ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

clermont /toulouse vern tire la bache

le Mar 30 Nov 2010 - 17:41
La pelouse du stade Marcel-Michelin a été bâchée avant le match entre Clermont et Toulouse samedi.
Mardi matin, la pelouse du stade Marcel-Michelin a été bâchée en raison du froid avant le match entre Clermont et Toulouse samedi, le choc de la 13eme journée de Top 14. Un duel entre le champion de France et le champion d'Europe. Le terrain sera débâché le matin de la rencontre.

julien bande confused
sitotoetela
Admin
Admin

Re: clermont /toulouse vern tire la bache

le Mer 1 Déc 2010 - 12:17

yannick bru
comment se sent votre groupe après ce mois de coupure ?

On attend de voir comment notre effectif a digéré cette période de vacances. On sait qu’après trois semaines d’inactivité, pendant lesquelles on avait décidé de ne pas faire de matchs amicaux, on risque d’avoir un peu perdu le rythme. Mais ce sera, je pense, un peu pareil des deux côtés. On attend que ce match soit passé pour faire une évaluation du travail qui reste à accomplir avant le déplacement et la réception de Glasgow.

Vous vous déplacez tout de même avec des ambitions à Clermont ?

C’est toujours difficile d’avoir de l’ambition quand on se déplace là-bas. Depuis maintenant trois ans que je suis dans le staff, je me suis régulièrement fait corriger à Clermont. Leur classement actuel ne reflète pas leur potentiel, et ils ne seront pas à cette place en fin de saison. Ce match sera très difficile à négocier, d'autant plus que l’on a passé trois semaines avec un effectif un peu dispersé.

Cela veut-il dire que la priorité est accordée aux deux matchs de Coupe d’Europe qui viendront en suivant ?

Evidemment ! Même si l’on sait que le Top 14 ne nous laisse pas le loisir de choisir nos matchs. On ira à Clermont avec une équipe très compétitive, mais on a d’ores et déjà choisi de mettre certains internationaux au repos, justement en prévision de la double confrontation à Glasgow en H-Cup.

N’avez-vous pas peur que ce mois de coupure ait brisé la dynamique positive du mois d’octobre ?

C’est bien évidemment notre crainte aujourd’hui. Ceci dit, les joueurs avaient besoin de repos et d’autres sont partis avec leurs équipes nationales. C’est forcément un coup d’arrêt, et on aura un niveau de précision inférieur à ce que l’on a pu connaître avant la période internationale.

Il va pourtant falloir retrouver cette dynamique rapidement car le mois de décembre s’annonce chargé…

En effet. Il y a tout d’abord ce match à Clermont, où on va essayer de bien figurer, et ensuite les deux confrontations avec Glasgow ,qui seront déterminantes pour la suite de notre avenir en Coupe d’Europe. Il y a de grosses échéances, avec beaucoup d’enjeux, très rapidement.

Avoir abordé cette trêve internationale en leader a-t-il changé votre approche de cette période ?

Pas forcément. Etre leader au mois de novembre, avec seulement un point d’avance sur nos poursuivants les plus proches, cela ne change rien. Mais ça nous a permis de partir en vacances avec le sentiment du travail bien fait. Cela dit, dans le contenu des entraînements et de la période en général, cela n’a rien changé.

Compte tenu que vous nous avez annoncé que les internationaux seront laissés au repos. Est-ce que cela implique que nous reverrons des joueurs que nous n’avons plus vu depuis longtemps comme Michalak et Caucaunibuca ?

Quand on enlève certains joueurs, il faut forcément faire appel aux autres... Mais il est encore trop tôt pour annoncer une composition d’équipe, parce que l’on a besoin de connaître l’état physique de chacun.
Il y a eu en plus des matchs internationaux, celui des Barbarians et le match des Espoirs du club, auquel plusieurs de nos joueurs ont participé. Malgré tout, il est bien évident qu’il va falloir remplacer les joueurs absents par des joueurs en manque de temps de jeu.

Comment expliquez-vous que ce soit si dur d’aller gagner à Clermont ?

Tout d’abord, l’équipe de Clermont est une grosse équipe de notre championnat, depuis plusieurs années. C’est toujours une affiche quand on les reçoit à Toulouse et quand on se déplace à Clermont. Inconsciemment, on s’est souvent déplacé avec un petit sentiment de faiblesse.

Mais ce sentiment, c’est Clermont qui a su le gagner en enchaînant quatre finales de Top 14 en quatre ans. C’est une équipe qui a dominé le championnat sur ces quatre dernières saisons et c’est assez cohérent de leur part d’être quasiment invincible à domicile.

Est-ce que la perspective de les mettre à seize points au classement général est dans vos esprits ?

Pas du tout. Ce n'est pas un argument qui rentre dans notre tableau de marche. On sait juste que la nouvelle période internationale qui se profilera au moment du Tournoi nous donnera quelques rencontres difficiles à préparer. En attendant, on essaie d’engranger un maximum de points. Nous sommes toujours dans la phase aller et on n’est pas dans une stratégie quelconque envers nos adversaires.

Vous nous disiez qu’ils ne seront pas à cette place en cette fin de saison, mais pour l’instant que pensez-vous de leur parcours ?

Pour l’avoir vécu, on sait que quand on atteint des objectifs élevés c’est parfois difficile de se remobiliser à court terme. Je pense que sur ce premier tiers de la saison, les Clermontois n’ont parfois pas montré leur vrai visage. Je les ai aussi vus faire de très bonnes rencontres en terme de contenu.

Ils ont intégré des recrues à des postes clés qui ont mis un petit peu de temps à assimiler leur jeu. Je pense notamment à leur nouveau talonneur, Ti’i ,qui a eu beaucoup de temps de jeu mais également à Sione Lauaki. On a vu que sur leurs dernières sorties qu'ils avaient trouvé le bon rythme... Clermont sera en ordre de marche très rapidement.

Qu’en est-il de l’état physique de William Servat qui avait prit un coup contre l’Australie ?

Il est au repos pour huit jours, ce qui était prévu parce qu’il a été beaucoup utilisé. Malheureusement, il a pris un petit choc contre l’Australie, qui s’est avéré embêtant mais moins grave que prévu. Après avoir effectué tous les examens, on peut dire que tout va bien.
sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 2 Déc 2010 - 18:35
Champion de France en titre, Clermont vit une première moitié de Top 14 mitigée. Les hommes de Vern Cotter sont seulement septièmes du championnat. Samedi à 16h25, ils vont recevoir Toulouse lors de la 13e journée. Julien Malzieu, l’Auvergnat, veut éviter de penser à une défaite qui pourrait plonger son équipe dans la crise : « Lors de ce début de championnat nous n’avons pas été très sereins dans les têtes, notamment à l’extérieur. Si ça se passe mal contre Toulouse, il va y avoir un gros souci. On risque d’être vraiment abattu. Ça va être un gros défi mais il ne faut pas se mettre la pression en pensant à la crise si on perd. Il faut absolument positiver et prendre ce match comme un match important. Il ne faut pas se dire que cela va être la catastrophe si on perd. »

malgré les efforts de l'edf et de marco liévremont pour meubler l'actualité ovale, le toptop 14 circus reprend du service
une défaite asémiste sonnerait le glas de la brennus attitude lol
et nous mettrait un sacré challenge a relever dans les mains,
sinonvoilà l'occasion de lancer notre saison :D
sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 3 Déc 2010 - 7:08
Ti'i Paulo, qui souffre d'une douleur au genou contractée samedi dernier avec les Samoa, et Vincent Debaty, touché au pied, sont incertains pour le choc entre Clermont et Toulousen, samedi (16h25). Le deuxième ligne Jamie Cudmore est lui toujours suspendu.

Invité

le Ven 3 Déc 2010 - 16:33
totowsky a écrit:
La pelouse du stade Marcel-Michelin a été bâchée avant le match entre Clermont et Toulouse samedi.
Mardi matin, la pelouse du stade Marcel-Michelin a été bâchée en raison du froid avant le match entre Clermont et Toulouse samedi, le choc de la 13eme journée de Top 14. Un duel entre le champion de France et le champion d'Europe. Le terrain sera débâché le matin de la rencontre.

julien bande confused

Qui ? JB: Julien de Blagnac ?
http://www.ladepeche.fr/article/2010/12/03/962257-Tournefeuille-Un-exhibitionniste-arrete-apres-avoir-montre-son-sexe-a-la-boulangere.html

C´est pas la boulangere de Toto qui peut en dire autant
sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 3 Déc 2010 - 18:41
c'est clair lol
sinon
OP 14 Clermont: Jacquet et Baby relancés

Clermont: Jacquet et Baby relancésPas de répit pour les internationaux de Clermont. Contrairement à leurs homologues toulousains, Julien Bonnaire, Thomas Domingo, Julien Pierre, Morgan Parra et Aurélien Rougerie figurent bien dans le groupe de l'ASM, dans l'obligation de l'emporter samedi, pour la réception du Stade Toulousain. A noter également les retours de Loïc Jacquet, Lionel Faure et Benoît Baby, bien décidés à se relancer. Le groupe clermontois-Avants: Bonnaire, Domingo, Faure, Jacquet, Lapandry, Lauaki, Ledesma, Paulo, Pierre, Privat, Ric, Vermeulen, Zirakashvili. Arrières: Baby, Canale, Floch, Fofana, James, Malzieu, Nalaga, Parra, Rougerie, Senio.

sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 3 Déc 2010 - 18:44
tain rugbyramidol aurait il vendu la peau de bb avant la fin de la foire?
je l'espére enfin surtout qu'on l'accepet comme doublure titulaire et crédible de james
au poste d'ouvreur cheers

sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 3 Déc 2010 - 20:25
michalak sera du voyage, je pense et suppose qu'il aura compris que la place d'ouvreur en équipe de france est quasiment libre gageons que l'opportunité de marquer quelques esprit en sortant un gros match chez le champion de france sera un moteur suffisant pour lui donner des ailes

Titi
Admin
Admin

le Ven 3 Déc 2010 - 20:28
totowsky a écrit:michalak sera du voyage, je pense et suppose qu'il aura compris que la place d'ouvreur en équipe de france est quasiment libre gageons que l'opportunité de marquer quelques esprit en sortant un gros match chez le champion de france sera un moteur suffisant pour lui donner des ailes

Et tant qu'à donner des ailes pour un éventuel poste d'ouvreur, méfions-nous: un bon match à l'aile donnerait à Médard l'ouverture pour un poste en EDF?

Quelle conne cette intelligence situationnelle.

Admin
Admin

le Ven 3 Déc 2010 - 20:31
médard courra t il encore comme un coq vers le quinze de france quand napo l'aura étêté ? Very Happy
F@d
MODO CYBERNETIQUE
MODO CYBERNETIQUE

le Ven 3 Déc 2010 - 20:33
totowsky a écrit:étêté ? Very Happy

+1

médor à la niche
Capitale XV
colleur d'affiches
colleur d'affiches

le Ven 3 Déc 2010 - 20:52
+1
Mon chouchou est de retour. La France est sauvée, j'espere que Lapinou sera devant sa tv
Que je suis heureuse, vous imaginez meme pas
sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 3 Déc 2010 - 21:04
t'es fan de baby ? :D

sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 3 Déc 2010 - 21:08
Guy Novès est décidément un manager imprévisible. Alors que le Stade Toulousain se déplace à Clermont, le coach des Rouge et Noir a décidé de titulariser Rupeni Caucaunibuca au poste de trois-quarts centre. Une première cette saison pour le fantasque ailier fidjien depuis sa signature en faveur du club haut-garonnais. Guy Novès est gonflé. Comme toujours. Face à la grosse machine clermontoise, le manager toulousain prend un vrai risque alors que "Caucau" ne compte que 50 minutes de jeu lors de la rencontre entre les Barbarians et les Tonga (27-28), le 26 novembre dernier. «Je ne m'attendais pas à ce qu'il puisse jouer 50 minutes, je pensais qu'il allait en jouer 30, avoue Novès dans les colonnes de La Dépêche. Au centre, cela va être plus compliqué pour lui mais j'aurai un oeil tolérant. Je n'attends pas de lui qu'il soit exceptionnel dès le début.»

sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 3 Déc 2010 - 23:01

CLERMONT

Le groupe
le staff clermontois compte sur tous ses internationaux pour la réception de Toulouse. Julien Bonnaire, Thomas Domingo, Alexandre Lapandry, Julien Pierre, Morgan Parra et Aurélien Rougerie sont présents. Loïc Jacquet et Benoît Baby effectuent leur retour. Le deuxième ligne Thibault Privat sera capitaine à la place d'Aurélien Rougerie.

Les absents
Blessés : Paulo, Debaty
Suspendu : Cudmore

Enjeux et forme du moment
Clermont veut passer la vitesse supérieure. Depuis le début de la saison, l'ASM alterne le bon et le moins bon comme cette défaite concédée à La Rochelle (22-14) juste avant La trêve. Vern Cotter et le staff auvergnat se sont agacés de cette inconstance et ont décidé de mettre la pression sur le groupe. La réception du champion d'Europe en titre tombe à point nommé pour les Auvergnats qui veulent enchaîner les bonnes performances. Malgré de fortes chutes de neige et un climat très frais, les Clermontois se sont préparés studieusement pour ce choc. La présence de tous les internationaux concernés par la dernière tournée d'automne témoigne de l'ambition de l'ASM qui veut préserver son invincibilité à Michelin cette saison. Reste à savoir dans quel état psychologique vont être les Français concernés par la très large défaite face à l'Australie (59-16).

La phrase de... Loïc Jacquet
« Le minimum syndical est de conserver notre invulnérabilité au Michelin, ensuite on se préoccupera à la double confrontation face au Leinster, dès la semaine prochaine. Le plus gros morceau sera probablement la réception de Toulouse à la maison. A nous de bien la négocier pour embrayer sur un nouveau départ. » (Site officiel de Clermont)

TOULOUSE

Le groupe
Le staff toulousain a décidé de laisser au repos tous les internationaux qui ont disputé la tournée d'automne. Les Français (Dusautoir, Jauzion, Servat, Millo-Chluski) et les Argentins (Vergallo, Albacete) ne figurent pas dans le groupe. En revanche, Rupeni Caucaunibuca a été retenu pour la première fois et devrait même débuter au centre. Frédéric Michalak, absent depuis le mois de mars, fait également son grand retour. Bouilhou, Lecouls, Lacombe et Boukerou reviennent également.

Les absents
Blessés : David, Donguy
Suspendu : Aucun

Enjeux et forme du moment
Toulouse répond présent depuis le début de saison. Grâce à leur victoire à Bourgoin (35-11) juste avant la trêve, les Toulousains se sont emparés seuls de la tête du championnat. Alors que certains cadors, dont Clermont, peinent à lancer leur saison, les hommes de Guy Novès déjouent parfaitement les pièges qui se dressent sur leur passage. Après avoir décroché leur première victoire de la saison à l'extérieur en Isère, les champions d'Europe veulent s'offrir le scalp du champion de France. Malgré les absences des internationaux, le visage du Stade a de quoi séduire. Le spectacle devrait être au rendez-vous à Michelin. En espérant que le froid et la neige ne figent pas les joueurs.

La phrase de... Jean-Baptiste Elissalde
« On va affronter une équipe de Clermont décidée, à la recherche de points et d'un bon match dans des conditions météo a priori difficiles. Certains joueurs sont perturbés moralement, d'autres un peu mieux et certains les fesses entre deux chaises. J'apprends à découvrir ça et je ne sais pas dans quelles conditions nous allons nous déplacer. » (Rugby365)

JB 16
MODO CYBERNETIQUE
MODO CYBERNETIQUE

le Sam 4 Déc 2010 - 8:31
Dans le cul Bourrin

Pour information, j'ai effacé les messages dont l'objectif n'était, une nouvelle fois, que de faire avant tout une provoc avec les toulonnais.
On se calme ou alors on ne poste plus, ça peut être la solution.

bom
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 4 Déc 2010 - 8:56
+1

qui plus est toulon fut le seul club top 14 a monté avec un effectif réduit et ses espoirs,
ce qui au niveau valeurs certainement ce qui fut fait de plus extrême et de plus insouciant lol
avouons que champs fut élevé au discours de dani herrero lol

sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 4 Déc 2010 - 9:10

sitotoetela
Admin
Admin