ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hugo
modérateur
modérateur

Re: Cinema !

le Mar 22 Avr 2014 - 14:07
BOURRIN a écrit:Le meilleur film de ces 10 dernières années .

http://www.pathefilms.com/film/lacagedoree

J'ai beaucoup aimé.

j'ai pensé à toi et à Sivivatu. Une Porche avec une remorque... Smile 
Eurêka
grande gueule
grande gueule

le Mar 22 Avr 2014 - 19:52
Zincou a écrit:Tu l'a vu? L'affiche est sympas mais il semble que ce soit quand même une bonne daube la plupart des critiques ne sont pas très enthousiaste. IL ne suffit pas d'empiler les noms pour faire un bon film.

Par contre en film indé qui sort un peu de l'ordinaire j'aurai bien aimé voir le The Grand Budapest hotel (quand j'étais à Paris la séance ne correspondais pas avec mon horraire de train de retour dommag).
Sinon il y a MY SWEET PEPPER LAND qui à l'air vraiment pas mal.

Après n'étant pas sectaire et aimant toute sorte de cinéma je suis allé voir hier "qu’avons-nous fait au bon dieu" et bien j'ai bien rigolé Clavier n'en fait pas des tonnes et y ait excellent, très bonne comédie.
Tu l'a vu?
oui et j'ai adoré, délicieusement souriant et a-moral, tout entier centré sur une amitié de peu de mots (même sous le déluge verbal de Woody qui parle à la vitesse de Woody-wood pecker) avec une pudeur et une connivence ... du beau et tendre cinéma
en plus les dames sont .....dans deux styles différents,tout aussi b...mais  bom faut pas choquer Titi
non sérieux, je vais te faire l'analyse que ma chérie s'est farcie pendant une heure, après la séance au troquet du coin, mais c'est très très bien...si tu aimes le genre," je joue avec un thème pour en traiter un autre"
pas étonné que les critiques ne l'aient pas aimé, c'est hors de leur canons...à purrin, trop fin sous l'apparence grosse blague de comédie un peu graveleuse

quant à Budapest Hôtel 100% d'accord avec Toto, une pure merveille de cinéma, un régal, un des films les plus originaux, par sa fabrication et son ton, depuis bien longtemps

bon c'est pas tout ça mais faut que j'y aille
à+

y a pas que dessous les dessous des jupes qu'il faut regarder
Zincou
colleur d'affiches
colleur d'affiches

le Mar 22 Avr 2014 - 20:39
J'adore tes commentaires.

Juste pour infos Budapest Hôtel semble rentré dans le canons à purin des critiques ciné...
Invité
Invité

le Mar 22 Avr 2014 - 21:30
Ici, "8 apellidos vascos" cartonne. De nombreuses references au patrimoine et à son histoire, mais rien sur Blanco et sa bande lol
Eurêka
grande gueule
grande gueule

le Mar 22 Avr 2014 - 22:30
Zincou a écrit:J'adore tes commentaires.

Juste pour infos Budapest Hôtel semble rentré dans le canons à purin des critiques ciné...

sais pas, regarde jamais les critiques avant d'aller au ciné
zont plusieurs canons à dispo, ici c'est l'esthétisme qui tire, là c'était la morale

sur l'esthétisme, personne ne veut passer pour un bourrin
sur la morale , personne ne veut passer pour un bourrin (voir l'accueil de Pasolini à ses débuts
lez critiques cinéma sont beaucoup plus prudes et conformistes que les critiques littéraires (ex l'accueil de Bukowski....sauf évidemment la gazette du Vatican ou de la sainte Eglise du Salut et de la Rédemption de Virginie)

Dans ce film de Turturo, l'histoire apparente c'est un vieux bouquiniste en faillite, ami d'un fleuriste à mi-temps, qui cherche comment se faire du cash pour survivre, le hasard d'une conversation surprise lui fait penser à monter, avec son ami une petite entreprise de location de bite, celle de son pote qu'on suppose bien membré et vigoureux, de quoi satisfaire les fantasmes d'une belle quinquagénaire, un peu fanée déjà mais toujours bandante parce que, délaissée par un mari escaladeur de montagne, toujours absent, et donc pleine d'envie et pour cela, très bandante (car ce n'est pas la beauté qui est belle mais le désir)
donc voilà ti pas notre vieux monsieur, juif et sans vergogne (absolument immoral, en apparence, ce salaud adorable) qui se met en tête de proposer à l'innocent fleuriste désargenté de faire l'étalon tandis que lui fera le mac....hésitations...plaidoyer.... extraordinaire moment d'acteurs, délicieux dialogue, Woody est exceptionnel de rouerie innocente, Tuturo qui comprend tout fait semblant de ne pas comprendre, un pur régal, il faut voir son regard posé sur son ami pendant que celui ci s'embarbouille ....
bref ça démarre, le fleuriste rencontre sa fleur et la baignant de sa douceur tendre et virile la baise et le fait refleurir (la rencontre dans l'appart de la dame est un morceau d'anthologie: quel délicatesse, quelle ironie aussi, fabuleux!)
ensuite "menage à trois" en français dans le texte, dit par Woody, irrésistible! avec une jeune pousse aux boobies somptueux( j'ai pincé ma chérie avec qui je regardais le film pour être sur qu'elle n'était pas passée subrepticement derrière l'écran pour se payer la bite de Turturo (ma mienne est bonne dixit ma mienne mais un peu de nouveauté peut faire du bien, je comprends même si je n'approuve pas, évidemment,non mais des fois!))
donc, on va y arriver, patience!P...zêtes pas comme ma chérie, elle , au moins elle est tout ouïe , elle comprends rien à ce que je blablate sans fin donc elle me suit sans jamais s'énerver ni s'impatienter, question d'habitude)
donc il va falloir que la Tuture aille berlifricoter les deux beautés, l'une blonde , mûre et amoureuse (croit elle , elle s'ennuie, pas plus) l'autre brune , voluptueuse, vraie tueuse d'homme
Le Woody se frotte les mains, le cash rentre à pleins tuyaux, la Turture est une vraie et bonne diseuse de bonne aventure pour toutes ces femmes insatisfaites ou délaissées(les deux mon capitaine)
mais, parce qu'il y a un mais! (y a un vrai sénar, faut pas croire tout ce qu'y s'dit) Le fleuriste a fait la rencontre d'une jeune veuve juive très casher qui se morfond dans sa chair délaissée (non je n'invente rien) et là il y a une scène splendide quand le gigolo apprenti pose ses mains cette peau que personne n'a jamais touchée.....faut aller le voir, d'une délicatesse, d'une sobriété, d'une ....du beau, tout simplement
bref, dès que l'amour survient les emmerdes suivent...je passe sur les détails, in fine, délaissé par sa veuve qui choisit de suivre" le vigilant "juif du quartier juif, ce bon Turturo avise son ami qu'il va s'en aller..désastre! Woody n'en croit pas ses oreilles et là, de nouveau scène d'anthologie, il va le retourner comme une crêpe, avec le consentement silencieux, amusé et affectueux du tourtereau déçu et le concours fortuit mais décisif d’une française très classe et coquine qui n'est dupe de rien et qui, probablement les dupera tous les deux plus tard mais ça ...fin du film

donc en apparence une histoire sordide, immorale à souhait( j'adore cette liberté qui ne tombe jamais dan le vulgaire)centrée sur la vulve,le cul et le pognon avec un vieux juif immoral et avide et un homme mûr acculé mais secrètement ravi, des femmes qui trompent et se trompent, une veuve qui ne sait pas ce qu'elle veut ou plutôt qui le sait très bien, se sert et puis s 'en va
Alors qu'est ce qui fait que ce film est aussi exquis?
sa liberté et sa délicatesse de ton pour se sortir de ce sénar abracadabrant dont le fond est:
l'amitié pudique et sincère est la plus belle chose du monde
Le cul c'est bien mais ça n'est rien ou pas grand chose , sauf que ça permet à la vie de se poursuivre
l'amour c'est tout et ce tout n'est que la farce de la vie

on retrouve , là, les thèmes et le style typique de Woody Allen: humour, tendresse, désillusion, sans jamais tomber dans le pathos ni ,évidemment dans la vulgarité
en un mot le vrai humour juif d'avant les scribes, les intégristes et les fanatiques
personne ne sait aussi bien se moquer de soi et de la vie qu'un juif athée
les seuls vrais juifs sont athées, sans dieu , raison pour laquelle ils sont les seuls à l'attendre encore
c'est cela l'espérance juive, celle des vrais hommes en somme,seule de nature à permettre de survivre à tout, y compris, d'abord à la cruauté des hommes et au non sens de l'existence

on a l'air loin du film mais on est en son coeur même et c'est pour cela qu'il est si beau

ouf!
à voir, donc

y a pas que dessous les dessous des jupes qu'il faut regarder
l'invité
syndicaliste
syndicaliste

le Jeu 24 Avr 2014 - 0:36
ah oui! jai oublié de vous parler du film le plus étonnant...et le plus....(voir les critiques dans le lien ci dessous!)
LE CHEVAL DE TURIN
https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=bS9YU962Fsy6jwe_wYDIDQ#q=film+en+noir+et+blanc+%22le+cheval+de..%22

Quelques extraits des critiques...... Smile 

www.lemonde.fr/.../le-cheval-de-turin-magistral-final-pour-bela-tarr_16...‎

[url=www.senscritique.com %E2%80%BA Films%E2%80%8E]www.senscritique.com › Films‎[/url]

[url=www.telerama.fr %E2%80%BA Cin%C3%A9ma%E2%80%8E]www.telerama.fr › Cinéma‎[/url]

www.lesinrocks.com/cinema/films-a-l-affiche/le-cheval-de-turin/‎

et puis celle ci, belle citronnade qui ne réconciliera pas pour autant Bourrin avec la critique cinématographique

www.vodkaster.com/.../Le-Cheval-de-Turin-bela-tarr-cinema-chiant-cont...‎,

je ne poste pas ces analyses pour faire chier le brave monde d'ici   mais pour donner le plaisir de lire des analyses bien écrites et  qui ,pour certaines , rejoignent mes sentiments après deux heures passées dans une salle obscure d'essai (où une vieille dame faisait du tricot et un gros monsieur n'a cessé de ronfler...) entre l'extase et la perplexité, l’inouï , car il l'est , ce film,  peut laisser l'esprit et le coeur dans une confusion semblable à celle qu'ont connue le  mystique, St Jean de Lacroix, ou le Romain, Paul de Tarse, renversé de son cheval sur le chemin menant à Damas, par une révélation....

en vérité et pour la dire toute entière, c'est, là, de ma part, un simple biais pour vous faire part du décès du sujet que j'avais ouvert dans l'autre monde dont l'intitulé était (et est toujours) "hommage à la langue française et autres graphes"
(on peut aller le consulter dans la rubrique "le défouloir mais plus y intervenir, il est fermé: voir ci dessous)
J' y avais posté, entre autres, un poème absolument ...magnifique  de ST Jean de Lacroix... il m' été répondu que c'était semblable à du Luis Fernandez à RMC....
mais quel est ce monde là?
Après troll sur troll, vannes sur avanies,  et malgré mes réponses aussi modérées que possible, un Schtroumf du 83 (tiens comme c'est bizarre, vous avez dit bizarre?) qui se dit grand et qui  l'est  par sa connerie , m'a quand même bien agacé , je lui ai répondu et ...le bon modo qui était venu voir, alerté certainement par de braves gens indignés que je puisse prétendre, dans un forum de rugby, traiter d'un sujet aussi ridicule, d'une façon aussi méprisante pour leur grande intelligence dont ils n'avaient cessé de faire la preuve par des posts affligeants , a fermé le sujet sur ce dernier coup de pied de l'âne qu'il est,
quoiqu'il s'en pense fort éloigné et même , assurément convaincu du contraire (
ou quoi qu'il puisse
en penser, par ailleurs
dédicace spéciale à Victor albino )

"c'était bien"

Sarcasme ajoutant à sa bassesse la lâcheté , assuré qu'il était par cette fermeture,  de ne point risquer de recevoir , en retour ce qu'il n'aurait pas manqué d'avoir à lire!

Je ne me plains pas, je ne pleure pas , le seul con dans l'affaire c'est moi ,les autres étaient dans leur être naturel, con-substantiel à eux mêmes.
Il fallait sacrément l'être pour avoir ouvert un espace consacré à la lettre et au mot dans ce qui est si bien nommé (et vaut pour tous les sujets, pour tous les topics) "un défouloir"
Même si  je n'avais rien imaginé du tout, sachant vers quoi j'allais, au moins le plus probable, je n'ai pas été déçu, ni surpris sauf par la promptitude de la réaction
-L'imbécile a son intelligence propre:, il reconnait instantanément ses ennemis
-Il a toujours la bonne réaction: il sort son revolver dès qu'il entend une certain mot
je ne l'ai fait que parce que je croyais que quelques uns y viendraient et y apporteraient de quoi entretenir la conversation autour de ce mystère qu'est la langue et de ses trésors infinis

Dois-je ajouter que je n'ai été soutenu et aidé que par de parfaits inconnus?
Les amis ou censés l'être sont, c'est vrai, les seuls qui peuvent  trahir mais quelle sorte de plaisir y a t il à cela?

Cela , plus que le reste me laisse   Shocked  et  Crying or Very sad

Dernière édition par l'invité le Jeu 24 Avr 2014 - 13:08, édité 2 fois (Raison : petite leçon de grammaire à un ami récidiviste et incorrigible)

Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Jeu 24 Avr 2014 - 12:43
pas de soucis ici
je lis même tous tes postes
le débat sur le mélange sujet sociétal et rugby fut une de nos divergences avec cyber

l'invité
syndicaliste
syndicaliste

le Jeu 24 Avr 2014 - 13:08
totowsky a écrit:pas de soucis ici
je lis même tous tes postes
le débat sur le  mélange sujet sociétal et rugby fut une de nos divergences avec cyber

Toto!
Je te le redis, moi non plus, je n'ai aucun souci avec toi, ni avec l'ensemble des membres de ce forum, juste, parfois, avec un encore, non ce n'est pas Bourrin, aucun problème avec lui,non ce n'est plus Hugo( les choses se sont bien arrangées, il me semble et j'en suis très heureux) mais les roustes qui font occasionnellement leur "come back" y compris dans le forum des cybers (ce que précisément je visais en fin de post)  restent, pour moi, une énigme... Shocked 
Mais j e ne désespère que les malentendus disparaissent, un forum, ça peut aussi servir à ça

juste un point de détail un post n'est pas la Poste et non pas seulement parce qu' il ne s'envoie pas par la Poste Very Happy

colleur d'affiches
colleur d'affiches

le Jeu 24 Avr 2014 - 20:49
Heu c'est moi alors?
Griselili
militant
militant

le Jeu 24 Avr 2014 - 22:18
Non.

syndicaliste
syndicaliste

le Ven 25 Avr 2014 - 12:25
allez mon bon zincou, une charade pour t'aider à trouver

mon premier est ce qu'on fait quand on croise quelqu'un qu'on ne veut pas voir ou à qui on ne veut pas parler (facile)
mon second est ce dont les hommes sont si fiers, on se demande pourquoi , vu ce qu'ils en font  (pas très dur)
mon troisième est la façon dont le tout petit veut faire comprendre qu'il va dire quelque chose (enfantin)
mon quatrième est ce que je vais prendre de la part du tout (ou pas, on m'explique que c'est juste une manière d'être)
mon tout est un canari jaune
P......là! même Bourrin a trouvé  

Laughing

syndicaliste
syndicaliste

le Ven 25 Avr 2014 - 12:25
double emploi! bug
sorry

Dernière édition par l'invité le Ven 25 Avr 2014 - 12:27, édité 1 fois (Raison : bug, double emploi)

colleur d'affiches
colleur d'affiches

le Ven 25 Avr 2014 - 12:43
titi?

J'ai jamais aimé les charades Very Happy
F@d
MODO CYBERNETIQUE
MODO CYBERNETIQUE

le Ven 25 Avr 2014 - 17:30
+1

j'ai pas compris
Invité
Invité

le Dim 27 Avr 2014 - 12:56
Je viens de voir "La cage dorée" Laughing
Titi
Admin
Admin

le Dim 27 Avr 2014 - 13:11
Tu as donné un pourliche à l'ouvreuse?

le Dim 27 Avr 2014 - 13:59
meme pas, ca passe sur canal pluche. C'est compris dans mon impot Top14 lol
Titi
Admin
Admin

le Dim 27 Avr 2014 - 15:54
C'est comme si tu allais au cinoche au black en fait.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant