ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

Re: USAP/ASM

le Jeu 12 Aoû 2010 - 11:04
Brunel : "Montrer notre vraie valeur"

"Notre vraie valeur" - RUGBY - Top 14
Icon Sport

* Infos liées :
* Candelon : "Très encourageant !"
* Manny Edmonds, sempre endavant !
* Manas : "Je reste le même"
* Le calendrier de Perpignan

"Il n'y a pas de revanche. La finale est finie", estime Jacques Brunel, le manager de Perpignan, avant de retrouver sur sa pelouse d'Aimé-Giral le nouveau champion en titre, Clermont. Ces derniers avaient privé les Sang et Or catalans d'un deuxième trophée consécutif le 29 mai au Stade de France.

Quels sont les objectifs de l'Usap cette saison ?

Jacques BRUNEL : D'abord, avoir de la régularité dans nos objectifs. Ça veut dire essayer encore une fois de se qualifier dans un championnat de plus en plus difficile et, en même temps, réaliser un parcours en Coupe d'Europe bien plus consistant que ces dernières années. On sort d'une frustration dans cette compétition après deux saisons sans qualification. Est-ce que l'on aura le potentiel nécessaire pour lutter sur les deux tableaux ? Ce début de saison va nous le dire. Notamment aujourd'hui, où l'on est encore fragilisé au niveau de l'effectif. Mais, on a ces ambitions là.

Vous débutez face à Clermont. Avez-vous une revanche à prendre ?

J.B : Il n'y a pas de revanche. La finale est perdue, elle est finie, c'est terminé. On débute une autre saison, une autre histoire, un marathon qu'il faut que l'on démarre bien et que ce soit contre Clermont, c'est tant mieux. C'est une grosse équipe, qui nous a battus il n'y a pas longtemps, contre laquelle on voudra montrer notre vraie valeur.

Le niveau du Top 14 ne cesse d'augmenter. Vous inquiétez-vous pour l'Usap ?

J.B : Si je me fie aux pronostics que je lis dans les journaux par-ci, par-là, on est plutôt considéré dans le milieu de tableau aujourd'hui. C'est le regard des observateurs, mais ce n'est pas lié à nos résultats de ces deux dernières saisons (champion en 2009, finaliste en 2010, NDLR). Ils devraient nous positionner devant. Or il semble que la puissance de feu que mettent certains clubs en route fasse qu'ils devraient se retrouver devant. Moi, je ne suis pas inquiet parce que pense que notre équipe est capable de renouveler ses performances. On savait que Toulon et le Racing-Métro allaient être costauds, on savait que Biarritz n'allait pas passer trois ans sans se qualifier, que le Stade Français va bouger à nouveau... Il va y avoir une émulation incroyable, mais on s'est préparé pour, comme toutes les autres années, bien attaquer le championnat. Un des objectifs est de rester invaincu à Aimé-Giral.
dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Jeu 12 Aoû 2010 - 13:50
C'est qui ce JB?
sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 12 Aoû 2010 - 14:00
encore un ...
incroyable tout ça :D

JB 16
MODO CYBERNETIQUE
MODO CYBERNETIQUE

le Jeu 12 Aoû 2010 - 15:04
sans compter JB Elissalde àmha
pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Ven 13 Aoû 2010 - 22:58
Match pénible...tellement on a perdu de balle en touche et commis de fautes au sol !

Rien à dire les catalans méritent la victoire mais quelle cata la touche...faut vite rappeler Cabello!

Avec Parra ça passait... Neutral

En consommateur averti, n'oubliez pas la sommation d'usage avant de poster sous peine de franchir le mur du çon
sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 13 Aoû 2010 - 23:56
quel beau match ...dommage que l'on ai perdu quelques balles en touche enfin c'est le prix a payer lorsque l'on lance un nouveau talon
d'ailleurs belle impression de titi polo
et que dire de sioné lauki ? énorme joueur et pas que physiquement
sinon il y avait la place pour gagner avec cette équipe le coup de poker de vern a failli marché
reste que chacun des joueurs présent sur le stade ce soir a mouillé le maillot, de mon point de vue l'effectif s'est encore étoffé , densifier par rapport à la saison derniére

pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Sam 14 Aoû 2010 - 9:29
Préfère quand même être à notre place qu'à celle des catalans...

Va falloir qu'ils s'arrachent sérieux pour espérer jouer les premiers rôles et l'envie n'y suffira pas, surtout avec la série de pépins qui les poursuit.

Vil et Preux devrait donner quelques leçons d'intelligence situationnelle à Vileca, enfin ne les accablons pas, on a connu...s'il pouvait en faire profiter Sénio et Elvis aussi...

Cotter a joué un coup de poker, il a perdu !avec seulement Parra (pour conduire le jeu et réfléchir...) et Mario pour lancer en touche ça passait largement.

Me tarde de voir Fofana au centre avec les dispositions qu'il démontre en ce moment (désolé pour Baby, mais pas vu hier...) et Lauaki après 4 ou 5 mois de régime Cotter...ça va faire mal !

Sinon BJ ne maîtrise pas plus la tramontane que les vents mauvais de Dublin mais il a franchi un pallier énorme en défense et ça c'est une bonne nouvelle en vue des joutes européennes !

Sur ce je pars en vacances en catalogne...! :D

En consommateur averti, n'oubliez pas la sommation d'usage avant de poster sous peine de franchir le mur du çon
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 14 Aoû 2010 - 10:06
trahison lol

Titi
Admin
Admin

le Dim 15 Aoû 2010 - 11:23
C'est les vacances, tout est calme.

comme je n'ai pas vu le match j'attends l'inscription de SuperVillaceca pour me faire une idée de la qualité du match et de ce qu'on peut attendre et espérer pour la suite.

Admin
Admin

le Dim 15 Aoû 2010 - 11:38
enfin quelque chose de surprenant , et peut être même d'inquiétant
le quotidien la montagne , en rajoute sur le côté tricheur de l'usap et mauvais supporters.
Je ne dis pas qu'il y a des bons et des mauvais etc mais simplement est ce bien le rôle des médias d'en rajouter ?
enfin à ce rythme et vu le programme on a pas fini
certainement que ce doit être vendeur lol

Titi
Admin
Admin

le Dim 15 Aoû 2010 - 12:05
Le mal est fait depuis longtemps, non? Suffit de lire les forums dédiés.

Admin
Admin

le Dim 15 Aoû 2010 - 12:13
yes pourvu qu'il n'y ai pas de moralisateurs tout le reste roule looll
non mais le fait que les journaux reprenne les conneries de certains forumers , ne fera que les conforter dans les paranoïa

sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 15 Aoû 2010 - 19:54
Le champion pas inquiet

Le champion pas inquiet - RUGBY - Top 14
Icon Sport

* Infos liées :
* La journée en bref
* L'Usap remet les pendules à l'heure
* Présentation: Clermont
* Top 14: le classement

Clermont a débuté sa défense du titre par une défaite à Perpignan (21-13), le vice-champion. Rien de vraiment inquiétant pour une équipe auvergnate toujours en phase de reprise même si les champions de France peuvent regretter de n'avoir pas su ramener un point de bonus défensif à leur portée.

Pouvaient-ils espérer mieux avec un seul mois de préparation ? Les Clermontois, qui n'avaient repris le chemin de l'entraînement que le 12 juillet, soit un mois avant le début de la compétition, n'ont pas réussi à mater une équipe de Perpignan qui voulait sa revanche après sa défaite en finale. Surtout, Vern Cotter, en décidant de laisser ses internationaux au repos, n'avait pas fait de ce déplacement à Aimé-Giral une priorité. "On savait que ce serait compliqué ici", reconnaissait Thibaut Privat après la rencontre, "C'est bien, ça nous met tout de suite dans le bain." Effectivement, les champions de France ont démontré que l'envie était toujours là. Ils ont répondu présents dans l'engagement et dans l'envie. En revanche, ils ont souffert d'un manque de précision. "C'est un match typiquement de début de saison", soufflait Vern Cotter, "On n'était pas aussi précis qu'on aurait voulu." Mais le technicien néo-zélandais n'oubliait pas de relativiser : "L'an dernier, c'était pire encore, on avait pris une belle rouste ici (19-3, NDLR)."

L'absence de bonus

Cette défaite en ouverture du championnat n'est pas inquiétante pour le staff technique de Clermont. Il est évident qu'un revers chez les vice-champions de France n'est pas alarmant. En revanche, la prestation de ses joueurs a frustré Vern Cotter : "A un moment donné, j'y ai cru. Il est dommage que pour ce match on n'ait pas été en mesure de décrocher le point de bonus défensif." Le capitaine Elvis Vermeulen plaide coupable : "C'est moi qui coûte les trois points nous privant du bonus. J'ai commis une grosse bourde avec ce carton jaune."

Mais malgré la défaite, le staff technique peut trouver des motifs de satisfaction. Les recrues Ti'i Paulo et Sione Lauaki ont livré des performances prometteuses, qui peuvent permettre à l'ASMCA de progresser encore cette saison. A confirmer dès vendredi sur la pelouse de Bourgoin. Entre-temps, les Auvergnats pourront peaufiner leurs réglages et notamment en conquête pour éviter de rencontrer une nouvelle fois des difficultés en touche. "Là, on sait qu'on a des choses à rectifier pour notre prochaine sortie, mais cela ne sera pas plus facile parce que c'est Bourgoin la semaine prochaine", résumait Vern Cotter.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant