ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion


« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »


Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 25993
Réputation : 246
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Minority Report

le Mer 17 Aoû 2011 - 19:33
HIGH-TECH - Il a conduit en un mois à plusieurs arrestations...

Prévoir des crimes qui auront lieu dans le futur, c’est la base du scénario de «Minority Report» de Steven Spielberg, mais c’est aussi ce qu’expérimente depuis début juillet la police de Santa Cruz (Californie) grâce à un logiciel indiquant aux officiers où des délits sont susceptibles d’avoir lieu, a rapporté lundi le New York Times.

Son efficacité s’est notamment illustrée lorsque deux femmes ont été arrêtées dans un parking de la ville alors qu’elles étaient sur le point de braquer des voitures. Bonne pioche pour les policiers puisque l’une d’entre elles avait des amendes impayées tandis que l’autre était en possession illégale de drogues.
27% de cambriolages en moins

Le logiciel avait indiqué au préalable aux forces de l’ordre que des braquages de voiture allaient justement avoir lieu à cet endroit ce jour-là. Utilisé pour des vols de voitures mais également des cambriolages de maison, le programme a permis la prévention de plusieurs crimes et l’arrestation de cinq personnes, s’est d’ores et déjà félicitée auprès du New York Times la police de Santa Cruz, qui a recensé une baisse de 27% de cambriolages en un mois (par rapport à juillet 2010). Cependant, son véritable succès ne sera évalué que dans six mois.

D’après le quotidien, l’utilisation de ce type de logiciel n’est pas nouvelle - une unité de prédiction a été créée à Chicago l’an dernier, mais risque bien de se répandre à travers le pays en raison des restrictions budgétaires de plus en plus nombreuses aux Etats-Unis. «Actuellement, nous avons 30% d’appels d’urgence en plus avec 20% de personnel en moins qu’en 2000», a ainsi déploré Zach Friend, analyste criminel au département de police de Santa Cruz. «Nous devons donc employer nos ressources d’une manière plus efficace, et nous avons pensé que ce programme nous aiderait», a-t-il ajouté.
Le logiciel bientôt utilisé à Los Angeles

Le logiciel de Santa Cruz est en tout cas le plus sophistiqué jamais utilisé, celui-ci se basant sur les modèles de prédiction des répliques de séismes. Il génère ainsi des projections sur les lieux et les horaires où les risques de futurs crimes sont les plus forts grâce à une base de données recensant tous les délits commis par le passé. Les projections sont rééditées chaque jour en fonction des nouveaux crimes qui ont lieu dans la ville.

Développé par un groupe de chercheurs comprenant deux mathématiciens, un anthropologue et un criminologue, le programme devait équiper à l’origine la police de Los Angeles qui suit de près l’expérience de Santa Cruz et devrait finalement s’en servir plus tard cette année avec l’idée d’y intégrer la prédiction des crimes violents.

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
avatar
F@d
MODO CYBERNETIQUE
MODO CYBERNETIQUE
Nombre de messages : 827
Localisation : à l'ombre de la tribune exactement
Humeur : incompréhensif
Réputation : 14
Date d'inscription : 25/10/2009

Re: Minority Report

le Mer 17 Aoû 2011 - 19:51
quel con ce julien
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum