ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VGE
modérateur
modérateur

ST/AB: Goodbye, marri LOU

le Sam 24 Déc 2011 - 0:31
la victoire étant acquise pour l'ASM à Lyon puisque Bourrin a trouvé le truc, et que Toulouse ne peut pas perdre contre Bayonne, je me demande si on ne pourrait pas se concentrer directement sur le nouveau club de Michalak, le seul à pouvoir encore nous priver de demie directe.

On va se faire chier. Vivement 2012, c'est l'année du doublé.

Au revoir.

Cette année c'est la bonne black.
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

Re: ST/AB: Goodbye, marri LOU

le Sam 24 Déc 2011 - 7:00
tout est en place pour le LOU .

On verra en son temps pour les voyous

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
krokro
salaud de gaucho
salaud de gaucho

le Mar 27 Déc 2011 - 0:20
On peut même déjà se concentrer sur la demi ASM/RCT

Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Mer 28 Déc 2011 - 9:04
Relégables à mi-parcours en Top 14, les Lyonnais ne sont pas largués au classement et pourraient profiter d'un calendrier favorable sur la phase retour pour remplir leurs objectifs, même si Clermont débarque au Matmut Stadium samedi.

Lyon est à l’heure dans la course au maintien. Même si les joueurs de Raphaël Saint-André occupent la zone rouge à mi-championnat, ils ne sont pas largués au classement. Intéressants depuis le début de la saison, à l’image de leur défaite étriquée à Toulon la semaine dernière (20-15), ils comptent trois points de retard sur le premier non relégable (Bordeaux-Bègles) avec un match en retard à disputer sur la pelouse de… l’UBB. Un bilan globalement positif pour Xavier Sadourny : « Il y a eu des bonnes choses, avec ces victoires à Brive (12-15), contre le Stade Français (18-6) ou Perpignan (19-12) plus récemment, analyse le demi d’ouverture sur le site officiel du LOU. Mais dans l’ensemble, je pense que nous avons manqué d’expérience, voire même parfois d’ambition. Hormis le match contre Montpellier, nous ne sommes jamais passés très loin, même à l’extérieur. Nous avons également pêché dans la régularité au niveau de la conquête et du jeu au pied, qui sont les fondamentaux de ce sport. Mais hormis trois voire quatre équipes de haut de tableau, nous n’avons aujourd’hui pas grand-chose à envier aux autres. »

Si les partenaires d’Enrico Januarie peinent sur le plan offensif, ils s’appuient avant tout sur une excellente défense, comme ils l’avaient fait pour remporter le titre la saison dernière en Pro D2 (5eme avec 218 points encaissés). Pour se sauver en mai prochain, les Lyonnais pourront aussi compter sur un calendrier plus clément, avec huit réceptions pour six matchs à l’extérieur. « La deuxième partie de saison s’annonce certes plus favorable avec moins de déplacements, mais vous savez, dans le rugby d’aujourd’hui, je crois de moins en moins à cette différence domicile/extérieur, estime le capitaine du LOU. Jouer à la maison est devenu aussi difficile et cela n’est plus aussi avantageux qu’avant. Tout le monde aura besoin de points, il faudra se battre tout autant voire plus. » Ils joueront particulièrement gros lors des confrontations directes avec leurs concurrents, comme lors des venues de Brive (3 février), de Biarritz (25 mars) ou encore de Bordeaux-Bègles (30 mars) au Matmut Stadium.

Mais avant de croiser la route de leurs voisins de bas de tableau, ils défieront les deux premiers du classement lors des deux prochaines journées. Avant de se rendre à Toulouse, ils accueilleront Clermont samedi. « C’est pour moi l’une des plus grosses équipes d’Europe, en termes de collectif, de jeu, indique Sadourny, formé dans les rangs de l’ASMCA. Avec Toulouse, elles dominent le rugby français depuis quelques années maintenant. Clermont a un effectif de dingue, tant au niveau des joueurs que de l’encadrement. S’ils jouent à leur meilleur niveau, ce sera très dur pour nous, même si bien sûr, toutes les équipes sont prenables. » Réaliste sur la supériorité des Jaunards, l’ancien Castrais a une idée de la recette à appliquer pour rivaliser avec eux. « Il ne faudra pas avoir peur de les jouer. Il faudra que l’on soit à 120% et surtout que l’on joue avec cet état d’esprit incroyable qui nous anime depuis le début de saison. » Une méthode qui pourrait les mener jusqu’au maintien.

Rédigé par Geoffrey STEINES

salaud de gaucho
salaud de gaucho

le Mer 28 Déc 2011 - 11:29
Les lyonnais ont l'air motivé et Genevois pas l'ASM enchainer deux victoires à l'extérieur en 1 semaine, j'avais annoncé qu'on en gagnerait qu'un

zen attitude
zen attitude

le Mer 28 Déc 2011 - 11:54
On a gagné à Bayonne et Brive.
Pour l'équité sportive, il faut gagner à Lyon, Biarritz et Bègles Smile
sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 28 Déc 2011 - 11:56
j'opine battons le lou Very Happy

Titi
Admin
Admin

le Mer 28 Déc 2011 - 12:01
Et gagnons à Bayonne

Admin
Admin

le Mer 28 Déc 2011 - 12:02
mince pour le buzz faut que l'on perde au lou , non ?

Titi
Admin
Admin

le Mer 28 Déc 2011 - 12:04
totowsky a écrit:mince pour le buzz faut que l'on perde au lou , non ?

Absolument.
Et pour faire chier Lulu il faudra en fait perdre aussi à Bayonne.

Admin
Admin

le Mer 28 Déc 2011 - 12:06
bon j'appels vernon
et je rajoute une part de buche pour chaque joueur

sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 28 Déc 2011 - 13:01
Clermont se renforce

Clermont se renforce - RUGBY - Top 14
Icon Sport

Infos liées :
Clermont à l'ancienne
Clermont veut la première place
Clermont trop tendre
Brive-Clermont: 6-9
Clermont, la fiche

Victorieux à Brive le week-end dernier, malgré un effectif diminué, l'ASMCA enregistre de nombreux retours pour son déplacement à Lyon, ce samedi, et retrouve une profondeur de banc impressionnante. Jamie Cudmore, le deuxième ligne canadien, est par contre touché aux côtes et forfait.

Imaginez donc. Pour l'emporter à Brive, vendredi dernier, les Clermontois s'étaient présentés avec un banc de touche composé de Vincent Debaty, Tii Paulo, Daniel Kotze, Jamie Cudmore, Julien Bardy, Morgan Parra, Gavin Williams et Jean-Marcellin Buttin. Pas mal.... Ce week-end pour le déplacement à Lyon, le niveau de concurrence au sein de l'effectif clermontois devrait encore monter d'un cran.

Les Jaune et Bleu enregistrent en effet les retours de cinq joueurs majeurs de leur effectif, dont quatre internationaux. Victime d'une lésion du quatrième métacarpe, lors du stage au Canet-en-Roussillon fin novembre, Gonzalo Canale est à nouveau à disposition de l'encadrement clermontois. Sitiveni Sivivatu, ménagé la semaine dernière en raison d'une douleur à un genou, est à nouveau apte à jouer. Idem pour Benjamin Kayser (côtes) et Jason White (cuisse), tous deux touchés lors du déplacement au Leicester.

Le cinquième joueur de retour n'est certes pas international mais pourrait bien vite le devenir: Wesley Fofana, qui a pris une semaine pour soigner une cuisse douloureuse après le match à Leicseter. Ce dernier pourrait d'ailleurs retrouver sa place au centre de l'attaque, dans une association avec Aurélien Rougerie qui promet des étincelles. Seule l'annonce du forfait de Jamie Cudmore, victime d'une déchirure du cartillage intercostal et forfait ce week-end, est venue ternir cette semaine le tableau des Clermontois.

Un rythme d'enfer

Invaincus à domicile, les Clermontois sont également impressionnants à l'extérieur. Déjà victorieux à quatre reprises (à Toulon, Perpignan, Brive et au Racing-Métro) en sept déplacements, ils iront chercher chez le promu lyonnais un succès qui leur permettrait de rester accrochés aux basques du leader toulousain, qui reçoit Bayonne ce week-end. Une perspective qui ouvrirait en grandes pompes une phase retour favorable, sur le papier, à l'ASMCA. Au programme: sept réceptions pour six déplacements seulement (celui au Lou compris). Surtout, les principaux concurrents aux deux premières places (Toulouse, Toulon, Racing-Métro) hormis Castres se rendront dans l'antre quasi-imprenable de Marcel-Michelin. De bon augure. Attention tout de même au Lou, sérieux client qui vendra chèrement sa peau.
Rugbyrama - Lé.F.

salaud de gaucho
salaud de gaucho

le Mer 28 Déc 2011 - 14:16
Bientot on va souhaiter avoir des blessés vu comment les compos sont dures à faire Smile

Vu les matchs importants qui suivent autant mettre quelques cadres au repos, le plus important est de ne pas rentrer vide, 1 pt ou 2 serait déjà un bon résultat.

Chaume / Paulo / Kotze
Jacquet / Hines
Vosloo / Bonnaire / Audebert
Senio / DSK-rela
Sivivatu / Fofana / Williams / Nakaitaci
Buttin

Faure, Kayser ou Cabello, Ric, Pierre, Bardy, Parra, Canale, Russell

Ps : où en est Floch ?

Admin
Admin

le Mer 28 Déc 2011 - 17:10
attention à la notion de cadre au repos avant la fête du 1er lol

le cadre au repos devient , (enfin je l’espère pour eux) un cadre
à cotillon

juleroumain
grande gueule
grande gueule

le Ven 30 Déc 2011 - 17:40
Visiblement on y va pas pour beurrer les toasts...

Faure / Cabello / Ric

Pierre / Hines

Vosloo / Bonnaire / Bardy

Parra / DSK-rela

Malzieu / Fofana / Rougerie / Sivivatu

Buttin

Remp : Paulo / Chaume / Jacquet / Vermeulen / Senio / James / Canale / Kotze...
velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Ven 30 Déc 2011 - 19:16
C'est ta tête que tu devrais beurrer...
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Ven 30 Déc 2011 - 19:21
dis donc le nouveau on parle pas de rugby sur ce forum.

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
F@d
MODO CYBERNETIQUE
MODO CYBERNETIQUE

le Ven 30 Déc 2011 - 19:27
velveteethol a écrit:C'est ta tête que tu devrais beurrer...

+1
je comprends pas comment t´as pu rester sous le soleil exactement sans te beurrer la tetete avant Shocked
dans ton cas fallait utiliser toute la meute de beurre
Invité
Invité

le Ven 30 Déc 2011 - 21:32
Beauxis cheers
Titi
Admin
Admin

le Ven 30 Déc 2011 - 22:08
croquemuche a écrit:Beauxis cheers
Dommage que les flèches du jeu à la toulousaine n'aient pas senti le coup non?

le Ven 30 Déc 2011 - 22:21
Fritz cheers

Si j´etais un Roudoudou, je me ferai un plaisir enorme de ramener Burgess et Alister à la maison. Je n´arrive pas à savoir quel est le plus mediocre des deux
krokro
salaud de gaucho
salaud de gaucho

le Sam 31 Déc 2011 - 1:22
Issue logique, on se doutait que le père Elissalde n'allait pas mettre des batons dans les roues de son fils alors que l'AB n'a plus rien ni à craindre ni à espérer.

Admin
Admin

le Sam 31 Déc 2011 - 1:40
krokro a écrit:Issue logique, on se doutait que le père Elissalde n'allait pas mettre des batons dans les roues de son fils alors que l'AB n'a plus rien ni à craindre ni à espérer.

En l'occurrence ils peuvent craindre de descendre, et espérer que le BO les accompagne.
Quand tu vois le non engagement de beaucoup, le bordel en coulisses et à la tête du club, Pottoka n'a pas le cul sorti des ronces.

salaud de gaucho

le Sam 31 Déc 2011 - 1:42
Bayonne ne peut pas descendre, contrairement à Montauban par exemple. Pour le MTG c'est fait, à qui le tour ?

zen attitude
zen attitude

le Sam 31 Déc 2011 - 11:02
krokro a écrit:Issue logique, on se doutait que le père Elissalde n'allait pas mettre des batons dans les roues de son fils alors que l'AB n'a plus rien ni à craindre ni à espérer.

Désolé, si le père Elissalde était autant spécilaiste qu'il le prétend, vu son caractère de chieur et le matos qu'il a disposition, il aurait mieux fait. Mad
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant