ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion


« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »


Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 25851
Réputation : 230
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

présentation de l'asm : rugbyrama

le Jeu 18 Aoû 2011 - 22:08
A huit jours de la reprise du Top 14, notre site continue son tour d'horizon des quatorze équipe qui se disputeront le bouclier de Brennus, avec ce jeudi Clermont. Le club auvergnat, destitué de sa couronne de champion l'an passé par Toulouse, compte bien batailler pour récupérer le précieux sésame.

Association sportive Montferrand Clermont Auvergne
Fondé en 1911
Stade : Marcel-Michelin (16 800 places)
Président : René Fontès
Entraineurs : Vern Cotter, Franck Azéma
Classement 2010: quatrième du Top14, demi-finaliste, éliminé par Toulouse 29-6
Palmarès : Champion de France (2010), deux fois vainqueur du Challenge Européen (1999 et 2007), trois fois vainqueur du Challenge Yves-du-Manoir (1938, 1976 et 1986).

L'objectif : reconquérir le bouclier de Brennus

Titrée pour la première fois de son histoire en 2010, l'ASM Clermont Auvergne a buté lors du précédent exercice à une marche de la finale face au futur champion de France, Toulouse (29-6). Auteur d'un recrutement de premier choix avec en fer de lance la star néo-zélandaise Sisivatu, le club auvergnat s'est donné les moyens d'être une nouvelle fois un sérieux concurrent au titre. Il s'agira également pour les Jaunards de faire mieux que l'année passée en H Cup, où ils n'avaient pas dépassé le stade des poules. C'est d'ailleurs ce que sous-entend l’entraîneur des lignes arrières Franck Azéma, un brin mystérieux : "Nous avons une petite idée pour la H Cup, car c'est une compétition qui nous tient à coeur."

La star : Sitiveni Sivivatu

C'est un énorme coup qu'a réussi le club auvergnat en attirant dans ses filets l'ailier superstar des Blacks Sitiveni Sivivatu. Arrivé en provenance des Chiefs, il sera une des attractions de ce championnat. Gros finisseur, il devrait rapidement devenir la terreur des défenses adverses - à l'image du Napoleoni Nalaga de la grande époque - dès son retour du mondial. A 29 ans, ce Fidjien d'origine a inscrit 29 essais en 45 capes avec la Nouvelle-Zélande, dont quatre pour sa première sélection (il est le premier joueur a avoir réalisé cet exploit sous le maillot de la fougère argentée). Il s'est engagé pour 3 ans avec l'ASM Clermont Auvergne.

Le joueur à suivre : Gerhard Vosloo

Le Sud-Africain est un visage bien connu du Top 14. Après avoir fait les beaux jours de Castres et de Brive, ce globe-trotter a posé ses valises en Auvergne. A 33 ans, il vient apporter sa puissance et son expérience à une troisième ligne orpheline de Lauaki, parti à Bayonne. Aligné face à ses anciens co-équipiers du CAB lors du premier match amical, il a déjà fait forte impression tant offensivement pour percer les rideaux adverses que défensivement en grattant des ballons. Il l'a d'ailleurs annoncé, il compte bien profiter de l'absence des mondialistes pour faire son trou et démarrer la saison "pied au plancher".

Le départ qui fait mal : Sione Lauaki

Le troisième ligne All Black ne sera resté qu'une année dans le Puy-de-Dôme. Une seule année durant laquelle il a démontré toute l'étendue de son talent, alliant une puissance physique hors du commun à une vivacité rare pour un tel gabarit. Mais le diamant maori a également réussi a irriter les dirigeants clermontois, qui lui reprochaient une attitude parfois nonchalante et une propension à être un peu trop loquace sur le réseau social Twitter. Arrivé à Clermont avec une réputation sulfureuse, il fut néanmoins un des rares à surnager durant la première partie de saison, quand son équipe était à la peine. C'est à coup sûr une grosse perte sur le plan sportif.



Mouvements :

Arrivées : DSK-rela (Toulouse) - Vosloo (Brive) - Kayser (Castres) - Byrne (Ospreys) - King (Llanelli) - Hines (Leinster) - Bennett (contrat espoir, Glasgow) - Sivivatu (Chiefs) - Kotze (Aurillac) - Cabello (retour prêt, Brive) - Swanepoel (Natal Sharks, joker Coupe du monde)

Départs : Ledesma (entr, Paris) - Scelzo (Agen) - Baby (Biarritz) - Privat (Montpellier) - Lauaki (Bayonne) - Wepener - Lavea (Sale) - Pisi (Northampton) - Joubert (Saracens) - Nalaga (Fidji)
Eurosport - Anthony TALLIEU

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
krokro
salaud de gaucho
salaud de gaucho
Nombre de messages : 1219
Humeur : Adulte
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/01/2011

Re: présentation de l'asm : rugbyrama

le Jeu 18 Aoû 2011 - 22:30
Mais quelle est donc cette petite idée pour la H-Cup d'Azema ?

_________________
.
avatar
bonobob
A droite toute
A droite toute
Nombre de messages : 184
Réputation : 3
Date d'inscription : 27/11/2007

Re: présentation de l'asm : rugbyrama

le Jeu 1 Sep 2011 - 7:53
On va essayer de croiser une course?
Contenu sponsorisé

Re: présentation de l'asm : rugbyrama

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum