ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

l'indispensable mr bonnaire

le Dim 9 Oct 2011 - 20:35
COUPE DU MONDE - Le très discret troisième-ligne a sans doute été le meilleur joueur de l'équipe de France samedi contre l'Angleterre (19-12)...

De notre envoyé spécial en Nouvelle-Zélande,

Avec Julien Bonnaire, c’est un peu toujours la même histoire. Personne ne le donne titulaire au départ, mais le Clermontois termine immanquablement titulaire (Grand Chelem 2010, Coupe du monde 2007 et 2011). De lui, son sélectionneur Marc Lièvremont dit qu’il est son «joueur de rugby le plus complet». De la part d’un ancien troisième-ligne, le compliment n’est pas anodin. Pourtant, les honneurs glissent sur Julien Bonnaire, le quasi-inconnu aux 68 sélections. Samedi soir, dans les coursives de l’Eden Park d’Auckland, l’ancien de Bourgoin n’a pas pu se cacher. Pour une fois, le troupeau de journalistes était pour lui et ses mots toujours choisis.

20% des placages à lui seul

Sa prestation cinq étoiles lors ce quart de finale gagné contre l’Angleterre mérite toute cette attention nouvelle pour un garçon pas du genre à assurer le service aprèsvente. «Un de mes meilleurs matches de ma carrière? Ouais, peut-être», concède-t-il du bout des lèvres. Sa prestation vaut pourtant plus qu’un «ouais peut-être». Récapitulons. Il a délivré à lui seul 20% des placages de son équipe, sauvé un essai en fin de première mi-temps et piqué un ballon en touche qui valait de l’or dans les dernières minutes. Et encore, c’est un résumé. «A la fin, tu sais quand tu as été bon, ce n’est pas la peine d’en rajouter», poursuit celui qui vit à 33 ans sa dernière Coupe du monde.

Plus à l’aise avec le «nous» qu’avec le «je», Bonnaire dit avoir très mal vécu la défaite face aux Tonga, et pas seulement pour son placage raté qui amène l’essai tongien. «On s’est fait taper sur les doigts, on a été plus que pourris à juste titre dans la presse, par les supporteurs. On devait réagir pour tous ces gens qui ont payé une fortune pour venir en Nouvelle-Zélande, qui ont économisé depuis des années, qui se lèvent tôt en France pour nous regarder.» Et la France qui se lève tôt le samedi a vu un très grand troisième-ligne aile.
A.P. à Auckland

velveteethol
zen attitude
zen attitude

Re: l'indispensable mr bonnaire

le Lun 10 Oct 2011 - 6:57
Ouais la grosse classe...
Et sur ce match, on a pas entendu son nom une seule fois dans les commentaires mais heureusement qu'il était-là pour défendre.
Moi je le préfère quand il entre dans les regroupements en mettant deux claques, là tu sens qu'il est vraiment motivé Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant