ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

les trente pour la coupe du monde

le Mer 13 Avr 2011 - 21:30
Mes trente futurs champions du monde
By
Poteau Feu
– 22 mars 2011Posted in: Commission de discipline, Fourre tout, Page d'accueil
L’Equipe, dans son édition du 21 mars, se lançait dans le jeu des pronostics et proposait sa propre liste des trente pour le mondial (de quoi je me mêle…). ...

L’Equipe, dans son édition du 21 mars, se lançait dans le jeu des pronostics et proposait sa propre liste des trente pour le mondial (de quoi je me mêle…). Alors à la Boucherie on s’est dit (enfin je) que si des incompétents qui privilégient les remarques vendeuses aux remarques pertinentes dans leurs articles (meuh non j’en rajoute pas…) pouvaient proposer leur liste à des milliers de personnes, pourquoi pas nous. Nous aussi on sait compter jusqu’à trente. Enfin presque… Nous aussi on a des lecteurs par milliers. Enfin presque… Et nous aussi on peut être de mauvaise foi. Et ça pas que « presque » ! Et j’admets, même si ça me fend le cœur, que nos groupes sont à peu des choses près, similaires. Mais mes explications sont bien plus intéressantes.

En effet, ce tournoi terminé, il est grand temps de faire un point et de se projeter à dans quelques mois, enfin semaines, enfin jours, pour l’annonce des trente spartiates (et peut être quelques français) qui partiront à la conquête de la Nouvelle Zélande (dis comme ça, ça fait peur hein ?! Oué ben n’y pensez pas… c’est pire…). Alors, pour vous, je me lance dans ce qui me semble être l’énumération du groupe que j’estime être le plus complet, le plus homogène, le plus performant et donc le plus susceptible de passer la phase de poule. Et non, je ne suis pas prétentieux quand je dis ça. Ceci dit, toute remarque ou commentaire allant à l’encontre de ma pensée et de mon argumentation (pourtant sans faille vous allez le voir) n’aura bien évidemment aucune valeur morale ou juridique. Mais je vous autorise quand même à le faire, parce que la liberté est une valeur qui se perd ces derniers temps. Et qu’à la Boucherie, on n’en est pas encore là. De toute manière, la seule voix de la raison est celle d’Ovale Masqué. Faillot ? Mais non pas faillot !

Bref, passons à la fameuse liste…

Piliers (4) :

Nicolas Mas (Perpignan) : Incontournable à droite, le « bus » est en plus très pratique pour se déplacer quand on visitera les jolis paysages néo-zélandais.

Thomas Domingo (Clermont) : Parce qu’il court comme un trois quart et a toujours la motivation d’un cadet quand il rentre sur le terrain. Et des piliers comme ça, ça se perd.

Sylvain Marconnet (Biarritz) : Parce qu’il est tellement vieux qu’il a déjà fait trois fois le tour de la Nouvelle Zélande avec l’Equipe de France. Ca nous coutera moins cher en guide touristique comme ça. Et puis il pourra raconter des histoires à Morgan Parra quand ce dernier n’arrivera pas à s’endormir le soir.

Luc Ducalcon (Castres) : Il a un nom rigolo, un physique rigolo et tout le monde le prend pour un rigolo. Allez, on le prend parce que la bonne ambiance dans un groupe, c’est important.

Talonneurs (3) :

William Servat (Toulouse) : Y-a-t-il vraiment besoin de se justifier. Non, n’insistez pas, même pas une connerie. On ne blague pas sur William Servat.

Dimitri Szarzewski (Stade Français) : Parce que c’est un boucher, un vrai, comme on les aime ici et que son nom imprononçable va faire chier les présentateurs du monde entier.

Guilhem Guirado (Perpignan) : Parce qu’il fait des très bonnes pizzas. Et puis qu’il nous faut bien une mascotte, un Chimbonda, un Diomède, que dis-je !

Deuxième ligne (4) :

Lionel Nallet (Racing Métro) : Parce qu’il est rassurant avec sa grosse barbe, parce que c’est le vice capitaine et qu’il a des cannes de trois quarts.

Romain Millo-Chluski (Toulouse) : Parce qu’un mètre 96 pour 120 kilos.

Julien Pierre (Clermont) : Parce qu’il a l’air d’un chien fou et qu’apparement il abat un travail monstrueux mais invisible. Mais je reste sceptique. Comment on le sait si c’est invisible ? Alors, alors ?!

Jérôme Thion (Biarritz) : Ou Pascal Papé (Stade Fraçais). Honnêtement je m’en fous. Je vois pas la différence et dans tous les cas il n’y a que les trois premiers qui joueront. Je propose que ça se règle au bras de fer chinois. Celui avec le pouce. Jusqu’à ce que mort s’en suive par contre.

Troisième ligne (6) :

Thierry Dusautoir (Toulouse) : Parce il plaque, et ça aussi, c’est une valeur qui se perd. Et puis c’est pas le genre à foutre le bordel dans le bus pendant les visites.

Julien Bonnaire (Clermont) : Parce qu’il a le cœur d’un italien. Et selon l’Equipe, son petit plus est le jeu au pied. Utile pour un troisième ligne.

Alexandre Lapandry (Clermont) : Parce que depuis le temps qu’on nous dit qu’il est bon mais qu’il ne joue pas, on aimerait bien voir quand même.

Fulgence Ouedraogo (Montpellier) : Tout d’abord, sa sélection n’a rien à voir avec les quotas. C’est juste que ça fait trois ans que Lièvremont nous le refourgue pour le former au plus haut niveau. Il serait peut être temps que ça serve non ?

Imanol Harinordoqui (Biarritz) : Parce qu’au moins lui il n’est jamais blessé. Même si parfois il en a franchement l’air. Et il ne rate jamais ses matchs. Par contre quand il est pas là, on en rate un paquet.

Louis Picamoles (Toulouse) : Pour qu’il pique les meufs de Bastareaud (parce que oui vous allez voir, j’ai pris Bastareaud). Et puis parce qu’il fait des belles feintes de passes aussi (et je m’y connais).

Demi de mêlée (2) :

Morgan Parra (Clermont) : Parce qu’il est toujours propre sur lui, que c’est un petit teigneux comme on les aime et que la vitesse de ses passes a tendance à perturber ses adversaires. Ses coéquipiers aussi par contre.

Dimitri Yachvili (Biarritz) : Pour ses stocks de Petrol Hahn, et au cas où on jouerait les anglais.

Demi d’ouverture (2) :

François Trinh-Duc (Montpellier) : Parce qu’il a un peu du génie de Michalak, mais que lui sait qu’il est nul au pied, donc il ne s’entête pas. Ceci dit quand il essaye, ça marche souvent. Comme quoi… Mais d’ailleurs, qui a décrété qu’il était nul au pied ?

David Skrela (Toulouse) : Il est blessé une fois sur deux. Il était blessé au tournoi. Donc, il ne sera pas blessé pour le mondial. Un coup Skrela, un coup Skre pas là. Vous me suivrez ? Ben là, Skrela.

Centres (4) :

Yannick Jauzion (Toulouse) : Dernière année internationale, on n’a pas le droit de le priver d’un titre. Enfin, d’une dernière joute. Un con battant, un vrai. Et puis il est gentil comme tout.

Damien Traille (Biarritz) : S’il vient, c’est comme si on partait à 32 ou 33. Et puis il peut dépanner, on sait jamais.

Matthieu Bastareaud (Stade Français) : Il connait bien la Nouvelle-Zélande (même si quelque uns de ses souvenirs sont flous), c’est d’ailleurs le seul à avoir le physique d’un centre Néo-Zélandais. Compagnon idéal pour aller en boite.

Aurélien Rougerie (Clermont) : Parce que depuis qu’il est deuxième centre, c’est le meilleur second centre de France. Ses cheveux feront se sentir moins seul Szarzewski. Deux mois semblent de plus être un temps raisonnable pour lui apprendre à aplatir un ballon.

Ailiers (3) :

Vincent Clerc (Toulouse) : Au cas où on jouerait les Irlandais… Et puis, c’est Vincent quoi.

Julien Malzieu (Clermont) : Deux mois devraient suffirent à Retière pour confectionner une machine qui lui apprendra à attraper un ballon et se placer sur un terrain. Après, son physique fait le reste.

Maxime Médard (Toulouse) : Pour importer les rouflaquettes chez les maoris. Juste pour voir ce que ça donnerait.

Arrière (2) :

Clément Poitrenaud (Toulouse) : Prise de risque. Ca dépend s’il joue un jour avec ou un jour sans.

Jérôme Porical (Perpignan) : On n’a jamais un buteur de trop. Surtout dans un tournoi où on risque de confronter Anglais ou autres Argentins…

Les Oubliés :

(C’est comme ça que les journaux appellent cette rubrique. En réalité, je ne les ai pas oubliés du tout, c’est juste que y’avait plus de places ou que j’en voulais pas).

Fabien Barcella, Maxime Mermoz : A part si le Dr Didge les prend personnellement en charge, je ne vois pas comment ils pourraient être rétablis.

Census Johnston : Parce qu’il n’est pas français. Mais j’aurai bien aimé. Dommage.

Jérôme Schuster : Qui ça ?

Jérôme Thion (ou Pascal Papé) : Quel que soit celui qui ait perdu, RIP.

Sébastien Chabal : Il a déjà des tournages de prévu cet été ! Dommage !

Lionel Beauxis : On saura son vrai niveau quand il jouera dans une vraie équipe (coucou Sumo !). A dans quatre ans !

Frédéric Michalak : Sera en rééducation pour son genou. Non, pas celui de la dernière fois. Le troisième.

Fabrice Estabenez : Pourquoi non ? Parce que. Mais après tout, pourquoi pas.

Florian Fritz : Ingérable. On s’est déjà mis tous les Néo-Zélandais à dos. En deux mois, il aura le temps de ruiner plusieurs bars, c’est déjà trop. Très bon joueur, ceci dit.

Alexis Palisson : Ne peut pas être éligible à la fois sur un tournoi cadet ET un tournoi senior.

Yoan Huget : LOL.

Cédric Heymans : J’en pleure, mais comme le dit Lapinou, il faut faire des choix.

Benjamin Fall : Et pourquoi pas Andreu ?

Pépito Elorgha : Parce qu’admettons qu’il tombe sur Ma’a Nonu, il va faire « Aie » Pépito. (No comment).

Serge Blanco : Désolé Sergio, on a déjà quatre piliers. Une autre fois ?

http://boucherie-ovalie.com/?p=1349

Dernière édition par totowsky le Mer 11 Mai 2011 - 12:08, édité 1 fois

Titi
Admin
Admin

Re: les trente pour la coupe du monde

le Mer 13 Avr 2011 - 21:42
faudra que je lise tout ça à têtête reposée.

Car au premier jet ça m'a paru con comme du *...*

Admin
Admin

le Mer 13 Avr 2011 - 21:45
j'aime bien le principe, ça pourrait donner des idées,
on se fait chacun notre 30 ?

Invité

le Mer 13 Avr 2011 - 22:57
sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 13 Avr 2011 - 23:11

Colza Nostra
beau gosse
beau gosse

le Jeu 14 Avr 2011 - 1:28
Lancien aurait dû noter le bel hommage au King.
On (qui est un con, un vrai) en parle pas beaucoup mais quel joueur!
Depuis l'arrivée de Cotter il est une valeur sûre, sans compter les moments où il a été énorme.
Bref, je sais qu'il nous lit et qu'il est plus prêt de la fin qu'autre chose alors: merci et bravo!

PS: mon poste favori a toujours été 6 (mais mon corps était pas d'accord) et depuis quatre ans je me demande encore comment on fait pour l'arrêter!!

Picamoles peut en prendre de la graine y'a du boulot...
Invité
Invité

le Sam 23 Avr 2011 - 11:26
sitotoetela
Admin
Admin

le Mar 10 Mai 2011 - 22:51
La liste des internautes de L'Equipe.fr recèle quelques surprises. Ainsi Sébastien Chabal n'y figure pas et Jonathan Wisniewski et Cédric Heymans y font leur apparition. Mais pour certains joueurs, il s'agit d'un véritable plébiscite. Ainsi, Thierry Dusautoir et William Servat récoltent 99 % des votes. Impossible, donc, d'envisager le Mondial sans eux. Juste derrière, on trouve Imanol Harinordoquy (98 %), incontournable en troisième ligne et patron de la touche. Toujours chez les gros, Nicolas Mas obtient 97 % des votes et Lionel Nallet culmine à 96 %.
Vincent Clerc est incontournable
Vincent Clerc est devenu le septième meilleur marqueur d'essais du XV de France.

Au niveau des lignes arrières, c'est Vincent Clerc qui a déjà pris place dans l'avion avec 99 % des voix. Il est accompagné par un autre Toulousain, le polyvalent Maxime Médard (92 %). Le score est serré entre Morgan Parra (89 %) et Dimitri Yachvili (81 %) mais ils écrasent la concurrence puisque le troisième choix des internautes, Julien Dupuy, n'arrive qu'à 19 %. A l'ouverture, François Trinh-Duc est seul au monde avec 85 % quand Jonathan Wisniewski et David Skrela atteignent respectivement 44 et 40 %. - B.L.

Colza Nostra
beau gosse
beau gosse

le Mar 10 Mai 2011 - 22:59
Et malzieu c'est mort?
sitotoetela
Admin
Admin

le Mar 10 Mai 2011 - 23:00
c'est qui malzieu
?

Colza Nostra
beau gosse
beau gosse

le Mar 10 Mai 2011 - 23:04
Un gars qui vend des poulets enfin je crois.
Invité
Invité

le Mar 10 Mai 2011 - 23:26
http://loeildebenezech.metrofrance.com/2011/05/10/equipe-de-france-jai-peur/

Prendre des Palisson, Huget, Andreu pour laisser des Fritz, Malzieu à la maison ! Ce Lievremont peut bien mourrir avec ses idees. J'irai pisser sur sa tombe Laughing
sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 11 Mai 2011 - 11:45
Marc Lièvremont, le sélectionneur de l'équipe de France, a dévoilé mercredi en fin de matinée depuis le siège parisien de la Société Générale, la liste des 32 joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde 2011 (9 septembre-23 octobre) en Nouvelle-Zélande.
Les 32 Français pour le Mondial
Barcella, Domingo, Poux, Servat, Swarzewski, Ducalcon, Marconnet, Mas, Papé, Pierre, Millo-Chluski, Nallet, Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (cap), Ouedraogo, Lakafia, Picamoles, Parra, Yachvili, Trinh-Duc, Skrela, Estebanez, Mermoz, Marty, Rougerie, Médard, Palisson, V.Clerc, Huget, Heymans, Traille.

J-M.D

sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 11 Mai 2011 - 12:16
L'entraîneur du XV de France Marc Lièvremont a communiqué, mercredi, son groupe pour la Coupe du monde. Voici ses premières explications.
« Cela n'a pas été simple, mais le fruit d'une réflexion de plusieurs semaines, a déclaré Lièvremont en conférence de presse. Il y a eu des choix difficiles à certains postes. Cette liste est de 32 noms car nous avons choisi d'impliquer six joueurs de la première ligne dont deux blessés (Fabien Barcella et Thomas Domingo) mais aussi Aurélien Rougerie. Nous avons espoir qu'ils soient compétitifs. L'idéal aurait été d'avoir 28 joueurs compétitifs fin juin mais ça ne sera pas le cas. Nous n'avons pris que deux talonneurs malgré les bonnes performances de Guilhem Guirado à Perpignan. En troisième ligne, nous avons pris quatre joueurs coureurs mais aussi deux joueurs puissants en numéro 8. D'autres auraient mérité comme Alexandre Lapandry et bien sûr Sébastien Chabal que j'ai eu il y a quelques jours. Nous ne l'avons jugé que sur la dimension sportive. A la charnière, le choix de ces quatre joueurs s'imposaient. Au centre, l'absence de Yannick Jauzion, nous lui avons préféré Fabrice Estebanez. Aux ailes, Cédric Heymans nous parait compétitif. »

BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Mer 11 Mai 2011 - 12:24
heureusement que j'ai annulé mon voyage a la cdm.

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 11 Mai 2011 - 19:36
sans vouloir dénigré qui que ce soit lol
picamoles, marconnet n'ont rien montré de la saison lol

Colza Nostra
beau gosse
beau gosse

le Mer 11 Mai 2011 - 19:43
J'opine.
Si j'avais vu des matchs cette saison j'aurai même rajouté palisson à ta liste.
sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 11 Mai 2011 - 19:47
palissons a un côté magique à la dominici qui est sympa

sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 11 Mai 2011 - 19:48

Colza Nostra
beau gosse
beau gosse

le Mer 11 Mai 2011 - 20:07
T'es dégeu avec dominici, en plus il nous lit.
Titi
Admin
Admin

le Mer 11 Mai 2011 - 20:23
Colza Nostra a écrit:T'es dégeu avec dominici, en plus il nous lit.
Non non, il ne sait pas.

Maintenant le risque, c'est que Chabal, qui se fait lire le forum par son attachée de presse, lui répète.
Colza, tu vas nous attirer des ennuis.
cherry

le Mer 11 Mai 2011 - 21:05
totowsky a écrit:palissons a un côté magique à la dominici qui est sympa
Shocked

Je poste ici ce que j'ai posté chez ces infames toulousaings

- Partir avec deux talons, je comprends pas. Si un des deux et out pour 1 match (le 1/4 de finale par exemple) Palisson peut jouer au talon ?

- Poitrenaud n'a qu'à s'en prendre à lui meme. Ca fait 10 ans qu'il est intérimaire en equipe de France; il ne s'est jamais imposé. La sanction me semble juste, meme si certains ne manqueront pas de la discuter.

- Idem pour Jauzion. Sa non selection est logique. Poitrenaud est devant lui en club.

- Chabal a plus sa place que Picamoles. Il revient bien (contrairement à un Jauzion) et peut depanner en seconde ligne (Lievremont ne part qu'avec 4 seconde ligne)

- Picamoles ne merite pas sa selection Shocked

- La presence de Skrela me rassure. Heureux pour lui. On peut penser qu'il debutera le tournoi sur le banc et que sa defense et sa science du poste en feront un titualire pour le 1/4

- La non selection de Fritz est une insulte à notre sport. Si Rougerie est out, il n'y a qu'un seul second centre (Marty). Si Rougerie est bon pour le service, il n'y a qu'un seul second centre de toutes façons lol. A coté, nous avons 4 premier centre (Traille, Mermoz, Estebannez et Skrela/TD)

- La selection d'Heymans me fait plaisir. Il est allé se la chercher comme on dit

Sinon, Palisson, Huget sont bien là. :D C'est rassurant. Les mecs en face vont faire dans leurs culottes. Je ne comprends pas l'absence d'Andreu, Michalak et Puricelli
Colza Nostra
beau gosse
beau gosse

le Mer 11 Mai 2011 - 21:48
Titi a écrit:
Colza Nostra a écrit:T'es dégeu avec dominici, en plus il nous lit.
Non non, il ne sait pas.

Maintenant le risque, c'est que Chabal, qui se fait lire le forum par son attachée de presse, lui répète.
Colza, tu vas nous attirer des ennuis.
cherry

Aucun souci y'a pas de sous à prendre, à moins que toto nous mente.

Sinon j'suis assez d'accord avec croque (peut être parce que je vois pas les matchs):

Picamoles symbolise la régression, palisson est une blague et Marty (compte tenu du fait que Fritz existe) une imposture.

Moins d'avis sur jauzion et huget, je les ai pas assez vus. Les autres non plus d'ailleurs mais on s'en branle. Malzieu et Fritz absents j'suis pas content. Surprised
julien
négociateur
négociateur

le Mer 11 Mai 2011 - 21:55
Colza Nostra a écrit:
Aucun souci y'a pas de sous à prendre, à moins que toto nous mente.

+1!

On est en droit de se demander l'origine des fonds de son assurance-vie...
TmiX
MODO CYBERNETIQUE
MODO CYBERNETIQUE

le Mer 11 Mai 2011 - 22:04
J'ai failli vomir mes oeufs en meurette en lisant croq Very Happy

Sinon toto c'est quoi cette conspiration, je ne peux me connecter avec aucun pseudo ni chez moi, ni à l'hôtel, ni sur l'iphone ! Surprised

Quel con ce Fernand !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant