ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion


« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »


Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 25987
Réputation : 246
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

indignez vous

le Ven 17 Déc 2010 - 19:01
Toute l'actualité
17/12/2010 18:08
PARIS (AFP) - "Indignez-vous !" : le livre de Stéphane Hessel, 93 ans, en tête des ventes

[L'ancien diplomate Stéphane Hessel lors d'un discours durant la campagne des régionales d'Europe-Ecologie, le 10 mars 2010 à Paris - © 2010 AFP - Thomas Coex]

Le petit livre de lancien ambassadeur et résistant de 93 ans Stéphane Hessel, "Indignez-vous !" (Indigène), tiré désormais à 500.000 exemplaires, est en tête des meilleures ventes du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo à la mi-décembre, toutes catégories confondues.

Lancé le 20 octobre à 8.000 exemplaires, ce livre de 24 pages, vendu 3 euros, était déjà en tête du palmarès des essais depuis début novembre.

Le toujours jeune Stéphane Hessel y dénonce, sans langue de bois, lécart grandissant entre les très riches et les très pauvres, le traitement fait aux sans-papiers et aux Roms, la dictature des marchés financiers, les acquis bradés de la Résistance comme les retraites ou la Sécurité sociale.

Personnalité incontestable de la Résistance, Stéphane Hessel a été déporté, membre du Conseil national de la Résistance et lun des rédacteurs de la Déclaration universelle des droits de lhomme de 1948. Il est le fils dHelen Grund-Hessel, héroïne du roman Jules et Jim.

"Indignez-vous !" pourrait aussi faire une carrière internationale : il a déjà fait lobjet de demandes de traduction de la part dun éditeur sud-coréen et dune maison slovène.

Le Top 20 affiche par ailleurs une belle stabilité avec, en 2e position, le vingtième volet des Aventures de Blake et Mortimer, La malédiction des trente deniers de Jean Van Hamme et Antoine Aubin ; en 3e, Le métronome illustré du comédien Lorànt Deutsch (dont la version non illustrée figure aussi en 6e position), et en 4e, "La carte et le territoire" de Michel Houellebecq, Goncourt 2010.
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 25987
Réputation : 246
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: indignez vous

le Jeu 3 Mar 2011 - 10:45
L'ex-résistant Stéphane Hessel.

L'ex-résistant Stéphane Hessel. STF
LIVRE - Son manifeste «Indignez-vous» connaît le succès en Allemagne et s'apprête à débarquer au Royaume-Uni...

Par-delà les barrières et les frontières. Indignez-vous (é. Indigène) compte déjà plus de 1,4 million d'exemplaires vendus en France (dont 500.000 en deux petits mois). Mais le livre de Stéphane Hessel est surtout en train de devenir un phénomène d'ampleur internationale.

Publié depuis deux petites semaines en Allemagne, il s'est déjà écoulé à 150.000 exemplaires. Même score en Italie. Quant à l'Espagne, il a atteint 55.000 exemplaires en cinq jours seulement.

De la Tunisie jusqu'en Amérique

«Stéphane Hessel était en Allemagne la semaine dernière où il a donné interview sur interview, évoque Sylvie Crossman, qui est avec Jean-Pierre Barou son heureuse éditrice. Il était en Suisse hier, nous retournons en Italie fin avril, sans doute aussi au Portugal… » Sans compter la Grande-Bretagne où le livre sort le 7 mars, précédé d'une soirée spéciale organisée par la BBC!

Et il n'y a pas que l'Europe à être sensible au manifeste de l'ancien résistant. Stéphane Hessel est invité ce week-end à Tunis par de jeunes philosophes et politiques. « Ce livre a provoqué un éveil des consciences et nous ne savons pas jus­qu'où ce mouvement va aller », explique Jean-Pierre Barou ému.

Jusqu'en Amérique, c'est déjà assuré Le journal de la gauche radicale américaine, The Nation, a publié l'intégralité du texte dans son numéro du 23 février. « Les lecteurs ont été enthousiastes, rapporte Sylvie Crossman. Il y a une forte demande de publication du livre là-bas. » Un nouvelle icône française est née, elle a 93 ans.
Karine Papillaud

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 25987
Réputation : 246
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: indignez vous

le Dim 11 Déc 2016 - 23:16
a pleurer lool
souvenons nous des millions de livre achetés ...
fillons dit que le programme du cnr est le problème pire il est suivi par beaucoup de français patriotes

pire du pire marine défendrait le système Very Happy français et donc le programme du cnr
et le parti communiste qui l'a pondu en parti Laughing

ce n'est plus de la géométrie variable , mais de l'idéologie clownesque ce niveau
quelque exemples du cnr donc "d'ou vient la crise "selon ff

des mesures politiques, comme le rétablissement de la démocratie, du suffrage universel et de la liberté de la presse ;
des mesures économiques, caractérisées par « l’instauration d’une véritable démocratie économique et sociale, impliquant l’éviction des grandes féodalités économiques et financières de la direction de l’économie », ce qu'on appellera généralement les nationalisations, et qui est exprimé dans le texte comme « le retour à la nation des grands moyens de production monopolisée, fruits du travail commun, des sources d’énergie, des richesses du sous-sol, des compagnies d’assurances et des grandes banques » ;
des mesures sociales, dont un rajustement important des salaires, le rétablissement d'un syndicalisme indépendant et des délégués d'atelier et « un plan complet de sécurité sociale, visant à assurer à tous les citoyens des moyens d’existence, dans tous les cas où ils sont incapables de se le procurer par le travail, avec gestion appartenant aux représentants des intéressés et de l’État ».

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
Contenu sponsorisé

Re: indignez vous

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum