ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

la chasse à l'homme

le Jeu 22 Sep 2011 - 20:58
Le 22/09/2011 à 18:00 | Mis à jour le 22/09/2011 à 18:02
71 COMMENTAIRES
Rugby - XV de France
La chasse à l'homme
Titularisé à l'ouverture pour affronter les All Blacks, Morgan Parra devra échapper aux plaquages de la troisième ligne néo-zélandaise. Jerome Kaino sera l'ennemi numéro un de l'ouvreur du quinze de France.
Morgan Parra sera ''chassé'' pendant tout le match par Jerome Kaino.(EQ)
Morgan Parra sera ''chassé'' pendant tout le match par Jerome Kaino.(EQ)

Richie McCaw, Adam Thomson et Jerome Kaino. Trois invités redoutables pour la crémaillère de Morgan Parra (22 ans, 31 sélections) au poste d'ouvreur. Avec son gabarit de demi de mêlée (1,80 m, 80 kg), le Clermontois devra résister aux charges de la troisième-ligne des All Blacks. «L'avantage, c'est que l'on joue à quinze. Je ne prendrai pas tout dans la gueule, plaisante-t-il. Au début, c'est vrai que c'est une défense homme à homme. J'essaierai de m'y filer. On fera les comptes à la fin.» Le défi s'annonce immense pour le nouveau 10 des Bleus qui aura à ses trousses Jerome Kaino, sans doute le meilleur perforateur et plaqueur de cette Coupe du monde.
Julien Bonnaire : le garde du corps
Julien Bonnaire sera au plus près de Morgan Parra pour le soulager défensivement.

«Morgan est assez grand pour se débrouiller, assure Julien Bonnaire. Je ne l'ai jamais vu s'enlever sur un plaquage en défense, peu importe la grosseur du mec qu'il a en face. On sait tous qu'il est courageux. Bien sûr, on essaiera de l'aider au maximum. Mais je peux vous assurer qu'il ne s'enlèvera pas. Tout le monde se pose des questions sur sa faculté à jouer ce poste. Mais lui ne s'en pose pas trop. Il fera tout pour donner satisfaction.»
Comment le soulager ?

Premier point, Morgan Parra sera soulagé au pied par Damien Traille sur les renvois, les pénaltouches et pour occuper le terrain sur certaines séquences. Sur les pénalités et les transformations, Dimitri Yachvili a été désigné buteur n°1 pour que le Clermontois se concentre pleinement sur la conduite du jeu. Offensivement, Marc Lièvremont pourrait privilégier des lancements où Parra serait "sauté" sur un premier temps de jeu afin de concentrer la défense des All Blacks, et notamment leur troisième-ligne, sur les percussions de Louis Picamoles ou les courses intérieures des ailiers. Parra serait alors utilisé à partir du deuxième temps de jeu. Défensivement, les Bleus pourraient adopter un système assez serré pour protéger leur numéro 10. Afin de minimiser les intervalles autour de Smith et Nonu, la défense tricolore glisserait pour chasser les All Blacks vers les extérieurs.

Vincent PERE-LAHAILLE, à Auckland (Twitter, Photos)

Titi
Admin
Admin

Re: la chasse à l'homme

le Jeu 22 Sep 2011 - 21:11
N'empêche que si Yach veut éliminer la concurrence, une passe bien pourrave pour envoyer son dix au carton fera l'affaire.

le Jeu 22 Sep 2011 - 21:38
Une chose est sure: si les blacks nous mettent à l'amende samedi, Parra ne jouera plus 10 (jusque là, je pense que tout le monde sera d'accord avec moi). Comme Marco lui prefere le Yach en 9, que Doussain couvre deux postes depuis le banc, Morgan payera les pots cassés et verra la suite de la competition depuis la tribune.
Merci qui ?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant