ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

Gens bons à Dauger, c'est long comme lacune

le Mer 8 Sep 2010 - 11:05
Aller à Dauger avec un banc de bois voila qui risque bien de faire bouder Vern

En consommateur averti, n'oubliez pas la sommation d'usage avant de poster sous peine de franchir le mur du çon
Titi
Admin
Admin

Re: Gens bons à Dauger, c'est long comme lacune

le Mer 8 Sep 2010 - 13:32
j'en parlerai au pote au chat noir.

modérateur
modérateur

le Mer 8 Sep 2010 - 14:37
Encore un bourrin !

En consommateur averti, n'oubliez pas la sommation d'usage avant de poster sous peine de franchir le mur du çon
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Mer 8 Sep 2010 - 18:47
bayonne gagne à la Pyrrhus cette année
mais bon on n'arrive jamais a gagner là bas quand on est favoris
alors pourquoi pas le faire quand eux le sont ?

sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 9 Sep 2010 - 7:59
joubert blessé on va pouvoir mettre foffana ou baby au centre lol

sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 10 Sep 2010 - 7:26
http://www.asm-rugby.com/100909-itw-ti-paulo.html

Arrivé des Canterbury Crusaders en début de saison, le solide talonneur néo-zélandais a déjà largement pris sa place dans l’effectif auvergnat, il en est même devenu en quelques rencontres le joueur le plus utilisé de la première ligne clermontoise…

« Ti » comme il se fait appeler, n’a pas tardé à prendre sa place au sein du groupe auvergnat. En un mois, la puissance, la technique et la confiance que dégagent le talonneur estampillé « Super 14 » ont incité le coach clermontois a lancé rapidement dans le grand bain le nouveau talonneur « jaune et bleu ». Les diverses blessures à ce poste ont renforcé la présence du néo-zélandais sur les feuilles de match des « jaune et bleu ». Ce qui n’est pas pour déplaire à l’intéressé : « C’est une bonne chose, je peux ainsi me familiariser avec le rugby qui est pratiqué ici et prendre du plaisir sur le terrain. C’est vrai que cela commence fort, mais je me sens bien. Je prends vainement du plaisir sur le terrain. ».
Une formation accélérée au Top 14 Orange et à ses spécificités qui permet au talonneur kiwi de mesurer les similitudes et les différences entres les différentes compétitions : « Le championnat est assez différent de celui que je connaissais en Nouvelle Zélande dans son organisation. La manière de jouer est également différente mais il y a la même intensité et la même passion pour le jeu dans les deux championnats. »
Quant à son arrivée à Clermont, elle n’est pas le fruit du hasard.Le néo-zélandais qui estime sa marge de progression encore importante savait où il allait mettre les pieds : « Je connaissais Vern avant de rejoindre Clermont. Je savais où j’allais et je n’ai pas été surpris lors de mon arrivée. Je dois encore me familiariser avec le style de jeu pratiqué et améliorer ma communication avec mes coéquipiers mais je suis sur la bonne voie. »

Une progression qui devrait passer par la pelouse de Jean Dauger, où les clermontois affronteront le leader bayonnais avec un lourd passif lors des 3 dernières saisons ( aucun point ramené lors des trois dernières saisons). Pas de quoi affoler toutefois, le gaillard néo-zélandais qui aborde cette rencontre comme un premier test pour les « Jaune et Bleu » : « Je pense que nous jouerons là bas un match important pour la suite du championnat. Nous devons encore progresser et nous sommes impatients d’aller nous confronter aux Bayonnais pour voir comment nous nous comportons, à l’extérieur, chez une équipe qui à de fortes prétentions. »
Face à l’une des équipes les plus en forme de ce début de championnat, notamment devant, les Clermontois s’attendent à un gros combat… tout ce qu’aime le talonneur clermontois !

sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 10 Sep 2010 - 8:14
  • Répondre en citant
  • Editer/Supprimer ce message
  • Supprimer ce message
  • Voir l'adresse IP du posteur

Re: sujet fil jaune et bleu saison 2010-2011

Message par totowsky le Mar 7 Sep 2010 - 20:28

Image IPB

6ème JOURNÉE

Vendredi 10 septembre

Bayonne - Clermont

20h45 sur Canal+Sport

Samedi 11 septembre

Montpellier - Castres

14h30 sur Rugby+

Paris - Brive

14h30 sur Rugby+

Perpignan - Bourgoin

14h30 sur Rugby+

Racing - La Rochelle

14h30 sur Rugby+

Toulon - Agen

14h30 sur Rugby+

Biarritz - Toulouse

16h25 sur Canal+

Image IPB

merci tintin,

Dernière édition par totowsky le Mar 7 Sep 2010 - 20:29, édité 1 fois

sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 10 Sep 2010 - 8:14

BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Ven 10 Sep 2010 - 10:01

elle est pas pleine elle ?

sinon c'est pas un petit usapiste qui passe au début de la vidéo ?
sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 10 Sep 2010 - 17:39
lol
elle a un peu grossie ...
Les Gars de L'Aviron et Besteak créent l'événement Tamborrada Une grande 1ère pour la venue du Champion de France en titre Clermont Auvergne : une Tamborrada géante dans les rues de Bayonne et au stade pour le premier grand événement rugbystique de la saison à Dauger. C'est ce que nous proposeront Les Gars de l'Aviron et Besteak vendredi soir en prémisse à ce match événement dans les rues du Petit et du Vieux Bayonne et sur la pelouse de Dauger pour enflammer, si tentait qu'il le faille, les 17 000 spectateurs du match. En effet, c'est 200 musiciens qui composeront la Tamborrada géante qui débutera à partir de 18h30 de la Caserne de la Nive.

Bayonne sait décidément surprendre !

Une Tamborrada mise en oeuvre par les Gars de l'Aviron, qui regroupent en l'occurrence 18 Peñas Bayonnaises qui se feront une joie de recevoir ces amis venus d'un peu partout, depuis le Pays Basque intérieur jusqu'aux Landes. A noter la présence des Tamborradas d'Hasparren, de Saint Jean le Vieux, de Saint Pierre d'Irube, d'Arroka de Biarritz, des Marinelak de Saint Jean de Luz et de 50 percussionnistes enfants de la Peña Besteak. Le circuit empruntera le pont marengo puis les quais de Nive avant une halte concert à 19h30 devant le Saloon et la Brasserie de l'Aviron Bayonnais. Puis il sera temps de rejoindre l'Arène de Dauger pour un spectacle unique rythmé par les « barils » et tambours.

Bravo aux Gars de l'Aviron et la Peña bayonnaise Besteak pour cette magnifique initiative.

Avec 8 changements dans son XV de départ, Vern Cotter a privilégié, cette semaine, la récupération et les roulements dans son effectif afin d’aborder dans les meilleures conditions les deux déplacements à venir. Lavea mènera l’attaque des « jaune et bleu » où la paire Williams -Rougerie sera associée pour la première fois.

En première ligne, Thomas Domingo qui avait assuré une pige au talonnage la semaine dernière retrouve son poste de pilier gauche. Il sera associé à Ti’i Paulo et Martin Scelzo comme se fut le cas cette saison à Bourgoin. Une solide première ligne composée de Vincent Debaty, Mario Ledesma et Davit Zirakashvili attendra sur le banc pour contrarier le pack bayonnais très conquérant depuis le début de saison.

Pas de surprise en seconde ligne, où Thibaut Privat et Jamie Cudmore formeront l’attelage habituel. Jason White sera sur le banc.

En troisième ligne, Elvis Vermeulen et Sione Lauaki poursuivent leurs rotations. Elvis sera associé Julien Bonnaire et Julien Bardy qui continue de glaner de précieuses minutes de jeu.

Morgan Parra, économisé pour cette rencontre, c’est Kevin Senio qui formera la charnière avec Tasesa Lavea. Ludovic Radosavljevic et Brock James se tiendront prêts sur le banc.
Au centre c’est Gavin Williams qui fêtera sa première titularisation en compagnie d’Aurélien Rougerie et sera chargé de tenter les pénalités.
La triplette la plus utilisée de ce début de championnat (Perpignan, Bourgoin et Racing) et issue du centre de formation des « jaune et bleu » composée de Napolioni Nalaga, Wesley Fofana et Anthony Floch animera le troisième rideau montferrandais. Julien Malzieu devrait entrer en jeu lors du second acte.

Titi
Admin
Admin

le Ven 10 Sep 2010 - 21:36
C'est physique le rugby.

Sinon j'ai toujours autant de mal avec le public très Académie des Neuf de JD64.

le Ven 10 Sep 2010 - 22:34
Lamentable cette derniere melee. Il reste une grosse minute, tout peut se passer. Les Bayonnais refusent de reprendre le jeu, il faut que ce soit Ledesma qui demande à l'arbitre d'arreter le chrono. Reprise du temps; il reste 40 sec. Le 9 refuse 2 fois d'introduire, jusqu'à la sirene. Il introduit; fin du match. C'est de plus en plus nul cette phase de jeu à la sirene.

Vous avez pas mal au cul ce soir ?
Titi
Admin
Admin

le Ven 10 Sep 2010 - 22:36
croquemuche a écrit:Lamentable cette derniere melee. Il reste une grosse minute, tout peut se passer. Les Bayonnais refusent de reprendre le jeu, il faut que ce soit Ledesma qui demande à l'arbitre d'arreter le chrono. Reprise du temps; il reste 40 sec. Le 9 refuse 2 fois d'introduire, jusqu'à la sirene. Il introduit; fin du match. C'est de plus en plus nul cette phase de jeu à la sirene.

Vous avez pas mal au cul ce soir ?

les avants de Bayonne me font marrer depuis une certaine mêlée simulée à Auch.

Ensuite les règles ou leur interprétation ne favorisent pas l'équipe qui entreprend.

Mais Vern prend un BD à JD, c'est bon signe ou fin de cycle?

Admin
Admin

le Ven 10 Sep 2010 - 22:50
lol moi j'ai du mal avec la barre transversale
Contre le leader du top 14 , on s'incline de deux points, et avec la manière lol.
Cette équipe bis (peut on parler encore comme ça?) aurait du ou put ramener la victoire , à l'évidence quelques détails dans un match très fermé ou les défenses on pris le pas sur les attaques nous coutent le match.
Je pense aux quelques ballons perdus un peu rapidement au pied sur quelques touches etc...on sent que l'on a la main sur le ballon mais un mauvais choix un mauvais geste vient souvent polluer nos mouvements.
Il faut également admettre que bayonne s'est employé et a du se sortir les tripes pour nous battre et avec un petit coup de patte du destin emporté le lot.
Maintenant pour nous le bilan est quand même encourageant malgré quelques points laissés en route on sent un groupe plus dense que l'an passé , qui a confiance en lui malgré un jeu pas encore en place. Je trouve positif la rentrée de Laéva , qui malgré quelques erreurs propose une alternance crédible à james, j'ai également apprécié williams qui est sacrément bon au centre, ensuite laoki que je trouve toujours aussi adroit et joueur. Ensuite on a deux premiéres lignes de niveau égale avec deux talonneurs crédibles ce qui est nouveau

bon je crois que notre statut est respecté , qu'au cothermométre de rdc on est à plus 1

BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Ven 10 Sep 2010 - 23:18
je crois que l'on peut critiquer les joueurs ici en donnant leur nom ?

oui !!!!

alors ce soir j'ai vu 2 grosses buses vermeulen et floch.
sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 10 Sep 2010 - 23:21
moi j'ai mangé du jambon et c'était bien bon

Piaf
colleur d'affiches
colleur d'affiches

le Sam 11 Sep 2010 - 0:07
Moi j'ai surtout vu un Aviron avec un très bon jeu au pied (mais je n'ai vu que la seconde mi-temps) et une défense agressive et efficace (comme celle de l'ASM d'ailleurs). L'arrivée de Boyet leur a vraiment fait le plus grand bien par rapport à l'an passé...
Et puis ils ont un de ces cul bordé de nouilles !
Quand aux montferrandais, pas encore au top mais en très net progrès, surtout devant, particulièrement en mêlée.
J'ai toujours trouvé Senio vraiment trop lent ses extractions de balles. Et je n'ai pas changé d'avis ce soir... Je lui préfère Rado sans hésiter. Deux matchs de suite sans Parra, c'est long !

sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 11 Sep 2010 - 8:09
ben moi je trouve qu'il fait le taff c'est évident qu'il n'est pas créatif comme Parra, mais qui l'est ?
sinon je crois que cette configuration d'équipe avec de bons défenseurs avec un peu de rodage à la charnière pourra voyager

sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 11 Sep 2010 - 8:54
Vern Cotter (entraîneur de Clermont) : «Je suis déçu pour les joueurs qu'ils ne puissent pas revenir avec plus d'un point. Les satisfactions aujourd'hui ont été la défense et la vitesse de jeu. Je suis content qu'on marque un essai. Il y a une amélioration mais ce n'est pas suffisant. Encore une fois, il faut qu'on analyse les points de détail de notre jeu. C'est le quatrième match en treize jours, on a des gars qui sont très fatigués dans le vestiaire. On a huit jours pour préparer ce match contre Toulon à Marseille».

Anthony Floch (arrière de Clermont) : «Par rapport aux matches contre Perpignan ou le Racing, on progresse. On repart avec un point mais c'est décevant. Il y avait mieux à faire et on est déçu». (AFP)

pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Sam 11 Sep 2010 - 9:19
BOURRIN a écrit:je crois que l'on peut critiquer les joueurs ici en donnant leur nom ?

oui !!!!

Pas vu le match ! On peut aussi développer ICI !

BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Sam 11 Sep 2010 - 9:42
vermeulen nous coute a chaque match entre 3 et 6 points et vu que l'on perd de trés peu a chaque fois , il commence a me gonfler grave .
c'est bien de dire a chaque fois "désolé" mais un moment ou un autre faut faire ce que l'on dit.

floch ne sert a rien a l'arrière , ou sont ces relances de feux et ces réceptions parfaite sur chandelles , il nous faut un Baby de la 1/2 de 2009 a bordeaux. Un gars qui puisse nous mettre des pénalités au delà de la ligne des 50 ou qui nous tente des drops de cette même distance.
j'aimerai connaitre le % de réussite de floch sur les pénalités de la saison dernière , vous allez me dire elles sont toute dur , je m'en fous faut les mettre point a la ligne.
Depuis quand Floch ne nous a pas fait gagner un match ?

il a encore tenté un drop hier , misère de 30 mettres en face des poteaux il le manquait.
Titi
Admin
Admin

le Sam 11 Sep 2010 - 9:56
pica pica pie qui tance a écrit:
BOURRIN a écrit:je crois que l'on peut critiquer les joueurs ici en donnant leur nom ?

oui !!!!

Pas vu le match ! On peut aussi développer ICI !

on va descendre.

C'est écrit dans les latrines.

modérateur
modérateur

le Sam 11 Sep 2010 - 9:59
Toto va nous sortir les stats :D mais il me semble que nous sommes beaucoup pénalisés et que cette indiscipline nous coute cher !

Toto ressortira les stats :D mais il me semble aussi que, question drops, qui permettent de concrétiser des temps forts, on ne sait pas faire aussi bien que d'autres...en tout cas que Bayonne qui hier nous en a claqué 2.

BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Sam 11 Sep 2010 - 10:17
les drops sont trés important dans un match sérré comme hier .

les sudafs ont été champions du monde gace aux drops , les anglais aussi et nous champion de france grace a celui de James a sainté.

la differance entre un trés grand joueur internatinal et un bon joueur de top 14 est là , hier Floch doit nous faire gagner ce genre de match.
pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Sam 11 Sep 2010 - 10:55
Je sais bien que l'air de Marseille commence a te monter au cerveau, mais là tu t'emballes garçon...

Le drop (un tantinet miraculeux) de BJ à St Etienne, comme celui de Floch au SDF, comptent mais ne sont pas décisifs au final.

En tout cas ce ne sont pas des drops issus de temps de jeu dans les 22 adverses, préparés et programmés. Et de ce coté là on pèche visiblement, remember Dublin...😢

Manque de confiance (et de vrais spécialistes) pour cet exercice ? Trop de confiance en voulant aller absolument derrière la ligne ? Quoiqu'il en soit à la sortie ça peut manquer !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant