ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Titi
Admin
Admin

Re: mettons le bo aupa

le Sam 23 Oct 2010 - 16:14
même enfumage qu'à Bayonne il me semble: mêlée basque à 79mn15, le chrono qui défile, intro/sirène/touche/fin.

du grand art sur les plongeons. Joli folklore.

Mais bon, nous avançons masqués: la technique du BD fonctionne à plein
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Sam 23 Oct 2010 - 16:16
voilà c'est fait on n'est en crise
je crois que notre principale défaut dans ce match largement a notre portée, est de réagir assez individuellement. Notre salue passe par le collectif...
sinon une fois la boite à gifle ouverte , davit disjoncte et le BO réussi sans génie

pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Sam 23 Oct 2010 - 16:25
Maaouiya a écrit:Quel Poite ce Poite.

Quel drop ce Brock ! Quel nanot ce Napo ! J'en passe et des moins bonnes...

Pas vu la différence avec l'équipe bis alignée la semaine dernière, c'est dire si je me suis (encore) fait chié. j'aurai du regarder ST-USAP ça avait l'air de jouer au rugby

En consommateur averti, n'oubliez pas la sommation d'usage avant de poster sous peine de franchir le mur du çon
Invité
Invité

le Sam 23 Oct 2010 - 16:29
Vous auriez dû regarder ST USAP, assurement le meilleur match de ce debut de saison.

Sinon vous l'avez votre point de bonus defensil lol.
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 23 Oct 2010 - 16:34
enfin cotter est cohérent
on a 4 bonus défensifs :D
c'est un nouveau challenge maintenant que l'on a tout gagné dans l'hexagone on passe à autre chose Very Happy
Titi
Admin
Admin

le Sam 23 Oct 2010 - 16:37
croquemuche a écrit:Vous auriez dû regarder ST USAP, assurement le meilleur match de ce debut de saison.

Je l'ai suivi en partie, et l'USAP a plus que joué, ce qui rend toujours les matches regardables.

Et pour se faire chier, Ugo, c'est clair qu'entre l'ASM un peu gauche et l'antijeu au sol et les plongeons jamais sanctionnés en face, tu as la recette du pudding à la Poite, désolé.

Admin
Admin

le Sam 23 Oct 2010 - 17:51
A retenir

Clermont peut se mordre les doigts de ne revenir de Biarritz qu'avec le bonus défensif. Les champions de France, malgré un drop initial d'un Damien Traille en grande forme, ont fait le jeu en première période. Leur volonté à été récompensée par un essai de Laukai mais il y avait encore trop de désordre dans le jeu auvergnat pour enfoncer le clou. Fidèle à sa tradition, le BO a usé son adversaire pour l'emporter au finish, en supériorité numérique.
Le tournant du match

En fait, il y en a deux. Les deux cartons jaunes clermontois ont permis à Biarritz de prendre les points aux bons moments. Celui de Zirakashvili (51e) offrait à Yachvili une pénalité. Et celui de Parra (60e), voyait le BO inscrire un essai en supériorité numérique.
Il a brillé

Damien Traille : Pour son retour à l'ouverture, Traille a prouvé qu'il était en forme. Surtout, il ne rechigne pas à prendre ses responsabilités et à scorer dès que c'est possible. Ses deux drops en première période pèsent lourd dans le résultat final.

pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Sam 23 Oct 2010 - 18:28
Maaouiya a écrit:
croquemuche a écrit:Vous auriez dû regarder ST USAP, assurement le meilleur match de ce debut de saison.

Je l'ai suivi en partie, et l'USAP a plus que joué, ce qui rend toujours les matches regardables.

Et pour se faire chier, Ugo, c'est clair qu'entre l'ASM un peu gauche et l'antijeu au sol et les plongeons jamais sanctionnés en face, tu as la recette du pudding à la Poite, désolé.

Vrai que Poite m'a un peu agacé, mais le plus agaçant reste quand même la somme de mauvais choix accumulée au fil des matchs...Parra nettement en dedans il manque cruellement un leader capable de peser sur le jeu, voir de faire basculer un tel match du bon coté...Ça reste récurrent ,et notre marque de fabrique, la capacité à perdre ce genre de match quasi imperdable. En tout cas on reste objectivement très loin de notre meilleur niveau et aujourd'hui on n'a pas notre place dans les 6. Demain est un autre jour...

En consommateur averti, n'oubliez pas la sommation d'usage avant de poster sous peine de franchir le mur du çon
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 23 Oct 2010 - 18:30
pica pica pie qui tance a écrit:
Maaouiya a écrit:

Vrai que Poite m'a un peu agacé, mais le plus agaçant reste quand même la somme de mauvais choix accumulée au fil des matchs...Parra nettement en dedans il manque cruellement un leader capable de peser sur le jeu, voir de faire basculer un tel match du bon coté...Ça reste récurrent ,et notre marque de fabrique, la capacité à perdre ce genre de match quasi imperdable. En tout cas on reste objectivement très loin de notre meilleur niveau et aujourd'hui on n'a pas notre place dans les 6. Demain est un autre jour...

+1 sauf que moi je trouve que l'on a trop de leaders et pas assez de collectif Neutral
roudoudou
politologue
politologue

le Sam 23 Oct 2010 - 18:39
Vrai que Poite est un excellent leader pour les basques.
Avec des accrochages aux 4 coins du terrain tant que l'ASM est devant au score, puis qui deviennent de vrais agneaux après leur essai marqué à 15 contre 13.
Zirak qui sort pour un placage haut à 30 centimètres du sol.
Parra qui se fait désintégrer sur un placage dangereux même pas pénalisé.
Des plongeons en pagaille.
Et tout cela en deuxième mi-temps. Inutile de se demander dans quel vestiaire Blanco est allé à la mi-temps.
Poite n'est pas incompétent, il est malhonnête.
pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Sam 23 Oct 2010 - 18:47
totowsky a écrit:
+1 sauf que moi je trouve que l'on a trop de leaders et pas assez de collectif Neutral

Pour moi le leader c'est celui qui concrétise tes temps forts, qui fait basculer un match par sa réussite...Un mec qui t'enquille 2 drops au bon moment, Traille au hasard Neutral

roudoudou
politologue
politologue

le Sam 23 Oct 2010 - 18:56
totowsky a écrit:
+1 sauf que moi je trouve que l'on a trop de leaders et pas assez de collectif

Pour moi le leader c'est celui qui concrétise tes temps forts, qui fait basculer un match par sa réussite...Un mec qui t'enquille 2 drops au bon moment, Traille au hasard

Ta définition du leader élimine d'emblée tous les avants.
Je ne suis pas d'accord avec toi.

Comme d'hab en fait.
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 23 Oct 2010 - 18:58
ben du coup on s'en sort bien avec notre bonus défensif ...
c'est pas que je ne crois pas à la cupidité humaine ni à la malhonnêteté ,
mais j'aime à supposé
que dans un sport l'arbitre peut se tromper
peut être influencé (demande comment fait mario lol),
mais qu'il est honnête lol
cette naïveté m'est nécessaire pour continuer de regarder tout ça lol

pour pica je suis d'accord mais la base de ce sport c'est le collectif , enfin plutôt l'individu au service du groupe
et le cumul des talents ne fait pas un collectif.
Alors oui l'asm , l'équipe asm est championne de France, ce qui signifie que le collectif asm peut être le plus fort
mais le paradoxe est là chaque individualité bien que championne sans le groupe ne peut pas faire gagner les matchs.
Peut être devons nous passer par des moments de doutes pour ressouder les égos dans le creusé du collectif (vision stalinienne de la force du collectif lol)

pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Sam 23 Oct 2010 - 19:01
roudoudou a écrit:Vrai que Poite est un excellent leader pour les basques.
Avec des accrochages aux 4 coins du terrain tant que l'ASM est devant au score, puis qui deviennent de vrais agneaux après leur essai marqué à 15 contre 13.
Et tout cela en deuxième mi-temps. Inutile de se demander dans quel vestiaire Blanco est allé à la mi-temps.

Sérieusement, tu penses que Cotter cherche des solutions à l'indigence actuelle en se focalisant sur l'arbitrage ? Poite à surement fait des erreurs, mais combien d'en avant, combien de ballon rendus, combien de balles perdues en touche, combien de points faciles laissés en route, combien d'occasion d'essai et de balles touchées par nos ailiers...?

Si on devait aller au Leinster samedi prochain c'est 40 pions assurés. On est très loin de notre niveau , même pas sur qu'on gagne à la Rochelle avec ce genre de prestation..

roudoudou
politologue
politologue

le Sam 23 Oct 2010 - 19:06
roudoudou a écrit:Vrai que Poite est un excellent leader pour les basques.

Sérieusement, tu penses que Cotter cherche des solutions à l'indigence actuelle en se focalisant sur l'arbitrage ? Poite à surement fait des erreurs, mais combien d'en avant, combien de ballon rendus, combien de balles perdues en touche, combien de points faciles laissés en route, combien d'occasion d'essai et de balles touchées par nos ailiers...?

Si on devait aller au Leinster samedi prochain c'est 40 pions assurés. On est très loin de notre niveau , même pas sur qu'on gagne à la Rochelle avec ce genre de prestation..

Vrai qu'on est très loin de notre niveau. Mais on ne saura jamais si ce niveau là aurait pu nous faire gagner aujourd'hui parce que les dés étaient pipés.
Je ne pense pas que Cotter se focalise sur l'arbitrage puisqu'il n'y peut absolument rien. Il fait ce qu'il a à faire, et il le fait bien.
Quand aux erreurs dans le jeu, il y en a eu des 2 côtés. Biarritz gagne grace à un essai marqué à 15 contre 13. Il n'est aucunement question de ballon perdu en touche, ni de ballon rendu, ni d'occasion d'essai pour nous. Ils marquent à 15 contre 13 suite à 2 cartons très contestables.
pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Sam 23 Oct 2010 - 19:11
roudoudou a écrit:

Ils marquent à 15 contre 13 suite à 2 cartons très contestables.

Contestable dans le championnat français (et par un supporter jaunard :D ) , pas avec un arbitrage Hcup . C'est bien là le problème... Très beau reportage sur Berdos (grâce à qui on est champion Very Happy à ce propos cet aprem sur Canal.

roudoudou
politologue
politologue

le Sam 23 Oct 2010 - 19:20
roudoudou a écrit:

Ils marquent à 15 contre 13 suite à 2 cartons très contestables.

Contestable dans le championnat français (et par un supporter jaunard :D ) , pas avec un arbitrage Hcup . C'est bien là le problème... Très beau reportage sur Berdos (grâce à qui on est champion à ce propos cet aprem sur Canal.

Avec un arbitrage Hcup (mais intègre ), Marconnet et Lund avaient aussi leur carton.

La question n'est pas de savoir si il y a faute ou pas. Elle est de savoir si cet arbitrage est juste. Aujourd'hui il ne l'était pas.
Titi
Admin
Admin

le Sam 23 Oct 2010 - 19:33
Poite fait le même match qu'au Racing: hors-jeu de lignes sanctionnés pour l'ASM (pour être honnête ils y sont, ne serait-ce que de 5 cms quand il les siffle, maintenant qu'il maîtrise, qu'il en profite pour les surveiller dans les deux camps), plongeons et ballons gardés tolérés tout le match en face.

En ajoutant dans les deux matches une application très personnelle de la simple règle de l'en-avant. La loi de James, dite des séries de 45 coups consécutifs, lui permettant de se tromper toujours dans le même sens.

Bref James n'a plus qu'à lui demander comment passer ses drops :D

Et puisqu'il faut respecter l'arbitre, alors: Aux chiottes Bourrin.

Admin
Admin

le Sam 23 Oct 2010 - 19:40
respectons cet en.... d'arbitre quoi :D
non mais quel sont les axes de progrès si la défaite n'est imputable qu'à l'arbitre ?
tain mais ça tuerait les analyses d’après match tout ça Question lol

Invité

le Sam 23 Oct 2010 - 19:46
pica pica pie qui tance a écrit:...Parra nettement en dedans il manque cruellement un leader capable de peser sur le jeu, voir de faire basculer un tel match du bon coté.

Il vous manque un Yachvilli en fait :D
pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Sam 23 Oct 2010 - 19:55
roudoudou a écrit: La question n'est pas de savoir si il y a faute ou pas. Elle est de savoir si cet arbitrage est juste. Aujourd'hui il ne l'était pas.

Étonnant raisonnement pour un représentant des forces de l'ordre... Very Happy

grincheux
modérateur
modérateur

le Sam 23 Oct 2010 - 20:20
Si Poite y est, c'est les sarracens qui devaient être arrêtès. Pas nous n'est ce pas Charles!
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Sam 23 Oct 2010 - 20:29
faut que vern retourne a la chasse de chèvres a mains nues .

serait-il devenu trop gentil ?
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 23 Oct 2010 - 20:33
grincheux a écrit:Si Poite y est, c'est les sarracens qui devaient être arrêtès. Pas nous n'est ce pas Charles!

oui c'est ce que charles martèle

sinon vern s’intègre en auvergne et devient trop gentil lol
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 23 Oct 2010 - 20:59
Colza Nostra a écrit:
VGE a écrit:Sachant qu'en avril l'ASM perd d'un point chez le Champion d'Europe sortant,
de combien gagnera-t-elle en octobre chez le vice-champion d'Europe?

aurons-nous le BO?

Au revoir.

Moi j'suis d'avis de les laisser gagner avec le bonus pour qu'il reste dans la course et se défoncent contre nos futurs adversaires!

T'ain j'espère que je vais l'avoir ce diplôme!!!

tu as fait la moitié du chemin petit scarabée Laughing
Invité
Invité

le Sam 23 Oct 2010 - 21:11
Avec leur calendrier, et apres la treve internationnale, le ST vous rendra visite en leader le 4 Decembre.
Vous vous en foutez, y'a téléthon ce week end là.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant