ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion


« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »


Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Burger Queen
beau gosse
beau gosse
Nombre de messages : 1250
Age : 33
Humeur : Tout le monde veut que tout le monde l'aime mais personne n'aime tout le monde.
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/11/2007

"Qui est-ce" (Maria, Robert, Max et tout les autres)

le Mer 24 Aoû 2011 - 22:19
Le jeu du Qui est-ce ? est un de ces passages obligés de l'enfance par lesquels l'esprit s'éveille et la curiosité s'aiguise. Présentant une galerie de personnages attachants et inoubliables, il nous apprend à accepter la différence et à s'ouvrir à l'autre, Qui est-ce qu'il soit.
Né d'une idée simple, le Qui est-ce? a rapidement dépassé son auteur, Matt Mattel, qui n'était pas conscient de la révolution pédagogique qu'allait constituer sa création.
Ce jeu simple qui consiste à découvrir un des personnages en posant des questions permettant d'éliminer peu à peu les autres personnages allait se révéler bien plus profond et bien plus enrichissant qu'un vulgaire Reversi ou même qu'un long et pénible Master Mind. En effet, peut-il y avoir chose plus complexe à définir que l'identité ? Peut-elle se résumer à une simple accumulation de caractéristiques physiques objectives ? L'enfant apprend vite que non, parfois même à ses dépends.
Derrière ces figures marquées par la vie, où peuvent se lire les épreuves et les blessures, se cachent des personnalités complexes et poignantes. C'est pourquoi l'enfant, puis l'adolescent et même l'adulte ne peut longtemps se satisfaire de savoir que Sam est chauve, que Anita a des couettes ou que Claire a un chapeau à fleurs. Il se prend à rêver sur la raison pour laquelle Eric est devenu policier (est-ce pour pouvoir tabasser des personnes un peu basanées en toute impunité ou pour verbaliser des prostituées qui tentent de survivre ?). Il ne peut s'empêcher de se demander combien de temps la femme d'Alfred a pu tenir avant de lui poser un ultimatum clair : « C'est ta coiffure ou moi! ».
C'est pourquoi le jeu du Qui est-ce? est si riche. Chacun à sa façon peut se l'approprier et inventer ses règles, poussant toujours plus avant sa connaissance intime et personnelle des personnages.
Plusieurs variantes de ce jeu sont référencées dans cet article, mais par la nature même de ce jeu, il est impossible d’en dresser une liste exhaustive. La définition de ses règles du Qui est-ce ? est avant tout une démarche personnelle, une façon à soi de questionner le monde alentour.
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Qui_est-ce_%3F_(jeu_de_soci%C3%A9t%C3%A9)
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 25992
Réputation : 246
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: "Qui est-ce" (Maria, Robert, Max et tout les autres)

le Mer 24 Aoû 2011 - 22:39
édifiant :
Il se prend à rêver sur la raison pour laquelle Eric est devenu policier (est-ce pour pouvoir tabasser des personnes un peu basanées en toute impunité ou pour verbaliser des prostituées qui tentent de survivre ?). Il ne peut s'empêcher de se demander combien de temps la femme d'Alfred a pu tenir avant de lui poser un ultimatum clair : « C'est ta coiffure ou moi! ».

cheers Laughing

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
Echapeman
Guignol du fofo à Toto
Nombre de messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/07/2011

Re: "Qui est-ce" (Maria, Robert, Max et tout les autres)

le Mer 24 Aoû 2011 - 23:07
Il fait ce qu'il veut Éric, c'est sa vie non?

Echapeman, pro du kiki pro koko

_________________
Pro du prrrooouuuttt
avatar
Burger Queen
beau gosse
beau gosse
Nombre de messages : 1250
Age : 33
Humeur : Tout le monde veut que tout le monde l'aime mais personne n'aime tout le monde.
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/11/2007

Re: "Qui est-ce" (Maria, Robert, Max et tout les autres)

le Jeu 25 Aoû 2011 - 19:31
Derrière ces figures marquées par la vie, où peuvent se lire les épreuves et les blessures, se cachent des personnalités complexes et poignantes.

Very Happy

Quand j'y repense je me demande si le dessinateur des personnages n'était pas héroïnomane.
Contenu sponsorisé

Re: "Qui est-ce" (Maria, Robert, Max et tout les autres)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum