ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

laporte, nous enfonce

le Lun 28 Mar 2011 - 22:52
ernard Laporte se montre assez déçu par les performances du RCT et de l’ASM cette saison en Top 14. « C’est une énorme surprise quand on voit le potentiel clermontois, même s’il leur manque beaucoup de joueurs notamment pour cause de blessure. Mais c’est vrai que ce n’est pas normal que Clermont n’arrive pas à s’imposer à l’extérieur. Il gagne chez eux mais ça ne suffit pas pour se qualifier. La preuve, c’est qu’aujourd’hui, ils sont septièmes avec un calendrier dé favorable. Ils risquent de jouer leur qualification lors du dernier match à Toulouse. Après quatre finales et un titre, on peut se demander si ce n’est pas la fin d’un cycle. Quand j’entraînais, je disais à mes joueurs : ‘c’est l’an dernier que l’on était champion de France, pas cette année. Il va falloir aller le chercher le titre.’ Pour Toulon, c’est différent. Eux, ils sont en quête d’une victoire, d’un titre. Et sous l’impulsion de leur président, ils recrutent beaucoup. C’est un club qui monte. Philippe Saint André y a fait un travail admirable. Mais, on ne gagne pas sur commande. Et ce n’est pas parce que tu prends les meilleurs que tu vas forcément t’imposer. Et heureusement ! C’est sur que cela sert, il vaut mieux avoir des bons joueurs, mais ça ne suffit pas forcément. Et là, on ne parle pas de remporter le titre, on parle de se qualifier dans les six. Quand tu vois le budget, ça serait une vraie désillusion de ne pas y être. Ce serait une vraie contre performance pour Clermont comme pour Toulon. »

sitotoetela
Admin
Admin

Re: laporte, nous enfonce

le Mar 5 Avr 2011 - 9:33
édito de Bernard Laporte :
« On est toujours dans la même problématique ! J’ai regardé le match ASM-Biarritz. A l'image de Julien Pierre, on sent les internationaux émoussés. La fatigue est physique et mentale... Et c’est normal ! Il y a des joueurs dans notre championnat français qui viennent et qui ne se consacrent qu’au championnat. Prenons l’exemple de Toulon : Van Niekerk, Smith… Ce sont des joueurs à dimension internationale, qui chez nous ne se consacrent qu’au club. Ils sont donc disponibles en permanence. Mais contre eux, nous retrouvons des joueurs qui ont, en plus, l’équipe de France… A l’époque on nous jouions contre eux, ils nous faisaient des clins d’œil, d’un air de dire : « Ne vous inquiétez pas, aujourd’hui on va rien faire car il y a le match contre les Gallois la semaine prochaine ». Aujourd’hui, cela n’est plus possible. A l’époque il y avait huit qualifiés sur dix… Aujourd’hui, il y a les impératifs de club : les présidents gueulent, les sponsors qui investissent et les entreprises aussi. Bref, de nos jours on veut tout : le beurre, l’argent du beurre, la crémière, au détriment des joueurs qui malheureusement pleurent…
C’est toujours la même chose, il faut que les dirigeants prennent leurs responsabilités. Il y a un président de fédé ainsi qu’un président de Ligue. Il faut qu’ils s’entendent, qu’ils tombent d’accord pour faire en sorte qu’on ménage ces quarante internationaux. On ne parle pas non plus de 120 joueurs !
Une idée par exemple ? Pourquoi ne pas enlever la H Cup l’année de la Coupe du monde ? Les Irlandais n’ont pas les mêmes contraintes que nous, puisqu’ils se reposent quand ils veulent. La moitié (ou en tous cas une partie) de leur salaire est payé par la fédération. Les règles ne sont pas les mêmes des deux cotés. Et je le regrette. »

bonobob
A droite toute
A droite toute

le Dim 10 Avr 2011 - 9:17
je crois qu'il a raison.

Fais chier
Titi
Admin
Admin

le Dim 10 Avr 2011 - 9:29
ou pas.

Quand je vois le Leinster ou le Munster (qui ne sont pas par essence imbattables), je vois des fondamentaux du jeu respectés à tous les étages. Je me dis que les écoles de rugby doivent aussi fonctionner à plein, avec enthousiasme sans doute, et où avant de faire de la fonte, du physique, de la stratégie (à deux balles concernant BL) et du conditionnement mental (chaque chose en son temps), les mômes apprennent à jouer à tous les sens du terme, enthousiasme, technique individuelle, collectif.

A droite toute
A droite toute

le Mer 13 Avr 2011 - 9:47
J'ai pas compris le rapport entre ce que tu avances et les propos de BL.

Titi
Admin
Admin

le Mer 13 Avr 2011 - 19:20
Pour faire simple, BL justifie toujours le niveau de l'EDF par des contraintes "externes". en fait il justifie encore et toujours ses propres échecs passés, sous couvert d'analyse actuelle, par des raisons aussi multiples qu'étrangères à ses propres conneries et autres magouilles.

Qu'il aille faire du jambon-beurre à Bayonne.

A droite toute
A droite toute

le Jeu 14 Avr 2011 - 12:52
je viens de relire ce qu'il a dit.
FInalement je m'en fous.

Invité
Invité

le Lun 20 Fév 2012 - 23:37
Decidemment, on ne nous epargnera rien
http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708-c-interieur-sport.html?vid=594366

bom
Titi
Admin
Admin

le Ven 13 Avr 2012 - 14:44
Ça sent la fin de cycle, le pain sec, l'eau croupie, les rats dans la couche et la sodomie carcérale.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/la-ffr-convoque-laporte_sto3232772/story.shtml

La FFR ne prenant jamais aucun risque, j'ai l'honneur de vous annoncer la défaite de N.Sarkozy aux élections.

bom

Vice administrateur
Vice administrateur

le Ven 13 Avr 2012 - 15:00
Qu'ils aillent au diable Laporte et le moumou.

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
Hugo
modérateur
modérateur

le Ven 13 Avr 2012 - 15:40
Pourvu qu'on tombe contre eux en 1/2 !

Rien que pour entendre Mignoni nous redire qu'il n'a encore jamais rien gagné Smile

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 24 Aoû 2012 - 16:46
Laporte: "Certains entraîneurs n’hésitent pas à salir les joueurs adverses"
Publié le 24/08/2012 à 14:53, mis à jour le 24/08/2012 à 15:24
Le manager de Toulon, Bernard Laporte, a tenu à répondre aux critiques de son homologue de Perpignan, Marc Delpoux. Détonnant.

0
La réponse de Laporte - Rugby - Top 14Icon Sport

Sur ce sujet
Delpoux: "Si c'est ça le rugby...c'est inquiétant"
Laporte: "Toulon n'a gagné qu'une bataille, pas la guerre"
Toulon: C'est déjà (presque) tout bon
Toulon déjà dans le bain
Plus d'infos
Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais

Le manager de Toulon, Bernard Laporte, ne garde pas souvent sa langue dans sa poche. En conférence de presse jeudi, il n’a pas manqué de revenir sur les propos de son homologue de Perpignan, Marc Delpoux. Ce dernier, après la défaite de son équipe à domicile face au RCT, s’était empressé de fustiger l’attitude des Varois. Et n’avait pas compris certaines décisions arbitrales. "Toulon a battu le record du monde de passes non réalisées. Ils ont dû se faire 12 passes dans le match ! Si c'est ça le rugby que l'on veut et qui doit gagner, c'est inquiétant. Steffon Armitage a gratté dix ballons au sol, il a été pénalisé six fois, sans jamais prendre un carton jaune. Je ne comprends pas".

Sans s’emporter, Laporte a mis les choses au clair, soulignant qu’il ne voulait "pas tomber dans le panneau de la dénigration". "Ça, ça me gêne. Dans le rugby, on a une image à conserver. Or, certains entraîneurs n'hésitent pas à salir les joueurs adverses. Moi, je ne veux pas aller sur ce chemin-là. Cela ne servira pas le rugby. Moi, je n'ai pas à dire que tel ou tel joueur adverse triche. Qu'est-ce que ça veut dire, ça ?"

Laporte : "Il faut être respectueux"

L’ancien sélectionneur du XV de France ne comprend pas de tels agissements. Et il s’interroge si ces propos ne pourraient pas être sanctionnés. "Je ne vois pas pourquoi on sanctionne un entraîneur qui s'en prend à un arbitre (Il a écopé de 60 jours de suspension l’an dernier, NDLR) et pourquoi on ne sanctionne pas un entraîneur qui accuse des joueurs de tricher, alors que l'arbitre ne les a pas sanctionnés... En fait, cela revient à dire à l'arbitre: "Monsieur, vous avez été bidon puisque vous n'avez pas puni un tel ou un tel". Il ne faut pas commencer à faire ça, sinon, demain, tout le monde va s'invectiver par presse interposée".

Le manager toulonnais appelle au clame. Et demande du respect. "Il faut être respectueux si on veut garder une véritable éthique. Je comprends que sous l'effet de la colère ou de la déception, on puisse dire des choses, mais quand je visionne à nouveau notre match à Perpignan, les critiques que l'on a formulées à notre encontre ne sont en rien légitimes. Mais moi, je ne vais pas dire dans la presse que l'arbitre s'est trompé sur certaines décisions en notre défaveur". Ambiance.

Titi
Admin
Admin

le Ven 24 Aoû 2012 - 16:56
J'aime bien le commentaire en avant-propos: détonnant.
C'est juste con comme d'hab.

zen attitude
zen attitude

le Ven 24 Aoû 2012 - 16:58
Je ne connaissais pas le mot "dénigration"...
Titi
Admin
Admin

le Ven 24 Aoû 2012 - 17:01
dungannon92 a écrit:Je ne connaissais pas le mot "dénigration"...

Tu n'as jamais été Ministre, fut-ce de l'immigrement.
Je n'avais même pas relevé lol. Mais ça me rassure de ne rien comprendre quand il s'exprime.

Admin
Admin

le Ven 24 Aoû 2012 - 18:39
berny c'est le roi du bloc py c'est tout

BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Ven 24 Aoû 2012 - 18:43
Laporte est la seule erreur du quinquennat de nico.

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 24 Aoû 2012 - 20:11
t'as la mémoire courte lol
il me semble me souvenir d'un bourrin écœuré par le sarkozisme
qui avait écrit quelque chose comme "je n'irais pas voter" Laughing

Hugo
modérateur
modérateur

le Dim 26 Aoû 2012 - 10:03
BOURRIN a écrit:Laporte est la seule erreur du quinquennat de nico.

Qui se ressemble s'assemble...

http://fr.euronews.com/sport/1635352-armstrong-etait-prevenu-avant-tous-les-controles-selon-lafld/

Titi
Admin
Admin

le Dim 26 Aoû 2012 - 11:29
En plus, si ça se trouve, il se fournissait en vélo auprès d'une filière rom.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant