ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

Christophe Vindis, Fono et ses frères.

le Lun 3 Oct 2011 - 20:07
France 3 diffuse, dans la nuit du lundi 03 au mardi 04 octobre 2011 à 00 heure 00, le documentaire réalisé par Christophe Vindis "Fono et ses frêres, le rugby comme passeport".

Fono-et-ses-freres--le-rugby-comme-passeport.jpg

Qu’est-ce qui pousse ces hommes à s’expatrier pour jouer au rugby à Agen, l’un des clubs historiques en plein cœur du sud-ouest, alors qu’ils viennent de l’autre bout du monde, à 20° de latitude sud et 179° de longitude ouest, un territoire constitué de cent soixante-dix îles qui composent le royaume des Tonga au milieu de l’océan Pacifique ?

Depuis la professionnalisation rapide du rugby, les entraîneurs du monde entier font le tour du globe pour engager dans cet Etat de Polynésie, entre les îles Fidji et les Samoa, les joueurs de rugby tongiens. Ils ramènent ces " solides gaillards " sous les cieux australiens et néo-zélandais...ou sur la pelouse du Stade Armandie à Agen.

Comment se passe cette "immigration" si particulière ? Est-elle respectueuse des hommes et de leur culture ? Christophe Vindis est allé vérifier avec curiosité l’écart entre les hommes. De biens étranges ressemblances sont apparues mais aussi, sacrée surprise, une bien belle humanité...

velveteethol
zen attitude
zen attitude

Re: Christophe Vindis, Fono et ses frères.

le Lun 3 Oct 2011 - 20:11
AImer le pruneaux, c'est aimer le rugby et la bonne bouffe... Alors qu'il finisse Agen. cherry
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant