ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

match caritatif :: asm /rm92

le Lun 10 Jan 2011 - 19:15
TOP 14 ASM: Des soucis en première ligne

ASM: Des soucis en première ligneComme si le nouveau revers concédé dans le derby (29-22) à Brive ne suffisait pas, l'ASM Clermont Auvergne déplore en ce début de semaine des soucis en première ligne. A quatre jours de la réception du Racing à Marcel-Michelin, vendredi, dans le cadre de la 5e journée de H-Cup, Mario Ledesma est d'ores et déjà forfait, au même titre que son compatriote Martin Scelzo qui, s'il entrevoit la reprise, est encore trop juste, rapporte le site du club. Le talonneur argentin, touché à un genou, a été contraint de subir une infiltration, qui le tiendra écarté des terrains au moins 10 jours. Quant au pilier géorgien Davit Zirakashvili, handicapé ces derniers temps par une épaule, de nouvelles douleurs l'ont conduit à subir une IRM, dont les résultats conditionneront sa présence face aux Franciliens. Jamie Cudmore, dans l'attente de sa comparution devant la commission de discipline de la LNR prévue le 19 janvier, sera également absent vendredi.

Titi
Admin
Admin

Re: match caritatif :: asm /rm92

le Lun 10 Jan 2011 - 21:16
je sens qu'on va bien se faire chier pour les deux prochains matches Laughing

Admin
Admin

le Mar 11 Jan 2011 - 10:58
ajoutons un peu de piment
http://www.cotes.fr/rugby/H-Cup-ed569

voilà la c^cote des boucs mes cœurs

sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 12 Jan 2011 - 17:52
ASM-Racing vendredi (21 heures) : probables changements dans le groupe clermontois
lu 61 fois
Twitter del.icio.us Digg! Scoopeo Fuzz

Pour défier le Racing, Cotter devrait procéder à plusieurs changements dans toutes les lignes.

Devant, au poste de pilier gauche, Domingo, auteur d'une entrée remarquée à Brive, devrait toutefois débuter. En raison de l'indisponibilité de Ledesma, aucun doute pour Paulo au talonnage. À droite, Ric pourrait bien découvrir la H Cup dans la peau d'un titulaire après son lancement en Top 14 face à Bourgoin.

En deuxième ligne, alors que Privat est laissé au repos (fatigue), la solide paire Pierre-Jacquet semble logiquement tenir la corde. Dans ce cas, White couvrirait alors le poste depuis le banc.

En 3e ligne, Lauaki semble avoir une petite longueur d'avance sur Vermeulen, Bonnaire et Lapandry complétant le trio. À la charnière, avec l'incontournable Brock James, Morgan Parra devait initialement donner le change. Sauf que le jeune international ne s'est pas entraîné hier (grosse fièvre). S'il devait renoncer, Senio débutera avec Radosavjlevic en réserve.

Derrière enfin, la paire Rougerie-Canale devrait retrouver le centre, avec Baby derrière. Malzieu à une aile et Fofana profitant de l'absence prolongée de Nalaga à une autre, partent favoris.

Invité

le Mer 12 Jan 2011 - 18:01
Ca devrait etre un joli match, entre deux equipes qui n´ont plus rien à esperer. Un gros score et un gros match de Benoit Baby ?
sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 13 Jan 2011 - 11:44
Coupe d'Europe ASM: Parra fiévreux avant le Racing

ASM: Parra fiévreux avant le RacingAuteur d'une entrée en jeu remarquée dans le derby, à Brive, sans parvenir à inverser totalement la tendance et à éviter la défaite (29-22) à l'ASM, Morgan Parra pourrait devoir à nouveau céder sa place à sa doublure, Kevin Senio, pour épauler Brock James vendredi, au coup d'envoi du match de la 5e journée de H-Cup face à un Racing-Métro 92 en visite à Marcel-Michelin.

Capitale XV
colleur d'affiches
colleur d'affiches

le Jeu 13 Jan 2011 - 16:29
+ 1
sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 13 Jan 2011 - 18:36
Coupe d'Europe Racing: Un XV de départ inédit à Clermont

Racing: Un XV de départ inédit à ClermontAlors que la qualification relève désormais "d'un miracle", selon l'ailier Julien Saubade, le Racing-Métro 92, seulement cinq jours après le dur combat mené face aux Toulonnais (15-12) et deux semaines avant de retrouver l'ASM cette fois-ci en Top 14, alignera vendredi, à Clermont, pour le compte de la 5e journée de H Cup, un quinze de départ totalement inédit et privé de ses vedettes: Sébastien Chabal, Lionel Nallet, Mirco Bergamasco, Sireli Bobo, François Steyn ou encore Jonathan Wisniewski, tous regarderont le match à télévision. Le jeune Espoir fidjien, Virimi Vakatawa, fêtera, lui, sa première titularisation au centre, encadré par les revenants Juan-Martin Hernandez et Benjamin Fall dans une équipe qui affichera 13 changements par rapport à celle qui a débuté face au RCT, le week-end dernier. Le XV du Racing: Scarbrough - Fall, Vakatawa, Masi, Saubade - (o) Hernandez, (m) Durand - Galindo, Le Roux, Vaquin - Van der Merwe, Ghezal - Sa, Festuccia, Brugnaut. Remplaçants: Arganese, Lo Cicero, Orlandi, Dellape, Lorée, Jane, Chavancy, Battut.

sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 14 Jan 2011 - 12:56
ASM-Racing (Coupe d'Europe) : une bonne occasion pour bien travailler pour les Clermontois
lu 28 fois
Twitter del.icio.us Digg! Scoopeo Fuzz

Branché sur courant alternatif depuis le début de saison, avec un visage séduisant à la maison et désespérant à l'extérieur, Clermont a là une occasion supplémentaire de peaufiner son jeu. Pour préparer au mieux la suite. Quant à une très improbable qualification...

Valéry Lefort

C'est un drôle de pas de deux qui se prépare entre Clermont et le Racing Métro d'ici à la fin du mois. Avec un calendrier qui a eu l'indélicatesse de placer sur son échiquier un match de coupe d'Europe et un autre de championnat en dix jours à peine, c'est un peu la bouteille à l'encre. Avec son lot de poker menteur, de cachotteries, mais aussi d'impératifs et de priorités parfaitement compris entre Auvergnats et Parisiens.

Évidemment, vu le contexte continental vicié qui place les Irlandais du Leinster en position de force dans cette poule 2 (*), on se doute à regarder les compos d'équipes totalement remaniées que les regards des uns et des autres se portent déjà - immanquablement - vers le sommet annoncé rugueux du 26 janvier.

D'ailleurs, le Racing a annoncé la couleur hier. Avec treize changements dans l'équipe de départ - également dictés par les cadences (les Parisiens ont affronté Toulon dimanche soir) -, Berbizier a semble-t-il décidé de « trapper » la H Cup? La faute à cette bévue monumentale de décembre qui a vu les Anglais des Saracens, pourtant battus huit jours plus tôt à Londres, faire trébucher les Parisiens dans la neige subitement bien grise de Colombes (14-19).

Clermont aurait tant aimé ne pas épouser le même discours. Mais il doit se rendre à l'évidence : il n'a plus les cartes en main. Pour autant, les chantiers sur lesquels plancher sont légion. Surtout au sortir de Brive et de sa première mi-temps cataclysmique. « On a failli mentalement en Corrèze. Maintenant, il va falloir montrer un autre visage à chaque match », veut se persuader Julien Bonnaire.

Pour lui, comme pour ses coéquipiers, cet impératif de rédemption s'ajoute à celui de « rester obligatoirement invaincu à domicile ». Alors qu'attendre d'autre de ce sommet avorté, de cette répétition générale qui fait la part belle à une majorité d'intermittents ? Le Racing, on le sait, est une véritable broyeuse. Pas souvent drôle à regarder, mais d'une terrible efficacité. Restera-t-il dans cette veine qui lui a encore réussi face à Toulon (15-12) ?

Dans ce bras de fer qui les a propulsés sur la deuxième marche du Top 14, les Racingmen ont choisi de jouer vingt-six fois au pied depuis leur propre camp, pour une seule relance et deux lancements à la main. Autant dire une prise de risque minimum, pour ne pas dire minimaliste. Ou bien ceux qui sortent enfin du frigo auront-ils des envies irrépressibles de grand air ? Les Fall, Saubade et autre Hernandez disposent des qualités idoines.

Avant le grand rendez-vous du 26 janvier, cettetautologie en trompe-l''il doit en tout cas offrir aux Clermontois un cadre propre à se remettre dans le bon sens. À bien travailler, on finit toujours par en tirer bénéfice un jour?

(*) Le Leinster reçoit les Saracens demain. À une victoire de l'ASM ce soir devrait s'agréger une défaite irlandaise pour encore espérer se qualifier.

sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 14 Jan 2011 - 17:58
Vermeulen: "On sait toujours jouer !"
La pression est forte à Clermont ces derniers jours. L'incapacité des hommes de Vern Cotter à s'imposer à l'extérieur leur laisse une marge de manoeuvre faible en championnat et inexistante sur la scène européenne. Elvis Vermeulen et les Clermontois sont malgré tout concentrés sur les deux rendez-vous à venir face à Clermont et aux Saracens. Malgré les paroles d'apaisement, il y a urgence.

La pression monte sur Vermeulen et les Clermontois. (Maxppp) La pression monte sur Vermeulen et les Clermontois. (Maxppp)
Sur le même sujet...

Elvis, comment a réagi le groupe après la défaite dans le derby à Brive (29-22) ?
On a passé un week-end assez dur, mais on a repris le travail, ce qui nous a fait du bien au moral. On se dit qu'on a réalisé une bonne deuxième période, on sait toujours jouer au rugby, il n'y a pas non plus mort d'homme, le groupe s'entend bien, vit bien, on le dit clairement...

Comment expliquez-vous les difficultés clermontoises cette saison ?
On y était un peu moins et puis il ne faut pas oublier que les dents des adversaires rayent le parquet, ils veulent battre le champion et se mobilisent pour l'occasion. C'était notre cas par le passé. A Brive, notre première période ne nous a pas mis dans les meilleurs conditions, mais on a su relever la tête après avoir été largement mené, c'est une preuve de caractère. On a debriefé le match et vu ce qui avait fonctionné et ce qui n'avait pas été.

Quelle est votre analyse de la situation actuelle de Clermont en Top 14 ?
C'est difficile parce que le championnat est très serré et qu'on n'a plus vraiment le droit à l'erreur. On a vu que tout le monde pouvait gagner les matches, qu'il y a des matches nuls de partout, c'est dur. A nous de faire le dos rond, de continuer à travailler et on verra à la fin de la saison.

Comment avez-vous vécu la menace de départ de Vern Cotter après La Rochelle ?
On l'a vécue pour nous. Il est l'entraîneur, il dirige le groupe et l'effectif. De toute manière, on voulait se racheter après le match de La Rochelle. On est pros, on veut gagner.

"On n'a pas notre destin en mains"

Laissons le championnat pour l'actualité chaude et le match de Coupe d'Europe contre le Racing. Qu'attendez-vous de ce match ?
Le Racing, c'est solide, on l'a vu la saison dernière en quart de finale, ça avait été juste jusqu'au bout. Ce sera un match compliqué car ils ont un des meilleurs packs de France, ils sont solides et ils sont forts derrière. On a le même nombre de points qu'eux au classement, on doit donc les battre.

Que représente la Coupe d'Europe à vos yeux ?
Ça compte beaucoup car c'est la compétition phare. On n'a pas notre destin en mains, mais il nous reste deux matches contre le Racing et les Saracens et on doit penser à les gagner pour engranger de la confiance. Ce n'est pas envisageable autrement, on ne lâche rien, on travaille. Il n'y a aucun calcul à faire, on doit essayer de gagner et de se faire plaisir.

Que pensez-vous de vos performances de la saison ?
J'ai partagé mon temps de jeu avec Lauaki. C'est une année où on peut faire tourner donc c'est pas mal.

Comment réagissez-vous à l'évocation de son départ à Bayonne ?
C'est une décision personnelle, il a envie de s'épanouir autrement. Après, on a des bons jeunes et puis on a aussi Bonnaire, White ou Goujon. On a l'avantage d'avoir pu travailler différemment avec lui, il nous a apporté des gestes techniques, c'est intéressant.

Cela n'aurait donc rien à voir avec Clermont ?
Non, ça n'a rien à voir.

sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 14 Jan 2011 - 19:24
en route pour le match du siècle lol

Invité

le Ven 14 Jan 2011 - 22:21
Superbe troisieme essai Clermontois et magnifique intervention de Fofana dans la ligne d'attaque. C'est lui qui fait la difference.
Parra fait pas de conneries pas contre
Debaty est il selectionnable ?
Titi
Admin
Admin

le Ven 14 Jan 2011 - 22:56
Debaty superpremier centre
Hernandez clown chez Pinder.

Voilà deux enseignements d'un match casse-croûte.

modérateur
modérateur

le Ven 14 Jan 2011 - 23:06
Maaouiya a écrit: match casse-croûte.

Tu l'as dit bouffi ! On comprend pourquoi on n'a pas existé au Leinster.

En consommateur averti, n'oubliez pas la sommation d'usage avant de poster sous peine de franchir le mur du çon
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 15 Jan 2011 - 0:41
la révélation
ce match est un révélation, je vous dirais que vernon peut dormir tranquille
toto a la solution.
Après un magnifique retour au pesage de votre serviteur, qui a bien senti ce que confort bourgeois et populaire voulaient dire lol
reste quelques analyses sans prétentions, je repensais d'abord au match rct racing de la semaine passée,
et alors que le rct semblait surclasser le rcm92 , les parisiens plutôt que de tenter de recoller au score par des pénalités , ont choisis des pénales touches à répétitions.
Cet exercice bien qu'infructueux a permis de remettre les avants dans le bon sens, aussi je me disais peut être qu'a trop vouloir accélérer le jeu on
sort nos avant de ces phases de combat ou ils pourraient prendre confiance et mobiliser la défense adverse.
Ensuite les défenses ont trouvé la faille de notre attaque,
j'ai vu un défense parisienne qui anticipée notre jeu large large
et se retrouver systématiquement en sur nombre aux extérieurs.
Je crois et c'est ce qui fut fait en deuxième période que le salue passe par
un jeu un peu plus en pénétration pour mobiliser la défense et créer les surnombre.
Enfin la zone 12/ 13 adverse se trouve souvent affaiblie par l'anticipation de notre jeu au large, aussi il semble bon de repasser par ces espaces

Orangina
Vice administrateur
Vice administrateur

le Sam 15 Jan 2011 - 9:49
debaty a gagné sa place pour les saracens , mais comme on va prendre une branlée la-bas il rentrera dans le rang.

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Sam 15 Jan 2011 - 10:54
Pour souder un groupe, je compterai plus sur 1 Debaty que sur 3 harlem globetrotters style Lauaki...

Dernière édition par pica pica pie qui tance le Sam 15 Jan 2011 - 10:56, édité 1 fois

En consommateur averti, n'oubliez pas la sommation d'usage avant de poster sous peine de franchir le mur du çon
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 15 Jan 2011 - 21:29
bon la seule question qui vaille maintenant est de savoir si vernon
va dépoussiérer "les coiffeurs" ou mettre l'équipe type dans un match sans enjeu
mais au combien important si on veut envoyé un message puissant au groupe,
du genre tous les matchs sont faits pour être gagnés