ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
grincheux
modérateur
modérateur

Re: Effectif Pro ASM SAISON 2011/2012

le Mar 7 Déc 2010 - 7:40
C'est ballot mais sur ma télé (noir et blanc ) je n'ai pas le son, aussi je n'ai pas entendu de qui parlait Vern sur Fr3 hier .
Quelle son cette télè
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Mar 7 Déc 2010 - 19:45
Clermont : un All-Black pisté
Par rugby-transferts.com, le 07/12/2010 à 10:08
L'ASM s'est mis en quête du pilier droit des Hurricanes et de la Nouvelle-Zélande Neemia Tialata révèle ce matin le quotidien La Montagne. Celui qui compte 41 sélections chez les blacks mais qui a perdu récemment sa place au profit d'Owen Franks et John Afoa était visiblement à Clermont en début de semaine. Clermont es en recherche active au poste de pilier droit puisque le club auvergnat a également Leandro Castrogiovanni, visiblement trop cher....

sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 16 Déc 2010 - 23:24
Domingo prolonge

Thomas Domingo, pilier international de Clermont, a prolongé son contrat avec son club. Il sera encore auvergnat pour trois saisons supplémentaires.

sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 18 Déc 2010 - 0:12
Le talonneur vétéran des Pumas et de Clermont Mario Ledesma va tirer sa révérence à l'issue de la Coupe du monde 2011. Mais il compte bien rester au plus près du terrain.Dès lors, il se consacrera à un projet, celui de devenir entraîneur, en France, comme il le révèle dans un long entretien à La Montagne :

"On a pris la décision avec ma femme de rester deux ou trois ans en France. Sauf si je ne trouve rien à faire... si je ne réussis pas ma reconversion comme entraîneur (...) Je vais commencer à chercher une place à partir de décembre ou janvier. Si je ne trouve rien, peut-être que je rentrerai en Agentine ou que je chercherai une autre reconversion".
Clermont, l'idéal

Pour l'inamovible numéro 2 de l'Argentine, un poste d'entraîneur chargé des avants de Clermont "serait l'idéal bien sûr. J'aimerais bien mais pour l'heure il n'y a pas eu de véritables discussions sur le sujet".

sitotoetela
Admin
Admin

le Mar 21 Déc 2010 - 20:15
Vosloo, le gros coup de Clermont

Publié le ven 17/12/2010 14:11
Crédit photo:
D.R.

Alors que Clermont vient d'annoncer la prolongation du contrat de Thomas Domingo, il semblerait que l'ASM ait réussi un autre gros coup sur le marché des transferts.

Selon le site lamontagne.fr, Gerard Vosloo se serait engagé pour les trois prochaines saisons avec Clermont. Le troisième-ligne sud-africain de Brive aurait pris cette décision suite aux mauvais résultats, mais également à la situation financière préoccupante du CABCL.

LA FICHE DE GERARD VOSLOO

grincheux
modérateur
modérateur

le Mer 22 Déc 2010 - 8:50
croquemuche a écrit:
totowsky a écrit:qui ,?
Celui que tout le monde attend

Le divin enfant? Arvenix confirmes tu ?
sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 22 Déc 2010 - 13:15
on attend un signe

Batavia
modérateur
modérateur

le Jeu 23 Déc 2010 - 10:53
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/20101219_190624_-clermont-s-est-trompe-de-cible.html

Euh ce n'est pas tant l'article qui m'intéresse que le commentaire posté à 22h11.
quelqu'un en a entendu parlé ?
sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 23 Déc 2010 - 12:58
le japon c'est la maison de retraite pour les rugbymen en fin de course
et à la vue
des prestations du sieur lauki
je pense que les propositions ne vont pas manquées
guytou himself semblait intéressé

sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 25 Déc 2010 - 10:00
Le jeune demi d'ouverture argentin Ignacio Rodriguez Muedra (20 ans) va s'engager en faveur de Clermont à la fin de la saison.

Ignacio Rodriguez Muedra s'est longtemps préparé avec Clermont. Visiblement l'essai a été concluant puisque l'ASM devrait engager le jeune demi d'ouverture argentin qui s'est confié sur scrum.ar. Le joueur devrait parapher son contrat en février en vue de la saison 2011-2012.

sitotoetela
Admin
Admin

le Mar 28 Déc 2010 - 20:46
Le début de saison de Sione Lauaki, une des révélations du Top 14, n'a pas laissé insensible les agents recruteurs. Le numéro 8 néo-zélandais est courtisé par des clubs japonais mais également l'Aviron Bayonnais. Byron Kelleher, le demi de mêlée toulousain, qui devrait porter les couleurs bayonnaises la saison prochaine est un ami proche de Lauaki et pourrait influencer le joueur clermontois dans son choix. Les responsables de l'ASM ont fait une proposition à Lauaki mais ont annoncé qu'ils ne s'aligneraient pas sur les offres supérieures.
Réagissez !

Votre pseudo *

Votre email

Code de validation *
(cliquez sur l'image si vous éprouvez des difficultés à lire le code)

Commentaire *

Colza Nostra
beau gosse
beau gosse

le Ven 31 Déc 2010 - 20:59

Sa yone a rationné?
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 1 Jan 2011 - 18:12
Lee Byrne jouera à Clermont la saison prochaine. La montagne rapporte des propos de Warren Gatland sans équivoque sur l'avenir de l'arrière gallois.

"Je lui ai conseillé de partir. Le Top 14 est la meilleure chose qui puisse lui arriver. Il va gagner en expérience. Je me rappelle que Stephen Jones était revenu métamorphosé après son passage à Clermont". Les propos sont de Warren Gatland, le sélectionneur du Pays de Galles. ça ne fait donc plus de doute. Lee Byrne sera bien à Clermont la saison prochaine. A 30 ans, l'arrière du Pays de Galles et des Ospreys (38 sélections) vient tenter l'aventure en France.

La Montagne annonce aussi que les arrivées de Regan King, Gerard Vosloo et Benjamin Kayser semblent acquise pour la saison prochaine.

julien
négociateur
négociateur

le Sam 1 Jan 2011 - 18:16
Source?

Gatland aurait plutôt déclaré "qu'il se casse, Lee Byrne"!
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 1 Jan 2011 - 18:33
tain si king vient ça veut dire que estebanez va a toulon, non ?

Invité

le Sam 1 Jan 2011 - 20:17
L´itw de Warren Gatland est interressante (Midol de lundi)
Il dit comment battre les blacks, que ces derniers sont trop dependant de Carter et McCaw. Qu´ils n´ont jamais remplacé Carl Haymans et que la premiere ligne anglaise les a tordu. Il evoque le rugby de l hemisphere Nord. Dit que Jauzion Fritz est la meilleure paire de centre en France, rend un bel hommage à Servat, confirme que Byrne jouera à l´ASM, pense que l Ecosse va etre la belle surprise du prochain tournoi. Article à lire.

Edit

[quote]

tests d’automne, quel bilan faites-vous des résultats du pays de Galles ?
Je suis très mitigé. Nous avons accroché les trois grandes nations du rugby mondial. On aurait dû battre les Springboks (25-29) et les Wallabies (16-25).
On a beaucoup dominé devant. Mais nous avons perdu… Après,contre les All Blacks (37-25),c’est toujours la même histoire.
Je pensais que l’on avait lematch en main. Et puis on prend cinq essais sur turn-over. Je crois d’ailleurs que Richie McCaw est à l’origine de trois d’entre eux…
Le match nul contre les Fidji au Millenium (16-16) a pourtant plongé le rugby gallois dans un émoi profond…
J’assume la responsabilité de ce triste résultat. J’ai voulu faire des essais et changé neuf joueurs par rapport au match contre l’Afrique du Sud. Et je sais désormais que mon groupe n’a pas la richesse que j’espérais.

Les All Blacks, auteurs d’un grand chelem en Europe, sont-ils invincibles ?
Je le pensais après le Tri-Nations.J’ai, depuis, changé d’avis. Les Anglais ont prouvé que la Nouvelle-Zélande pouvait craquer si on lui proposait un défiphysique touchant presque au harcèlement. Leur muraille se fissure, tôt ou tard. Quant à leur mêlée fermée, elle manque également de consistance depuis le départ de Carl Hayman. Andrew Sheridan et Andy Cole les ont beaucoup fait souffrir à Twickenham.

Quoi d’autre ?
Les Néo-Zélandais restent archi-dépendants de Dan Carter et Richie McCaw. Je ne leur souhaite pas, mais si l’un de ces deux joueurs se blessait avant le Mondial, les All Blacks ne seraient plus favoris.

Quelle équipe verriez-vous en outsider numéro un ?
Les Wallabies ont réalisé d’énormes progrès depuis l’an passé. Robbie Deans a prouvé à ses détracteurs que son plande bataille était rationnel, pertinent et adapté aux exigences actuelles du rugby australien.
Ils possèdent, à mon sens, la meilleure ligne de trois-quarts au monde.

Quid de celle des All Blacks ?
Je pense que Sonny Bill Williams est encore en quête de repères au centre. L’association Ma’a Nonu-Conrad Smith me semble même aujourd’hui beaucoup plus complète. Je verrais davantage Williams dans un rôle d’impact player, entrant à vingt minutes de la fin pour créer desbrèches dans des défenses fatiguées.

L'Angleterre, apres sa victoire sur les Wallabies à Twickenham est elle favorite du prochain Tournoi des 6 Nations ?
Non. Le Tournoi sera très serré cette année. En automne, les Anglais ont probablement trouvé leur charnière (Ben Youngs-Toby Flood, N.D.L.R.) pour la Coupe du monde. La montée en puissance de Ben Foden (arrière) et Chris Ashton (ailier) leur permet également de remonter
les ballons autrement que par du jeu au pied. Mais leur victoire difficile face aux Samoa (26-13) a démontré qu’ils étaient encore en construction. Rien n’est donc joué pour le Tournoi.

Qu’est ce qui vous fait dire ça ?
Les Français, vexés de leur dernière sortie au Stade de France, voudront une revanche. Je reste aussi convaincu que l’Écosse peut frapper un grand coup l’hiver prochain. Ils ont rivalisé avec les Springboks dans le défi physique à Murrayfield (21-17) et ont rattrapé leur retard sur les meilleures nations de l’hémisphère Nord.

À la suite de la lourde défaite des Bleus contre les Wallabies (59-16), le sélectionneur national français Marc Lièvremont
parlait de « deuxième division » en évoquant le Tournoi des 6 Nations. Est ce aussi votre avis ?
Oui, bien sûr. Les Boks, les Blacks et les Wallabies sont en avance sur nous. On leur court après depuis près de dix ans. Mais les trois mois de stage dont vont bénéficier toutes les équipes avant l a C o u p e d u monde vont équilibrer les choses. Comme tous les quatre ans, finalement…

Avez-vous vu le match des Français face aux Australiens ?
Oui, bien sûr.
Qu’en avez-vous pensé ?
La sortie de Servat fait très mal aux Bleus. Ils perdent aussitôt leur domination en mêlée fermée et ça change la donne. Les flankers australiens ne mettaient plus le nez dans le ruck lorsque le talonneur français a quitté la pelouse. Il était en effet l’un des seuls à les agresser.
Ensuite, c’est une démission mentale.
Est-ce grave ?
Non, c’est contextuel, pas irrémédiable.
Comprenez-vous que Marc Lièvremont soit resté en place après la correction australienne ?
Changer d’entraîneur un an avant le Mondial aurait été suicidaire. Vous savez, il n’y a pas d'homme providentiel en équipe nationale. Rien ne dit
qu’un entraîneur euphorique en club ait la même réussite en sélection, où il aura ses joueurs à disposition deux mois sur douze. Marc ièvremont a grandi l’automne dernier.
Pensez-vous que le Top 14 prépare bien les joueurs français aux matchs internationaux ?
Le Top 14 est un excellent championnat, probablement le meilleur au monde. Je crois, en revanche, que les instances du rugby Francais devraient être vigilantes quant à l’afflux d’étrangers dans la compétition. Si les Bleus cherchent encore des solutions à certains postes clés, dont celui d’ouvreur, c’est aussi pour cette raison.
Lors des matchs de novembre, l’équipe de France a choisi de s’appuyer sur un milieu de terrain Traille-Jauzion-Rougerie. Qu’en avez-vous
pensé ?

Individuellement, Traille, Rougerie et Jauzion sont trois des meilleurs joueurs d’Europe. Mais ils sont très lourds. Leur association me semble donc difficile, surtout si les Français veulent exploiter les ballons de récupération…
Qui verriez-vous au centre ?
Marc (Lièvremont) connaît mieux le rugby français que moi. Mais j’ai une certaine admiration pour la paire de troisquarts centre que forment au
Stade Toulousain Yannick Jauzion et Florian Fritz.
Pourquoi ?
Afin d’ajuster ses angles de course ou changer d’orientation de jeu en une demi seconde, une paire de centres doit posséder un minimum de vécu commun. Cela ne s’improvise pas. J' ai aussi toujours pensé qu’au milieu de terrain, le franchisseur devait être associé à un joueur plus
puncheur, plus explosif, plus créatif.

Quel milieu de terrain pourriez-vous titulariser lors de votre prochain match au Millennium ?
Si, comme je l’espère, Gavin Henson réalise de bonnes performances avec les Saracens, j’aimerais l’essayer aux côtés de Jamie Roberts, notre point d’ancrage au milieu de terrain. Je souhaiterai également relancer James Hook à l’ouverture.
La saison prochaine, James Hook et Lee Byrne joueront respectivement à l’Usap et Clermont. Comment allez-vous gérer leurs cas personnels ?
James et Lee seront libérés par leurs clubs chaque fois que le squad gallois se réunira. Nous allons épouser ce que font les Anglais avec Jonny Wilkinson, Tom Palmer et James Haskell. J’espère donc que tout se déroulera sans heurts…
Étiez-vous opposé au départ de deux de vos plus grands joueurs ?
Non, je les ai même encouragés à partir. James et Lee ont fait toute leur carrière au pays de Galles. Ils ont besoin de voir autre chose. Ils vont gagner en expérience, s’adapter à de nouveaux systemes de jeu. Top 14 est donc la meilleure chose qui pouvait leur arriver. Cette compétition a fait de Jonny Wilkinson l’ouvreur qu’il était en 2003. J’ai également souvenir que Stephen Jones a Clermont de 2004 à 2006 était revenu de France métamorphosé.
En tant que Néo-zélandais, pourriez-vous revenir au pays si vous remportiez la prochaine Coupe du monde avec les Gallois ?
(Rires) Je suis sous contrat avec la Fédération galloise jusqu’en 2015. Si j’étais champion du monde, je resterais caché à Cardiff pour me faire oublier des miens… [quote]
Colza Nostra
beau gosse
beau gosse

le Sam 1 Jan 2011 - 22:16
Bel hommage à Servat. Et, et je dis ça sans parti pris Very Happy , à l'importance du poste de talonneur... Bref, tout ça pour dire que Lauaki peut bien faire ce qu'il veut j'en ai rien à cirer Very Happy , vive Tii Paulo!!
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 1 Jan 2011 - 22:30

pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Lun 3 Jan 2011 - 16:04
Oui vive titi ! Et Trinh Duc à Clermont !

Pour le reste c'est le bouuuurdel ces rumeurs; Allo Dan t'es làSmile

En consommateur averti, n'oubliez pas la sommation d'usage avant de poster sous peine de franchir le mur du çon
pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Lun 3 Jan 2011 - 16:22
Des nouvelles de Nalaga? N'aurait il pas mieux fait d'aller à Pompadour en vacances ?

http://www.123people.fr/ext/frm?ti=person%20finder&search_term=napolioni%20nalaga&search_country=FR&st=person%20finder&target_url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D3L8r4T3Zqnc§ion=video&wrt_id=53

En consommateur averti, n'oubliez pas la sommation d'usage avant de poster sous peine de franchir le mur du çon
sitotoetela
Admin
Admin

le Mar 4 Jan 2011 - 12:56
Vosloo à Clermont
119Partager
Vosloo à Clermont

C’est officiel, Gerhard Vosloo a signé à l’ASM Clermont. Le joueur de 31 ans quitte le club de Brive pour tenter un nouveau challenge, jouer les premières places en Top 14 et la H Cup. En difficulté financière, le CAB n’a rien pu faire pour garder un de ses tous meilleurs joueur. Le 3ème ligne sud-africain s’est engagé pour les 3 prochaines années avec les Jaunards.

Ce Mardi 4 Janvier, Sione Lauaki va rencontrer Jean-Marc Lhermet pour discuter de son avenir au club. Le troisième ligne All Blacks a confirmé en ce début de saison qu’il était un joueur d’exception… est-ce que les Auvergnats seront prêts à mettre les billets sur la table pour garder ce joueur ? Il serait proche de l’Aviron Bayonnais qui a enrôlé un de ses meilleurs amis… Byron Kelleher cette semaine... Affaire à suivre.
Pub | Annoncez ici !

sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 5 Jan 2011 - 16:18
SM : Sione Lauaki a pris sa décision et le fait savoir sur... Twitter !
lu 245 fois
Twitter del.icio.us Digg! Scoopeo Fuzz

Le numéro 8 Néo-Zélandais, arrivé cette saison en Auvergne, a rencontré, hier, à nouveau les dirigeants de l’ASM, notamment Jean-Marc Lhermet et Vern Cotter quant à la suite qu'il veut donner à sa carrière. Contacté par Bayonne et des clubs japonais, Lauaki devrait, en principe, donner sa réponse aujourd’hui, comme en ont fait la demande les responsables clermontois. Une chose est sûre : Sione Lauaki a prévenu ses fans il y a deux heures sur Twitter que sa "décision est prise".

Colza Nostra
beau gosse
beau gosse

le Mer 5 Jan 2011 - 16:38

Quel con ce Lauaki!
Titi
Admin
Admin

le Mer 5 Jan 2011 - 16:45
+1 il faut déchiffrer des lettres.

Quel con Sione.

beau gosse
beau gosse

le Mer 5 Jan 2011 - 16:56
J'y voyais l' signe d'un barbu j'ai dû me tromper...
Titi
Admin
Admin

le Mer 5 Jan 2011 - 17:02
Tu me diras aussi, quel con ce Renard Laughing

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant