ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

Re: xv de france

le Lun 15 Nov 2010 - 23:12
ben je ne le trouve pas mauvais en deuxiéme centre, en défense il est devenu intraitable , ses passes sont devenues plus qu'honnêtes
Je demande donc à voir à ce niveau
sitotoetela
Admin
Admin

le Mar 16 Nov 2010 - 12:14
« Aurélien a fait un choix intelligent depuis le début de saison en se repositionnant au centre, souligne Lièvremont. Par le passé, on lui a reproché des soucis défensifs liés à sa grande taille dans les duels. Il a beaucoup bossé et progressé. Il est capable de jouer, comme il le fait en club, en puissance dans un registre à la Mathieu Bastareaud mais aussi en passeur. Cela nous permet d'élargir notre palette de jeu. On va se servir de ce trio Traille-Jauzion-Rougerie pour peser sur la défense argentine. »
merci marc de ton message de soutient Very Happy

Invité

le Mar 16 Nov 2010 - 15:11
totowsky a écrit:
« On va se servir de ce trio Traille-Jauzion-Rougerie pour peser sur la défense argentine. »

Quel beau projet de jeu
sitotoetela
Admin
Admin

le Mar 16 Nov 2010 - 16:07
quoi on n'a pas dit le plus rapide, ni le plus créatif juste le plus pesant :D

sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 17 Nov 2010 - 18:08
Titulaire au centre face à l'Argentine pour la première fois de sa carrière internationale, Aurélien Rougerie a été surpris d'être appelé à ce poste.

Aurélien Rougerie, estimez-vous que votre sélection au centre est une suite logique à ce que vous réalisez avec Clermont ?
Une suite logique je ne sais pas. Une suite rapide c'est certain. J'ai été surpris d'être dans le groupe France en tant que centre. C'est un bon challenge. A moi de le relever tout simplement.

Comment vivez-vous la concurrence au poste ?
On a l'habitude de ce genre de position. On essaye de travailler dans l'ombre physiquement et techniquement pour donner un maximum à ce groupe qui n'est évidemment pas figé. Il y a beaucoup de concurrence et de joueurs de qualité. Ce sera au staff de se gratter la tête et de faire des choix.

Comment vous sentez-vous à ce poste ?
J'ai encore une grosse marge de progression. J'essaye de travailler à côté d'un garçon comme Yannick Jauzion qui est la référence française même beaucoup plus. C'est plaisant. J'apprends au jour le jour.

sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 17 Nov 2010 - 19:09
«Nous savons que les Argentins sont non seulement pénibles, mais intelligents.» A lui seul, ce constat de Marc Lièvremont cristallise toute la roublardise des Pumas. A la fois talentueux, malicieux et provocateurs, les Argentins se subliment dans un secteur de jeu bien précis : la mêlée. Emmenés par une première ligne de vaillants patriarches - Rodrigo Roncero (33 ans), Mario Ledesma (37 ans), Martin Scelzo (34 ans) - les Pumas posent toujours autant de problèmes aux avants français. Même les nouvelles règles - qui ne permettent plus notamment de ralentir les ballons - ne semblent pas avoir altéré la dimension du pack de l'Argentine.
LES AVANTS FRANCAIS PREVENUS
La première ligne des Pumas

Didier Retière, l'entraîneur des avants tricolores, n'aura pas besoin de grandes tirades pour motiver sa première ligne. Les Pumas ont définitivement gagné le respect des Coqs. « C'est une mêlée qui reste très lourde et puissante, prévient le pilier Thomas Domingo. Ils se rassurent dans ce secteur pour imposer leur jeu derrière. Ils vont essayer de nous piéger. Et puis ce sont des joueurs intelligents, qui réfléchissent beaucoup à la manière d'améliorer leurs performances en mêlée.» Pour l'autre pilier français, Nicolas Mas, les avants français devront être « très efficaces sur (leurs) introductions face à une mêlée toujours truqueuse. C'est un gros challenge qui est devant nous.» Le talonneur des Bleus, William Servat, rappelle enfin que le pack des Pumas reste « une référence mondiale avec une très, très grosse mêlée internationale. »

LES PUMAS VUS PAR CHRISTIAN CALIFANO

«La mêlée argentine a gardé tout son vice, estime l'ancien pilier du XV de France (72 sélections entre 1992 et 2007). Ils ont crée un système de mêlée, la "Bajadita" (placement du corps très bas et appuis au sol inversés pour les piliers, et deuxième lignes qui poussent les piliers par l'extérieur) qui a fait fureur pendant des années. Si tu ne les respectes pas devant, tu te fais vraiment ch... S'ils n'arrivent pas à désaxer la mêlée, ils ont toujours ce petit truc de filou pour l'écrouler. Ils ont cette roublardise et ont conservé cette faculté à faire dégoupiller. Il ne faut pas entrer dans leur jeu.» - Vincent PERE-LAHAILLE

sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 17 Nov 2010 - 22:24
Le 17/11/2010 à 20:16 | Mis à jour le 17/11/2010 à 20:58
1 COMMENTAIRE
Rugby-XV de France
Pourquoi n'y arrivent-ils pas ?
Depuis 2002, le XV de France ne s'est imposé qu'à deux reprises face à l'Argentine en neuf confrontations. Comment expliquer un tel bilan ?
Rugby - XV de France : Les Pumas décryptés

«Affronter la France, c'est se donner rendez-vous avec eux-mêmes...» Conseiller technique auprès de l'Argentine durant deux saisons, Fabien Galthié connaît parfaitement l'état d'esprit qui anime les Argentins à chaque rencontre avec le XV de France. «Les internationaux français sont leurs coéquipiers, leurs amis, parfois, constate l'actuel entraîneur de Montpellier dans les colonnes de L'Equipe. Ils veulent être considérés, aux yeux de leurs collègues, comme de bons joueurs de rugby, courageux. Alors ils mobilisent tout leur être.» Les Bleus sont cernés. Depuis 2002, le bilan face aux Pumas est saisissant : deux victoire (2006 et 2008) pour sept revers. Un bilan aussi noir que contre les Wallabies ou les All Blacks.
LES BLEUS DEFAILLANTS EN CONQUETE

«Affronter la France, c'est se donner rendez-vous avec eux-mêmes. Ils veulent être considérés, aux yeux de leurs collègues, comme de bons joueurs de rugby, courageux. Alors ils mobilisent tout leur être.» (Fabien Galthié)

Comment expliquer que les Français déjouent aussi souvent face aux Argentins ? «Il y a peut-être eu une une sorte d'inhibition auparavant mais maintenant ce n'est plus le cas, avoue Imanol Harinordoquy. On était peut-être aussi moins motivés que face à une autre nation.» A la moindre évocation de l'Argentine, le même soupir s'échappe de la bouche des Tricolores. «J'ai de très mauvais souvenirs, insiste Jérôme Thion. Il y a une dimension dans le combat qui est assez rare. Ce sont des matches très difficiles à jouer.» Et la dernière fessée reçue par le XV de France à Buenos Aires (41-13) continue de hanter la mémoire des protégés de Marc Lièvremont. «La motivation est toute trouvée», rappelle Lionel Nallet à voix basse.
LES BLEUS NE S'ADAPTENT PAS

Souvent pris en conquête, le XV de France est surtout mis en échec tactiquement. «On a tendance à ne pas savoir s'adapter, souligne le deuxième-ligne du Racing-Métro. Il faut avoir une plus grande maturité dans notre jeu.» Les Pumas brouillent le collectif tricolore. Pas si surprenant. «Tactiquement, ils préparent le match durant leurs nuits blanches, confie Galthié. Les joueurs se sentent responsables de la préparation du match.» Les Argentins se disent tout, ne se cachent rien. Samedi soir, «ils seront favoris», sourit Imanol Harinordoquy, l'esprit déjà habité par ce prochain «combat à la limite.» Plus qu'une revanche, le XV de France de Marc Lièvremont veut désormais «se réhabiliter aux yeux de tous.» Vincent PERE-LAHAILLE

sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 18 Nov 2010 - 11:52

Yannick Jauzion sera associé à Aurélien Rougerie samedi face à l'Argentine. « Il évolue depuis plus d'un an et demi à ce poste, lance le Toulousain au sujet du Clermontois. Il a tous ses repères. »

« Sur la balance, il y a du poids, reconnaît Jauzion. On est habitué, Aurélien (Rougerie) et moi, à jouer à ce poste en club. On est capable d'évoluer sur plusieurs secteurs. La puissance est une chose mais il faut savoir l'utiliser au bon moment et au bon endroit. C'est une demi surprise de me retrouver au côté d'Aurélien. Il évolue depuis plus d'un an et demi à ce poste. Il a tous ses repères. C'est une question d'entente entre nous d'eux, de bien se comprendre. J'espère qu'il n'y aura pas de soucis mais je ne vois pas pourquoi il y en aurait. »

moi je dis si jauzion le dit Laughing
sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 18 Nov 2010 - 18:38
Paroles à la puissance

Paroles à la puissance - RUGBY - Test Match
Icon Sport

* Infos liées :
* Pierre : "Jouer est un privilège"
* Porical: "Il faut se méfier"
* Andreu: "C’est aussi ouvert pour moi"
* Domingo : l’élève face aux maîtres

A eux deux, ils comptent 125 sélections avec l’équipe de France. Mais samedi face à l’Argentine, Yannick Jauzion et Aurélien Rougerie seront associés pour la première fois au centre, poste que le Clermontois n’occupe en club que depuis un an et demi. Ils se livrent sur leur association inédite.

Vous allez être associés pour la première fois au centre en équipe de France. Qu’est-ce que cela vous inspire ?

Yannick JAUZION : Il ne faut pas se poser mille questions. Le plus important reste le terrain et l’essentiel sera donc de bien communiquer durant le match.

Aurélien ROUGERIE : Chaque sélection est un plaisir, quel que soit le poste que j’occupe. Mais là, j’avoue que c’est excitant de relever ce challenge. Et puis à côté de Yannick, il n’y a aucun souci à se faire.

Même si vous n’avez jamais joué ensemble au centre, vous vous côtoyez depuis de longues années en sélection. Est-ce un avantage ?

Y.J. : Oui, car on s’apprécie et nous nous faisons confiance mutuellement. Surtout, nous connaissons chacun les qualités de l’autre. Le but sera de faire briller l’autre (sourires).

A.R. : C’est effectivement un point positif car je côtoie Yannick, et aussi Damien (titulaire à l’ouverture, NDLR) depuis longtemps. D’abord dans les confrontations entre Clermont, Toulouse et Biarritz et puis, nous avons aussi nos habitudes en équipe de France. C’est un repère supplémentaire pour moi, une base intéressante.

Avez-vous des craintes sur le secteur de la défense ?

Y.J. : C’est vrai que la défense reste le domaine le plus compliqué quand on crée une nouvelle association qui manque d’automatismes car nous avons tous nos habitudes en club et là, il faut toutefois trouver des repères communs.

On parle beaucoup de ce triangle d’attaque qui sera le plus lourd de l’histoire du XV de France…

Y.J. : La puissance est une chose mais il faut savoir l’utiliser de manière efficace.

A.R. : Tant mieux qu’on parle beaucoup de notre puissance. Du coup, nous sommes attendus uniquement sur ce secteur alors que nous avons d’autres qualités à faire valoir…

Yannick, que peut apporter Aurélien Rougerie en position de deuxième centre ?

Y.J. : Aurélien est un joueur puissant, athlétique et donc capable de mettre à mal le premier rideau défensif adverse. Mais c’est surtout un joueur complet. Il peut rentrer sa course pour franchir mais aussi jouer en débordement. Aurélien a l’habitude de jouer deuxième centre depuis maintenant un an et demi. Il s’est rapidement adapté à ce nouveau poste. Et si Vern Cotter l’a placé au centre, c’est qu’il sentait en lui les capacités pour s’y affirmer. Au final, c’est une très bonne idée.

Aurélien, vous inspirez-vous d’un joueur en particulier pour améliorer vos performances dans ce rôle que vous avez découvert il y a moins de deux ans ?

A.R. : Je me suis beaucoup inspiré des performances de Tony Marsh (ancien centre international, NDLR), que j’ai côtoyé à Clermont. Il excellait dans l’art du placement. Depuis un certain, je regarde des vidéos montages à Clermont sur ses prestations. J’effectue ce travail seul et il m’aide à progresser. Après, dorénavant, quand je regarde un match, j’observe davantage la circulation l’ensemble des joueurs, notamment sur les renversements de jeu. C’est la différence quand on joue centre, on est concerné par tous les déplacements. Quand on joue à l’aile, observer ceux des ailiers et des arrières suffit.

A titre individuel, quel sera votre rôle l’un par rapport à l’autre ?

Y.J. : Jouer debout serait l’idéal. Mais essayons d’abord de jouer de façon simple et efficace. Avec Damien Traille, notre but sera de ménager le maximum d’espaces pour Aurélien.

A.R. : Deuxième centre, c’est savoir faire jouer les autres. Tu dois créer le joint entre les premiers attaquants, à savoir l’ouvreur et le premier centre, et les derniers, ailiers et arrières. Avec le recul, il faut avoir une certaine maturité par rapport au poste d’ailier, car il faut accepter de ne pas faire la différence tout seul sur son adversaire direct mais se contenter de fixer et donner. Il y a deux ans, je n’étais peut-être pas encore prêt mais maintenant, faire une passe décisive me procure autant de plaisir que marquer un essai. Au-delà, il y a également plus de travail sans ballon pour créer des espaces à ses partenaires.

sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 18 Nov 2010 - 18:40
c'est beau ça me fait penser à ça lol

pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Sam 20 Nov 2010 - 17:32
croquemuche a écrit:Et celle là ? lol
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/20101115_171038_fufu.html

Un grand manager ce Lievremont. Quand il ne critique pas publiquement un joueur, il le demotive la veille d'un match.
Je crois qu'on en tient un...

Comme le fait justement remarquer le père Elissalde, si l'ami Ouedraogo avait Mourinho ou Van Gaal comme entraineur il aurait été prié de rester un match de plus à la maison.

Ceci dit quand on voit que les fidjiens ne sont pas des peintres, que les sud AF perdent contre l'Ecosse, que l'Angleterre galère contre les Samoa et que l'Australie s'est fait marcher sur la gueule par l'Italie en mêlée, je trouve qu'on est pas si mal Very Happy

En consommateur averti, n'oubliez pas la sommation d'usage avant de poster sous peine de franchir le mur du çon
julien
négociateur
négociateur

le Sam 20 Nov 2010 - 17:53
+1!

devant tant de médiocrité, personne n'a le niveau pour la pseudo coupe du monde chez les all blacks qui me font rire de tant d'incompétence sur le terrain!
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 20 Nov 2010 - 18:01
enfin ça va etre sympa de voir un public rugby siffler l’entraîneur de l'edf pour son entrée sur le terrain, comme appellent à le faire les associations de supporters de montpellier
lol
sinon on n' est pas si mal pour l'instant

Dernière édition par totowsky le Sam 20 Nov 2010 - 18:10, édité 1 fois
F@d
MODO CYBERNETIQUE
MODO CYBERNETIQUE

le Sam 20 Nov 2010 - 18:06
l'effet de meute

j'ai pas sifflé
sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 21 Nov 2010 - 8:57
beau match isn't it ?
cette équipe peut voyager, et sur le peu que j'ai vu rougerie fait un match énorme , et pierre itou, quand a parra il retrouve un peu de hargne ,
pour le reste je ne sais pas n'ayant vu que la premiére mi temps lol
sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 21 Nov 2010 - 10:09
Le 21/11/2010 à 02:00 | Mis à jour le 21/11/2010 à 02:04
6 COMMENTAIRES
Rugby-XV de France
Des intentions et du déchet
Attendus pour leur gabarit, Damien Traille, Yannick Jauzion et Aurélien Rougerie nous décryptent leur association face aux Pumas (15-9).
Première titularisation au centre des Bleus pour Aurélien Rougerie.(EQ)
Première titularisation au centre des Bleus pour Aurélien Rougerie.(EQ)
DAMIEN TRAILLE : «DE L'ALTERNANCE»

«On a voulu proposer pas mal d'alternances dans notre jeu et par précipitation, on a perdu beaucoup trop de ballons, a confié Damien Traille. Il y a de bonnes amorces mais il y a parfois eu la passe de trop. Avec un temps de jeu de plus, on aurait pu mettre beaucoup plus en difficulté ces Argentins. On a voulu finir les coups trop vite. Aujourd'hui, on a traversé plusieurs fois la ligne mais on n'a pas su concrétiser. En étant plus patients, on aurait pu enfoncer le clou. Après, si on a autant de déchets contre l'Australie, ce sera très compliqué. Aujourd'hui, on a montré qu'on pouvait être ambitieux dans notre jeu. Maintenant, en perdant autant de ballons face aux grosse écuries, ce sera difficile.»
YANNICK JAUZION : «ON A JOUE A FOND»

«On a essayé de varier notre jeu, au large, au près, au milieu, a souligné Yannick Jauzion. Ce qui nous manque, c'est un peu plus de complémentarité entre les avants et les trois-quarts pour finir nos actions. Je crois qu'on a joué au bon endroit même si l'on n'est pas parvenu à concrétiser. On aurait pu creuser le score plus tôt. On a baissé le pas physiquement à la soixantième. On aura plus de rythme la semaine prochaine. Il manquait parfois un dernier trois-quarts ou soutien pour faire le relais. C'est déjà important de pouvoir percer. On doit être patient. Mais c'est intéressant. On a joué à fond sans se poser de questions. Il n'y a pas de regrets. On aurait pas pu avoir plus d'intentions.»
AURELIEN ROUGERIE : «DES INTENTIONS ET DU DECHETS»

«On n'est pas tombé dans le piège, s'est félicité Aurélien Rougerie. Il y a des intentions mais aussi pas mal de déchets et de ballons perdus. On a encore besoin de travailler. Sur ma percée, j'hésite un peu. J'aurais peut-être dû la jouer pour moi. Je saurais certainement quoi faire la prochaine fois. Après, je me suis senti bien. C'est plus facile de jouer aux côtés de Yannick (Jauzion). Il mobilise quelques défenseurs et libère des espaces. C'est vraiment très agréable. Ce fut un match sympa pour moi avec pas mal de ballons. On est globalement satisfait du travail qui a été fait. On a tenté des choses. Il faut juste se tourner sur la concentration pour travailler sur les détails.»

Colza Nostra
beau gosse
beau gosse

le Dim 21 Nov 2010 - 10:24
Colza Nostra a écrit:
croquemuche a écrit:Rougerie serait bien plus utile à l´aile.

a un je-ne-sais quoi de lucidité qui fait qu'il sait/peut être décisif techniquement

ça c'est Contepomi qui m'l'a dit... Very Happy
bonobob
A droite toute
A droite toute

le Dim 21 Nov 2010 - 13:24
ROugerie au centre je n'y croyais pas trop avant son premier match.
Là il m'avait convaincu par sa puissance et surtout sa technique.
Sa défense a été un gros souci, mais il a énormément bossé son jeu au pied et le 1c1.
Aujourd'hui il est essentiel a l'ASM et en EdF il est une alternative qui a pris du poids avec sa prestation d'hier.
Seul point négatif, si tu veux un axe fort dans les alternatives de choix il faut virer Traille en 10.
Non pas qu'il ne soit pas bon mais il a un jeu très prévisible. et n'a pas les automatismes du poste.
Penaud s'est juste trompé de cible Very Happy
pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Dim 21 Nov 2010 - 15:18
On ne peut pas dire que l'EDF n'y a pas mis du cœur hier. L'état d'esprit et l'engagement étaient là, et chacun a pu voir qu'on aura un pack qui tiendra la route pour la CDM. On va tordre les australiens qui ont soufferts le martyr contre les italiens...

Derrière par contre ça se cherche encore. Je comprends Liévremont qui souhaite donner sa chance à tous les postulants pour vérifier s'ils sont capables de titiller les "titulaires" (ça permet en outre de mobiliser ceux-ci...)

Traille est sans doute le 10 le plus complet mais d'accord avec Bono TD pèsera davantage sur le jeu. Roro a marqué des points hier et il peut sans doute préparer ses valises pour la NZ, sa polyvalence joue en sa faveur.

Pour le reste tout ça va se stabiliser pendant le tournoi et on devrait s'acheminer vers un retour des Toulousains (Clerc, Médard, Poitrenaud ?,...) incontournables derrière. C'est quoi qu'on en pense ce qui se fait de mieux comme automatismes au service de la continuité du jeu...

Heureusement Nalaga n'est pas sélectionnable Very Happy

En consommateur averti, n'oubliez pas la sommation d'usage avant de poster sous peine de franchir le mur du çon
sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 21 Nov 2010 - 21:43
je n'ai pas trop compris la polémique sur roro au centre , j'avoue que quand il a été repositionné à ce poste ça a été compliqué. Mais du chemin a été parcouru , notamment contre des paires de centre redoutables il avait déja relevé le gant, jauzion fritz en demi l'an passé
ou encore mermoz marty en finale , meme contre o driscoll et darcy alors il devrait pouvoir voyager le grand blond
sinon je pense aussi que malgré les tests effectués ce sera bien les toulousains cités qui sont en vue pour participer à la coupe du monde

Invité

le Dim 21 Nov 2010 - 22:01
Rougerie au centre, ce n'est qu'un essai de plus. Ca n'ira pas loin selon moi
Aux ailes, on manque de puissance.
Pour pretendre rivaliser, exit les Andreu, Palisson, Arias, Huget. Ce sont de super joueurs de Top14, mais il ne sont pas "decisifs" au niveau international.

La compo de Lievremont devrait finalement ressembler à ca. Et si tel est le cas, que de temps perdu...

Ailiers: Rougerie, Clerc, Fall et Malzieu.
Arrieres:Medard Poitrenaud et Porical
Centres: Jauzion, Mermoz, Bastareaud, Marty et Fritz
10: Trinh Duc, Skrela et Traille
9: Parra, Yach et Dupuy
8: Chabal, Hari (et Picamou s'il se sort le doigt du cul)
3eme ligne: Dusautoir, Bonnaire, Ouedraogo, Lapendry, Burban, Lauret
Seconde ligne: Nallet, Millo Schlusky, Privat (pardon Pierre) et Fakate
Talons: Servat Szar et ?
Piliers: Mas, Domingo, Ducalcon, Barcella, et un droitier ?
sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 21 Nov 2010 - 22:10
croquemuche a écrit:Rougerie au centre, ce n'est qu'un essai de plus. Ca n'ira pas loi selon moi
Pour pretendre rivaliser, exit les Andreu, Palisson, Arias, Huget. Ce sont de super joueurs de Top14, mais il ne sont pas "decisifs" au niveau international.
Nos ailiers sont Rougerie, Clerc, Fall et Malzieu. moi j'aime bien andreu
Nos arrieres sont Medard Poitrenaud et Porical
Nos centres sont Jauzion, Mermoz, Bastareaud, Marty et Fritz je pense que bastareaud n'a pas le niveau il est trop lent en défense (rougerie le contourne a chaque fois) que mermoz et marty tardent a reprendre le niveau et que fritz est un peu coffre a ballon
Nos 10 sont Trinh Duc, Skrela et Traille tain skrella trop lent traile bon mais a l meme profil pas assez creatif
Nos 9 sont Parra, Yach et Dupuy
Nos 8 sont Chabal, Hari (et Picamou s'il se sort le doigt du cul)
Nos flankers sont Dusautoir, Bonnaire, Ouedraogo, Lapendry, Burban, Lauret manque pierre
Nos seconde pompes sont Nallet, Millo Schlusky, Privat et Fakate manque pierre qui a fait une prestation de trés haut niveau hier
Nos Talons: Servat Szar
Nos Piliers: Mas, Domingo, Ducalcon, Barcella
Invité
Invité

le Dim 21 Nov 2010 - 22:13
lol, j'ai edité avant ta reponse (pour Julien Pierre)
sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 21 Nov 2010 - 22:18
gaffe faut pas toucher au clermontois lol bounce

velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Mar 23 Nov 2010 - 8:17
croquemuche a écrit:Rougerie au centre, ce n'est qu'un essai de plus. Ca n'ira pas loin selon moi

La compo de Lievremont devrait finalement ressembler à ca. Et si tel est le cas, que de temps perdu...

Ailiers: Rougerie, Clerc, Fall et Malzieu.
Arrieres:Medard Poitrenaud et Porical
Centres: Jauzion, Mermoz, Bastareaud, Marty et Fritz
10: Trinh Duc, Skrela et Traille
9: Parra, Yach et Dupuy
8: Chabal, Hari (et Picamou s'il se sort le doigt du cul)
3eme ligne: Dusautoir, Bonnaire, Ouedraogo, Lapendry, Burban, Lauret
Seconde ligne: Nallet, Millo Schlusky, Privat (pardon Pierre) et Fakate
Talons: Servat Szar et ?
Piliers: Mas, Domingo, Ducalcon, Barcella, et un droitier ?

Roro a bien progressé au centre, même sij'ai toujours du mal à m'y faire.
Pour les Andreu, Palisson, Arias, Huget, on est d'accord, ils sont trop tendres.
sitotoetela
Admin
Admin

le Mar 23 Nov 2010 - 19:39
bon lievremont a dit vouloir faire une liste de 40 joueurs qu'il réduira au fils des échéances
VANTS (17) : Thomas DOMINGO (Clermont Auvergne), Jérôme SCHUSTER (Perpignan), Nicolas MAS (Perpignan), Luc DUCALCON (Castres Olympique), William SERVAT (Stade toulousain), Guilhem GUIRADO (Perpignan), Benjamin NOIROT (Racing-Métro), Romain MILLO-CHLUSKI (Stade toulousain), Lionel NALLET (Racing Métro 92), Julien PIERRE (Clermont Auvergne), Jérôme THION (Biarritz), Sébastien CHABAL (Racing-Métro 92), Thierry DUSAUTOIR (Stade Toulousain, cap), Imanol HARINORDOQUY (Biarritz), Julien BONNAIRE (Clermont Auvergne), Alexandre LAPANDRY (Clermont Auvergne), Fulgence OUEDRAOGO (Montpellier HRC)

ARRIERES (14) : Morgan PARRA (Clermont Auvergne), Dimitri YACHVLI (Biarritz Olympique), Damien TRAILLE (Biarritz), David SKRELA (Stade Toulousain), Fabrice ESTEBANEZ (CA Brive Corrèze), Yannick JAUZION (Stade Toulousain), David MARTY (Perpignan), Aurélien ROUGERIE (Clermont), Alexis PALISSON (CA Brive Corrèze), Marc ANDREU (Castres Olympique), Julien ARIAS (Stade Français), Yoann HUGET (Bayonne), Maxime MEDARD (Stade Toulousain), Jérôme PORICAL (Perpignan)

et les babas
16. Cabello (Brive), 17. Faure (Clermont),, 19. Martin (Bayonne), 20. Fillol (Racing-Métro), 21. Baby (Clermont), 22. Fall (Racing-Métro), 23. Poux (Toulouse).

Le XV de départ: 15. Heymans (Toulouse) ; , 13. Bastareaud (Stade français), 12. Mermoz (Perpignan), 11. Clerc (Toulouse) ; 10. Elissalde (Toulouse), ; 7. , 8. Picamoles (Toulouse), ; 3. Marconnet (Biarritz), 2. Kayser (Castres),

et quelques retour attendus trinduc barcella on n'est pas loin du compte non ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant