ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

Re: Sujet fil de Brennus 2011-2012

le Sam 26 Mai 2012 - 15:24
non non regardes le à vitesse réelle un bon coup d'épaule plein b uffet

perso des coup de poing j'en ai donné , j'en ai reçu et à moins de tomber sur cudmore c'est rarement trés dangereux lol

Dernière édition par totowsky le Sam 26 Mai 2012 - 15:35, édité 1 fois
Invité
Invité

le Sam 26 Mai 2012 - 15:30
Bin oui, a vitesse relle, y'a rien. J'ai mis la video pour qu'on en juge.
C'est un plaquage un poil à retardement, avec l'intension de dezinguer l'adversaire en effet. On joue au rugby, pas à la baballe, merde. C'est mieux que sortir la boite à gifles. Escande a fini la partie sans aucun soucis. S'il prend une droite de Tekori, il fait dodo pdt 10 min.
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 26 Mai 2012 - 15:35
ouais débat éternel lol

dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Sam 26 Mai 2012 - 15:49
croquemuche a écrit:Bin oui, a vitesse relle, y'a rien. J'ai mis la video pour qu'on en juge.
C'est un plaquage un poil à retardement, avec l'intension de dezinguer l'adversaire en effet. On joue au rugby, pas à la baballe, merde. C'est mieux que sortir la boite à gifles. Escande a fini la partie sans aucun soucis. S'il prend une droite de Tekori, il fait dodo pdt 10 min.
C'est l'intention qui compte. Il y a suffisamment de moyens de "marquer" un adversaire en respectant les règles, le plaquage à l'épaule n'a d'autre objet que d'esquinter un adversaire, ça n'est plus du rugby.
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 26 Mai 2012 - 15:53
oui en fait le geste contrairement a un plaquage appuyé est clairement fait à retardement et pour faire mal

dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Sam 26 Mai 2012 - 16:01
Un bestiau comme Tekori peut dézinguer une demi-portion comme Escande sans avoir à enfreindre le règlement. A mon avis on viendra peu à peu à un durcissement des sanctions pour ces plaquages, comme pour les cathédrales, car ça pourrit le rugby et avec l'inflation des physiques c'est presque criminel de tolérer ça.
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Sam 26 Mai 2012 - 16:05
Ou faut interdire tous les joueurs de moins d' 1,80 et 100kgs.

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
Titi
Admin
Admin

le Sam 26 Mai 2012 - 16:40
Croq' défend préventivement toute intervention de Florian au cas où lol.
Tekori ne plaque pas, il percute, et il percute à l'épaule, que ce soit un 9 ou un 4 en face.

Qu'il le fasse sciemment, par réflexe ou par "carence technique" ne change rien.
Il avait la place pour mettre une bonne cartouche dans les règles de l'art, il n'envoie que l'épaule. ou alors on va dire qu'il ne met pas le bras pour ne pas le cravater lol.

Ce n'est pas une question d'aseptisation. Si tu généralises ce type d'intervention, tu auras des chaises roulantes toutes neuves les lendemains de matches dans tous les comités.

le Sam 26 Mai 2012 - 18:47
Titi a écrit:Croq' défend préventivement toute intervention de Florian au cas où lol.
Tekori ne plaque pas, il percute, et il percute à l'épaule, que ce soit un 9 ou un 4 en face.

Il fait le geste de se baisser; de plus il prend Escande à hauteur du coffre sans le percuter à l'epaule. Là où il peut etre sanctionné, c'est sur le fait qu'il est un poil en retard. Là dessus ok, mais pas rouge. Ce genre de plaquage ne me derange pas. Quand on aura interdit les tampons (sic), les plaquages cathédrales, pousser en melées que restera t il des phases de combats ?
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Sam 26 Mai 2012 - 19:22
croquemuche a écrit:
Titi a écrit:Croq' défend préventivement toute intervention de Florian au cas où lol.

Il fait le geste de se baisser; de plus il prend Escande à hauteur du coffre sans le percuter à l'epaule. Là où il peut etre sanctionné, c'est sur le fait qu'il est un poil en retard. Là dessus ok, mais pas rouge. Ce genre de plaquage ne me derange pas. Quand on aura interdit les tampons (sic), les plaquages cathédrales, pousser en melées que restera t il des phases de combats ?

Tant qu'on garde la sodomie pour mourad , moi ça me va.

Titi
Admin
Admin

le Sam 26 Mai 2012 - 19:26
BOURRIN a écrit:
croquemuche a écrit:

Tant qu'on garde la sodomie pour mourad , moi ça me va.

Et le gravier pour faire grincer Laporte.

grande gueule
grande gueule

le Sam 26 Mai 2012 - 20:00
Salut les paysannes. Ayé, vous vous la jouez laxiste, on peut écrire enculé ici sans ternir la légendaire réputation de convivialité dans l'esprit de notre belle région ensoleillée?

Prêt pour voir une vraie équipe ce soir?
Mourad a dé-crété: lui Président, la Rade aura chaud aux fesses, à l'assaut d'hommes du Métro Racistes.

Le Proc'sot de l'USAP
Guignol du fofo à Toto

le Sam 26 Mai 2012 - 21:16
Je ne vois pas le match. Toulon avance ou bien recule?
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Sam 26 Mai 2012 - 21:52
On ne sait pas ce qui se dit dans le vestiaire mais la burne de Bayle nous dit " Laporte même sans son il est bon "

Invité
Invité

le Sam 26 Mai 2012 - 21:56
C'est comme un meeting de Hollande ou de Sarko. Tu enleves le son et, sans savoir ce qu'ils disent, RDC te dira que le premier est extraordinaire et le second raconte n'importe quoi Cool
Invité
Invité

le Sam 26 Mai 2012 - 22:02
Matt Giteau cheers
Invité
Invité

le Sam 26 Mai 2012 - 22:49
Echange un Alister qui sait pas defendre contre un Matt Giteau qui sait tout faire
Hugo
modérateur
modérateur

le Sam 26 Mai 2012 - 23:00
La même purge qu'hier, le suspens en plus...

Du rouge et noir au menu cette année, ça me va.

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
Invité
Invité

le Sam 26 Mai 2012 - 23:09
Meme le petit ST de ces dernieres semaines est en mesure de battre le CO.
l'ASM ne devrait pas connaitre de soucis face à Toulon. Wilkilson est mediocre. Si laporte a des couilles, il donne les clés à Giteau en 10 et titularise Messina au centre.
Bastareaud va se faire enrhumer plus d'une fois par Fofana et Rougerie. Pas assez mobile pour defendre quand ca va vite.
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 27 Mai 2012 - 7:44
croquemuche a écrit:C'est comme un meeting de Hollande ou de Sarko. Tu enleves le son et, sans savoir ce qu'ils disent, RDC te dira que le premier est extraordinaire et le second raconte n'importe quoi Cool

Smile Smile

sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 27 Mai 2012 - 8:24
0
Bernard Laporte évoque la victoire du cœur de Toulon contre le Racing-métro
Très heureux de la qualification de Toulon pour les demi-finales du Top 14, Bernard Laporte souligne les valeurs mentales de ses joueurs pour renverser le Racing samedi en barrages et rappelle que toute équipe se construit dans la difficulté.
Bernard Laporte évoque la victoire du cœur de Toulon contre le Racing-métro, TOULON / BERNARD LAPORTE, Toulon

fb
Excellent :D1
Magnifique !
Triste :(
Décevant
Honteux
Enervant !!
Incroyable !

De notre envoyé spécial à Toulon,

Bernard Laporte, à quel moment avez-vous senti que le barrage contre le Racing-Métro était en passe de basculer en votre faveur ?
On dominait mais on ne marquait pas. On manque trois pénalités réalisables, un drop à trente mètres face aux poteaux. A chaque fois qu’on a pris l’ascendant, que ce soit en mêlée ou dans d’autres secteurs du jeu, on ne concrétisait pas. Eux par contre, ils ont fait 100% en première mi-temps, ce qui n’a pas été le cas en deuxième. Mais comme je leur disais à la mi-temps, dès qu’on tenait le ballon, on était dangereux, on leur posait des problèmes et ils avaient du mal à se déplacer. Il fallait qu’on joue beaucoup plus et qu’on tienne plus le ballon.

Qu’avez-vous pensé de la deuxième période réalisée par vos joueurs ?
Ils ont été héroïques, ils ont fait une deuxième mi-temps énorme. Ils se sont vraiment vidés, ils se sont transcendés pour aller la chercher parce que ce n’était pas facile, quand tu es mené de dix points à la mi-temps. Il y a eu beaucoup de volonté. Sur deux enchaînements de jeu, on doit marquer. On va dans l’en-but une fois et de l’autre côté, on finit à un mètre de la ligne. Ce sont des points qu’on laisse en route mais qui sont la concrétisation de gros enchaînements. C’est ce qu’il fallait faire. On les a fatigués, on les a vraiment déstabilisés. Après, c’est une bonne équipe. C’est costaud devant et derrière, ça a du pied. Ce n’est pas une équipe facile à manœuvrer, on le savait.

Le jeu dans l’axe a-t-il porté ses fruits ?
Oui, je crois qu’on s’est resserré, plutôt que de se faire contrer sur les extérieurs, où ils sont plus costauds que nous. Dès qu’il y avait un ruck au large, ils le gagnaient. Le fait de jouer entre la zone du dix et des avants nous a redonné de la confiance, nous a fait avancer et nous a permis d’être à nouveau dangereux.
« David Smith ? On aurait dit Moscato à la grande époque »

Comment avez-vous vécu l’essai de David Smith ?
L’initiative vient de Jonny (Wilkinson), il a raison. A un moment donné, il fallait marquer. En trois passes, on voit qu’il y a du danger et David Smith prend Lionel Nallet de vitesse. L’initiative est audacieuse, bravo à Jonny et à David. Il te fout une relance, on aurait dit (Vincent) Moscato à la grande époque (sourire).

La décision de décharger Jonny Wilkinson du rôle de buteur pour le donner à Matt Giteau a-t-elle été prise par les joueurs ?
Sincèrement, je ne sais pas. A un moment donné, je pense que Jonny a dû dire : « Matt, je n’y suis plus, prends le relais. » C’est très professionnel de sa part. Ce n’est pas moi qui décide. Du haut de ma cahute, je ne vais certainement pas dire à Jonny d’arrêter de buter. C’est leur responsabilité, on a le privilège d’avoir Matt qui peut le suppléer. C’est tout à l’honneur de Jonny d’avoir laissé le relais à Matt Giteau parce qu’il n’était pas dans un grand jour.

Avez-vous tremblé sur la dernière pénalité de Matt Giteau, en vous disant que vous pourriez vous faire contrer en cas d’échec ?
Oui, je me disais qu’il fallait la mettre dans le port, comme ça, c’était fini. Même s’il n’y avait pas trois points, je m’en foutais, le ballon s’en allait où il voulait mais le match était fini. Je n’avais qu’une peur, c’était que le ballon tape le poteau et qu’on se prenne une relance. Ça peut arriver.
« On est loin d’être les meilleurs du monde mais on est content »

Pour vous, est-ce la victoire de la solidarité ?
Je crois que c’est la victoire du cœur. On connaît nos points forts, on connaît nos faiblesses aussi. Quand on est tous ensemble et quand on arrive à faire des enchaînements comme en deuxième mi-temps, il y a de la solidarité, du soutien et une cohésion qui font plaisir à voir. A la mi-temps, sincèrement, je n’étais pas très affolé. Je sentais que devant, ils avaient du mal à se replacer. Je leur disais de tenir le ballon et de ne pas le rendre. Si on le tenait, on allait être dangereux, c’était évident. La deuxième mi-temps l’a bien montré. Les joueurs ont fait des enchaînements très longs, volontaires et décidés. La vérité est toujours sur le terrain. Moi, de la tribune, j’ai beau gueulé, ça ne change pas grand-chose.

Cette victoire peut-elle être le point de départ d’une belle aventure pour votre équipe ?
Comme je leur disais à la mi-temps, une équipe se construit aussi dans la difficulté et dans la douleur. J’ai le privilège d’avoir été champion de France en tant que joueur et en tant qu’entraîneur. En quarts de finale en 1991, si on perd contre Tarbes, il n’y a rien à dire. On a été champion de France par la suite. En 1998, c’est la même chose. On n’a pas mis trente points à tout le monde, ça n’existe pas. Il y a des moments difficiles dans une vie de groupe, il faut les surmonter et ne pas craquer. Ils en ont surmonté un, bravo à eux. On est loin d’être les meilleurs du monde mais on est content d’être en demi-finales.

Vous affronterez Clermont dimanche prochain à Toulouse…
C’est un très gros morceau. Cette équipe est en finale chaque année et demi-finaliste de la Coupe d’Europe. Avec Toulouse, c’est ce qu’il se fait de mieux sur le sol français. Plus on va s’approcher du bout, plus c’est costaud et plus c’est dur. Mais vous savez, le Racing, ce n’est pas facile à manœuvrer non plus.

Vous passerez du statut de favori à celui d’outsider. Cette donnée changera-t-elle votre approche de la rencontre ?
Je ne sais pas, mais nous, on a envie d’être favori.

Rédigé par Jean-François PATURAUD

BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 27 Mai 2012 - 8:31
Putain de premiére place , quand on aura vu le ST mettre une branlée au CO et nous se faire éliminer par les mercenaires , on a pas fini de parler de la passe de Rado a Baï .

sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 27 Mai 2012 - 8:57
ouais mais bon le club voulait jouer la hcup à fond alors
évidemment ça oblige à faire tourner l'effectif

Hugo
modérateur
modérateur

le Dim 27 Mai 2012 - 10:37
BOURRIN a écrit:Putain de premiére place , quand on aura vu le ST mettre une branlée au CO et nous se faire éliminer par les mercenaires , on a pas fini de parler de la passe de Rado a Baï .

Booley sort de ce corps ! Embarassed

L'ex sinistre de la république l'a confirmé. Ils n'ont même pas l'ombre d'un cerveau de pintade dans cette équipe. Pas de quoi avoir peur à la vue de leur prestation d'hier.

dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Dim 27 Mai 2012 - 11:31
BOURRIN a écrit:Putain de premiére place , quand on aura vu le ST mettre une branlée au CO et nous se faire éliminer par les mercenaires , on a pas fini de parler de la passe de Rado a Baï .
Le CO a ramené un nul de Mayol, il est plus fort que les Toulonnais et à mon avis le ST ne doit pas pavoiser. Tu vas quand même pas te laisser impressionner par des images Panini et un vendeur de Madrange?
sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 27 Mai 2012 - 11:48

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant