ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

Re: Sujet fil de Brennus 2011-2012

le Ven 28 Oct 2011 - 22:41
en tous cas belle victoire du racing qui devrait nous enlever les castrais des pattes
Invité
Invité

le Ven 28 Oct 2011 - 22:44
Le rugbyman moderne est allé à l'ecole du pousse caillou. Itw de caballero en fin de match: "... et voila, comme je dis, c'est une tres bonne equipe"
Ne manque plus que le "toujours" et on y est.
Invité
Invité

le Sam 29 Oct 2011 - 15:54
Quel con ce Jean Pierre Perez Laughing
Titi
Admin
Admin

le Sam 29 Oct 2011 - 15:58
Quels cons les genoux de Domingo

le Sam 29 Oct 2011 - 16:29
Titi a écrit:Quels cons les genoux de Domingo

Le droit de Boukerou n'est pas en reste
Invité
Invité

le Sam 29 Oct 2011 - 17:14
François Trillo: "une epidemie d'oreillon qui est dangereuse pour la stérilité des hommes" Laughing
Les castrais doivent trembler. C'est un truc à finir fertile cette histoire.
sitotoetela
Admin
Admin

le Lun 7 Nov 2011 - 13:11
Avant le début de la Coupe d’Europe, retour en chiffres sur le début de saison des « jaune et bleu » en championnat.

4 essais inscrits par Jean-Marcellin Buttin. Révélation du mondial des – de 20 ans. Jean Marcellin a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui en ce début de saison. Titulaire à 7 reprises et utilisé sur tous les matches de l’ASM CA depuis le début de la saison, le jeune arrière, formé au centre de formation, a déjà inscrit 4 essais. Le dernier en date remonte au week-end dernier sur la pelouse du stade de France.

4 joueurs à 9 titularisations : Sur les 10 premiers matches de la saison. Vern Cotter s’est appuyé sur 4 joueurs qu’ils a titularisés à 9 reprises : Elvis Vermeulen, le capitaine des « jaune et bleu », Jason White, Regan King et Wesley Fofana.

7 joueurs clermontois ont participé à toutes les rencontres de l’ASM Clermont Auvergne : Brock James, Kevin Senio, Jason White, Elvis Vermeulen, Lionel Faure, Benjamin Kayser et Ludovic Radosavljevic.

Le XV le plus utilisé de ce début de saison : Faure, Kayser, Kotze, White, Jacquet, Vosloo, Bardy, Vermeulen, Radosavljevic, James, Nakaitaci, Fofana, King, Murimurivalu, Buttin

17/21 soit près de 81% . C’est le pourcentage d’essais marqués par les arrières clermontois. Depuis le début de la saison, les « jaune et bleu » possèdent la meilleure attaque du championnat avec 248 points inscrits (moyenne de 24.8 pts /match et plus de 2 essais)

36 joueurs utilisés depuis le début de la saison. Parmi eux 15 sont passés par le centre de formation de l’ASM.

37 points encaissés au stade Français c’est un de plus que le total de tous les autres déplacements de la saison ! Toulon 0 point, Racing 11 points, Toulouse 22 points, et Perpignan 3 points. C’est aussi le plus grand total d’essais encaissés par les Clermontois depuis l’arrivé de Vern Cotter en 2006.

87.5 % de réussite au pied pour David DSK-rela. L’ouvreur clermontois qui a fait ses premiers pas en « jaune et bleu » lors de la réception d’Agen, possède le meilleur taux de réussite du club avec 87.5 % pour 14 coup de pied réussis sur 16 tentés.

103 points pour Brock James , le meilleur réalisateur du club et en troisième position au classement national derrière Wisniewski (Racing, 114 points) et Porical (USAP , 104 points)

640 dernières minutes de Nakaitaci. Appelé après les blessures de Julien Malzieu et Anthony Floch a rejoindre le groupe clermontois, l’ailier fidjien n’a plus quitté le terrain depuis la troisième journée de championnat. Depuis, Noa a joué l’intégralité des 8 dernières rencontres de l’ASM Clermont Auvergne.

707 minutes de jeu pour Jason White. Très peu utilisé, la saison dernière, en raison de plusieurs blessures, l’écossais réalise un excellent début de saison, avec sa régularité légendaire. Homme de base du pack clermontois , l’écossais aux 77 sélections, a joué tous les matches de l’ASM avec une moyenne de 70 minutes par match, aussi bien utilisé en deuxième ou troisième ligne.

720 minutes pour Wesley Fofana. Laissé de repos au Stade de France, le centre clermontois, a joué l’intégralité des 9 premiers matches de l’ASM dans leur intégralité. Au soir de cette neuvième journée de championnat, il était le seul dans ce cas dans tout le championnat de France.

Titi
Admin
Admin

le Mer 30 Nov 2011 - 21:25
Intéressants tous ces matches en semaine. Montpellier se promène à Lyon. Au complet c'est une belle équipe.

S'ils faisaient rentrer le père à Gorgodze ils deviendraient terribles lol

le Mer 30 Nov 2011 - 22:14
Sur leur deux dernieres sorties (80 min. contre le Leinster et la seconde mi temps à Bath), Montpellier est l'equipe dont le jeu est le plus abouti actuellement.

En plus Galthié ne fait pas jouer Doumayrou à l'aile lol jocolor
velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Jeu 1 Déc 2011 - 16:11
Est-ce qu'ils vont surfer sur la vague à Biarritz?
sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 28 Déc 2011 - 23:04
Auvergne en chiffres

La phase aller du TOP 14 s’est terminée vendredi dernier. L’occasion de faire un bilan en chiffres de cette première partie de championnat.
mercredi 28 décembre 2011 | 29 lectures
Auteurs
Bertrand
Mots clés
ASM Clermont Auvergne - Clermont-Ferrand - Parc des sports Marcel Michelin - Rubgy - Une

Alors que la phase retour du Top 14 débutera samedi, voici un bilan chiffré de la phase aller de l’ASM Clermont Auvergne.

0 défaites à domicile
L’ASM reste intraitable au Michelin. Aucune équipe n’est venue s’imposer depuis plus de deux ans sur la pelouse clermontoise. C’était Biarritz le 21 novembre 2009.

2 - Le classement à mi-saison
L’ASM suit le rythme de Toulouse et serait pour l’instant qualifiée directement pour les demi-finales. Il serait souhaitable que ce soit aussi le classement final ce qui éviterait les barrages mais aussi de croiser les toulousains dans des demi-finales organisées chez eux.

4 victoires à l’extérieur
L’ASM s’est imposée à Toulon, au Racing, à Perpignan et à Brive. Pas mal en 7 déplacements et surtout déjà deux fois mieux que la saison passée. C’est aussi le meilleur parcours à mi-saison à l’extérieur de toutes les équipes du Top 14.

5 victoires consécutives en début de saison
Cette bonne première partie de saison, l’ASM la doit à ses jeunes et ses joueurs qui ont assuré pendant la Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande. Alors qu’on s’attendait à la voir souffrir, l’ASM remporte ses 5 premières rencontres dont celles à Toulon et au Racing.

6 cartons jaunes
L’ASM a été l’équipe la plus disciplinée du Top 14 pendant la phase aller. En comparaison, Toulon et le Stade Français ont pris 12 cartons jaunes.

7 réceptions en phase retour
L’ASM s’est déplacée 7 fois pendant la phase aller. Elle recevra donc 7 fois pendant la phase retour. Les clermontois se sont déplacés chez 4 des 6 premiers. Figurent donc à son programme à domicile des candidats aux demi-finales et barrages : Toulon, Racing, Toulouse, Montpellier, Stade Français.

10 victoires en Top 14
Seul Toulouse fait aussi bien. Les toulousains sont devant au classement grâce à un match nul et 1 points de bonus récolté en plus. Les deux saisons passées, les clermontois avaient terminé la saison régulière avec 15 victoires.

17 joueurs issus du centre de formation de l’ASM
Si le recrutement a fait parler, ce chiffre montre l’importance de la formation clermontoise. Notons que sur les 43 joueurs inscrits sur une feuille de match depuis le début de saison, 5 sont en contrat Espoirs : Jean Marcellin Buttin, Raphaël Chaume, Baptiste Hézard, Alexandre Mourot, Noa Nakaitaci.

26 essais marqués
L’ASM est la seconde attaque du championnat. On notera que 4 ont été marqués par Jean-Marcellin Buttin, second meilleur marqueur du Top 14, et 3 par Westley Fofana. Le classement s’inverse si on ajoute la Coupe d’Europe : 6 pour Fofana et 5 pour Buttin. Une réussite qui pourrait les conduire vers l’Equipe de France.

44 points au classement
Le meilleur total depuis plusieurs saisons. L’an dernier les clermontois avaient attendu la 16ème journée pour avoir autant de points. Toutefois, l’équipe de Vern Cotter avait fait mieux en 2007-08 avec 48 points lors de la phase aller avec 3 victoires à l’extérieur et 7 points de bonus !

Plus de 86% de réussite au pied
Avec 86.3 % de réussite au pied depuis le début de la saison David DSK-rela est en tête du classement des joueurs du Top 14 (19 réussites pour 22 tirs tentés). Il devance Morgan Parra avec 84.6 % ( pour 22 réussis pour 26 tentés).
Avec 65% de réussite, Brock James est plus loin dans ce classement mais est le clermontois qui a marqué le plus de points et le 5ème meilleur marqueur du Top 14.

100% des essais transformés
Les 26 essais du championnat ont tous été transformés par les buteurs clermontois : 15 par James, 7 par DSK-rela et 4 par Parra 4.

169 points encaissés
L’ASM est la meilleur défense juste devant Toulon. L’ASM a aussi la meilleure défense à l’extérieur avec 108 encaissés en 7 matches.

313 points marqués
Les clermontois n’ont pas la meilleure attaque, ils sont devancés par les toulousains. Clermont et Toulouse sont les deux équipes à avoir marqué plus de 300 points. En revanche l’ASM a la meilleure différence de points : +144.

99.304 spectateurs au Michelin
En 6 journées de championnat le Michelin n’a selon la ligue jamais fait complet (18.030 places). Le calendrier des matches retour devrait changer la donne. Dans le domaine, Clermont est 3ème derrière Paris et Toulouse qui ont eu la possibilité de jouer les matches de gala dans un grand stade.

L’ASM Clermont Auvergne sera ce samedi à Lyon pour attaquer la seconde partie du championnat et essayer de faire aussi bien.
http://www.cyberbougnat.net/sport/bilan-phase-aller-top-14-asm-clermont-auvergne,361.html

sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 18 Jan 2012 - 12:34
Les Espoirs de l’ASM ont remporté, la saison dernière, un deuxième Bouclier consécutif avec des joueurs qui évoluent désormais pour l’équipe première.?
Credit : photo richard brunel
Depuis dix ans, l’ASM mise sur la formation de ses jeunes. Une politique qui fonctionne à merveille puisque les Espoirs, double champions de France, caracolent en tête de leur championnat. Dans le même temps, 17 joueurs issus du centre de formation composent l’équipe première.

Dix années. Et autant de talents qui ont vu le jour au pays des volcans d'Auvergne avant, pour certains, d'entrer en éruption. Les Chaume, Goujon, Ric, Radosavljevic, Fofana, Malzieu, Lapandry et consorts sont autant de purs produits estampillés jaune et bleu. Car depuis plus d'une décennie, le club de l'ASM a pris le parti de miser sur la formation de ses jeunes. « Cette politique de formation est une philosophie à Clermont, une institution, explique Bertrand Rioux, le directeur du centre de formation de l'ASM. Toutes les conditions, tant sur le plan sportif qu'humain ou scolaire, sont réunies pour l'épanouissement des jeunes. Six personnes sont de sucroît constamment présentes au club pour les entourer. Nous fonctionnons comme une petite structure professionelle. »

A Freddy Maso, directeur sportif de l'Association de rajouter qu'« aujourd'hui, plus de 30% de l'équipe fanion est composée par des joueurs issus du centre de formation. L'objectif est d'arriver à 50% en 2020. »

Double championne de France, la catégorie Espoir de l'ASM est un vivier et une mine d'or pour l'équipe A. Premiers du championnat, avec onze points d'avance sur le second Toulon, les hommes de Sam Cherouk et Alex King survolent leurs adversaires. Le tout avec la manière et généralement devant un public très nombreux, qui s'enthousiasme devant les prouesses des jeunes pousses jaune et bleu.

Invité

le Mer 18 Jan 2012 - 21:06
http://www.abrugby.fr/actu/detail.aspx?NUM_ACTU=3200
Invité
Invité

le Dim 22 Jan 2012 - 19:11
Itw du "vieux Monsieur"
http://www.sudouest.fr/2012/01/22/ce-n-est-pas-juste-612019-5103.php
Hugo
modérateur
modérateur

le Dim 22 Jan 2012 - 20:24
croquemuche a écrit:Itw du "vieux Monsieur" http://www.sudouest.fr/2012/01/22/ce-n-est-pas-juste-612019-5103.php

je l'aime bien le vieux Monsieur. En même temps il m'a profondément gavé pendant la cdm à vouloir donner des leçons de sélection, d'entrainement et...de management à ML.

Comme quoi les conseilleurs payent aussi parfois pour apprendre la modestie.
Invité
Invité

le Dim 22 Jan 2012 - 20:34
Le rugby a grandement besoin de "vieux monsieurs" comme Ellisalde ou Berbizier et de jeunes cons comme Mourad. Sinon, on reste avec Jo Maso comme manager des equipes de France, et Pelous bientot president de la FFR.

Je n'sais pas ce que Bayonne fait payer à Ellisalde, mais je ne crois pas que cela ait une relation avec un quelconque manque de modestie.
Colza Nostra
beau gosse
beau gosse

le Dim 22 Jan 2012 - 20:38
croquemuche a écrit:

Je n'sais pas ce que Bayonne fait payer à Ellisalde.

Moi non plus, il est flou Afflelou.
sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 22 Jan 2012 - 20:43
ouais mais j'ai l'impression qu'il préfère les paires
je me demande qui sera après la paire Lanta Deylaud
la deuxiéme paire à 1 euro ?

sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 29 Jan 2012 - 14:57
stats sympa lol
toulouse a joué 9 matchs à domicile 7 à l'extérieur
nous 7à domicile 9 à l'extérieur Smile
http://www.rugbycoaching.fr/top14/exterieur.php?journee=all#

Hugo
modérateur
modérateur

le Jeu 16 Fév 2012 - 15:15
http://www.rugbyrama.fr/pierre-villepreux_blog105/oser-et-entreprendre_post1050382/blogpostfull.shtml

Je me faisais la même réflexion en regardant le match contre le Racing. Ils osent tout ces jeunes! Je me disais aussi qu' Elvis, au delà de son investissement sans faille, détonnait un peu au milieu de ces morts de faim du jeu. Un gars comme Galan en 8 ça serait un vrai plus.
Titi
Admin
Admin

le Jeu 16 Fév 2012 - 17:34
Hugo a écrit:http://www.rugbyrama.fr/pierre-villepreux_blog105/oser-et-entreprendre_post1050382/blogpostfull.shtml

Je me faisais la même réflexion en regardant le match contre le Racing. Ils osent tout ces jeunes! Je me disais aussi qu' Elvis, au delà de son investissement sans faille, détonnait un peu au milieu de ces morts de faim du jeu. Un gars comme Galan en 8 ça serait un vrai plus.

Article intraduisible en basque au demeurant lol

le Jeu 16 Fév 2012 - 19:59
Hugo a écrit: Un gars comme Galan en 8 ça serait un vrai plus.

Pas touch svp (sauf si Noves le laisse moisir chez les Espoirs).
Veux bien vous filer Picamoles; ou alors faites monter Rougerie en 8, car au train où vont vos jeunes centres, il aura du mal à suivre l´annee prochaine Smile
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 18 Fév 2012 - 8:44
tain
le bo à bobo ,l'usap pourrait leur passer leur upsa Crying or Very sad

salaud de gaucho
salaud de gaucho

le Jeu 1 Mar 2012 - 21:35
Je connais un mec qui a une place à l'année en espace doudou (pas BOURRIN bien sûr, un autre Very Happy ) qui depuis le début de la saison a mis à 8 reprises déjà des places en vente, au prix d'achat certes mais bon.

Voilà ma question, pensez-vous que je suis témoin d'un blanchiment d'argent ?

Le gars achète des places à l'ASM pour sa société (doit être patron si j'ai bien compris), avec une facture, passe ça en charges (déduction d'IS etc...) et derrière il revend, en liquide sans doute, et hop on arrondit la fin de mois sans payer de charges sociales ou d'impôts.

C'est moins scandaleux que le marché noir mais c'est la seule explication que j'ai trouvé pour voir toutes ces places défiler Shocked

modérateur
modérateur

le Jeu 1 Mar 2012 - 23:04
Tu fais ce que tu veux, mais petite indication, le taux de dénonciation aux diverses administrations a augmenté de façon considérable depuis quelques années.
La voie est ouverte, le chemin est tracé. Renouons avec nos vielles coutumes,conduis toi en bon citoyen qui aime son pays, il n'y a pas de honte a dénoncer. D'autant que les technologies de notre époque rendent l'excercice beaucoup plus aisé.
Autres solutions tu lui fais part de tes soupçons et tu lui mets une boite ou alors tu moneye et partage.
Tiens moi au courant

salaud de gaucho

le Jeu 1 Mar 2012 - 23:51
Merci Very Happy

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant