou asm à montauban, usap contre toulouse ou usap contre le munster, la vérité est probablement entre les deux, il faut peu de chose pour que la balance penche d'un côté ou de l'autre.
L'usap favorite et championne de France après sa victoire contre le champion d'Europe part donc handicapée et l'outsider asm (on finit à 2 points lol) revient du diable vau-vert et devrait tout déchirer

Dernière édition par totowsky le Mer 26 Mai 2010 - 18:08, édité 1 fois
sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 26 Mai 2010 - 18:00
A 37 ans, Mario Ledesma s'apprête à vivre sa quatrième finale du Top 14. Et pour le pilier argentin, l'ASM aborde cette dernière marche avec davantage de sérénité. «Je pense que l'on est plus forts mentalement, insiste le "Puma" dans les colonnes de La Dépêche. On se dit que rien ne pourra nous faire sortir de nos gonds.» A l'instar de son coéquipier Anthony Floch, qui parle de tricheries des Sang et Or lors de la finale de l'an passé, Ledesma prévient que les Jaunards ne doivent pas «être perturbés par l'arbitre, par les provocations des Catalans. On doit rester concentré.» Les Catalans essaieront-ils de faire perdre leur sang froid aux hommes de Vern Cotter ? «Oui, assure l'Argentin. Ils l'ont bien fait l'an dernier, mais je me dis que peut-être cette fois-ci les arbitres seront attentifs à cette stratégie...»

Colza Nostra
beau gosse
beau gosse

le Jeu 27 Mai 2010 - 13:35
Batavia a écrit:je suis une femme de 30 ans qui a encore 2/3 neurones qui fonctionnent.

C'est donc toi?!

Batavia denrée rare...
sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 27 Mai 2010 - 18:01
Au terme d'une saison où la mêlée aura été la clé
de tous les grands succès, la finale du Top 14, qui opposera samedi, au
Stade de France, l'Usap à Clermont, échappera difficilement à la règle.
Et il est un choc qui cristallisera à lui seul ce rapport de forces
décisif. Coéquipiers en équipe de France, Nicolas Mas et Thomas
Domingo, piliers vedettes des deux clubs, ont rendez-vous pour un duel
majuscule !

Domingo et Mas, coéquipiers et vainqueurs du Grand Chelem avec les Bleus, adversaires samedi en finale du Top 14. (Maxppp)

Sur le même sujet...

• Perpignan
  • L'actu Perpignan
  • Durand, le dernier bal
  • Usap: Le groupe pour la finale

Et aussi...

• Nalaga fondu dans la masse
  • Usap: Azéma est le transfuge
  • Le parcours de Clermont
  • Le palmarès

C'est le tube de l'année ! Pas une grande victoire qui n'y a échappé.
Le Grand Chelem des Bleus dans le tournoi, les qualifications de
Toulouse et de Biarritz face aux provinces irlandaises en Coupe
d'Europe, puis la victoire du Stade face à ces mêmes Biarrots en
finale, la qualification de l'Usap face aux Toulousains en demi-finale
du Top 14,... : n'en jetez plus, la constante est toujours la même et
vérifie plus que jamais l'adage selon lequel "Tout commence devant" ou,
comme le disent nos chers voisins d'outre Manche, "No scrum no win !".

On voit mal dès lors comment l'ultime choc de la saison, cette finale
de Top 14 tant attendu entre l'Usap, tenante du Brennus, et Clermont,
qui en rêve tant, pourrait ne pas trouver son vainqueur dans le brûlant
combat des deux packs qui se feront face samedi soir, à partir de 21
heures, au Stade de France. Un choc que symbolisent à eux seuls deux
des joueurs les plus en vue de la saison et qui se feront face, samedi,
en première ligne: Thomas Domingo et Nicolas Mas. Un duel de
poids-lourds qui, trois mois après la conquête d'un Grand Chelem
historique sous le même maillot bleu, cette fois opposera ces deux
maîtres piliers, qui avec William Servat, le complice au talonnage des
Bleus, ont tordu un à un leurs vis-à-vis et pris toute cette saison
leur part de lumière.

Un "coin dans une bille de bois" et une "vachette"

Servat, justement, élu homme du match en finale de la H-Cup, une
distinction qui répondait à celle reçue par Mas lors de la finale du
Tournoi face à l'Angleterre. Les honneurs et les gros titres pour les «
gros », ça change et ce n'est que justice pour ces hommes de l'ombre
devenus décisifs, à l'instar du droitier perpignanais comme du gaucher
clermontois. "Ce sera un énorme défi entre deux réels et deux bons mecs, confie Servat le Toulousain, qui promet d'être un observateur attentif de ce duel. Deux
mecs avec lesquels on a envie de vivre de grandes histoires et qui le
méritent. Je leur souhaite de réussir ce qu'ils entreprennent.
Malheureusement, il y aura un déçu...
" Et à l'heure de se mouiller sur un pronostic, la "bûche" joue au plus fin. "Ils ne jouent pas le même poste, disons que chacun est le plus fort à son poste (rires)".

Des éloges à n'en plus finir pour Mas (1,80 m, 110 kilos ; 35
sélections), qui de cinq ans l'aîné de Domingo, arrive à pleine
maturité à 30 ans et s'est libéré, en même temps qu'il était épargné
par les blessures - opéré par deux fois d'une hernie discale, qui lui
fit craindre la paralysie - de sa réserve pour devenir l'emblématique
capitaine et meneur d'hommes de l'Usap. "On a la sensation d'avoir un joueur expérimenté qui découvre un peu comme un jeune", commente dans L'Indépendant
à son sujet Didier Retière, l'entraîneur des avants de l'équipe de
France, en admiration devant le Catalan, plus très loin du titre de
meilleur pilier droit du monde. "Je l'ai vu faire des trucs énormes
en mêlée à l'entraînement. Il a eu une prise de conscience de son
potentiel, il s'est désinhibé. On le voit faire des uns contre un, des
duels. C'est un joueur complet en train de donner la pleine dimension
de son jeu.
" De Mas, Jean-Pierre Garuet, l'ex-pilier droit mythique du XV de France et de Lourdes, dit que "c'est
un vrai droitier, le pilier de base, la pierre angulaire. Il est comme
un coin dans une bille de bois, quand il rentre, le bois s'écaille.
" L'image en dit long...

Moins gratifiant de prime abord, le surnom de Domingo, dit "La
Vachette" à Clermont, au-delà de l'affection que lui portent ses
partenaires, exprime les qualités d'un joueur au gabarit moyen (1,76 m,
106 kilos ; 10 sélections) déjà capable de renverser des montagnes
malgré son jeune âge. "C'est un drôle de garçon notre Thomas, confie son entraîneur Vern Cotter dans La Dépêche du Midi, il
ne fait pas 2 m et 120 kilos, il est compact, petit, mais il ne bouge
pas. Il est fort en mêlée, très fort dans le jeu, il vaut un troisième
ligne dans les zones de regroupements, il a des atouts et il fait des
choses que les autres piliers ne font pas.
" A la fois technique en
mêlée fermée, mais mobile et actif dans le jeu, tel est Domingo, qui
n'avoue qu'une limite en cette fin de saison. "C'est une saison un peu longue pour moi, avec le Grand Chelem et la tournée (en Afrique du Sud et en Argentine) après la finale, mais quand on vit des moments comme ça on aimerait que ça continue." Alors messieurs, "flexion touchez stop entrez" !

Invité

le Jeu 27 Mai 2010 - 20:03
Cette annee, comme l'annee derniere, vous l'aurez dans le cul. Labit sait comment vous transpercer et le raconte à tout le monde lol
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-2010/clermont-a-des-failles_sto2340629/story.shtml
sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 27 Mai 2010 - 22:25
on sait tous ou sont nos points faibles, et l'usap va s'engager dans un mur lol

sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 27 Mai 2010 - 22:40
quand je pense qu'il ya un an notre pack faisait peur , que l'on avait failli battre perpignan chez eux et que l''on avait battu toulouse en demi
bref que l'on étaient favoris avec les deux même équipes , je me dis que les choses ont changées , pourvu que ça dur lol

sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 29 Mai 2010 - 0:06
je me demande si ce n'est pas à force de vouloir devenir champion
que l'on revient 4 fois de suite en finale ? :D

pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Sam 29 Mai 2010 - 9:50
Ça va être chaud, très chaud, sauvage même sur l'entame...!

Très belle analyse sur le midol hier sur l'apport de Parra et sa relation avec BJ.

Il a obligé celui ci à sortir de son "train train de sénateur" et à se surpasser (en défense notamment) ...la clé et bien là !

Le gamin ne doute de rien et il va entrainer tout le monde dans son sillage !

En consommateur averti, n'oubliez pas la sommation d'usage avant de poster sous peine de franchir le mur du çon
velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Sam 29 Mai 2010 - 10:03
Ben c'est le moment pour nos deux demis que le Midol a raison pour une fois, et à Roro de se montrer impitoyable au centre!
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 29 Mai 2010 - 10:06
nous avons donc trouvé qui était le chat noir ? :D
je vais enfoncé une porte ouverte , mais si sur la mêlée on tient tout est possible et à la vue des images de l'an passé on dominait dans ce secteur lol
non cette année c'est la bonne roro ne va rien laissé échappé au centre et nalaga ou malzieu vont emporté manas derrière la ligne lol

pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Sam 29 Mai 2010 - 10:18
totowsky a écrit:nous avons donc trouvé qui était le chat noir ? :D
je vais enfoncé une porte ouverte , mais si sur la mêlée on tient tout est possible et à la vue des images de l'an passé on dominait dans ce secteur lol
non cette année c'est la bonne roro ne va rien laissé échappé au centre et nalaga ou malzieu vont emporté manas derrière la ligne lol

Aucune inquiétude sur la mêlée ça va tenir ! Et puis depuis les candides consignes de Cotter la saison dernière (surtout garder les mains dans les poches...!) tout le monde (Cudmore en particulier)
a appris à honorer discrètement les rendez vous. Me tarde d'assister à la 1ère mêlée !

Ma seule inquiétude c'est roro au centre, comprend pas trop que la même ligne de 3/4 alignée au Leinster ne soit pas reconduite.

En consommateur averti, n'oubliez pas la sommation d'usage avant de poster sous peine de franchir le mur du çon
Invité
Invité

le Sam 29 Mai 2010 - 11:47
C´est qu´une impression ou la pression monte chez les supporteurs du fofo à Toto ?
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 29 Mai 2010 - 12:42
lol la pression ?
oui à fond ça monte comme chez un gosse la veille de noel
sinon pour le centre je ne suis pas trop inquiet, la volonté de roro devrait comblé son manque de repéres , puis quand ça va tourné il y aura de l'xperience qui va rentré (bai canalé vers la 60éme) vern ne veut pas se priver de ses 3 as,
quand on voit comment il arrive à muselé jauzion , il doit pouvoir assuré contre mermoz
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 29 Mai 2010 - 14:20
Clermont-Perpignan en chiffres

Clermont-Usap en chiffres
Icon Sport

* Infos liées :
* Brunel : "On part en reconquête"
* Labit: "Clermont a des failles"
* Pas le même champion...
* Perpignan en gros caractère

Le coup d'envoi de la finale de Top 14 entre Clermont et Perpignan sera donné ce samedi, à 20h45 au Stade de France. C'est la première fois de l'ère moderne que deux équipes se retrouvent l'année suivante en finale. En quelques chiffres, découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.

1. – A l’issue de la phase régulière, Perpignan a terminé en tête du classement avec 80 points alors que Clermont pointait au troisième rang avec 78 unités.

1. – C’est la première fois de l’ère moderne que le champion et le finaliste se retrouvent l’année suivante en finale. Il faut remonter à 1939 pour trouver la trace d’un tel scénario. A l’époque, Perpignan affrontait Biarritz.

3. – Depuis 3 ans, l’Usap est invaincue au Stade de France. En effet, elle reste sur deux succès contre le Stade français en championnat (14-20) et en finale contre Clermont (22-13) pour un nul toujours contre le Stade français (13-13). Son denier revers remonte au 13 mai 2007 (défaite 12-11 contre le Stade français).

6. – Preuve de la régularité des deux équipes cette saison : Clermont et Perpignan n'ont jamais été classé en dessous de la 6e place. Soit une présence régulière et permanente dans les qualifiables pour les phases finales.

7. – S’ils ne sont pas les meilleurs marqueurs d’essai du championnat, les Clermontois Anthony Floch et Napolioni Nalaga ont réussi par cette fois à franchir la ligne d’en-but cette saison. Côté catalan, c’est Farid Sid qui est en tête avec 6 essais. Mais celui-ci sera absent en finale à cause d’une douleur à une cuisse.

10. – Tout le monde connait la triste malédiction qui s’abat sur Clermont. En effet, malgré dix finales disputées, Clermont n'a jamais été champion de France. De son côté, Perpignan compte 7 boucliers de Brennus pour 15 finales jouées.

24. – Si Perpignan n’est pas la meilleur défense du Top 14 sur la phase régulière (3e avec 412 points encaissés), elle est celle qui a encaissé le moins d’essais (24) à égalité avec le Stade toulousain. Pour sa part, Clermont en a pris huit de plus.

33. – Sur les 46 joueurs inscrits ce samedi sur la feuille de match, 33 étaient déjà présents l’an passé pour la finale opposant Clermont à Perpignan.

225. – S’il ne sera pas le buteur numéro 1 en finale, laissant le soin à Morgan Parra de faire fructifier le tableau d’affichage des Clermontois, Brock James a tout de même inscrit la bagatelle de 228 points cette saison, se classant au troisième rang derrière le castrais Teulet et le Toulonnais Wilkinson.

664. - Clermont est la meilleure attaque du championnat avec 644 points marqués et 64 essais inscrits. Perpignan n’est pas en reste avec la 3e attaque (582 points marqués et 59 essais).

sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 29 Mai 2010 - 14:35

sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 29 Mai 2010 - 18:43
quelle ambiance à jaude c'est énorme le monde qu'il y a
http://www.livestream.com/tv8clermontferrand?utm_source=lsplayer&utm_medium=ui-play&utm_campaign=click-bait&utm_content=tv8clermontferrand

Watch live streaming video from tv8clermontferrand at livestream.com
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 29 Mai 2010 - 19:05
ça donne quoi vu de toulouse ?

Invité

le Sam 29 Mai 2010 - 19:29
Je sais pas. A Valencia, personne n'en parle Exclamation
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 29 Mai 2010 - 19:37
sont fous ces catalans :D

Invité

le Sam 29 Mai 2010 - 19:46
Penses tu. Ils ne savent meme pas ou se trouve Perpignan
VGE
modérateur
modérateur

le Sam 29 Mai 2010 - 19:56
C'est terrible ici: l'heure des doutes avec decalage horaire et tout le monde qui s'en tape.

Au revoir.

Cette année c'est la bonne black.
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 29 Mai 2010 - 19:59
ne t'inquiète pas ils ont juste
peur que l'on casse la barack...
obama

sinon profite de l'ambiance place de jaude