ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

AS aime BB gironde

le Mer 7 Sep 2011 - 21:05
A quelques jours de rencontrer des Beglais qui n’étaient plus venus sur la pelouse du Michelin depuis une petite dizaine d’années, le coach clermontois se montre méfiant. Conscient du potentiel du promu, il souhaite que son équipe fasse table rase du passé pour ne se concentrer que sur la réception de l’Union Bordeaux-Bègles.

Le match face à Toulon a laissé quelques traces dans les organismes des Auvergnats durement sollicités au stade Mayol. De ce fait, le début de semaine a été largement consacré à la récupération « Nous avons travaillé seulement en séparé avants-trois-quart durant tout le début de la semaine pour ne pas solliciter les joueurs. » Ainsi les « jaune et bleu » n’ont repris que ce matin les séances en collectif. Pourtant ce n’est pas cela qui semble préoccuper Vern Cotter mais plus l’approche phycologique de cette rencontre, alors, il se veut préventif, « C’est un match très intéressant qui va nous permettre de tester notre maturité et notre faculté à oublier le passé pour se projeter sur le présent. » Une sorte de « reset » souhaité par le stratège des « jaune et bleu » afin que ses joueurs ne se dispersent pas dans les souvenirs de la victoire à Mayol, mais restent focalisés sur la réception du promu bordelais.

« Les Bèglais auront un ascendant phycologique sur nous, poursuit le stratège néo-zélandais . Ils n’ont rien à perdre et nous ne sommes jamais aussi vulnérables que lorsque nous venons de gagner. Il faudra être très méfiants et appliqués, » Si Vern Cotter revient sur la victoire toulonnaise, c’est seulement pour la relativiser par rapport à la prestation des « rouge et noir » mais également pour pointer du doigt certaines imperfections que son œil avisé a détectées sur la pelouse du Mayol. « Tout n’était pas parfait, il y avait notamment pas mal de déchets dans nos lancements et notre conquête en touche. Nous avons essayé de corriger le tir cette semaine et il faudra que nous ayons envie d’imposer notre jeu, plus encore que nous avons pu le faire sur nos deux premières rencontres. »

Quant à ses futurs adversaires, le coach de l’ASM Clermont Auvergne se montre élogieux et a été particulièrement sensible à la progression du niveau de jeu des Bordelais lors de leurs deux premières rencontres du championnat « Ils possèdent un paquet d’avants très mobile et particulièrement offensif. Je pense que c’est une équipe qui a toutes les qualités pour bien s’adapter et figurer dans ce Top 14 Orange. Nous devrons mettre beaucoup de sérieux et nous focaliser exclusivement sur le présent pour franchir cet obstacle. » L’humilité devrait ainsi être de rigueur dans la préparation des Clermontois qui s’apprêtent à recevoir le promu bordelais comme n’importe quelle autre équipe … avec tout le respect qu’ils leur doivent !
http://www.asm-rugby.com/110907-avant-begles-cotter.html

sitotoetela
Admin
Admin

Re: AS aime BB gironde

le Mer 7 Sep 2011 - 21:07
ça veut dire quoi " phycologique "? Very Happy

Titi
Admin
Admin

le Mer 7 Sep 2011 - 21:09
AS aime BB Gironde
cheers

Moi non plus

Admin
Admin

le Mer 7 Sep 2011 - 21:46

"L'Union sera décomplexée" - RUGBY - Top 14
Icon Sport

Infos liées :
Le tour du Midol
Clermont et le Racing s'éclatent
La sensation Clermont
Top 14: le classement
Top 14: calendrier et résultats

Après avoir passé dix-sept points à Toulon samedi dernier, Clermont affronte l'Union Bordeaux-Bègles ce vendredi soir au stade Michelin. Une rencontre qui promet d’être très "compliquée", dixit Loïc Jacquet qui prévient les supporters Jaune et Bleu que ce ne sera pas une partie de plaisir.

Qu’est ce qui ressort de la belle victoire à Mayol samedi 17-0 ?
Loïc JACQUET : Il faut d’abord souligner l’excellent état d’esprit du groupe. Nous étions descendus pour faire un match sérieux et s’envoyer le plus possible. Peut-être que l’on ne s’attendait pas à un tel résultat mais c’est tant mieux. Il ne faut surtout pas cracher dessus. Toulon nous a pris de haut mais n’a finalement pas été très bon. Ce match appartient désormais au passé. Il faut redescendre sur terre et ne pas s’enflammer. L’ASMCA n’est pas championne de France.

Ce vendredi, L'Union Bordeaux-Bègles se profile, un tout autre adversaire.
L. J : Cette rencontre va être une autre paire de manches que face à Toulon ! L’Union va venir à Clermont décomplexée, et n’aura rien à perdre. Ils sont en fait dans la même position que nous lorsque nous avons joué le RCT. Lorsqu’une équipe joue relâchée, c’est là qu’elle est la plus dangereuse. C’est une équipe très solide, qui produit beaucoup de jeu. Si nous les prenons à la légère, nous ne pourrons pas gagner. Si l’ASM veut l’emporter, il va falloir s’employer. Et je ne parle pas de point de bonus offensif pour cette rencontre.

N’est ce pas un discours de façade que de ne pas envisager le point de bonus offensif ?
L. J : Même si on a pu voir de belles choses contre Toulon, le groupe a réellement conscience que Bordeaux-Bègles est une très belle équipe. Les joueurs proposent beaucoup de jeu contrairement à ceux que l’on a rencontré depuis le début de la saison. La première journée, le LOU n’a pas joué et samedi, Toulon a été apathique à Mayol. Ça va nous faire bizarre. Ce n’est pas de la fausse modestie ou de la langue de bois que de dire cela. Cette équipe est plus armée que l’on ne l’imagine.

La victoire est néanmoins obligatoire pour bonifier celle de Toulon.
L. J : Il est évident que ça ne sert strictement à rien de gagner à Mayol si c’est pour perdre à la maison vendredi soir. L’ASM se doit de rester invaincue sur sa pelouse donc il ne faut pas débuter la rencontre à se disant que l’on va inscrire cinq ou six essais et que cela va être le super 15. Je préfère prévenir le public, cela ne va pas être une partie de plaisir et je ne pense pas qu’il y ait de grandes envolées

sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 7 Sep 2011 - 21:53
tain va falloir se peler l'union

sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 8 Sep 2011 - 19:16
Clermont: Trois changements contre l'UBB

Les 23 joueurs de l'ASM Clermont Auvergne ayant contribué au succès probant à Toulon (0-17) ont tous été reconduits. Trois changements seulement sont à noter dans le XV de départ pour la réception du promu Bordeaux-Bègles, vendredi, lors de la troisième journée de Top 14. Benjamin Kayser est titularisé au talonnage à la place de Benoît Cabello. En troisième ligne, Alexandre Lapandry remplace Julien Bardy tandis qu'Anthony Floch prend la place de Jean-Marcelin Buttin au poste d'arrière. Le XV clermontois:Floch - Russell, King, Fofana, Nakaitaci - James (o), Radosavljevic (m) - Vermeulen (cap), Lapandry, Vosloo - Jacquet, White - Kotze, Kayser, Faure. Remplaçants: Cabello, Chaume, Hezard, Bardy, Senio, Swanepoel, Buttin, Ric.

Titi
Admin
Admin

le Ven 9 Sep 2011 - 20:58
Je sens bien les dix prochaines années, nos jeunes assurent!

Cette décennie c'est la bonne. Sadz

Admin
Admin

le Ven 9 Sep 2011 - 22:04
tain c'est bien la coupe du monde ça fait du bien cette jeunesse
pas encore dans le moule du culte du résultat , mais qui gagne tout
un peu comme si chaque match était un bonus à jouer

bref bandant comme dirait bourrin

Piaf
colleur d'affiches
colleur d'affiches

le Sam 10 Sep 2011 - 3:04
totowsky a écrit:... ça fait du bien cette jeunesse ...
Au fait, quelqu'un sait-il pourquoi on a pas encore vu Loann Goujon dans les feuilles de match ? Un pépin physique ?
Je me suis pourtant laissé dire qu'il avait fini fort la dernière saison en espoirs...

VGE
modérateur
modérateur

le Sam 10 Sep 2011 - 7:46
Piaf a écrit:
totowsky a écrit:... ça fait du bien cette jeunesse ...
Au fait, quelqu'un sait-il pourquoi on a pas encore vu Loann Goujon dans les feuilles de match ? Un pépin physique ?
Je me suis pourtant laissé dire qu'il avait fini fort la dernière saison en espoirs...

Il serait coincé dans la piscine de l'espace Edouard.

Au revoir.

Cette année c'est la bonne black.
Piaf
colleur d'affiches
colleur d'affiches

le Dim 11 Sep 2011 - 3:20
VGE a écrit:
Il serait coincé dans la piscine de l'espace Edouard.

Au revoir.

Dans une carafe à goujons ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant