ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

Re: le XV du goret

le Mer 12 Mar 2014 - 20:20
tiens voilà une vision intéressante
de notre rugby avec quelques chiffres sur la représentation des joueurs étrangers 
http://www.lerugbynistere.fr/news/avant-france--afrique-sud-disent-medias-sud-africains-propos-rugby-francais-2111131742.php
je trouve le débat super intéressant 
d'abord sur les jiffs je crois que l'asm a trouvé la première la faille avec son partenariat avec les fidji
http://www.asm-rugby.com/110330-signature-fidji.html
ce qui moralement est discutable lol
et contourne le système

pour le côté droit psa a parlé de ric mais a dit que si il le prenait l'asm était à poil
Invité
Invité

le Mer 12 Mar 2014 - 20:24
Hugo a écrit:Ces joueurs là ne dominent rien du tout en Hcup.

Ah bon !
A de rare exceptions pres (les joueurs du SF par exemple, Mermoz ou Bastareaud paratgeant le poste avec Giteau, et Nakataici etant barré par Rougerie) tous sont titulaires dans leur equipe en H cup. Et, sauf erreur de ma part, les clubs francais dominent la Hcup depuis plusieurs saisons (hier Toulouse, aujourd´hui l´ASM et Toulon)
Hugo
modérateur
modérateur

le Mer 12 Mar 2014 - 20:35
Merci ttowsky ce génie.

Le panorama est on ne peut plus juste. Notre réservoir de joueurs s'étiole dangereusement. Le point de non retour n'est plus très loin et le fossé se creuse avec les nations du sud mais aussi de l'Angleterre.

Si on continue de regarder ce que fait le top 14 de nos jeunes espoirs.

Combien de titulaires d'un club du top 6 issus du groupe des jeunes 5 eme de la CDM de 2009 ? C'est effarant!

Quant à celle de 2013 5eme également on n'en parle même pas...

Je le répète, pour croq, les 2/3 de l'équipe d'Angleterre sont issus de joueurs de ces générations.

Cherchez l'erreur!

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
Hugo
modérateur
modérateur

le Mer 12 Mar 2014 - 20:51
croquemuche a écrit:
Hugo a écrit:Ces joueurs là ne dominent rien du tout en Hcup.

Ah bon !
A de rare exceptions pres (les joueurs du SF par exemple, Mermoz ou Bastareaud paratgeant le poste avec Giteau, et Nakataici etant barré par Rougerie) tous sont titulaires dans leur equipe en H cup. Et, sauf erreur de ma part, les clubs francais dominent la Hcup depuis plusieurs saisons (hier Toulouse, aujourd´hui l´ASM et Toulon)

Essaye à ton tour d'être sérieux.

Le titulaire indiscutable sur les gros match c'est Giteau. Et parmi les joueurs que tu cites à part Fofana, Domingo, Parra aucun autres ne dominent régulièrement les anglais ou les irlandais en Hcup.

Tu fais erreur, Toulouse c'était il y a longtemps 2010 exactement et dire que les clubs français dominent la Hcup est un raccourci. Les Irlandais oui....

Enfin explique moi comment se fait-il que nous n'avons aucun jeune titulaires d'un club du top 6 alors que les 2/3 de ces mêmes générations est présente dans l'équipe d'Angleterre ?

l'invité
syndicaliste
syndicaliste

le Mer 12 Mar 2014 - 21:20
Hugo a écrit:ben Y A QU'A dire que c'est la faute aux tartuffes, aux jocrisses, aux maffieux, aux pipasses et autres voleurs, ou à PSA épicétout !

yaka mais fopa, épicétou

1-Pour le présent que dire...
Erreur de casting déjà, à mon humble avis.
Faut pas se tromper de débat: on pourrait rêver avoir de meilleurs acteurs? bien sûr (cf les compos idéales dans les sites de rugby!) mais, avec ce qu'on a, on peut faire mieux, voir bien, et même un jour ou les dieux ne nous regardent pas, occupés à régler le sort des méchants d'en bas, on peut, oui,
battre les gallois (les Irlandais l'ont fait)
battre les irlandais (les Anglais l'ont fait)
et aussi donc les Anglais, (on l' a fait)
Comprends moi bien:
Tout ce que tu dis sur les uns et les autres (cf ci dessous) peut être dit,(suis sûr que le Staff se l'est dit!) suis pas d'accord sur tout mais peu importe: avec "ça" (pas très aimable pour eux) on peut faire beaucoup mieux et la seule vraie question qui vaille pour les temps à venir (parce qu'elle se reposera jusqu'en 2015) est : pourquoi que ça ne marche pas mieux avec cette équipe , telle qu'elle est, qu'est ce qui a cloché?
Moi qui ne suis pas dans les secrets de Marcoussis, je ne peux que me tourner vers les fondamentaux du rugby et sur leur défaillance dans ce tournoi: pourquoi si peu de combat, si peu de conquête, si peu de vitesse, si peu d'engagement?pas, selon moi, parce qu'ils sont trop mauvais pour en être capables (ce que tu sous entends ) mais, plus simplement parce que leur condition physique et mentale ne le leur permet pas et/ou qu'elle est, en tout cas ,inférieure à celle des autres :
-Le problème n°1: le niveau de forme physique (ils se traînent dans tous les secteurs de jeu)
compare la furia anglaise ou  Irlandaise, re-regarde comme on est pris à la gorge d'entrée de jeu par les Gallois et comme eux mêmes l'ont été par les Anglais ! quand tu es asphyxié, mis sous le reculoir (ang-galles:les gallois renvoient tous les ballons en 1ière, ils ne jouent pas parce qu'ils ne peuvent pas jouer face à la pression anglaise) tu ne peux rien faire que défendre et subir et évidemment tu fais pâle figure, on pense que tu n'es pas bon, tu es  peut être moins bon (est ce que Galles est - bon que Angleterre, qui peut le dire?) mais surtout tu es moins fort et ce n'est pas la même chose... bref no strenght no win!
-N°2:un problème mental : quand tu ne te sens pas fort, tu ne te sens pas en confiance, tu doutes, tu as peur, tu n'oses pas jouer au large ou dans l'axe, tu n'oses pas faire la combi de feu parce qu'elle est risquée et que le risque te fait peur,  tu joues petit bras, tu t'enfonces , c'est le cercle vicieux de la défaite qui s’enclenche à partir de là
Penses tu sérieusement que ces joueurs sont , là, au top de leur forme et qu'ils ne peuvent faire mieux que de rendre que cette copie de m....? à te lire il semblerait, moi, je ne le pense pas:
cette équipe est très mal préparée physiquement voilà, selon moi,  le point de départ, le départ de tout:
Pourquoi je m'autorise à dire cela?
- Parce que c'est VISIBLE ET MANIFESTE et qu'il est de bonne méthode de commencer par ce qu'on sait (parce qu'on le voit) plutôt que par ce dont on doute (parce qu'on le suppose)
-Parce que c'est sur cette base là que tu peux commencer à comprendre le pourquoi et le comment  de certains résultats( Angleterre - Galles par exemple;  Angleterre-Irlande c'est autre chose , c'est le pragmatisme froid des anglais qui leur a permis de conserver leur petite avance, pas de différence significative de niveau entre les deux équipes)
-parce que c'est toujours par là que tout le rugby commence, après il y a l'art,le talent, le génie mais SBW ou Nonu ne seraient rien si derrière ou sur les côtés ça ne jouait pas (au mieux ils feront une "Huget" ou une "Fofana" mais les Blacks c'est pas ça: c'est la volonté de tous+ la puissance de tous +la vitesse de tous+les talents individ: le temps où Lomou faisait gagner son équipe à lui tout seul est révolu,no team no win

Maintenant, même avec ce handicap, irrattrapable en une semaine,  elle peut néanmoins espérer un peu :ne pas se faire humilier , tomber avec les honneurs sur le champ de France, à condition qu'elle se dépouille, qu'elle aille jusqu'à la mort ce samedi...on ne l'a encore jamais vue livrer ce genre de combat et je ne crois pas qu'elle le fera vraiment ("de ça il faudra bien qu'on en parle un jour")
alors qu'elle peut le faire : n'importe quelle équipe peut, sur un match, se transcender et sinon gagner au moins sauver son honneur (FCG/OYO/AB/ etc....Italie, Ecosse etc....)

donc voilà , j'abrège parce que Sivi s'impatiente, il doit aller nourrir ses petits cannibales

Tout ce que tu dis ci dessous est appréciable et donc discutable mais, selon moi, à côté des problèmes actuels de cette équipe donc je ne le commenterai pas (déjà trop long le message!)
Prends les mêmes et donne leur la force, l'envie, la foi, la volonté et la rage et tu verras autre chose, Basta fera des passes à Mermoz ,  Domingo encornera le toréro d'en face , Chouly donnera les bonnes combi  et Machenaud éjectera à l'aile pendant que les Irlandais seront encore à terre, à compter leur os après nos déblayages.  Yes we can but we don't really want go to the evil.

Sauf que quand on a dit ça qui à la place ?
 Je pense que ce n'est pas vraiment le problème, ce n'est pas , selon moi,  une question d'avoir tel ou tel joueur plutôt que tel autre, ce n'est pas l'appréciation que l'on peut porter sur tel ou tel joueur qui est la clef (je comprends pourquoi tu le fais, ton combat n'est pas celui du présent de l'EDF mais du futur du rugby français): ceux qui sont là peuvent faire la maille à condition de s'attaquer au tricot et pas de continuer à regarder les autres le dérouler à notre place
en un mot comme en cent:
-je ne crois pas que cette équipe soit si mauvaise intrinsèquement qu'elle ne pouvait rien faire de mieux (si c'est vrai par contre, tu as raison de passer chaque joueur au trébuchet) 
-je crois que cette équipe n' a pas été préparé physiquement et mentalement à la férocité du combat (pourtant prévisible compte tenu des échéances futures )
Marcoussis doit , pour les joueurs ,être un enfer pour que le pré devienne leur paradis
(formule un peu facile j'en conviens mais pas si...que ça)
ben oui, exactement et ça aurait pu le faire, je pense, mais fallait les préparer en mode commando, façon Rocky 1, "vous trouvez ça dur, ici, mais on batifole à côté" de ce qui vous attend là bas chez les Guiness et les Kilts"
_je crois qu'en France, les techniciens institutionnels font dans la dentelle, le précieux, le bel ouvrage alors qu'il faut d'abord faire du combat et là dessus faire de l'art ....comme les Blacks quoi! (à quoi ,j'ajouterai que , comme dans le sud, si dès l'enfance on apprenait ,d'abord à jouer avec le ballon plutôt que de vouloir tout de suite les faire jouer au ballon, on aurait moins d'infirmes des mains et plus de funambules façon Black..ce qui pourrait changer bien des choses dans le jeu lui même mais ça ce sera pour une nouvelle fiche technique du père Duddu)

Mais demain.
..............................................
d'accord avec tout mais avant demain il y a samedi et 2015...
voyons ce qu'on peut faire avec ce qu'on a
on peut beaucoup plus
faut juste payer de sa personne
pas simple, pas facile mais c'est ça ou rien
le rugby est un sport de combat

Admin
Admin

le Mer 12 Mar 2014 - 21:48
Croq, en effet ce sont les Irlandais qui dominent la HCup, avec Toulouse qui parfois leur dame le pion.
L'an passé, l'ASM a sorti le Leinster chanceusement (à domicile) et brillamment (à Dublin), a joué au torero avec le Munster en demie et a eu la chance de ne pas se perdre en taxi. Une fois le plus dur fait, tu connais la suite.

Spontanément, en face de Kearney, BOD, Sexton (pas celui qui pointe au racing, l'Irlandais), SOB, Heaslip, O'Connell, Cronin, on met qui?

Médard en forme est "mondial". La dernière fois c'était en finale 2008 lol.
Fofana le sera, ou pas. C'est le plus grand potentiel, mais en pratique ce n'est pas encore ça. Son drame est sans doute d'être doué? BOD à son âge était déjà au top du top.
Bastareaud a déjà su répondre présent (arf Dublin 2013) mais bon...
Fritz au niveau international===> les couilles sans le reste.
En demis, on est la seule Nation depuis 40 ans à s'interdire d'installer durablement une charnière. Il faut Parra 2010 avec un binôme installé dans la durée.

En Troisième Ligne, potentiellement on ne fait rire personne, je penche pour des méformes du moment. En attendant les rouquins rigolent.

En seconde ligne on devrait faire croire à Papé qu'en face c'est toujours des Anglais. Et filer du Daffalgan à Maestri, parce qu'en EDF il bande mou.

En 1ere ligne je ne sais plus. Domingo est le meilleur du Monde mais pas à Clermont où la concurrence est française. De l'autre coté:???
Au talon: bof.

Je me demande s'il ne faudrait pas mettre que les Clermontois en 1/2/3. Ce ne sont pas forcément les meilleurs individuellement mais ils pourraient guerroyer ensemble.

Pour le reste, quitte à passer pour des cons, que les mecs jouent. Depuis Laporte, les internationaux sont lobotomisés en EDF... Mais ça fait que 7 ans qu'il est parti lol.

syndicaliste
syndicaliste

y a pas moyen....

le Mer 12 Mar 2014 - 21:52
Hugo a écrit:

Pas moyen de lancer un débat de fond sur ce forum à la clone...

ah bon?
je dois être au lit en train de rêver.... Sadz

P.....depuis 11:58 de ce matin....jusqu'à  21:45 de ce soir.....

ben non, c'est vrai, y a pas moyen.  tongue 

modérateur
modérateur

le Mer 12 Mar 2014 - 21:54
Eurêka ! j'ai trouvé un mec plus prolixe que moi et tous mes clones réunis !

Sinon que dire ! Que des mecs bien plus compétents que nous (du moins je le crois), Delaigue en particulier pour ceux qui savent lire ont déjà tout dit sur cette immense misère qui frappe l'EDF.

C'est individuel et collectif, technique, tactique et physique (si tu veux), mental surement et je maintiens sur tous ces plans là les irlandais et les anglais du 1 au 15 sont meilleurs que nous.

On n'est cependant pas à l'abri d'une victoire à l'anglaise, sur un malentendu, la peur d'en prendre 40 peut cacher la misère. Mais la misère est bien là et ça n'est que le début.

Ils n'ont pas vu le coup venir depuis la professionnalisation du rugby et l’avènement de  l'argent roi mais les stars aujourd'hui, ceux qui font bouillir la marmite c'est les étrangers, pas nos starlettes qui ne font que faire rire la planète rugby.

A t-on l'équivalent d'un vieux retraité comme Botha ou ne serait-ce que d'un Cudmore  ? Ben non. A t-on l'équivalent d'un Mac Allister ou d'un James ? Ben non. A t-on l'équivalent d'un Giteau ou d'un Ranger ? Ben non. Je pourrais te faire la liste complète.

Ces retraités internationaux sont supérieurs à l'ensemble des joueurs français la preuve c'est eux qui jouent et n'en déplaise à croq assurent les résultats français en Hcup.

Mais aujourd'hui où sont les Pelous, Servat, Hari, Nallet,Jauzion. Mas est cuit même pas titulaire à Montpellier, Bonnaire et  Rougerie auraient encore largement leur place dans cette équipe, c'est dire, Dusautoir usé en convalescence et Michalack (ben oui, à défaut c'était encore présentable il n'y a pas si longtemps. sans parler de Parra en plein doute...

Mais où sont et qui sont nos leaders aujourd'hui. alors je ne t'explique pas demain...

rueducourage
beau gosse
beau gosse

le Mer 12 Mar 2014 - 22:37
l'obligation des resultats immediats ds le top 14 donne la part belle aux vieilles gloires (voir toulon qui recrute Vosloo) et cela empeche les jeunes d'eclore...si les choses continuent ainsi, on na pas fini de manger notre pain noir...

Dernière édition par rueducourage le Mer 12 Mar 2014 - 22:55, édité 1 fois
Procmuche
Guignol du fofo à Toto

le Mer 12 Mar 2014 - 22:44
+ 1 pour le pain noir

syndicaliste
syndicaliste

le Mer 12 Mar 2014 - 23:52
Hugo a écrit:Eurêka ! j'ai trouvé un mec plus prolixe que moi et tous mes clones réunis !

Sinon que dire ! Que des mecs bien plus compétents que nous (du moins je le crois), Delaigue en particulier pour ceux qui savent lire ont déjà tout dit sur cette immense misère qui frappe l'ED

C'est individuel et collectif, technique, tactique et physique (si tu veux), mental surement et je maintiens sur tous ces plans là les irlandais et les anglais du 1 au 15 sont meilleurs que nous.
....................................................

.

"l'immense misère de l'EDF

- Delaigue dit, en résumé, exactement ceci (je reconstitue la trame parce que cet ancien joueur n'est pas doué pour l'exposé méthodique)
1- cette équipe ne produit plus rien sur le terrain.
-"Avec de tels problèmes de conquête, que ce soit en mêlée ou en touche, on est bien en peine d’envoyer du jeu
-mais ce n'est pas la seule cause...
"Mais au-delà de ce constat, ce qui me gêne, c’est la volonté des joueurs"..c'est une équipe avec 60 ans de moyenne d’âge"......avec des joueurs qui ont peur (voir point 5 ci dessous)
2-prob d'état d'esprit
"on a l’impression d’une équipe avec 60 ans de moyenne d’âge, cette équipe est triste à mourir ! On joue comme des vieux… C’est un état d’esprit et on ne l’a pas.
"On a (simplement) une équipe très opportuniste et qui a beaucoup de chance"
3-prob de com avec le Staff
"je me dis qu’il existe tout de même un vrai problème de transmission du message et de communication avec le staff.
4- manque de leaders dans cette équipe
"on manque de leaders dans cette équipe, où les joueurs non seulement donnent l’impression de ne pas prendre de plaisir sur le terrain, mais sans qu’aucun d’entre eux non plus ne semble en mesure de sonner la révolte dans les moments difficiles. Il n’y a plus de ces joueurs capables de prendre les choses en mains comme il y en avait auparavant.
5-état d'esprit des joueurs
"On a l’impression que chaque mec joue sa tête dès qu’il a le ballon en mains et que c’est : « Surtout ne tentons rien parce que ça peut m’être préjudiciable. » Il y a une frilosité dans la production qui les fait déjouer."
6-cette médiocrité est propre à l'EDF
"Parce qu’ils ne jouent pas comme ça en club, le petit Plisson ne joue pas comme ça à Paris. Bien sûr que les entraîneurs sont responsables parce qu’ils ont la gouvernance. Mais même s’ils sont confrontés à des blessures, même sans les meilleurs éléments français, malgré ça, on devrait être bien au-dessus."

IL  est donc clair que cet ancien joueur ne dit absolument pas que les joueurs de l'EDF sont mauvais parce que le top 14 serait mauvais, il dit exactement le contrairevoir le point 6
Il ne dit pas que les joueurs de l'EDF sont mauvais, il dit qu'en EDF ils ne produisent pas de jeu, qu'ils jouent comme des vieux mais que même ainsi composée,cette sélection devrait être bien au dessus de ce qu'elle est
Ce qui n'est plus ni moins ce que j'ai essayé d'expliquer, en vain: même telle qu'elle est composée, cette équipe peut beaucoup mieux faire, elle en a les moyens mais il faut changer d'état d'esprit (ce qui viendra d'une exigence radicale quant à la préparation)
L'immense misère de l'EDF n'est pas d'être composée de joueurs minables issus d'un top 14 minable mais de ne pas produire de jeu, de se comporter comme des vieux frileux-peureux alors qu'en top 14 ils ne le sont pas!
Qui ne comprend ce que Delaigue dit sans pouvoir le dire (que Simon, lui, a dit beaucoup plus clairement""C’est une équipe qui est très bonne individuellement, mais pas collectivement. Elle a la trouille, ça se voit. Elle est complètement névrosée, étriquée. Il faut qu’ils disent qu’ils en ont assez de ce contexte politico-sportif qui les bloque. Il faut qu’ils prennent leur destin en main") c'est tout sauf une remise en cause de la qualité des joueurs (juste leur manque de courage...mais money oblige à la boucler, pas plus compliqué que ça, tu l'ouvres, t'es viré bye - bye le pactole)
"la vérité est ailleurs"  dans les rapports entre les institutions (fédé-clubs) et l'EDF en paie le prix. (là dessus je te rejoins entièrement mais pas sur le jugement porté sur les joueurs qui seraient la cause de la misère de l'EDF

Alors que l'on puisse penser que du 1 au 15 les Anglais sont bien meilleurs que les Français de l'EDF pourquoi pas, peut être bien même (certains surement, tous je ne crois pas), mais prétendre s'appuyer sur l'expertise de "bien meilleur  que nous"((Delaigue, en l’occurrence) pour asseoir l'autorité de son propos NON!
(d'autant que Delaigue insiste bien ,non sur tel ou tel joueur mais sur l'équipe elle même prise en tant que collectif)

De même qu'on puisse estimer que le top 14 est une compétition minable très inférieure au Super 15 du sud pourquoi pas, toutes les opinions peuvent être émises
Voici ce qu'en dit un des ses transfuges et non des moins prestigieux

[quote="Source : Sports.fr   Toulon-Habana: "Ici, c'est la guerre !" Ce cri du coeur de Bryan Habana n'évoque pas le paysage d'un rugby français tiraillé entre les Bleus et les clubs du Top 14, mais bien la nature du jeu que l'ailier des Springboks a découvert depuis son arrivée à Toulon en début de saison. Sur le point d'effectuer son retour dans le groupe des champions d'Europe après sa déchirure à la cuisse, qui l'a tenu écarté des terrains depuis décembre dernier, le champion du monde 2007 livre dans Var-Matin son avis sur un championnat de France comparé aux joutes du Super XV. "Le jeu n'a vraiment rien à voir entre le Super XV et le Top 14, reconnaît-il. Ici, les rucks sont de vrais « contest », c'est la guerre, ce qui est beaucoup moins le cas en Super XV. Par ailleurs, en Super XV, ce sont souvent des exploits individuels qui font la différence alors qu'ici, cela passe beaucoup plus par le collectif." de 6 heure(s) - mercredi 12 mars 2014 à 16h44
Suite sur Sports.fr "][/quote]

What else?
tout est dit
et par de bien meilleurs que nous

Les leaders
"Mais où sont les neiges d'antan?..."

plus sérieusement
et si on laissait à cette équipe x fois remaniée, chamboulée, incertaine et malheureuse le temps de se chercher et de se trouver
Les leaders viennent avec la maturité du collectif et le respect des joueurs

Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Jeu 13 Mar 2014 - 8:18
:j'opine 
franchement ça semble cohérent, 
un domingo qui écrase tout dans le collectif clermontois semble totalement emprunté , méconnaissable avec l'edf.
ce raisonnement semble transposable aux autre membres du pack
ce qui reste un vrai mystère . je trouve bien le problème de liant , d'envie et de confiance à retrouver

sinon effectivement on doit avoir un problème de détection /formation de nos jeunes 
le prorata licencié / qualité de jeu laisse rêveur
http://www.lemonde.fr/sport/infographie/2007/09/04/les-licencies-de-rugby-dans-le-monde_951300_3242.html

l'invité
syndicaliste
syndicaliste

le Jeu 13 Mar 2014 - 11:41
Une toute petite touche de plus..
(rien de tel pour relancer le jeu! Hue! Go! Envoie du je!)

Il y a deux Sexton#?

oui parce qu'il y a  deux équipes#

CQFD

Pour les malentendants (si, si il y en a, il n' y a pas que des aveugles):
Sexton, au RM92, avec des numéros de Travers (facile mais irrésistible) autour de lui et sans collectif, est un petit joueur.
Avec les Guiness, BOD +Joe c'est un grand joueur.

Morale de l'histoire:
Ayez les joueurs que vous voudrez, sans collectif ils seront invisibles
(Le RCT, avec toutes ses stars, n'a commencé à apparaître qu'avec la mise en place d'un jeu, ce qu'on appelle un collectif....après PSA d'ailleurs...hé oui, dur à reconnaître mais vrai)
le rugby est un sport de combat collectif, pas un show de stars

Allez un dernier pour la route!
news,Sport-Fight.eu !
02/2016:après une deuxième saison très moyenne , malgré la pléiade des stars recrutées à grand frais par son richissime président d'origine italienne, le club français RM92, qui a vu partir son ouvreur-star J. Sexton (champion du monde 2015 avec L'Irlande) dès la fin de saison du top 14 annonce qu'il vient de recruter la star All Black Nonu et le tout jeune encore mais brillant ouvreur anglais Farrell;ces recrutements permettront ils à ce club d'obtenir des résultats à la hauteur de son budget? Certains spécialistes, au vu des difficultés rencontrées depuis deux saisons pour mettre en place leur collectif (voir  l'ITW de notre INVITÉ sur ce même site) en doutent....à suivre.
05/2016Finale top 14:
Après une fin de saison époustouflante qui a vu la déroute du RM92 dès la mi-saison malgré sa pléiade de stars , la défaite du RCT (FCG-RCT) malgré le renouvellement de leur manager et le 103ième échec de L'ASM en demi-finale (ASM-UBB)  une finale inédite sera à l'affiche
:UBB-FCG le 01/06! Comme certains l'ont déjà écrit "c'est la victoire des collectifs sur les individualités, c'est la victoire du rugby, tout simplement!"

ps:
1-rct-oyonnax ça aurait été bien aussi ,mais FCG c'est mieux, ça rappellerait de bons souvenirs à la Rade
(FCG c'est pas du bon rugby,je sais, mais c'est une équipe)

2-évidemment, avoir de très bons joueurs dans une équipe ça aide (Wilki, Guiteau, les Armitage etc..., F. Lee, A.Rougerie, B. Stanley etc...) mais ça ne suffit pas, ça ne suffira jamais.
La première question ne peut qu'être: comment faire pour que tous jouent ensemble?
la seconde: comment faire pour qu'ils jouent vraiment, à fond, sans tricher ou se mentir?
ensuite et ensuite seulement: qui recruter et sur quels postes ?
On peut inverser l'ordre des questions sachant que, de toutes les manières qu'on s'y prenne, la seule qui vaudra toujours, in fine, au bout du compte sera la première

modérateur
modérateur

le Jeu 13 Mar 2014 - 12:43
« Quand certains désignent la lune, d’autres regardent le doigt »

Ok, chacun peut se considérer aussi légitime et compétent que l’ensemble de ceux (entraineurs, joueurs de haut niveau…) qui commentent et analysent les prestations de l’équipe de France.

Chacun peut ergoter sur telle ou telle phrase qui irait dans le sens de sa propre opinion mais c’est un fait ce qui ressort globalement (dans l’Europe entière) c’est que ce que propose cette équipe, individuellement et collectivement, est indigne du haut niveau, totalement indigent.

Le seul point positif, 2 victoires, est unanimement analysé comme résultant de 2 coup de chattes…la french chatte a remplacé le french flair.

Effectivement ils jouent comme des vieux de 60 ans…des vieux chanceux, mais des vieux !

Après, évidemment qu’ils ont individuellement des qualités pour porter la tunique bleue.
Evidemment que Picamoles ou Plisson ne jouent pas comme ça en club. Sauf que briller contre l’Usap, Le BO, Bayonne, Oyonnax, Brive, Grenoble ou l’équipe B d’un gros à domicile n’a strictement rien à voir avec les exigences du niveau international. Chacun, en toute objectivité en conviendra.

Pour ne reprendre que l’exemple de Picamoles bien sûr qu’il crève l’écran contre l’Usap mais pour pour autant quand il avance de 15 mètres en championnat il est  totalement muselé et tombe à terre dès qu’il reçoit la balle contre les Gallois. Cherchez l'erreur !

On peut donc continuer à regarder le doigt (plutôt que la lune) et à se regarder le nombril en s’extasiant sur le plus grand championnat de l’hémisphère nord.

Le problème du rugby français est structurel pas lié à des hypothèses conjoncturelles sur tel ou tel joueur, tel ou tel sélectionneur.

Structure et particularités de notre championnat :

Trop de matchs et une formule inadaptée qui fait que les meilleures équipes, donc les meilleurs joueurs, ne se rencontrent quasiment jamais (sauf en phases finales).

Trop d’enjeux qui tuent le jeu. Gagner à domicile, impasse chez les gros à l’extérieur, grappiller des points de bonus chez les autres.

Multiplication des schémas de jeu restrictifs, obtenir des pénalités sur les mêlées, privilégier le jeu au pied,….l’évolution du jeu du ST sur les 3 dernières années  (le  
    nombre d’essais qu’ils marquent en phases finales) est édifiant de ce point de vue. Actuellement plus de 80 % des points marqués sont le fait de pénalités

Le résultat avant tout : pas de place pour les jeunes, trop risqué à court terme  (même pour Fickou) ou des sélectionnables potentiels ( Cf Mermoz,  
    Vahaamahina        Nakaitaci, voir Michalack en son temps…). Recrutement axé exclusivement sur des étrangers ou de vieux joueurs expérimentés sur tous les postes clés.  (On reparlera de l’exception Plisson quand Stein aura retrouvé son niveau…je prends les paris).

De la génération 2006 vainqueur de la compétition sont sortis Médard, Mermoz, Beauxis, Tillous-Borde, Chouly, Ouedraogo , Jacquet, Montès, Guirado, Domingo. Tous ces joueurs évoluaient déjà en top 14 ou ont trouvé aisément la place pour y jouer et progresser.

Mais aujourd’hui ?

Je veux bien qu’on continue à mettre le doigt sur tel ou tel  point de vue personnel mais structurellement,  ça n’interpelle personne que des 2 dernières générations de bleuets (la crème de nos jeunes) AUCUN ne soit titulaire dans une équipe de top 14 ?

Ces jeunes sont-ils moins doués, moins bien formés ? Je ne le crois pas.

Que s’est-il  donc passé dans le rugby français en l'espace de 6 ou 7 ans pour en arriver à ce constat effarant.
Alors que dans le même temps les anglais ont intégré 11  joueurs de ces  mêmes générations dans leur groupe dont 8 sont titulaires… !

Que risque t-il de se passer dans l'avenir si on continue à se regarder le nombril et à ergoter sur tel ou tel joueur ou sur les compétences du sélectionneur plutôt que de se poser les bonnes questions ?

A votre avis ?

Dernière édition par Hugo le Jeu 13 Mar 2014 - 14:17, édité 4 fois

BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Jeu 13 Mar 2014 - 13:06
totowsky a écrit::j'opine 
franchement ça semble cohérent, 
un domingo qui écrase tout dans le collectif clermontois semble totalement emprunté , méconnaissable avec l'edf.
ce raisonnement semble transposable aux autre membres du pack
ce qui reste un vrai mystère . je trouve bien le problème de liant , d'envie et de confiance à retrouver

sinon effectivement on doit avoir un problème de détection /formation de nos jeunes 
le prorata licencié / qualité de jeu laisse rêveur
http://www.lemonde.fr/sport/infographie/2007/09/04/les-licencies-de-rugby-dans-le-monde_951300_3242.html

Laughing 

Domingo qui écrase tout a l'asm ?
Tu plaisantes a l'impacts en mêlee il passe son temps a brouter le gazon , pas une mêlée ne tient debout quand il joue et pour son jeu a la main il a du le laisser chez son tatoueur .

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
Hugo
modérateur
modérateur

le Jeu 13 Mar 2014 - 13:28
ttowsky ce génie doit avoir la même race de chien que croq  pour décrypter les matchs.

Ceci dit, là aussi c'est structurel l'usure des internationaux (souvent blessés) et sur la brèche depuis pas mal de temps avec des tournées à la con. (Mas, Dusautoir,Domingo...). Mais ça interroge avant tout notre réservoir sur certains postes.

Sans compter les contradictions entre la préparation physique des clubs (axée sur un pic de forme pour avril/mai) et l’investissement physique nécessaire pour rivaliser avec les British et les Celtes (plus frais et surmotivés) lors du tournoi des 6 nations.

Hugo
modérateur
modérateur

le Jeu 13 Mar 2014 - 14:19
Laughing   

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2014/03/13/xv-de-france-vers-un-retour-de-julien-bonnaire_1914115.html

Roro, si tu passes par là...l'EDF recrute  parce que les jeunes sont déjà trop vieux Smile

Les jeunes jouent comme des vieux de 60 ans et les vieux pré-retraités sont encore les meilleurs. Cherchez l'erreur !

Dommage que Yachvili et Traille n'aient pas signé au RCT, il seraient sélectionnables. reste plus qu'à demander à Marconnet et à Servat de rechausser les crampons et on l'a notre ossature pour la CDM.

Hugo
modérateur
modérateur

le Jeu 13 Mar 2014 - 16:56
Fickou face à BOD et D'Arcy. sacré test, on va savoir, mais peut être pas un cadeau même si il a les qualités pour faire son match. Mille fois préférable à Mermoz et Guytou va devoir le faire jouer. Smile 

Picamoles en 6   

Tales, pas anormal.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2014/tournoi-des-6-nations-gael-fickou-face-a-o-driscoll-ce-sera-d-autant-plus-excitant_sto4172336/story.shtml

http://www.liberation.fr/sports/2014/03/13/rugby-quatre-changements-dans-le-xv-de-france-pour-affronter-l-irlande_986750

l'invité
syndicaliste
syndicaliste

le Jeu 13 Mar 2014 - 17:45
Hugo a écrit:« Quand certains désignent la lune, d’autres regardent le doigt »

Ok, chacun peut se considérer aussi légitime et compétent que l’ensemble de ceux (entraineurs, joueurs de haut niveau…) qui commentent et analysent les prestations de l’équipe de France.

Chacun peut ergoter sur telle ou telle phrase qui irait dans le sens de sa propre opinion mais c’est un fait ce qui ressort globalement (dans l’Europe entière) c’est que ce que propose cette équipe, individuellement et collectivement, est indigne du haut niveau, totalement indigent.

Le seul point positif, 2 victoires, est unanimement analysé comme résultant de 2 coup de chattes…la french chatte a remplacé le french flair.

Effectivement ils jouent comme des vieux de 60 ans…des vieux chanceux, mais des vieux !

Après, évidemment qu’ils ont individuellement des qualités pour porter la tunique bleue.
Evidemment que Picamoles ou Plisson ne jouent pas comme ça en club. Sauf que briller contre l’Usap, Le BO, Bayonne, Oyonnax, Brive, Grenoble ou l’équipe B d’un gros à domicile n’a strictement rien à voir avec les exigences du niveau international. Chacun, en toute objectivité en conviendra.

Pour ne reprendre que l’exemple de Picamoles bien sûr qu’il crève l’écran contre l’Usap mais pour pour autant quand il avance de 15 mètres en championnat il est  totalement muselé et tombe à terre dès qu’il reçoit la balle contre les Gallois. Cherchez l'erreur !

On peut donc continuer à regarder le doigt (plutôt que la lune) et à se regarder le nombril en s’extasiant sur le plus grand championnat de l’hémisphère nord.

Le problème du rugby français est structurel pas lié à des hypothèses conjoncturelles sur tel ou tel joueur, tel ou tel sélectionneur.

Structure et particularités de notre championnat :

Trop de matchs et une formule inadaptée qui fait que les meilleures équipes, donc les meilleurs joueurs, ne se rencontrent quasiment jamais (sauf en phases finales).

Trop d’enjeux qui tuent le jeu. Gagner à domicile, impasse chez les gros à l’extérieur, grappiller des points de bonus chez les autres.

Multiplication des schémas de jeu restrictifs, obtenir des pénalités sur les mêlées, privilégier le jeu au pied,….l’évolution du jeu du ST sur les 3 dernières années  (le  
    nombre d’essais qu’ils marquent en phases finales) est édifiant de ce point de vue. Actuellement plus de 80 % des points marqués sont le fait de pénalités

Le résultat avant tout : pas de place pour les jeunes, trop risqué à court terme  (même pour Fickou) ou des sélectionnables potentiels ( Cf Mermoz,  
    Vahaamahina        Nakaitaci, voir Michalack en son temps…). Recrutement axé exclusivement sur des étrangers ou de vieux joueurs expérimentés sur tous les postes clés.  (On reparlera de l’exception Plisson quand Stein aura retrouvé son niveau…je prends les paris).

De la génération 2006 vainqueur de la compétition sont sortis Médard, Mermoz, Beauxis, Tillous-Borde, Chouly, Ouedraogo , Jacquet, Montès, Guirado, Domingo. Tous ces joueurs évoluaient déjà en top 14 ou ont trouvé aisément la place pour y jouer et progresser.

Mais aujourd’hui ?

Je veux bien qu’on continue à mettre le doigt sur tel ou tel  point de vue personnel mais structurellement,  ça n’interpelle personne que des 2 dernières générations de bleuets (la crème de nos jeunes) AUCUN ne soit titulaire dans une équipe de top 14 ?

Ces jeunes sont-ils moins doués, moins bien formés ? Je ne le crois pas.

Que s’est-il  donc passé dans le rugby français en l'espace de 6 ou 7 ans pour en arriver à ce constat effarant.
Alors que dans le même temps les anglais ont intégré 11  joueurs de ces  mêmes générations dans leur groupe dont 8 sont titulaires… !

Que risque t-il de se passer dans l'avenir si on continue à se regarder le nombril et à ergoter sur tel ou tel joueur ou sur les compétences du sélectionneur plutôt que de se poser les bonnes questions ?

A votre avis ?

Mon avis?
soit tu n'as pas vraiment lu ce que j'ai écrit et pris le temps d'y réfléchir
soit tu n'en as retenu que ce qui t'a irrité, mes désaccords avec toi , d'où la phillipique dont tu te fends, totalement HS par rapport à mes propos
je t'explique:
1°-je suis totalement d'accord avec tout ce que tu as dit et tu redis, ici, sur les probs structurels du rugby français, y compris l' analyse des vices du top 14 dans son état actuel dans ton  post ci dessus . Nous n'avons sur ces points de vue aucun désaccord ,  je  l'ai déjà écrit , je te le redis parce qu'apparemment tu ne l'as pas lu, tu ne l'entends pas. (donc toute la deuxième partie HS, je n'ai jamais mis ça en discussion, je suis d'accord avec tout! est ce clair, ça?

2°-Je suis totalement d'accord sur l'appréciation du niveau actuel de l'EDF! Tu le dis, des anciens joueurs le disent, je le dis, nous le disons tous!Ils jouent comme des vieux, ils n'ont eu que de la chatte, on est tous d'accord sur le constat: je  te cite "ce que propose cette équipe, individuellement et collectivement, est indigne du haut niveau, totalement indigent." D'ACCORD! ok, ça y est, tu l'as lu! relis moi, normalement et pas avec les lunettes rouge et noir de la fureur indignée ou de la susceptibilité froissée , je n'ai jamais écrit autre chose, pas besoin d'en appeler aux meilleurs,pas besoin de te l'approprier comme si tu étais le seul à le comprendre sur cette place, chacun est capable de le voir, chacun l' a vu  hélas, et l'a dit . donc c'est bon! (P.....ça a servi à quoi  que j'envoie sur ce forum ma bafouille d'hier soir ou je dis et cite exactement ça! P...tu pourrais pas lire les autres avec un peu plus de respect ?
Donc toute la première partie HS

3-Nous divergeons par contre, non pas sur l'appréciation du niveau individuel de chaque joueur sur lequel, MOI,  je ne me suis jamais prononcé (question trop complexe avec trop de paramètres à prendre en compte pour être expédiée comme  la plupart des gens le font en une ou deux formules lapidaires et saignantes si possible, histoire de faire rire la galerie) mais sur son rôle dans  l'indigence de leur jeu:

-pour moi c'est le manque de préparation physique et mentale des  joueurs  et du collectif qui explique prioritairement son niveau de jeu actuel et non pas le  niveau supposé médiocre de chacun
*je m'abstiens, en principe de ce genre de jugement, question d'éthique
*mais aussi question de pertinence: le niveau d'une équipe n'est pas la somme du niveau de chacun mais de bien plus dont la cohésion dans l'adhésion aux plans de jeu, la solidarité entre les joueurs, leur envie etc ...Aurais tu remarqué que je n'ai pas cessé d'écrire ça?
-pour toi, si je t'ai bien lu dans tes posts antérieurs (car ici , tu n'en reparles pas ou très peu), c'est la faiblesse du niveau des sélectionnés qui en est la cause première.
tu es logique avec toi même car  tu veux démontrer que les symptômes de l'EDF sont la signature de la maladie structurelle du rugby français qui ne produit plus de jeunes de talent ou en tout cas qui ne leur donne pas leur place
-Je te suis entièrement sur ces critiques structurelles( donc inutile de me refaire, la prochaine fois, le même couplet, je suis d'accord, cent pour cent d'accord. Est ce clair?
-je ne te suis pas, par contre,  sur le lien direct que tu établis entre cette maladie et ces symptômes: en clair, je ne pose pas le même diagnostic de la maladie de l'EDF: même avec ce qu'elle a comme joueurs, là, maintenant, elle peut beaucoup mieux jouer que ce qu'elle a montré : ce qui est exactement ce qu'ont dit Delaigue et Simon
- Je n'ai jamais dit ou écrit (ni ne me suis extasié!) que le top 14 est le meilleur championnat de l'hémisphère Nord mais je ne considère pas non plus qu'il est le plus médiocre de tous ....Habana non plus .
Même avec ses défauts il fournit des joueurs qui peuvent figurer beaucoup mieux dans les compétitions internationales que ce que cette équipe nous montre, ce ne sont pas les meilleurs joueurs du monde mais dans un collectif bien entrainé bien préparé , fort physiquement et mentalement, décidé à en découdre et se vider tripes et boyaux sur le terrain la France n'aurait surement pas honte de son équipe comme maintenant
- je n'ai jamais ergoté sur tel ou tel joueur, jamais exprimé d'avis personnel sur ce sujet, toi par contre..relis toi...

Voilà, c'est tout ce que je dis: donc stop, stp, aux faux procès , merci.
Je t'ai montré la lune, tu as regardé ton nombril, voilà en gros ce qui s'est passé

ps:
-je comprends que tu puisses être irrité par l'état actuel du rugby français, il y a de quoi.
-je comprends que tu puisses être irrité par des positions, ici exprimées,  en faveur de gens qui tueront le rugby si ils deviennent le modèle des années à venir (c'est probablement hélas ce qui va se passer) il y a de quoi.
mais de grâce, épargne toi, épargne moi de compter parmi tes ennemis celui ou ceux qui partagent tes valeurs mais pas forcément toutes tes analyses,

tu vivras mieux
on échangera plus utilement
la vie sera moins bête.

Guignol du fofo à Toto

le Jeu 13 Mar 2014 - 17:49
Hugo c’est un polichinelle à Toto ?

Je ne me plains pas, je ne pleure pas mais ne le répétez pas, c’est un secret.
Que serais-je allé faire dans cette galère mafieuse avec cette misérable équipe obligée de faire jouer Fickou pour espérer sauver la face ?  
Même moi je n’y aurais jamais pensé !

Placer Louis en 6 quelle bonne idée !  Je n’y avais pas non plus pensé mais à bien y réfléchir c’est surement la seule façon d’alléger son indice de masse graisseuse pour qu’il se rapproche du profil de  Dusautoir et  de Nyanga. Cours Louis !  Cours !

Je ne me plains pas, je ne pleure pas mais comment aurais-je pu me régaler en entrainant l’équipe de France de rugby alors depuis 3 ans je régale la France du rugby avec ma dream team de playstation et le plus gros budget du top 14.

Je ne me plains pas, je ne pleure pas mais si seulement ces mafieux et autres jocrisses voulaient bien m’arranger un calendrier sur mesure et me laisser choisir des arbitres compétents, ça serait le  paradis.

Hugo
modérateur
modérateur

le Jeu 13 Mar 2014 - 18:30
l'invité a écrit:

Mon avis?
soit tu n'as pas vraiment lu ce que j'ai écrit et pris le temps d'y réfléchir
soit tu n'en as retenu que ce qui t'a irrité, mes désaccords avec toi , d'où la phillipique dont tu te fends, totalement HS par rapport à mes propos
je t'explique:
1°-je suis totalement d'accord avec tout ce que tu as dit et tu redis, ici, sur les probs structurels du rugby français, y compris l' analyse des vices du top 14 dans son état actuel dans ton  post ci dessus . Nous n'avons sur ces points de vue aucun désaccord ,  je  l'ai déjà écrit , je te le redis parce qu'apparemment tu ne l'as pas lu, tu ne l'entends pas. (donc toute la deuxième partie HS, je n'ai jamais mis ça en discussion, je suis d'accord avec tout! est ce clair, ça?

2°-Je suis totalement d'accord sur l'appréciation du niveau actuel de l'EDF! Tu le dis, des anciens joueurs le disent, je le dis, nous le disons tous!Ils jouent comme des vieux, ils n'ont eu que de la chatte, on est tous d'accord sur le constat: je  te cite "ce que propose cette équipe, individuellement et collectivement, est indigne du haut niveau, totalement indigent." D'ACCORD! ok, ça y est, tu l'as lu! relis moi, normalement et pas avec les lunettes rouge et noir de la fureur indignée ou de la susceptibilité froissée , je n'ai jamais écrit autre chose, pas besoin d'en appeler aux meilleurs,pas besoin de te l'approprier comme si tu étais le seul à le comprendre sur cette place, chacun est capable de le voir, chacun l' a vu  hélas, et l'a dit . donc c'est bon! (P.....ça a servi à quoi  que j'envoie sur ce forum ma bafouille d'hier soir ou je dis et cite exactement ça! P...tu pourrais pas lire les autres avec un peu plus de respect ?
Donc toute la première partie HS

3-Nous divergeons par contre, non pas sur l'appréciation du niveau individuel de chaque joueur sur lequel, MOI,  je ne me suis jamais prononcé (question trop complexe avec trop de paramètres à prendre en compte pour être expédiée comme  la plupart des gens le font en une ou deux formules lapidaires et saignantes si possible, histoire de faire rire la galerie) mais sur son rôle dans  l'indigence de leur jeu:

-pour moi c'est le manque de préparation physique et mentale des  joueurs  et du collectif qui explique prioritairement son niveau de jeu actuel et non pas le  niveau supposé médiocre de chacun
*je m'abstiens, en principe de ce genre de jugement, question d'éthique
*mais aussi question de pertinence: le niveau d'une équipe n'est pas la somme du niveau de chacun mais de bien plus dont la cohésion dans l'adhésion aux plans de jeu, la solidarité entre les joueurs, leur envie etc ...Aurais tu remarqué que je n'ai pas cessé d'écrire ça?
-pour toi, si je t'ai bien lu dans tes posts antérieurs (car ici , tu n'en reparles pas ou très peu), c'est la faiblesse du niveau des sélectionnés qui en est la cause première.
tu es logique avec toi même car  tu veux démontrer que les symptômes de l'EDF sont la signature de la maladie structurelle du rugby français qui ne produit plus de jeunes de talent ou en tout cas qui ne leur donne pas leur place
Je te suis entièrement sur ces critiques structurelles ( donc inutile de me refaire, la prochaine fois, le même couplet, je suis d'accord, cent pour cent d'accord. Est ce clair?
-je ne te suis pas, par contre,  sur le lien direct que tu établis entre cette maladie et ces symptômes: en clair, je ne pose pas le même diagnostic de la maladie de l'EDF: même avec ce qu'elle a comme joueurs, là, maintenant, elle peut beaucoup mieux jouer que ce qu'elle a montré : ce qui est exactement ce qu'ont dit Delaigue et Simon
- Je n'ai jamais dit ou écrit (ni ne me suis extasié!) que le top 14 est le meilleur championnat de l'hémisphère Nord mais je ne considère pas non plus qu'il est le plus médiocre de tous ....Habana non plus .
Même avec ses défauts il fournit des joueurs qui peuvent figurer beaucoup mieux dans les compétitions internationales que ce que cette équipe nous montre, ce ne sont pas les meilleurs joueurs du monde mais dans un collectif bien entrainé bien préparé , fort physiquement et mentalement, décidé à en découdre et se vider tripes et boyaux sur le terrain la France n'aurait surement pas honte de son équipe comme maintenant
- je n'ai jamais ergoté sur tel ou tel joueur, jamais exprimé d'avis personnel sur ce sujet, toi par contre..relis toi...

Voilà, c'est tout ce que je dis: donc stop, stp, aux faux procès , merci.
Je t'ai montré la lune, tu as regardé ton nombril, voilà en gros ce qui s'est passé

ps:
-je comprends que tu puisses être irrité par l'état actuel du rugby français, il y a de quoi.
-je comprends que tu puisses être irrité par des positions, ici exprimées,  en faveur de gens qui tueront le rugby si ils deviennent le modèle des années à venir (c'est probablement hélas ce qui va se passer) il y a de quoi.
mais de grâce, épargne toi, épargne moi de compter parmi tes ennemis celui ou ceux qui partagent tes valeurs mais pas forcément toutes tes analyses,

tu vivras mieux
on échangera plus utilement
la vie sera moins bête.

Comment s'entendre au milieu de ce concert de klaxons ? TU ! TU ! TU ! TU ! TU ! TU ! TU ! TU !TU! TU ! TU ! TU ! TU ! TU ! TU ! TU ! TU !

Si j'essaye de discerner ce qui est dit au milieu de tout ce bruit.  On est d'accord sur l'essentiel, mais pas sur le diagnostic ? Ou c'est l'inverse ? Very Happy 

Que l'équipe et chacun des joueurs individuellement puissent produire plus et mieux, même un aveugle serait d'accord. Qu'il existe de bons joueurs français, potentiellement, dans le top 14 évidemment. Mais entre bon joueur et  joueur de classe internationale, il y a un gouffre qu'aucun joueur titulaire depuis le début du tournoi n'a franchi...

Après, ça ne dit rien de l'avenir et du réservoir de joueurs pour rester au contact des meilleurs nations.

Sur l'avis d'Habana, il y aurait beaucoup à dire sur les vertus et les limites du top 14 vs les vertus et les limites du Super 15.

Ce qui est sur, factuellement, c'est que le niveau de jeu et le réservoir de joueurs susceptibles d'intégrer les équipes Nationales des nations du sud est aux antipodes du constat franco-français.

l'invité
syndicaliste
syndicaliste

le Jeu 13 Mar 2014 - 18:44
Tiens, avant de passer dans  l'autre monde    ce petit lien sur l'individualité et le collectif:
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Huget-cette-inhibition-on-la-ressent/448587

Guignol du fofo à Toto

le Jeu 13 Mar 2014 - 18:54
Je ne me plains pas, je ne pleure pas mais dans le rugby moderne tout le monde le sait, même moi, qu'il est obligatoire que le deuxième-ligne joue les deux contre un à la perfection.

Moi, en 8 ans,  je ne suis même pas arrivé à faire jouer un 7 contre 2 à Fritz ! Alors demander à Papé de jouer comme un NZ…

Je ne me plains pas, je ne pleure pas mais tout ça c’est la faute à ces vieux mafieux qui s’accrochent à leurs pardessus comme Florian à son ballon.

http://www.lerugbynistere.fr/news/guy-noves-le-championnat-espoirs-nul-ch-jamais-minable-1311131147.php

l'invité
syndicaliste
syndicaliste

tutut et tagada sont dans le même bateau.....

le Jeu 13 Mar 2014 - 20:14
TOA
"Comment s'entendre au milieu de ce concert de klaxons ? TU ! TU ! TU ! TU ! TU ! TU ! TU ! TU !TU! TU ! TU ! TU ! TU ! TU ! TU ! TU ! TU ! "

MOA
Ben t'es sourd! Very Happy  donc faut faire un peu de bruit pour que t'entendes!  
Moi non plus je l'ai pas eue facile la comprenette  avec ces "ouin-ouin-hon-hon-chak-hein-chak-hein-ssser-tin-sssser--tin ...."

TOA
"Si j'essaye de discerner ce qui est dit au milieu de tout ce bruit.  On est d'accord sur l'essentiel, mais pas sur le diagnostic ? Ou c'est l'inverse ? Very Happy 

MOA
c'est l'inverse du contraire si ON veut Smile 
bon, on se calme  Neutral  je recommence.... cherry 
-je suis totalement d'accord avec tout ce qui a été  dit  sur les probs structurels du rugby
-je ne  le suis pas, par contre, sur le lien direct établi entre cette maladie et ces symptômes: en clair, je ne pose pas le même diagnostic de la maladie de l'EDF:
est ce que le clair est clair?....  
bon j'abandonne.... Very Happy

TOA
"Mais entre bon joueur et  joueur de classe internationale, il y a un gouffre qu'aucun joueur titulaire depuis le début du tournoi n'a franchi..."
MOA
toutafé d'accord sur:"entre bon joueur et  joueur de classe internationale, il y a un gouffre"
mais sur :"aucun joueur titulaire depuis le début du tournoi ne l'a franchi"
On s'appuie sur quoi pour dire ça? sur leur prestation factuelle dans le tournoi ou sur une appréciation personnelle sur chacun d'eux en général?
cas1:je suis d'accord;cas2:pas d'accord:la plupart, selon moi, le peuvent, il leur faut juste du temps cad des matchs (il n' y a pas, sortis tout droit de l'oeuf, des joueurs de classe internationale, ça sort de la marmite des stades (évidemment il faut qu'il y ait les bons gènes mais ça ne suffit pas, il faut le travail et le temps)

TOA
"Après, ça ne dit rien de l'avenir et du réservoir de joueurs pour rester au contact des meilleurs nations"
MOA
ah bon je croyais que tout avait été dit ? (cf la comparaison u20angleterre et u20 france qui a été faite plus haut et refaite encore plus haut et refaite etc..... affraid
 Décidement le pauvre, coincé dans son embouteillage, au milieu de ce concert de klaxons, ne s'entend même plus lui-même!

TOA
"Sur l'avis d'Habana, il y aurait beaucoup à dire sur les vertus et les limites du top 14 vs les vertus et les limites du Super 15"
........ben oui c'est fou ce qu'il y a à dire.......Sleep
P....quand on entend ce qu'on entend et qu'on lit ce qu'on lit on se dit qu'on a bien raison de penser ce qu'on pense  Smile  

TOA
"Ce qui est sûr, factuellement, c'est que le niveau de jeu et le réservoir de joueurs susceptibles d'intégrer les équipes Nationales des nations du sud est aux antipodes du constat franco-français." 
MOA
Allons bon! nous v'là parti dans l'autre hémisphère....., ça n'a rien à voir avec le sujet qui nous occupe mais je suis d'accord: ni leur culture-rugby, ni leur morpho-type(black-sudaf-kangou), ni leur championnat, ni  leurs écoles de rugby,ni  leurs centres de formations  ne sont comparables et on aurait sinon TOUT au moins beaucoup à apprendre d'eux ,.... oui mais qui amènera ça en France? on a juste retenu d'eux qu'il fallait
- prendre des stéro-ïdeux, ce que les Anglais se sont dépêchés de faire avant tout le monde , en pragmatiques qu'ils sont
-aller acheter quelques bons nègres des îles et les ramener chez nous
- faire venir quelques gloires cassées, les retaper et les exhiber sur la Rade (je te parle pas de ceux, comme le Carter qu'est venu brisé, fendu en deux, qui s'est soigné aux frais de la secu et reparti remis, en plein forme pour gagner leur Tri-Nations (qui ressemble à ce forum où y a trois gus, toujours les mêmes, qui se bouffent la gueule devant un public goguenard qui n'en pense pas moins (comme l'invité, toujours poli néanmoins)
A t-on appris aux jeunes à jouer d'abord avec le ballon?
A- t-on appris aux "pros" le jonglage avant et après contact, chistera en aveugle, coups de pied millimétrés, passes en cours de placage le nez dans le gazon etc... Leur a-t-on dit qu'il faut d'abord savoir courir et vite (même les 2ième ligne black courent!)
Sur quels critères recrute t on chez nous ? la masse brute ou la vélocité, l'adresse et la vista? les forme t on à ces qualités dès les débuts?
Bref y a à faire mon bon monsieur, j'vous l'dis Very Happy

ps:
plus de tut tut tut tut!
il est poli quand même l'invité!
on dit merci qui? Smile

modérateur
modérateur

le Jeu 13 Mar 2014 - 20:35
De TOA à MOA je ne comprends ni n'entends plus rien.

J'ai mal à ma têtête...La vieillesse est un naufrage, les vieux sont des épaves.

Je me sens soudain aussi vieux qu'un joueur de l'équipe de France.

l'invité
syndicaliste
syndicaliste

le Jeu 13 Mar 2014 - 20:56
Hugo a écrit:De TOA à MOA je ne comprends ni n'entends plus rien.

J'ai mal à ma têtête...La vieillesse est un naufrage, les vieux sont des épaves.

Je me sens soudain aussi vieux qu'un joueur de l'équipe de France.

Crying or Very sad désolé

Si vieux ? Shocked 
Re: Changement a la tête de l'asm
par Hugo Aujourd'hui à 16
: Mais j'ai déjà un vrai métier qui me passionne ou j'utilise les analyses vidéos pour des causes bien moins futiles, aux conséquences bien plus graves, que celles du rugby.

Quoi qu'il en soit Smile 
je m'en vais,
je me tais
désolé Crying or Very sad

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant