ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

j'achète rdc

le Mar 9 Aoû 2011 - 18:05
Apres 3 saisons consecutives du cottermometre (2007,2008,2009)qui avaient permis de mesurer la progression continue de l'asm avant la conquete du titre en 2010, quelles idées de fil rouge pour ponctuer la saison atypique qui s'annonce, fortement perturbée par la cdm ?

Je vois deux sujets a suivre longitudinalement suite aux debats passionnés de ces derniers temps :

-un sujet de fond sur les apports respectifs de deux grosses recrues de la saison : l'asémiste Vosloo et le bayonnais Lauaki...entre un nouveau et un ancien 3° ligne montferrandais, il parait interessant d'analyser l'integration de chacun dans son club et l'importance de son apport dans le collectif ! Plusieurs faisceaux d'analyse pour cela : quantitatifs, comme le nombre de titularisation, le temps de jeu effectif, nombre d'essais essais marqués...mais aussi qualitatifs, sur et en dehors du terrain (lesquels promettent d'etre aprement disputés)...

-un sujet plus leger dans le meme registre, une analyse comparée des performances de deux "marie louise" du banc montferrandais de l'année derniere, l'asémiste Russel et le neo-biarrot Baby...l'un des deux (celui qui est resté ou celui qui est parti) parviendra t il a retrouver du temps de jeu a la faveur de la cdm et a la suite de celle -ci ?

On pourrait bien sur multiplier a l'infini, mais ces protagonistes me paraissent tellement au coeur des etats d'ame des dernieres années ou des derniers mois sur le forum, qu'un suivi particulier cette saison sera de nature a eclairer le debat (ou a l'obscurcir un peu plus, c'est selon...)...

Dernière édition par totowsky le Mar 9 Aoû 2011 - 18:42, édité 1 fois

velveteethol
zen attitude
zen attitude

Re: j'achète rdc

le Mar 9 Aoû 2011 - 18:37
Quel est l'intérêt de se focaliser sur des joueurs, des partants?
Moi je veux revoir du colletif, l'envie de ne pas se laisser dessus, ne plus attendre de prendre 10-15 points dans la musette avant de jouer.
Si on fait çà, vu les absents, on s'en sortira pas cette année.
Bref, je veux revoir l'ASM de la saison de l'arrivée de Vern, avec ce nouveau groupe.

Le cotteromètre c'est très bien. Very Happy
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Mar 9 Aoû 2011 - 18:39
attends les actions sont au plus bas je lance une OPA sur le cottermométre, pire je n'en demande même pas l'exclusivité Smile

dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Mer 10 Aoû 2011 - 16:22
Si les cybers se lancent dans les comparaisons hasardeuses et improbables...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant