ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

france argentine

le Ven 18 Juin 2010 - 22:34
Rugby - XV de France
Piège à l'ancienne
Les Bleus s'apprêtent à rencontrer un adversaire inconnu, loin de chez eux, dans des conditions improbables (vendredi à 00h30). Comme dans les tournées à l'ancienne. Attention au piège.
Dimitri Yachvili, capitaine des Bleus, face à l'inconnu.(EQ)
Dimitri Yachvili, capitaine des Bleus, face à l'inconnu.(EQ)

Le match que s'apprête à disputer l'équipe de France face à une sélection argentine a un parfum de tournée à l'ancienne. Tout rappelle une époque où les déplacements dans l'hémisphère sud ressemblait à un numéro de l'émission " En terre inconnue ". Des moments où les équipes naissaient, entre deux matches sur des terrains improbables face à des équipes souvent mystérieuses quant à l'identité de leurs joueurs. Vendredi soir, les Bleus devraient poser les pieds sur un terrain digne de ce nom. Pour le reste... L'Argentine vibre actuellement pour son équipe de foot (elle a de la chance) qui flambe en Afrique du Sud. Du côté de l'ovalie, il faut dire qu'il n'y a pas trop de quoi se réjouir. Les plus grands joueurs évoluent loin du pays, une génération dorée s'en est allée sans être véritablement remplacée et la sélection vient de s'incliner face à l'Ecosse. Autant dire que Argentine A, même face à l'équipe de France, risque d'avoir du mal à soulever l'enthousiasme populaire.
Tout du match piège

De fait, les Bleus eux-mêmes ne savent rien de leurs adversaires du jour. « Ils n'ont jamais joué ensemble, il n'y a aucune vidéo d'eux disponible, donc on s'est focalisé sur nous », concédait Julien Malzieu. Etonnant constat à une époque où l'information emprunte des autoroutes sans limitation de vitesse. Et quand on pense à une sélection qui ne joue jamais ensemble, on ne peut s'empêcher d'avoir en tête les Îles Fidji, réguliers souffre-douleur des tournées de novembre. La partie serait-elle déjà gagnée pour des Bleus qui n'auraient pas besoin de forcer leur talent ? Ce serait bien dangereux de penser de la sorte.
Morts de faim contre revanchards

Car si les Bleus seront en quête de rachat après la déculottée reçue en Afrique du Sud, ils vont rencontrer des morts de faim qui tiennent peut-être là la chance de leur vie de taper dans l'oeil des sélectionneurs. «Des joueurs remontés à bloc, déçus de ne pas avoir été retenus pour le second test contre l'Ecosse», selon Fabien Barcella. Et ça, ce n'est jamais un cadeau. Marc Lièvremont ne s'en laisse pas conter à propos de cette équipe fantôme qui se dresse face à ses Bleus. « On peut penser qu'on leur est supérieurs rugbystiquement, mais si on n'y met pas les ingrédients en termes d'engagement... ». Pour le beau jeu, et a fortiori avec un arbitrage local, il faudra vraisemblablement attendre. Surtout qu'en terme de vécu de groupe, les Bleus ne sont guère mieux lotis que les Argentins. Pour mémoire, seul Lauret aura participé au test face aux Boks. Pour le reste, ce n'est que du nouveau avec le manque de repères inhérent à cette situation.

Dans ce match qui est tout sauf officiel, Français comme Argentins tenteront de briller face à leur sélectionneur. Les uns penseront au prochain test, et un peu aussi à la Coupe du monde. Les autres chercheront à se faire une place chez les Pumas et quitter l'anonymat d'Argentine A. Tous risqueront de faire un faux pas en privilégiant la carte individuelle au détriment du collectif. Un écueil qu'écarte le Clermontois Julien Malzieu. « La plupart, on se connaît, on se croise assez souvent en face-à-face dans le Top 14 pour être capables de s'adapter aux particularités de chacun. » Il le faudra pour éviter une cruelle déconvenue et provoquer une nouvelle colère de coach Marc. - Bertrand LAGACHERIE
La composition des équipes :

Le XV de France : Porical - Andreu, Mazars, Fritz, Malzieu - (o)Skrela, (m)Yachvili (cap) - Lauret, Picamoles, Lamboley - Pierre, Papé - Ducalcon, Guirado, Barcella

Les remplaçants : Szarzewski, Poux, Millo-Chluski, Bonnaire, Parra, Trinh-Duc, Rougerie

Le XV argentin : Gauthier - Bustos Moyano, Viazzo, Avramovic, Martin Aramburu - (o)Mieres, (m)Albarracin - De Achaval, Abadie, Senatore - Lozada, Galarza - Figallo, Vernet-Basualdo (cap), Henn
sitotoetela
Admin
Admin

Re: france argentine

le Sam 19 Juin 2010 - 10:13
Marc Lièvremont (entraîneur du XV de France): «je retiens la satisfaction de s'être sorti d'un guêpier, d'un match un peu piège, quelque part hors du temps, qui faisait penser à ces matches de semaine d'il y a vingt ans, sur un terrain champêtre et sans repère sur l'adversaire. On craignait aussi un arbitrage un peu maison mais ça n'a pas été le cas, il faut remercier l'arbitre d'avoir été cohérent. Les garçons ont su aborder ce match avec sérieux, ils se sont rendu la partie facile même si évidemment, il y a eu beaucoup de déchet. On pouvait s'y attendre dans ce contexte particulier. On peut regretter ces deux essais concédés en fin de chaque mi-temps. Mais ils l'ont préparé avec sérieux, ils ont mis l'intensité qu'il fallait. Ca n'a pas été exceptionnel tout au long du match mais il y a eu suffisamment d'implication. Ca puait quand même le match piège à plein nez mais ça n'a pas été le cas.» (AFP)
pour ma part magnifique match sommeil assez profond de la 1ère minute à la 80 ème Sleep

Invité

le Sam 26 Juin 2010 - 21:25
Ledesma semble toucher. un jeu brouillon coté Francais. Toujours 9-6 pour les Pumas. Carton jaune pour Fritz a 5 minutes de la fin de la 1ere periode. 12-6 pour les Pumas, on y est pas dans le match !
Invité
Invité

le Sam 26 Juin 2010 - 21:30
ESSAI ARGENTIN, TERRIBLE !!!!!! 17-6, plus la transformation 19-6, ca va etre dur ! Essai Malzieu transformé par Parra ! 26-13 !

31-13 ! 😢

34-13 ! 😢
Invité
Invité

le Sam 26 Juin 2010 - 22:14
41-13 pour les Pumas.

Bon voila c'est fini, match desastreux.
grincheux
modérateur
modérateur

le Sam 26 Juin 2010 - 22:54
Pas de bonne augure tout ça.
Je vais poser mes mouches dans l'aveyron cette semaine, d'ici que je tombe sur Roudoudou en ayant oublié mon permis..
Titi
Admin
Admin

le Dim 27 Juin 2010 - 9:40
Je pense que Bourrin va faire jouer son amitié avec Brice pour obtenir une audience à l'Elysée. Il a des choses à dire à propos de Marc L.

Admin
Admin

le Dim 27 Juin 2010 - 9:45
ouais faudrait que les joueurs se mettent en grêve...
quoi ils y étaient déja ?
on voit bien ici la différence intellectuelle entre le rugbyman en gréve et le footeux Very Happy

roudoudou
politologue
politologue

le Dim 27 Juin 2010 - 14:49
grincheux a écrit:Pas de bonne augure tout ça.
Je vais poser mes mouches dans l'aveyron cette semaine, d'ici que je tombe sur Roudoudou en ayant oublié mon permis..

Fait trop chaud pour rester au bord de la route cette semaine. la clim de la Focus est plus accueillante.
sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 27 Juin 2010 - 15:19
mince faut que l'on mette un code au point pour que l'on puisse t'identifier au cas ou ?

roudoudou
politologue
politologue

le Lun 28 Juin 2010 - 19:35
totowsky a écrit:mince faut que l'on mette un code au point pour que l'on puisse t'identifier au cas ou ?

Impossible. On est tous habillés pareil.

Moi je te reconnaitrai avec tes cheveux longs et gras. Et je ne te louperai pas...
Titi
Admin
Admin

le Lun 28 Juin 2010 - 19:40
Toto, ne t'en fais pas, je tiens à ta disposition des plaques d'immatriculation prélevées sur une antique ZX.

Son propriétaire morflera pour toi, tu peux aller rouler bourré et à tombeau ouvert dans l'Aveyron.

Enjoy.

A moins que ça te dérange de rouler en "03".

bom

le Lun 28 Juin 2010 - 19:43
Ayant prevu de me ressourcer 2 semaines en Aveyron, j'espere ne pas croiser le cortege de totombeau ouvert
sitotoetela
Admin
Admin

le Lun 28 Juin 2010 - 19:58
je prends les plaques je les maquillerais ,
sinon pour doudou je propose qu'il reste au garde à vous quand je sortirais
ma brème lol

roudoudou
politologue
politologue

le Lun 28 Juin 2010 - 21:20
croquemuche a écrit:Ayant prevu de me ressourcer 2 semaines en Aveyron, j'espere ne pas croiser le cortege de totombeau ouvert

Et toi, en doryphore toulousain comme je te préssens, tu vas bien venir faire un tour en pays rouergat.
dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Lun 28 Juin 2010 - 21:50
Maaouiya a écrit:Je pense que Bourrin va faire jouer son amitié avec Brice pour obtenir une audience à l'Elysée. Il a des choses à dire à propos de Marc L.
Paraît aussi qu'il veut se faire embaucher comme majordome chez Liliane B. 6.000€ par mois, et 200.000€ en prime de licenciement. De quoi se faire une semaine au Crillon avec Zahia.
sitotoetela
Admin
Admin

le Lun 28 Juin 2010 - 22:52
est ce que le majordome doit coucher ?
par ce que a ce que dit mr B le matosse ne fonctionne plus lol

dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Mar 29 Juin 2010 - 11:51
Pour un milliard, t'as plus rien...
grincheux
modérateur
modérateur

le Ven 2 Juil 2010 - 19:07
Salut , de retour , pas croisé Roudoudou, mais j'ai fait que du hors piste
roudoudou
politologue
politologue

le Sam 3 Juil 2010 - 10:17
grincheux a écrit:Salut , de retour , pas croisé Roudoudou, mais j'ai fait que du hors piste

T'as bien fait de rentrer toi.

J'entre en piste aujourd'hui...
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 3 Juil 2010 - 10:26
merde tu te mets ou ????

Titi
Admin
Admin

le Sam 3 Juil 2010 - 11:43
totowsky a écrit:merde tu te mets ou ????

S'il veut vraiment faire du chiffre, sur la RN9 entre Saulzet et Aigueperse (pour rester vague). En appâtant un tant soit peu, il peut faire une pêche miraculeuse au barbu à la sauce au vin blanc.

Admin
Admin

le Sam 3 Juil 2010 - 11:51
incroyable l'appétit de ce genre de requins bleus

roudoudou
politologue
politologue

le Sam 3 Juil 2010 - 12:10
Maaouiya a écrit:
totowsky a écrit:merde tu te mets ou ????

S'il veut vraiment faire du chiffre, sur la RN9 entre Saulzet et Aigueperse (pour rester vague). En appâtant un tant soit peu, il peut faire une pêche miraculeuse au barbu à la sauce au vin blanc.

Pour celui qui n'aurait pas tout suivi , l'endroit que tu sites doit être assez loin de l'Aveyron.

Je ne retourne au pays qu'à partir du premier septembre. D'ici là, les villefranchois n'ont qu'à bien se tenir.
Invité
Invité

le Sam 3 Juil 2010 - 12:15
Tu bosses à Villefranche de Rouergue Roudoudou ? Tu dors sur les rives de l'Alzou en attendant que ces braves gens te livrent tes appartements de fonction lol
Contenu sponsorisé