ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

Sujet fil de Brennus 2011-2012

le Ven 17 Juin 2011 - 21:12
Rugby - Consultant-Delaigue: "Clermont, un groupe tellement riche"
Le Top 14 a rendu son verdict. C’est l’heure des bilans que notre site, guidé par Yann Delaigue, vous propose club par club. Après quatre finales de rang, dont la dernière victorieuse et synonyme de premier Brennus dans l’histoire du rugby auvergnat, l’ASM Clermont Auvergne n’a pu surmonter la légitime décompression, qui s’est emparée de tout un club. Demi-finaliste, dominée par le futur Champion toulousain, l’équipe de Vern Cotter n’avait plus la force de ranimer la flamme. Mais le feu sacré couve toujours… "C’est un groupe tellement riche, qui se connaît tellement bien, avec un grand entraîneur que je ne m’inquiète pas outre mesure, commente Delaigue. Leur recrutement impressionnant doit permettre tout à la fois de faire face aux doublons de la Coupe du monde, mais aussi de relancer la machine (...) Entre une équipe de qualité et un aussi gros recrutement, il va vraiment falloir compter avec Clermont."
Maville.com

BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

Re: Sujet fil de Brennus 2011-2012

le Ven 17 Juin 2011 - 21:22
Il y connait quoi lui en rugby le baiseur de blondasse ?

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 17 Juin 2011 - 21:25
va dire ça sur cyber pour voir Laughing

Dernière édition par totowsky le Ven 17 Juin 2011 - 21:29, édité 1 fois

Titi
Admin
Admin

le Ven 17 Juin 2011 - 21:25
Pour le groupe tellement riche, il doit parler de l'Espace Edouard.

Vice administrateur
Vice administrateur

le Ven 17 Juin 2011 - 21:40
Encore un con de pauvre .

dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Ven 17 Juin 2011 - 23:04
Tu fais dans le pléonasme, maintenant?
sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 23 Juin 2011 - 17:27
Bilan : Clermont

Bilan : Clermont - RUGBY - Top 14
Icon Sport

Infos liées :
Bilan : Biarritz
Bilan : Montpellier
Bilan : Bayonne
Bilan : Toulon
Bilan : Perpignan
La saison de Clermont

Suite de nos bilans des clubs de Top 14 avec Clermont, quatrième. Le champion de France en titre a bien eu du mal à assumer son statut et a semblé quelque peu en fin de cycle. Plus laborieux dans son jeu, l'ASMCA s'est tout de même hisser en demi-finale du Top 14. La H Cup fut le point noir du club.

TOUR D’HORIZON

Pour la première fois de son histoire, Clermont devait assumer le titre de champion de France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce poids fut bien trop lourd pour un groupe auvergnat qui avait décroché le Graal après trois finales infructueuses et qui a paru quelque peu en fin de cycle. Moins performant dans son jeu, un peu moins impliqué dans le combat, l’ASMCA a paru loin du niveau affiché les saisons précédentes. Symbole : seulement deux victoires à l’extérieur en Top 14 cette année, ce qui a condamné Clermont à passer par les barrages. Et pour conserver son titre, le chemin fut semé de trop d’embûches. Face à Biarritz, en barrages, les protégés de Vern Cotter se sont longtemps fait peur avant de faire parler leur éxpérience. En demie, contre Toulouse, la marche était trop haute. Clermont n’a même pas existé sur cette rencontre. Que dire du parcours en H Cup ? Le champion de France n’a même pas atteint les quarts de finale.

LE TOP : l'invincibilité à domicile

Le public ne Clermont n’a jamais perdu sa faveur. Encore moins pour saluer son groupe champion de France. Marcel-Michelin a une nouvelle fois fait partie des stades de Top 14 au plus fort taux de remplissage. Preuve de l’engouement autour de l’ASMCA. Les supporters des Jaunards espéraient une nouvelle saison de haute volée. Ils ont du se contenter seulement d’une demi-finale de Top 14. Mais le stade de Clermont est bien un lieu à part. Personne n’a réussi à prendre la citadelle auvergnate cette saison en championnat. Ni même en Coupe d’Europe.

LE FLOP : le parcours en H Cup

Depuis trois ans, Clermont affichait de sérieuses ambitions sur la scène européenne. Mais même en étant le champion de France en titre, l’ASMCA a hérité d’une poule bien compliquée avec le Racing-Metro, les Anglais des Saracens et l’épouvantail irlandais du Leinster. S’il s’est montré impérial sur ses terres, Clermont n’a pas réussi à hausser son niveau de jeu hors de ses bases, s’inclinant même au Racing-Metro, qui n’avait pourtant pas fait de la H Cup un objectif. Versé en Challenge européen, les coéquipiers de Morgan Parra ont également échoué, perdant en demie sur la pelouse du Stade français.

LE JOUEUR : Aurélien Rougerie

C'était le titulaire indiscutable au poste de deuxième centre. Le capitaine de l'ASMCA, Aurélien Rougerie, a montré l'exemple cette saison. Avec 18 matchs de Top 14 au compteur, il a de nouveau montré toutes ses qualités. Perforateur, preneur d'initiatives, meneur d'homme, il n'a pourtant pas réussi à sortir son équipe des difficultés connues cette année. D'autant plus que sa saison s'est arrêtée le 7 mai dernier à Toulouse. Juste avant les phases finales. Une absence qui a évidemment pesé lourd dans la balance lors de la défaite en demi-finale de Top 14 contre le Stade toulousain à Marseille...

LA REVELATION : Kini Murimurivalu

Remarqué chez les Espoirs l'an dernier où il avait notamment inscrit cinq essais lors d'une rencontre face à Pau, Kini Murimurivalu a fait ses premiers pas en Top 14 cette fois. Le jeune trois-quarts aile fidjien de 22 ans n'a pas manqué de faire ses preuves. Il a profité de l'absence de son compatriote Napolioni Nalage pour disposer d'un temps de jeu plus important en fin d'exercice. Avec 9 matchs disputés pour 7 titularisations, il a déjà marqué les esprits en inscrivant trois essais. La preuve ? Il fait partie du groupe des Fidji pour la Coupe du monde...

L’AVENIR

Clermont a exprimé le besoin de se renouveler. Exit les cadres champion de France en 2010 comme Privat, Scelzo, Joubert ou Ledesma. Le puissant mais fantasque Fidjien Lauaki a quant à lui rejoint Bayonne. En parallèle, l’ASMCA s’est donné les moyens de réussir. Avec un recrutement ambitieux ! Très ambitieux même. Vern Cotter a densifié son pack avec les arrivées de Vosloo (Brive), Hines (Leinster) ou Kayser (Castres). Et derrière, Clermont va s’avancer comme une machine redoutable avec les internationaux DSK-rela, Byrne et Sivivatu. Le public de Marcel-Michelin en salive déjà…

LES CHIFFRES CLES

Classement : 4e de la phase régulière, éliminé en demi-finale
Classement attaque : 6e
Classement défense : 1ere
Meilleur marqueur : Malzieu (11 essais)
Meilleur réalisateur : Parra (170 pts)

Titi
Admin
Admin

le Lun 18 Juil 2011 - 17:20
Les deux premières tôles à l'extérieur en prime time sur C+

http://www.rugby365.fr/top-14/article_541799_Top-14-Les-retransmissions-connues.shtml

La théorie de la fin de cycle a de belles heures des doutes devant elle.

salaud de gaucho

le Lun 18 Juil 2011 - 18:23
Les en-avants toulousains plébiscités avec 5 diffusions en 5 journées

le Lun 18 Juil 2011 - 20:07
Les matchs prime time du samedi, tout le monde s'en branle. A partir du 9/09, la grande equipe de Marc L. entre en scene
dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Lun 18 Juil 2011 - 22:28
croquemuche a écrit:Les matchs prime time du samedi, tout le monde s'en branle. A partir du 9/09, la grande equipe de Marc L. entre en scene
Faudra pas rater les représentations...
maurice vachon
grande gueule
grande gueule

le Mar 9 Aoû 2011 - 19:54
croquemuche a écrit:Les matchs prime time du samedi, tout le monde s'en branle. A partir du 9/09, la grande equipe de Marc L. entre en scene
la troupe de Marc L. sera en représentation les matins dans votre ville.
le top14, ce sera le soir !

2 fois plus de spectacles !!!!!!!!!! ou pas...
sitotoetela
Admin
Admin

le Mar 9 Aoû 2011 - 20:15
tain ouais avec l'homme sans genoux , le géant blond aux ligaments en tungstène , l'ailier le plus petit du monde etc ....

Invité

le Mar 9 Aoû 2011 - 20:46
Sans oublier l'homme imberbe et l'homme invisible
sitotoetela
Admin
Admin

le Mar 9 Aoû 2011 - 20:49
l'ouvreur avec deux pieds gauches (j'ai honte lol), le demi de melée aux cheveux qui repoussent....

Batavia
modérateur
modérateur

le Mar 9 Aoû 2011 - 22:35
Toto a gagné : j'ai ri

Et non : n'ais pas honte Very Happy

EDIT et Croque aussi a gagné pour l'homme imberbe (même si je ne vois pas de qu'il s'agit alors que j'ai trouvé les autres)
sitotoetela
Admin
Admin

le Mar 9 Aoû 2011 - 22:59
yesssssssssssssssssssssss Embarassed

Invité

le Mar 9 Aoû 2011 - 23:59
Batavia a écrit:EDIT et Croque aussi a gagné pour l'homme imberbe (même si je ne vois pas de qu'il s'agit alors que j'ai trouvé les autres)

DSK-rela. Quand les toulousains se sont laissés pousser le pil y'a deux ans, il m'avait ben fait rire

Sinon, je te conseille le dernier post de Fredomite et sa reverence à la comtesse Very Happy
maurice vachon
grande gueule
grande gueule

le Mer 10 Aoû 2011 - 20:26
totowsky a écrit:l'ouvreur avec deux pieds gauches (j'ai honte lol), le demi de melée aux cheveux qui repoussent....
le centre qui joue partout sauf au centre, l'arrière qui joue ailier et s'entraine au centre, et le manager qui....euh....ben....
sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 10 Aoû 2011 - 21:52
sans oublié mazo le clown Razz

sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 4 Sep 2011 - 9:06
saison assez bizarre
mais du coup un peu plus incertaine et plus intéressante,
une 2ème défaite du vis champion de france contre brive qui avait perdu contre le post promu agen lol

agen qui fait match nul chez le trés respectable BO , le promu de la dernière averse bordeaux bégle qui étrille bayonne et son recrutement 4 étoiles (un plaisir de voir lauki effondré sous les deux packs après que les béglais aient retourné leurs adversaires lol)

et une asm bis "chanceuse" ,à qui tout réussi jusqu'a plier toulon dans son hantre

Titi
Admin
Admin

le Dim 4 Sep 2011 - 9:14
Si on veut vraiment pinailler le début de saison sera atypique si le LOU gagne ce soir contre Toulouse Very Happy

A lire les capitouls, RCT/ASM et Bordeaux /Bayonne n'étaient dignes ni du Top 14 ni de passer à la télé, contrairement sans doute au mythique AB/ST de la semaine passée Laughing

Vivement Toulouse/Toulouse.
Il y aurait autant d'en-avant qu'hier mais bizarrement une myriade d'essais à la place des mêlées.

salaud de gaucho

le Dim 4 Sep 2011 - 10:36
Par contre on entendrait bien les commentateurs, ainsi que le mec au rang 28 qui appelle sa femme pour savoir s'il a pas laissé son portefeuille à la maison.

zen attitude
zen attitude

le Dim 4 Sep 2011 - 10:54
Titi a écrit:Si on veut vraiment pinailler le début de saison sera atypique si le LOU gagne ce soir contre Toulouse Very Happy

Ca serait parfait. La composition du LOU et la vidéo qui fait peur.
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 4 Sep 2011 - 11:03
merci vel , c'est énorme leur truc cheers

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant