ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion


« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »


Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 26043
Réputation : 250
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

asm cab pour rien

le Mar 9 Aoû 2011 - 17:03
A 3 jours du premier match de préparation des « jaune et bleu », Vern Cotter se veut rassurant et mesuré quant aux objectifs du premier galop d’essai de ces protégés. Si les séances de physique laissent désormais place à des entraînements dirigés plus longs, il reste encore du temps, et le coach auvergnat ne compte pas brûler les étapes d’ici à la reprise officielle du Top 14 Orange.


Vendredi soir à 19h sur la pelouse de Tulle, l’ASM Clermont Auvergne lancera sa campagne de préparation qui se poursuivra la semaine suivante lors du tournoi d’Issoire (face aux gallois de Llenelli). Pour cette première sortie, Vern Cotter pose le décor « C’est juste un match d’entraînement ! » Alors, pas question d’extrapoler au vendredi 26 août, date de la reprise officielle du championnat, le coach des « jaune et bleu » sait le contexte particulier de ce genre de rencontres. « Le contenu sera intéressant mais nous tirerons seulement des enseignements sur ce que l’on arrivera à mettre en place, nous. » Il est encore trop tôt pour élaborer des stratégies en fonction des adversaires, construire et gérer un match sur la durée. Pour cela Vern Cotter se donnera encore quelques semaines, et cherchera plutôt dans les séquences de jeu produites, une ligne directrice commune ainsi qu’une bonne cohésion défensive.


« Ce match nous servira à voir si nous sommes capables de mettre en place, face à un adversaire, les séquences que nous avons travaillées lors des entraînements. » Ce sera également le moyen d’intégrer à l’effectif premier une bonne quinzaine de joueurs qui n’ont jamais porté le maillot « jaune et bleu » sur les épaules et qui montrent depuis quelques semaines « beaucoup enthousiasme et de fraîcheur ». Elvis Vermeulen, sera en tête de cette formation « new look » et « assurera le capitanat durant toute cette première partie de saison » assure Vern Cotter. Ce sera bien un test d’intégration et une opposition grandeur nature qui seront au programme de la soirée corrèzienne, vendredi soir. Rien de plus, rien de moins
http://www.asm-rugby.com/110809-galop.html

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
avatar
velveteethol
zen attitude
zen attitude
Nombre de messages : 4050
Age : 42
Humeur : In Peace With His Ghosts... :)
Réputation : 60
Date d'inscription : 06/05/2008

Re: asm cab pour rien

le Mar 9 Aoû 2011 - 19:07
Mais non ils vont bien se marrer à Tulle
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 26043
Réputation : 250
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: asm cab pour rien

le Mar 9 Aoû 2011 - 20:59
Clermont: Deux blessés

L'ailier de Clermont Wesley Fofana n'a pas pris part à l'entraînement ce mardi matin en raison d'une petite blessure. Il est resté aux soins mais sera bel et bien du voyage à Tulle vendredi pour défier Brive en match amical.

Quant au troisième ligne centre Elvis Vermeulen, celui-ci s'est légèrement blessé et a préféré couper court à l'entraînement afin de se faire soigner avec le kiné. La nature de la blessure n'a pas été indiquée.

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
avatar
dungannon92
zen attitude
zen attitude
Nombre de messages : 5328
Age : 47
Localisation : Allier
Humeur : maligne
Réputation : 11
Date d'inscription : 04/11/2009

Re: asm cab pour rien

le Mer 10 Aoû 2011 - 16:24
Vermeulen a esquinté le kiné en tombant? Surprised
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 26043
Réputation : 250
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: asm cab pour rien

le Ven 12 Aoû 2011 - 17:18
L’encadrement briviste a communiqué le groupe de joueurs qui affrontera ce soir à Tulle à partir de 19h, l’ASM Clermont Auvergne.


Après leur match disputé face à Bègles- Bordeaux (défaite 26 à 25), les Corréziens disputeront leur second match de préparation face aux « jaune et bleu ». Pour cela, Hugo Mola, l’entraîneur du CAB, a convoqué une trentaine de joueurs parmi lesquels les supporters clermontois retrouveront Arnaud Mignardi, l’ancien « jaune et bleu », arrivé à l’intersaison en provenance du Biarritz Olympique.

Le groupe Briviste

Henn, Cardinali, Laval, Barozzi, Natriashvili, Lacombe, Ledevedec, Dubarry, Uys, Caisso, Forgues, Bias, Azoulai, Hauman, Vaotoa, Luafutu, Belie, Pejoine, Geraghty, Laranjeira, Noon, Mignardi, Cooke, Caminati, Galala, Boussuge, Marienval, Atayi, Spedding, Claassen

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
avatar
Gerard
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 2510
Localisation : Dans ton cul
Humeur : Profonde
Réputation : 24
Date d'inscription : 08/03/2010
http://www.youporn.com/

Re: asm cab pour rien

le Ven 12 Aoû 2011 - 21:41
Z'ont pris cher, ces pauvres coujoux.

47-10 LOL de LOL et par l'équipe espoir en plus.

Faut qu'ils arrêtent le rugby, où qu'ils trichent avec accord de l'arbitre comme Toulouse.
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 26043
Réputation : 250
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: asm cab pour rien

le Sam 13 Aoû 2011 - 13:29
Pour leur première sortie de la saison, les « jaune et bleu » ont largement dominé le CAB sur le score de 47 à 10. Au-delà du résultat, rarement révélateur dans ce genre de rencontres de préparation, c’est surtout le contenu de la prestation des hommes de Cotter qui a révélé de belles choses. Agressifs en défense et déjà solidement armés en conquête, les « jaune et bleu » se sont montrés, pendant une bonne heure, appliqués et réalistes.

Feuille de match

Tulle (stade Alexandre Cueille) environ 5000 spectateurs, pelouse parfaite, temps doux, ASM Clermont Auvergne bat Brive 47 à 10 (mi-temps 26-3) Arbitrage Mr Soulan(comité Midi Pyrénées)
Pour Clermont : 7 essais de Malzieu(2e), Senio(14e), Fofana(35e et 74e), Jacquet(39e), Bardy(43e), Nakaitaci (66e) et 6 transformations de James et Radosavljevic.
Pour Brive : un essai de Uys (60e) pénalités (11e) et une transformation de Geraghty

4 essais en une mi-temps !


Les matches de préparations riment souvent avec désorganisation et pertes de ballons. Il n’en fut rien durant cette première mi-temps, sur la pelouse parfaite du stade corrézien de Tulle. Très vite, et avec un XV de départ qui avait des allures d’équipe type pour les Auvergnats, les « jaune et bleu » vont s‘appuyer sur une défense tout terrain, et terriblement agressive sur le premier rideau, pour fragiliser les possessions brivistes. Pressing gagnant, puisqu’ils récupèrent un grand nombre de ballons et les exploitent avec beaucoup de réalisme en déplaçant une défense corrézienne encore en manque de repères. Senio, très actif autour de son pack est le premier à se mettre en action en exploitant, à merveille, un surnombre dans le petit côté qui permet à Lapandry de fixer le dernier défenseur pour envoyer Julien Malzieu derrière la ligne briviste, après seulement 2 minutes de jeu. Les Corréziens tentent bien de remettre la main sur le ballon près de la ligne clermontoise, mais c’est sans compter sur une défense très agressive des coéquipiers de Vermeulen qui font preuve de beaucoup de cohésion et d’organisation. Pendant 10 minutes, les Corréziens font défier frontalement le mur auvergnat, sans succès, et devront s’en remettre à la botte de leur ouvreur pour décoincer le tableau d’affichage. En 10 minutes, la défense asémiste a montré de solides garanties et une grande cohésion dans le sillage des missiles Vosloo et Lapandry lancés en pointe dans les offensives du CAB. Au quart d’heure de jeu, c’est à la mêlée auvergnate de passer son premier test. Et là encore, c’est une réussite puisque, dans un fauteuil, Senio s’arrache par deux fois de son pack pour filer derrière la ligne. Daniel Kotze remarquable durant toute la soirée par son enthousiasme et sa rudesse en mêlée aura marqué les esprits pour sa première sortie… Les hommes de Cotter, loin du clichés des matches de préparation, récitent leur gamme avec beaucoup de précision et gratifient le public de beaux enchaînements, le tout avec l’efficacité qui va avec, puisque à la demi-heure de jeu c’est à Fofana d’aplatir le troisième essai des siens après un ballon de récupération bien exploité sur les extérieurs. La fin de première mi-temps est également à mettre au profit des Clermontois qui recentrent le débat dans l’axe du terrain. Sous les impulsions de Kayser ou Vermeulen, les Brivistes vont craquer une nouvelle fois et Jacquet impose sa puissance face au dernier défenseur briviste qui ne peut que constater les dégâts.

Les promesses de la jeunesse !


Pour le second acte, les coachs « jaune et bleu » procèdent à une grande lessive générale et font tourner une grande majorité de l’effectif. L’intensité de la rencontre et les automatismes s’en ressentent mais, là encore, la balance restent favorable aux Clermontois qui continuent de bien jouer et de bien défendre en gardant une coordination défensive assez remarquable à ce stade de la saison. Une défense qui gagne de nombreux ballons aux attaquants brivistes et permet de lancer des contre-attaques tranchantes à l’image de la première flèche de ce second acte initiée par Swanepoel, en position d’ouvreur, et exploitée par Bardy en bout de ligne. La seconde mi-temps fut aussi l’occasion de déceler dans les gestes des Radosavljevic, Buttin, Bennett ou Nakaitaci de belles promesses et de solides garanties pour ce début de saison. Une fraîcheur bien supérieure au groupe briviste qui ne put que de façon épisodique mettre en danger la défense auvergnate mieux organisée et préparée. Seul un gros travail des avants corréziens permit de franchir la ligne auvergnate à l’heure de jeu. Pour le reste, dans une partie qui perdit au fil des minutes de son intensité, on retiendra les capacités techniques des attaquants clermontois et l’application qu’ils mirent dans la réalisation.

De l’intégration des recrues, à la tenue en mêlée de Kotze en passant par la cohésion défensive et le réalisme des attaquants auvergnats, les motifs de satisfaction sont nombreux pour cette première sortie. Mais, il est prudent de relativiser, tant l’opposition offerte par les Brivistes manquait de cohésion et de densité. Les « jaune et bleu » semblent dans les temps et devront poursuivre dans cette voie pour leur deuxième sortie, la semaine prochaine, à Issoire, face aux gallois.

les équipes


Pour l’ASM Clermont Auvergne
1. Debaty, 2.Kayser, 3.Kotze, 4.White, 5. Jacquet, 6.Vosloo, 7.Audebert, 8.Vermeulen©, 9. Senio, 10.James, 11.Malzieu, 12.Fofana, 13.King 14. Russell, 15.Floch.

Remplaçants tous entrés en jeu : Cabello, Hezard, Bardy, Radosavljevic, Buttin, Audebert, Ric, Chaume, Goujon, Bennett, Nakaitaci, Swanepoel.

Pour Brive
1. Henn, 2.Lacombe, 3.Cardinali, 4.Ledevedec, 5.Caisso, 6.Bias, 7.Hauman, 8.Classenn, 9. Pejoine, 10.Gerarthy, 11.Galala, 12.Noon, 13.Mignardi, 14. Boussuge, 15.Spedding.

Remplaçants tous entrés en jeu : Natriashvili, Laval, Caminati, Uys, Forgues, Vaotoa, Luafutu, Geraghty, Laranjeira, Cooke, Marienval, Atayi,

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
avatar
Titi
Admin
Admin
Nombre de messages : 17559
Humeur : Petite et de retour -:)
Réputation : 475
Date d'inscription : 20/11/2007

Re: asm cab pour rien

le Sam 13 Aoû 2011 - 14:00
quel est le con qui a raté une transformation?


_________________
Je suis l'Henri Guaino à Toto. Fierté, Henri, Vigueur!
avatar
bonobob
A droite toute
A droite toute
Nombre de messages : 184
Réputation : 3
Date d'inscription : 27/11/2007

Re: asm cab pour rien

le Dim 14 Aoû 2011 - 8:32
Brive est devenu le burkina fasso du rugby.
Il n'y a plus rien a voir, circulez.
avatar
Capitale XV
colleur d'affiches
colleur d'affiches
Nombre de messages : 151
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2010

Re: asm cab pour rien

le Lun 15 Aoû 2011 - 19:23
bonobob a écrit:
Il n'y a plus rien a voir, circulez.
+1
avatar
Capitale XV
colleur d'affiches
colleur d'affiches
Nombre de messages : 151
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2010

Re: asm cab pour rien

le Lun 15 Aoû 2011 - 19:23
Titi a écrit:quel est le con qui a raté une transformation?


+ 2
avatar
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur
Nombre de messages : 7228
Age : 50
Humeur : j'aime les cons
Réputation : 155
Date d'inscription : 01/12/2007

Re: asm cab pour rien

le Mar 16 Aoû 2011 - 5:20
bonobob a écrit:Brive est devenu le burkina fasso du rugby.
Il n'y a plus rien a voir, circulez.

Burkina Fasso c'est le lieu de tes prochaines vacances ?

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=eXu29NqfLxc&feature=related

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 26043
Réputation : 250
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: asm cab pour rien

le Mar 16 Aoû 2011 - 18:59

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
Contenu sponsorisé

Re: asm cab pour rien

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum