ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Invité
Invité

Irlande France

le Mar 8 Fév 2011 - 11:17
Rappelons ici l´adage: le rugby est un sport qui se pratique à 15 et, à la fin, c´est Traille qui joue.

Traille - Rougerie Very Happy D´Arcy BOD preparent leurs fleches
Titi
Admin
Admin

Re: Irlande France

le Mar 8 Fév 2011 - 11:22
Rougerie a l'habitude, il a déjà pris à l'Aviva Stadium.

Bon whiskey à l'extérieur, excellent chocolat chaud, Guiness digne dans les coursives (très fonctionnelles) du stade, de quoi manger itou. Conditions de visionnage de la boucherie optimales. Une vraie réussite.

On va manger.

Souhaitons-leur d'avoir moins froid que certains en décembre au même endroit, et de ne pas mettre deux jours à en revenir.

le Mar 8 Fév 2011 - 18:14

Equipe de France : Toujours pas cohérent !
Chronique du mardi 8 février 2011.

L’équipe de France qui doit affronter l’Irlande a été donnée, ce mardi matin. Surprise ! Damien Traille revient au centre et Clément Poitrenaud est titulaire à l’arrière. C’est, effectivement, la composition d’équipe qui a joué contre l’Ecosse, après la sortie de Maxime Mermoz, qui débutera contre l’Irlande. Logique ? Ben non, justement. Explications.

Un message désastreux envoyé au joueur :

En décidant de titulariser à l’arrière Clément Poitrenaud à la place de Damien Traille, Marc Lièvremont envoie un message désastreux à ces joueurs. Ce choix, qui est à l’opposé de celui de la semaine dernière, est la preuve du manque de constance de l’entraîneur français et du fait qu’il n’a encore aucune idée de l’équipe de France qui débutera la Coupe du Monde, le 10 septembre prochain. Il prouve seulement que le choix de Damien Traille à l’arrière était fait par dépit et que Marc Lièvremont ne fait pas entièrement confiance à Clément Poitrenaud.

Où est la soi-disant ligne de trois-quarts rêvée par l’entraîneur Français ? Même s’il manque un joueur, celle-ci n’est pas censé bouger au-delà du changement poste par poste, puisqu’elle est rêvée. Il est vrai que l’on peut avoir plusieurs rêve par nuit et que, apparemment, l’arrière Toulousain est apparu dans le sommeil du sélectionneur en ce début de semaine.

Mais le pire, c’est pour Yannick Jauzion. Après avoir été un des joueurs cadre qui a le plus régulièrement fait parti de l’équipe, celui-ci découvre qu’il n’est que le 3ème choix de Marc Lièvremont. C’est dur mais, à la limite, le problème n’est pas avec le joueur Toulousain, lui-même. C’est avec tous les autres joueurs cadres que la confiance n’est pas prête d’exister. Après qu’Imanol Harinordoquy soit passé du statut de capitaine à celui de non sélectionné en moins de 3 semaines, voilà le tour de Yannick Jauzion. Tant que les joueurs ne seront pas dans l’avion à destination d’Auckland, il ne faut pas s’attendre à ce que le sacrifice collectif soit total de leur part. Ceux-ci vont d’abord penser à eux et à leur propre performance, avant de penser collectif et sacrifice. C’est normal en cette période pré-Coupe du Monde, mais le sentiment n’en est que plus renforcé par le comportement du sélectionneur.

La confusion porte aussi sur le jeu :

Marc Lièvremont a ressorti du chapeau, ce mardi matin, le cinq huitième pour expliquer le positionnement de Traille au centre. Le problème c’est, qu’il y a une semaine, il tenait le discours totalement inverse pour expliquer le choix d’une paire Mermoz – Rougerie. On pourrait mettre ce changement sur le choix de l’intelligence situationnelle qui veut que Mermoz – Rougerie est une paire qui va bien face à une équipe joueuse comme l’Ecosse et un choix Traille ( ou Jauzion ) – Rougerie est plus adapté dans un contexte Irlandais où la pluie, le vent et le jeu au pied sont souvent de rigueur. Mais j’ai un doute. Est-ce à dire que Marc Lièvremont veut une équipe de France caméléon qui ne fait que copier ses adversaires : une équipe qui part dans un jeu endiablé parce que son adversaire Ecossais le lui impose et se focalise sur occupation du terrain et pression à partir de coups de pieds haut contre l’Irlande ? Ce n’est pas ce qu’il dit depuis 3 ans mais c’est ce qu’il semble faire sur ce Tournoi.

Le problème, c’est que nous sommes en année Coupe du Monde et que, ce qui importe maintenant, c’est d’avoir des certitudes en termes de jeu et des hommes pour faire ce jeu. Que Lièvremont soit obligé de remplacer Mermoz blessé, c’est un fait. Qu’il n’ait pas d’autres choix que des joueurs comme Traille ou Jauzion qui ont un profil très différent, c’en est un autre. Mais qu’il ne nous fasse pas le coup du commercial qui retombe toujours sur ces pieds en nous ventant les mérites du 5/8ème cette semaine, après, la semaine dernière, nous avoir dit quasiment le contraire pour venter le choix de la paire Mermoz – Rougerie.

Une chose est sûre, l’équipe de France a besoin de certitudes pour avancer. Avec des victoires, c’est mieux, mais ce sont surtout des certitudes sur la structure de son jeu qui feront avancer et progresser le groupe en vue de la Coupe du Monde. Avec cette sélection, une chose est maintenant certaine, l’équipe de France continue à naviguer à vue…
http://loeildebenezech.metrofrance.com/2011/02/08/equipe-de-france-toujours-pas-coherent/
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Mer 9 Fév 2011 - 17:41

Invité

le Sam 12 Fév 2011 - 19:40
Ecosse - Pays de Galles 6 - 24
Confirmation que les Ecossais font partis des grands favoris pour le titre en Nouvelle Zelande ; et cela donne plus de relief encore à la magnifique victoire des hommes de Lievremont.

Les rosbifs m'inquietent par contre. Ils n'y arrivent toujours pas lol.

Et dire que Lievremont cache son jeu et garde un Marconnet dans sa manche. Je ne vois pas ce qui peut nous arriver. A moins que l'Irlande...
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 12 Fév 2011 - 19:48
moqueur va lol
on a la défense la plus lourde du monde ,
faut pas que les mecs arrivent trop vite c'est tout Very Happy

Invité

le Sam 12 Fév 2011 - 19:59
totowsky a écrit:moqueur va lol

Oui, mais c'est Marc qui a commencé Idea
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 12 Fév 2011 - 20:07
quelqu'un a vu le reportage sur marconnet ?
et le plus qu'ambiguë :
montrant lievremont 2
et disant c'est à cause de lui que je suis de retour en edf ? Very Happy

Invité

le Sam 12 Fév 2011 - 20:28
totowsky a écrit: "c'est à cause de lui que je suis de retour en edf"

Pas vu, mais y'a rien d'ambigu. Cela confirme qu'etre selectionné par Marc Lievremont est vecu comme une punition par les joueurs.
Sinon il aurait dit: "c'est grace à lui..." geek
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 12 Fév 2011 - 20:55
certes il a du dire grace lol

mais demain se joue en bonne partie l'avenir du 15 de france
un revers contre les irlandais et ça va être le bordel

Invité

le Sam 12 Fév 2011 - 21:23
C'est deja le cas non ?
julien
négociateur
négociateur

le Sam 12 Fév 2011 - 21:43
croquemuche a écrit:C'est deja le cas non ?

+1!
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 12 Fév 2011 - 21:54
de navarone ? What a Face

Invité

le Sam 12 Fév 2011 - 22:14
Je regarde SF BO: le 8 puissant qu'on cherche tous s'appelle peut etre Lakafia ? Il avance, il fait mal, il est pas manchot. Tout ca a 23 ans.
A essayer au niveau superieur des que possible
sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 13 Fév 2011 - 10:03
pourvu que l'on ne prenne pas un vent
que se trop plein d'eire
ne nous
emmène pas
au fond du trounoir des 6
rendeer

tain j'ai la patate
j'ai avalé un clown comme dirait l'autre lol

pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Dim 13 Fév 2011 - 10:17
croquemuche a écrit:Je regarde SF BO: le 8 puissant qu'on cherche tous s'appelle peut etre Lakafia ? Il avance, il fait mal, il est pas manchot. Tout ca a 23 ans.

Ouais, t'as bien de la chance d'avoir repéré un joueur susceptible de jouer au niveau international (et de tenir la comparaison avec les joueurs de l'hémisphère sud), moi je n'en ai pas vu un seul ( Picamoles et Michou compris...) ! ML a donc bien du prendre les moins mauvais...dont Marconnet !

PS: Je vois bien Marco rappeler Elvis... Smile

En consommateur averti, n'oubliez pas la sommation d'usage avant de poster sous peine de franchir le mur du çon
Invité
Invité

le Dim 13 Fév 2011 - 12:37
pica pica pie qui tance a écrit:
croquemuche a écrit:Je regarde SF BO: le 8 puissant qu'on cherche tous s'appelle peut etre Lakafia ? Il avance, il fait mal, il est pas manchot. Tout ca a 23 ans.

Ouais, t'as bien de la chance d'avoir repéré un joueur susceptible de jouer au niveau international (et de tenir la comparaison avec les joueurs de l'hémisphère sud), moi je n'en ai pas vu un seul ( Picamoles et Michou compris...) ! ML a donc bien du prendre les moins mauvais...dont Marconnet !

PS: Je vois bien Marco rappeler Elvis... Smile

Je suis bien d'accord. Voila ce que j'ai posté, ailleurs, hier soir.
http://stadetoulousain.discuforum.info/t1335-18e-Journee-Top-14-2010-2011.htm?start=30
Je parle meme d'Elvis dans mon post lol
Invité
Invité

le Dim 13 Fév 2011 - 16:11
Essai Irlandais. Ca n'aura pas trainé.
Qu'est ce que c'est que ce premier ballon joué à la main dans nos 22 m alors qu'on prend deja la pression apres 3 min. de jeu ?
Et Traille sur le renvoi !
C'est Zavatta en representation à l'Aviva Stadium cet aprem ?
pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Dim 13 Fév 2011 - 16:48
C'est qui ce débutant fébrile qu'a sélectionné ML en 15 ? Smile

En consommateur averti, n'oubliez pas la sommation d'usage avant de poster sous peine de franchir le mur du çon
VGE
modérateur
modérateur

le Dim 13 Fév 2011 - 16:50
Beau stade, adversaires valeureux.
On devrait aller voir ce que ça donne un de ces jours.

Au revoir.

Cette année c'est la bonne black.
VGE
modérateur
modérateur

le Dim 13 Fév 2011 - 16:51
pica pica pie qui tance a écrit:C'est qui ce débutant fébrile qu'a sélectionné ML en 15 ? Smile

Il marche sur l'eau.

Mais il n'y en a pas à Dublin.

Au revoir.

Cette année c'est la bonne black.
pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Dim 13 Fév 2011 - 16:51
Laisse tomber la neige Very Happy

Invité
Invité

le Dim 13 Fév 2011 - 16:53
pica pica pie qui tance a écrit:C'est qui ce débutant fébrile qu'a sélectionné ML en 15 ? Smile

Febrile est le mot exact. Qu'on l'envoie à l'ombre sous la tribune

Sinon les pubs à la mi temps Shocked Quand je vous dis que Zavatta est en representation lol
Renaud avec Marconard, Parra et Imanol
Rougerie et ses copines qui nous montrent leur slip
Le vieux Dominici qui joue aux courses
Orangina
Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 13 Fév 2011 - 16:54
suis chez les capitouls et Parra prend grave , sont con ces toulousains dés qu'un joueur exceptionnel ne porte pas leur maillot .

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
Invité
Invité

le Dim 13 Fév 2011 - 17:07
Parra est bon au pied mais medocre dans la conduite du jeu
A l'image de ses 14 copains

Marconnet rentre à la place de Domingo. Nous sommes sauvés
Contenu sponsorisé