ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

castres asm sur le fil du rasoir

le Mer 9 Mar 2011 - 9:00
Laurent Travers n’est pas du genre à crier victoire avant l’heure du coup de sifflet final. Et si la victoire du Castres Olympique à Brive n’a pas permis au coach du CO d’exulter, c’est qu’il sait pertinemment que cette victoire ne sert à rien si elle n’est pas confirmée par la suite. Dans un championnat aussi disputé, « le moindre relâchement peut être fatal », alors même si l’ASM Clermont Auvergne se déplacera amoindrie dans le Tarn, Laurent Travers le confirme, les Castrais les recevront avec toute leur considération…

Laurent vous m’aviez dit, avant la rencontre à Clermont, que Castres était en plein dans son plan de marche. 13 journées plus tard c’est toujours le cas …
Oui c’est toujours le cas. Cependant nous sommes loin d’être tranquilles, nous n’avons toujours pas le droit à l’erreur à domicile. Nous continuons d’avancer sereinement tout en sachant que dans un championnat aussi resserré que le notre, le moindre faux pas peut-être fatal.

Votre dernier déplacement à Brive vous a enfin permis de décrocher votre première victoire à l’extérieur de la saison. J’imagine que cela vous fait plaisir et vous place sur de bons rails…
Oui mais cela ne change rien. Comme le dirait Vern Cotter « ce qui m’importe c’est notre position au classement, pas notre dernier match. » Rien n’est acquis, nous avons gagné, certes, mais cela ne suffit à nous garantir une bonne fin de saison, nous devons confirmer et continuer d’enchaîner les victoires. Le championnat est tellement disputé entre le 5ème et le 10ème que tout peut changer d’une semaine sur l’autre. En gagnant on s’assure au moins de ne pas descendre au classement. Il nous reste 5 matches, il faudra en gagner d’autres, il reste encore bien du chemin…

Malgré votre bon parcours à l’extérieur où vous aviez déjà glané, avant Brive, 8 points (soit l’équivalent de 2 victoires) votre victoire contre le CAB n’a pas eu la résonance médiatique méritée. Les observateurs ont plus souligné la défaite de Brive que la victoire de votre équipe. Est-ce que cela vous énerve ?
Non, j’ai l’habitude de laisser les observateurs à leurs observations. Je m’intéresse exclusivement à notre parcours et la façon dont nous sommes arrivés là où nous en sommes aujourd’hui. Comme je l’ai dit auparavant notre seul observateur est le classement. Si à la fin de la saison nous sommes dans les six, alors peu importe la considération que les observateurs auront porté à notre équipe, nous serons parmi les 6 meilleures équipes de notre championnat. Tout ce qui se passe autour ne m’intéresse pas vraiment. Je n’oublis pas, toutefois, que nous avons inscrit, à Brive, deux essais et que nous sommes arrivés à contenir les assauts corrèziens durant toute la seconde période. Face à une équipe qui avait un besoin crucial de points, notre défense a été très efficace. Je pense que nous méritons entièrement notre victoire à Brive et que nous n’avons de compte à rendre à personne.

Vous avez su rendre l’équipe du CO, composée de beaucoup d’individualités, très homogène et très collective. On en oublierait presque les stars qui la composent. C’est une belle forme de réussite.
Non ! Nous ne nous attribuons rien. Dans un sport comme le rugby, la notion collective est la plus importante et la réussite d’un projet ou d’un objectif ne peut être attribuée à une seule personne ou un duo d’entraîneurs. Je crois que pour que cela fonctionne, les joueurs et leurs performances sont primordiaux, il faut ensuite parvenir à faire adhérer l’ensemble de l’effectif et du staff à un projet commun ; un projet porté par cet ensemble où tous veulent poursuivre l’aventure et s’investir.

Clermont se présentera, samedi soir, lourdement diminué, sur une pelouse où ils n’ont plus gagné depuis 1976. Qu’est ce qu cela vous inspire ?
Pas grand-chose, les statistiques n’ont aucun sens dans notre Rugby. Elles sont remises à plat à chaque saison. En août, tout recommence à zéro, les effectifs changent, les ambitions aussi…Quant aux absences des Clermontois, cela me fait penser à nos confrontations face au Stade Toulousain où ils affirment systématiquement qu’ils viennent remaniés. On ne voit jamais la différence, les Toulousains ont deux équipes de même niveau et environ 35 joueurs interchangeables sans que cela ne nuise à leur rendement. Clermont fait désormais partie de ce genre de clubs où les absences ne sont jamais remarquées, parfois même les joueurs ont envie de se faire voir et se surpassent. Je ne m’attends sûrement pas à une partie de plaisir !

Justement que craignez-vous de cette formation clermontoise ?
Beaucoup de choses ! Un gros paquet d’avants et des individualités capables de faire basculer le match à chaque moment. Ils sont en confiance, sûrs de leur Rugby et dégagent beaucoup de sérénité. Ils possèdent un groupe de joueurs qui a fait 4 finales consécutives et possède un vécu commun extraordinaire. Ils ne sont pas là par hasard. C’est une équipe bourrée de qualités et qui n’a que trop peu de défauts. Le fait de gagner le titre la saison passée a certainement du les libérer d’un poids considérable. Je pense que, cette saison, ils seront encore plus dangereux que les saisons précédentes…

salaud de gaucho
salaud de gaucho

Re: castres asm sur le fil du rasoir

le Mer 9 Mar 2011 - 22:40
Le 24-6 de l'aller semble lui être resté en Travers de la gorge...

Admin
Admin

le Mer 9 Mar 2011 - 23:18
Je pense que, cette saison, ils seront encore plus dangereux que les saisons précédentes…

sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 11 Mar 2011 - 11:50
Buckle dans le groupe

En clôture de la 21e journée, samedi à 20h30, Castres recevra Clermont avec pas mal d'absents. Luc Ducalcon est retenu par la sélection, quant à Anton Pekreshvili (ischio-jambiers), Capo Ortega (dos) et Romain Cabannes (entorse d'un genou), ils sont blessés. Laurent Travers hésite à l'ouverture entre Pierre Bernard et Cameron McIntyre et entre Mathieu Bonello et Benjamin Kayser au talonnage. Le joker Albertus Buckle figure dans le groupe.

sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 11 Mar 2011 - 17:50
Le staff clermontois a convoqué un groupe de 23 joueurs pour le déplacement à Castres (21eme journée de Top 14), samedi. En l'absence de neuf internationaux et avec les forfaits de Julien Malzieu, Martin Scelzo et Jason White, le staff a retenu la nouvelle recrue George Pisi. Le jeune pilier des Espoirs, Raphaël Chaume, fait sa première apparition.

Avants : Audebert, Cudmore, Chaume, Debaty, Faure, Jacquet, Lapandry, Lauaki, Paulo, Privat, Ric, Vermeulen, Wepener

Arrières : Baby, Floch, Fofana, James, Joubert, Lavea, Pisi, Radosavljevic, Russell, Senio

salaud de gaucho
salaud de gaucho

le Ven 11 Mar 2011 - 18:26
Pas de Ledesma.

Je constate hein, c'est pas forcément une mauvaise chose. J'espère que Wepener va débuter d'ailleurs.

Vice administrateur
Vice administrateur

le Ven 11 Mar 2011 - 20:29
koko a écrit:

J'espère que Wepener va débuter d'ailleurs.

mais c'est quoi cette habitude de vouloir donner , a tout prix, du temps de jeu a certains joueurs ?

vern n'est pas là pour faire des cadeaux , les meilleurs jouent point a la ligne.

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
Invité
Invité

le Ven 11 Mar 2011 - 21:20
BOURRIN a écrit:vern n'est pas là pour faire des cadeaux , les meilleurs jouent point a la ligne.

Toi tu connais pas Lievremont Sadz
pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Ven 11 Mar 2011 - 22:48
croquemuche a écrit:
BOURRIN a écrit:vern n'est pas là pour faire des cadeaux , les meilleurs jouent point a la ligne.

Toi tu connais pas Lievremont Sadz

Tu ne dois pas connaitre Lavea

En consommateur averti, n'oubliez pas la sommation d'usage avant de poster sous peine de franchir le mur du çon
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 12 Mar 2011 - 9:06
j'ai bien peur que l'asm laisse pisi Neutral

sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 12 Mar 2011 - 10:02
TOP 14 CO-Travers: "Pas à une partie de plaisir !"

C'est un Castres Olympique auréolé de sa première victoire à l'extérieur de la saison sur le terrain de Brive qui ce samedi tentera de valider ce résultat en clôture de la 21e journée du Top 14 face aux Champions de France clermontois. Sur leur pelouse inviolée de Pierre-Antoine, où l'ASM n'a plus gagné depuis 1976, les Tarnais auront la faveur des pronostics face à un adversaire diminué par les absences de ses internationaux. Un statut que Laurent Travers, l'un des coachs castrais, s'empresse de balayer dans un entretien accordé au site de l'ASM: "Comme le dirait Vern Cotter: « Ce qui m'importe c'est notre position au classement, pas notre dernier match. » Rien n'est acquis, nous avons gagné, certes, mais cela ne suffit à nous garantir une bonne fin de saison (...) Quant aux absences des Clermontois, cela me fait penser à nos confrontations face au Stade Toulousain où ils affirment systématiquement qu'ils viennent remaniés. On ne voit jamais la différence."

sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 12 Mar 2011 - 14:18
Clermont : Malzieu forfait

Le staff clermontois a communiqué le XV de départ retenu pour le match à Castres ce samedi soir. Le pilier Martin Scelzo et l'ailier Julien Malzieu, légèrement blessés, n'ont pas été retenus. Au total, huit inernationaux font défaut aux champiosn de France.

Le XV de départ clermontois : Floch - Russell, Pisi, Joubert, Fofana - (o) Lavea, (m) Senio - Lauaki, Audebert (cap), Cudmore - Privat, Jacquet - Ric, Paulo, Faure

Remplaçants : Wepener, Chaume, Vermeulen, Lapandry, Radosavljevic, James, Baby, Debaty

salaud de gaucho
salaud de gaucho

le Sam 12 Mar 2011 - 14:34
BOURRIN a écrit:
koko a écrit:

J'espère que Wepener va débuter d'ailleurs.

mais c'est quoi cette habitude de vouloir donner , a tout prix, du temps de jeu a certains joueurs ?

vern n'est pas là pour faire des cadeaux , les meilleurs jouent point a la ligne.

Justement, les meilleurs pour moi c'est Wepener et Paulo, pas Ledesma en ce moment
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 12 Mar 2011 - 20:25
alors vous êtes prét pour le psychodrame castrais ? lol

moi je rêve d'une victoire ça coute rien lol

Titi
Admin
Admin

le Sam 12 Mar 2011 - 22:21
Que de fierté et d'envie.

Il manquait un soupçon de rigueur.

Vice administrateur
Vice administrateur

le Sam 12 Mar 2011 - 22:26
trés bon match de lavéa , je me demande même s'il n'a pas pris la place de james.

suis assez fiére des jaunards de ce soir .

sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 12 Mar 2011 - 22:26
ouais enfin un gros match a l'extérieur
ça aurait pu passé, mais le potentiel est là
il nous a manqué un petit peu de chance, un buteur un peu plus régulier, mais rugbystiquement quel bonheur le petit stage de vern a failli marché
des passes aprés contact en veux tu en voilà de la vitesse de la puissance
bref du bonheur a regarder
et +1 pour les pronos de titi

pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Sam 12 Mar 2011 - 22:34
Maaouiya a écrit:Que de fierté et d'envie.Il manquait un soupçon de rigueur.

Tout à fait Thierry ! Very Happy

En consommateur averti, n'oubliez pas la sommation d'usage avant de poster sous peine de franchir le mur du çon
krokro
salaud de gaucho
salaud de gaucho

le Dim 13 Mar 2011 - 0:51
Ca s'est joué à rien... Un meilleur arbitrage (en-avant sur leur essai), quelques fautes techniques de moins (la passe de Pisi à la fin et quelques en-avants aussi stupides) ou une meilleure réussite au pied (Floch buteur )

Par contre bons débuts de Pisi, bons débuts du p'tit Chaume aussi, bon match de notre charnière B qui est plus souvent qualifiée de Z que de B... Seuls Floch et Joubert m'ont un peu déçu ; j'absous Baby qui n'était pas à son poste.

Même si Lapandry fait une très bonne rentrée je me demande vraiment si Audebert n'est pas au-dessus de lui (et même de Bonnaire) ces temps-ci...

modérateur
modérateur

le Dim 13 Mar 2011 - 8:43
Notre équipe "hors cadre" fait preuve d'un bel enthousiasme et se montre particuliérement joueuse comme libérée de la présence des tenants des tables de la loi.
Les "cadres" de l'équipe seraient ils en panne de ce qui est l'essentiel dans ce jeu?(cf l'edf)
sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 13 Mar 2011 - 11:22
qu'a fait baby pour etre lynché un peu partout sur la toile ?
ou peut ^être pas fait ?

VGE
modérateur
modérateur

le Dim 13 Mar 2011 - 11:28
totowsky a écrit:qu'a fait baby pour etre lynché un peu partout sur la toile ?
ou peut ^être pas fait ?
Il a foiré une passe croisée par manque d'automatisme avec Pisi?

C'est le lot de tout site marchand: il a vocation à subir la loi de ses cons sommateurs.
En dépit de la bonne volonté de ses chefs de rayons. Ils sont tartes, et leur seuil de con pétance est tatin.

Au revoir.

Cette année c'est la bonne black.
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 13 Mar 2011 - 13:22
Pfff...Pisi c'est une catrastrophe, quel gros boulet!
Il a la balle de match, et il fait n'importe quoi. Tellement de suffisance à ce niveau la, c'est une faute professionnelle!

Effectivement, comme certain l'ont souligné, c'était sa seconde passe (sans regarder) en bout de ligne en touche.
Ca doit être l'influence de Lauaki , le deuxième gros boulet de l'équipe.
On aurait pu mettre Castres à 6 points, et éviter de se taper le Racing, Montpellier ou Biarritz en barrage à l’extérieur.

En gros, la saison est finie. Heureusement, ses deux boulets vont partir à la fin de la saison. Dans leur prochaine équipe, ils auront toute la liberté de faire des passes dans la vide sans regarder...

ps: Baby aurait aplati, s'il avait reçu la passe. En général, le problème de Baby, c'est juste qu'il fait un avant à chaque fois qu'il relance et qu'il vient taper sur la troisième ligne adverse.

sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 13 Mar 2011 - 13:45
pour baby je suis ok
mais je crois que quand il garde le ballon , c'est que soit il est seul , soit il ferait une passe à un coéquipiè qui n'aura pas de choix et sera pris

salaud de gaucho
salaud de gaucho

le Dim 13 Mar 2011 - 22:34
Taper Baby sur ce match c'est du lynchage en règle. Ailier n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais son poste !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant