ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
grincheux
modérateur
modérateur

Re: berbizier dérape

le Dim 3 Juil 2011 - 7:21
Le sport est il la négation des idéaux humanistes?

http://youtu.be/8_ce_e6OVqw

PS:Bref passage, j'y retourne, il faut que j'aide Charleene à finir la vaisselle et nettoyer la moquette ou Albert s'est vidé
Invité
Invité

le Dim 3 Juil 2011 - 11:02
Il est atroce Kahn
Batavia
modérateur
modérateur

le Dim 3 Juil 2011 - 18:58
grincheux a écrit:Le sport est il la négation des idéaux humanistes?

http://youtu.be/8_ce_e6OVqw

PS:Bref passage, j'y retourne, il faut que j'aide Charleene à finir la vaisselle et nettoyer la moquette ou Albert s'est vidé

Merci flower

On en revient toujours au fric et pire, àl'instrumentalisation de l'humain. Y'a pas un philosophe qui a dit que ça pouvait être aussi un truc cool pour un peuple ?
Moudlar@d
Guignol du fofo à Toto

le Dim 3 Juil 2011 - 19:00
Un philosophe? Bernard Herrero? Les autres ne sont que des fiottes et des enc.ulééés
dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Lun 4 Juil 2011 - 15:30
Batavia a écrit:Si vous êtes d'accord, j'aimerais faire légèrement dévier le débat vers une question que je trouve importante, soulevée grâce à M. Berbizier est à la remarque de Santos.

Est ce que la valeur du palmarès d'une compétition sportive doit et surtout peut s'affranchir de toutes considérations autre que le sport ?

Pour moi, la réponse est clairement non.

Je ne rentre même pas dans les questions de gros sous. Le sport et les compétitions un minimum médiatisés sont pourries par le fric : c'est un fait TV, sponsor ...

Politique : pourquoi le choix de tel pays ou telle ville pour l'organisation d'une compétition ?

La compétition (ou le match) elle-même. A partir du moment où l'arbitrage, le jugement, la notation etc... est rendu par des humains et ce malgré l'existence de règlements gros comme des bottins (écrits par des humains), la décision est forcément subjective. c'est un fait, la justice/la loi même est subjective (bon je en veux pas faire de philo je n'en suis pas capable). [Je suis même 100% sûre qu'il existe un arbitrage orienté et inconscient (j'aimerai l'avis d'un arbitre à ce sujet) genre le n° 14 ressemble à mon neveu, ou au contraire celui-là à la même tête que le petit qui me tapait en CE1]

Maintenant qu'elle est valeur d'une victoire sportive ? Seulement sportive ?

Le 29 mai dernier, est ce qu'il n'y avait que les amoureux du rugby qui faisaient la fête ? (bon je peux sortir des exemples encore plus forts jesse Owens)

Est ce que le fait d'avouer cela dévalorise la performance sportive même ?
Franchement non : au contraire, elle la transcende, lui donne une nouvelle dimension.

Est ce que c'est grave que le plus fort perde au profit d'une noble cause humaniste et pacifique (et pas au profit du porte-feuille d'une bande de cons bien sûr)?

Je ne suis pas pour la triche. Mais franchement, qu'est ce qu'on s'en fou que l'équipe de Berbizier ait perdu alors que s'arrêtent des années de persécution d'humain sur d'autres humains ?

Alors peut-être que je dis ça parce que je n'ai jamais fait de compétitions de ma vie et que je ne connais pas les heures d'efforts et de travail qui conduisent à une victoire. Donc je voudrais votre avis sur la question.

Il y a tant de fois où le sport rend con... Je doute que la victoire des Blacks (à peine) Blanc (surtout) Boks ait amélioré le climat en Afrique du Sud - à part pour une poignée de sportifs et de businessmen qui ont fait fortune. On se gargarisait en 98 de la si symbolique épopée des Bleus dopés par les ingrédients black-beur, et moins de trois ans après, paf, le 21 avril. Et qu'en reste-t-il aujourd'hui?
Le sport est un vecteur d'émotions, de belles images, de fulgurances fraternelles. Rien de plus.
Titi
Admin
Admin

le Lun 4 Juil 2011 - 22:24
Bon, si on veut que Berbizier soit traité d'égal à égal avec Mandela, je suis pour l'envoyer â Robben Island pour les 25 prochaines années. Je paye le billet d'avion s'il le faut.

Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Ven 15 Juin 2012 - 9:55
au placard
Jack Lorenzetti, le président du Racing-Métro 92, a demandé à Pierre Berbizier de laisser sa place à Gonzalo Quesada à la tête de l'équipe première. Il reste néanmoins au club en tant que directeur général.

dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Ven 15 Juin 2012 - 10:19
Il finira coulé dans le béton d'une tribune de l'Arena...
sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 9 Mai 2013 - 19:01
Ouvertement critiqué lundi par Pierre Berbizier dans les colonnes de Midi Olympique entre autres, Nicolas Durand n’a pas mis longtemps à réagir. D’abord via Twitter. Puis, il s’est exprimé ce jeudi chez nos confrères de Sport24. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le Toulonnais n’a semble-t-il pas apprécié les propos de son ancien entraineur au Racing-Métro. Si le désormais joueur du RCT a avoué être tombé par hasard dessus, sa réponse est cinglante : "Je pense que ça a été un très grand joueur, même si à son époque un mec comme Gallion l'était aussi, même meilleur peut-être. Il a été un bon entraîneur … jusqu'en 1995. Le rugby a évolué, pas lui".

Durand: "Il est très dur à vivre au quotidien"

Lors de l’entretien avec Midi Olympique, Pierre Berbizier n’avait pas été tendre avec certains joueurs comme Sébastien Chabal et Nicolas Durand, déclarant: "J’ai fait venir des joueurs en fin de carrière pour qu’ils apportent leur expérience, avec un niveau moyen à respecter. Je n’ai pas pu, pas su, amener des joueurs comme Sébastien Chabal ou Nicolas Durand à un niveau suffisant pour être compétitif. Permettez-moi tout de même de constater, cette saison, que leurs performances ne sont pas meilleures". Une attaque auquel Durand a réagi avec amusement: "Ça m'a fait rire. Connaissant le personnage, c'était très drôle. Il a un discours qui n'est pas en adéquation avec ses actes. Il a de la rancoeur vis-à-vis de tout le monde. Je n'ai rien découvert finalement. C'est un personnage qui ne ressort rien de positif de ce qu'on peut lire. Il a l'impression que tout le monde lui en veut. C'est dommage car au Racing, j'ai passé du temps à le défendre au début. Pour essayer de le comprendre, mais j'ai fini par comprendre qu'il était indéfendable donc j'ai arrêté".

Avant de continuer: "Il est très dur à vivre au quotidien. Et je pèse mes mots. […] Quand il dit qu'il croit aux hommes... Il ne croit même pas en lui. Il est mal placé pour parler des hommes, des relations entre les personnes. Il n'a jamais osé nous parler en face à face et il n'y a eu aucune humanité dans son discours non plus. Mais s'il n'y avait que ça … ".

Titi
Admin
Admin

le Jeu 9 Mai 2013 - 19:35
Le top serait que l'autre taré vire Laporte et installe Berbizier lol

Admin
Admin

le Jeu 9 Mai 2013 - 20:21
la on va vers le sommet paranoïaque