ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
l'invité
syndicaliste
syndicaliste

Re: le XV du goret

le Jeu 13 Mar 2014 - 20:56
Hugo a écrit:De TOA à MOA je ne comprends ni n'entends plus rien.

J'ai mal à ma têtête...La vieillesse est un naufrage, les vieux sont des épaves.

Je me sens soudain aussi vieux qu'un joueur de l'équipe de France.

Crying or Very sad désolé

Si vieux ? Shocked 
Re: Changement a la tête de l'asm
par Hugo Aujourd'hui à 16
: Mais j'ai déjà un vrai métier qui me passionne ou j'utilise les analyses vidéos pour des causes bien moins futiles, aux conséquences bien plus graves, que celles du rugby.

Quoi qu'il en soit Smile 
je m'en vais,
je me tais
désolé Crying or Very sad
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Jeu 13 Mar 2014 - 21:06
merci je me marre  Razz  Razz

Gai Novice
Guignol du fofo à Toto

le Jeu 13 Mar 2014 - 21:15
Hugo a écrit:La vieillesse est un naufrage, les vieux sont des épaves.

Des épaves mafieuses.

Je ne me plains pas, je ne pleure pas mais mon ami Philippe m'inquiète. J'ai parfois l'impression de voir Marlon Brando quand je le regarde 

Place aux jeunes. Ce qu'il faudrait c'est un gars avec de vraies convictions. Un défenseur du jeu de mouvement. Portant haut les valeurs du rugby à la française.

Pas un gagne petit.

Je ne me plains pas, je ne pleure pas mais ça ne doit pas courir les stades un mec comme moi.

http://www.atice92.ac-versailles.fr/defi_rugby/IMG/pdf/Entretien_avec_Guy_Noves.pdf

sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 13 Mar 2014 - 21:18
Dans son édition papier, The Rugby Paper lance un nouveau pavé dans la mare en évoquant le pourcentage de joueurs sélectionnables dans l'équipe nationale du club, présents dans chacune des équipes de Premiership, de Pro 12 et bien entendu de Top 14, lors des trois dernières journées de championnat. Une analyse, qui au niveau de la France, relance le débat sur les JIFF. Sans grande surprise les provinces irlandaises, le Leinster (94,2%) et le Munster (92,7%) en tête, sont celles qui inscrivent le plus de joueurs potentiellement internationaux irlandais sur les feuilles de match. En Ligue Celtique, plus de 7 joueurs sur 10 peuvent être appelés en équipe nationale. Autre bonne élève, l’Angleterre où les Harlequins (86%) et les Wasps (84%) ont fait une grande place aux joueurs locaux pour mener à bien leur campagne 2013-2014 en Premiership. Au final, seuls les London Irish ont affiché un effectif où moins de la moitié des joueurs pouvait porter le maillot du XV de la Rose. 
En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/news/nombre-joueurs-selectionnables-feuille-match-toulouse-1er-toulon-dernier-3009131222.php#jg0afcRehSh3q2gT.99

l'invité
syndicaliste
syndicaliste

Et un de plus!

le Jeu 13 Mar 2014 - 21:45

Quand le mal de tête sera passé....

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2014/tournoi-des-6-nations-2014-vincent-etcheto-il-manque-une-idee-directrice-en-equipe-de-france_sto4172477/story.shtml
Rugbyrama
ITW de Vincent Etecheto

Par Propos recueillis par Pierre FALAR le 13/03/2014 à 17:20, mis à jour le 13/03/2014 à 17:38

Êtes-vous, comme beaucoup, agacé par ce que vous avez vu depuis le début du Tournoi ?

V.E.: Agacé non mais pas surpris parce que c'est la continuité de ce que l'on voit depuis deux ans. Après il y a plein de débats sur la qualité des joueurs, sur le championnat, les périodes de préparation qui sont, je pense, de fausses excuses. Le potentiel joueurs est là. Quand je vois l'équipe d'Irlande qui joue très bien au rugby et hormis O'Driscoll, même si il est vieillissant, je ne changerais pas un joueur par rapport au potentiel que l'on a en France. Par contre, collectivement les Irlandais savent où ils vont, ils ont des repères collectifs. On ne va pas parler de projet de jeu car on n'en ferait bondir quelques uns, ça parait trop compliqué pour certains, mais avoir des idées communes, une idée directrice, on ne sait pas ce qu'elle est. C'était avoir une bonne conquête et faire de l'occupation, on ne le fait pas bien et ce que l'on appelle les principes de jeu, pour moi, il n'y en a aucun. C'est peut-être mis en place, peut-être que les joueurs n'arrivent pas à le traduire et à le relayer sur le terrain. Pour l'instant, je ne suis pas du tout surpris. La seule surprise, c'est que l'on ait battu l'Angleterre grâce à un bel essai car ce match-là, on ne doit pas le gagner. On se cache derrière une réussite avec trois victoires, ou quatre si on bat l'Irlande, et moi qui m'attache toujours au contenu, je suis loin loin d'être satisfait.

On sent les joueurs perdus sur le terrain, vous avez cette même lecture ?

V.E.: Perdus, je ne sais pas. Je le répète, on a des joueurs qui ont du talent et puis il peut y avoir des choix de sélectionneur, que ce soit Plisson, Trinh-Duc ou Tales, ça fait débat, de même que Parra, Machenaud et Doussain qui sont de très bons joueurs. Mais je ne panse (sic!) pas que ce soit une question de joueurs. Pierre Villepreux appelait ça "le référentiel commun", on ne va pas aller jusque là, mais il manque une idée directrice. On sent que les joueurs sont perdus car ils n'ont pas de repères tout simplement et comme il n'y a pas de leader charismatique au niveau du jeu, je ne parle pas des personnalités capables de vendre des calendriers ou des mousses à raser, mais des joueurs capables sur le terrain de montrer le chemin, la voie. Thierry Dusautoir le faisait par le combat, c'était un leader de combat mais on n'a pas de leader de jeu. Que ce soit Parra, Machenaud ou Doussain, ce sont des demis de mêlée puncheur mais pas forcément des grands stratèges et en 10, le jeune Plisson a 20 ans, et malgré toutes ses qualités, ne peut pas être non plus un stratège. Est-ce que François Trinh-Duc en est un ? Je ne suis pas sûr car je ne sais pas quel rugby on veut jouer, je ne sais pas quel profil de joueur il faut mettre à cette équipe.

Quand Philippe Saint-André annonce jeudi matin qu'il va faire le tour des staffs du Top 14 après le Tournoi, on se dit qu'il fallait peut-être le faire avant ?

V.E.: Philippe Saint-André a son expérience, il a été champion d'Angleterre, il a entraîné Toulon. Moi, je ne suis pas capable de vous dire ce qu'il fait bien ou mal, je ne sais comment il travaille. Ce que je sais c'est que Patrice Lagisquet a eu beaucoup de succès en tant qu'entraîneur, en tant que joueur bien sûr, c'est quelqu'un de bien, que j'apprécie, qui a fait bien jouer Biarritz. Yannick Bru est un bon entraîneur avec qui j'ai échangé, qui est intelligent, avec plein d'idées aussi. Peut-être qu'ils n'arrivent pas pour l'instant à tous les trois à faire sortir ce qu'ils veulent faire sortir ensemble. Saint-André, c'est le patron, bien sûr qu'il peut prendre l'avis des clubs mais c'est à lui de décider de sa politique sportive, ses choix et d'avancer. Après, la façon dont il communique ne me regarde pas, il fait comme il veut, mais au bout d'un moment il faut qu'il arrive à dire "ce rugby là me suffit, on va faire un rugby minimaliste, on va gagner des matches". Il est critiqué en ce moment, mais il a raison. Trois victoires sur quatre, si lui pense que c'est suffisant, il a raison. Je vais parler d'idée directrice, pour moi il n'y en a pas et ça ne date pas de la semaine dernière, cela fait deux ans qu'ils sont en place et on n'a pour l'instant pas d'identité pour cette équipe de France.

Sans parler de remise en question de PSA, on dit qu'un sélectionneur est jugé après un cycle de quatre ans à l'issue de la Coupe du monde, vous trouvez ça normal ?

V.E.: Non. Je suis un peu vieux jeu. Je pense qu'une équipe doit avoir une identité, une marque de fabrique. Moi, j'aime le rugby anglo-saxon car ils sont fidèles à leurs principes. On les a beaucoup critiqués il y a quelques années en disant que c'était un rugby très stéréotypé mais quand je vois évoluer les Irlandais, avec des systèmes de jeu très intéressants, d'ailleurs on s'en inspire ici (à l'UBB), les Gallois qui jouent bien au rugby, les Écossais qui malgré leurs peu de moyens, peu de licenciés auraient dû nous battre le week-end dernier, il y a les moyens de faire beaucoup mieux si on a envie d'avancer dans une direction précise. Les Anglo-saxons nous montrent souvent la voie à ce niveau-là.

Quand on est à un poste comme ça, qui est exposé mais c'est un super poste que tout entraîneur rêverait d'avoir, il faut aller au bout de ses idées mais il faut avoir des idées.  

Certains continuent de pointer l'organisation du Top 14 comme principale raison de l'échec des Bleus dans le jeu...

V.E.: Ce sont des conneries.
Le Top 14 est une compétition dure, où il faut avoir du vice, de l'expérience. On dit que le Top 14 ne joue pas mais on s'aperçoit que Clermont joue, le Stade français joue bien, Toulon est capable de bien jouer, Toulouse revient en forme et les équipes en haut du Top 14 sont les équipes qui jouent avec de bons joueurs. Bien sûr, il y a des étrangers mais il y a aussi des Français dedans. Montpellier joue un rugby avec Paillaugue, Pelissié et Trinh-Duc à la charnière. C'est un faux procès, le Top 14 permet aux joueurs de se révéler dans un environnement difficile. C'est facile de critiquer mais je m'en fous, je n'ai pas peur de me jeter à l'eau. Graham Henry, on sait le rugby qu'il propose, on sait ce qu'il a fait avec les Blacks puis avec les Gallois alors que Bernard Laporte, hormis les systèmes mis en place avec Jacques Brunel à une époque qui étaient très précis, il a eu des résultats mais après cela a été le flou artistique. Marc Lièvremont, j'en ai parlé avec lui dernièrement, il a essayé de mettre les choses en place avec beaucoup de jeu, de volume, il a fait machine arrière car il y avait des pressions extérieures, des joueurs qui n'étaient pas d'accord avec ce système là. Pour Philippe Saint-André, on n'est pas déçu car il n'a prévenu de rien à part qu'il voulait gagner la Coupe du monde. Le Top 14 est une fausse excuse. Quand on est à un poste comme ça, qui est exposé mais c'est un super poste que tout entraîneur rêverait d'avoir, il faut aller au bout de ses idées mais il faut avoir des idées."

Il se trouvera toujours quelqu'un pour dire "ouais, bon, c'est Etchéto quoi!
N'est pire sourd que celui qui ne veux pas entendre...

Admin
Admin

le Jeu 13 Mar 2014 - 22:04
ben voilà c'est clair

ce qui n’enlève pas de mon point de vue les problèmes structurelles
du top 14 et de la formation 
bref le Xv de france à un problème de ligne directrice et le top 14 de culture du résultat

Gai Novice
Guignol du fofo à Toto

le Jeu 13 Mar 2014 - 22:32
Je ne me plains pas, je ne pleure pas mais il a raison mon ami Vincent.

Moi non plus je ne changerais pas un seul joueur contre un Irlandais ou un Anglais par rapport au potentiel qu'on a à Toulouse

Potentiellement  depuis 4 ans on a de quoi réaliser le doublé Hcup Top 14.

Oui le top 14 est une compétition dure, la preuve plus personne ne veut nous laisser gagner chez lui.

Oui il y'a plein de bons français  dans le top 14, chez moi surtout.

Je ne pleure pas, je ne me plains pas mais vivement que Flood arrive. je vais pouvoir placer Luke en 12 et remettre Fickou sur le banc.

Vivement aussi qu'Obrien et Heaslip soient libres et que je puisse recruter quelques vielles stars, comme mon ami Bernard. j'ai vraiment trop de joueurs français potentiellement bons, je ne peux plus lutter à armes égales.

Je ne me plains pas, je ne pleure pas mais au nom de notre amitié  Marc Liévremont aurait pu être plus discret sur mon immense influence sur le jeu de l'équipe de France au mondial de 2011.

sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 14 Mar 2014 - 8:38
Interrogé en marge de l’annonce de son quinze de départ pour affronter l’Irlande, Philippe Saint-André a évoqué le cas de Julien Bonnaire, retraité international depuis le Tournoi 2012. Et à écouter le sélectionneur, l’idée d’un éventuel retour du Clermontois chez les Bleus n’est pas totalement à écarter... "Je l'ai aperçu en Ecosse ce week-end, a reconnu PSA. Il a eu la gentillesse de venir me voir vendredi. C'est bien d'abord pour Clermont qu'il resigne deux ans. Il avait pris sa retraite internationale. Mais si jamais il a envie de rejouer en équipe de France, on le prendra en considération. On sait quel joueur c'est. On connaît sa qualité. Mais bon, pour l'instant, sincèrement, on a un groupe de joueurs. On a une troisième ligne. On va se préparer à un match important contre l'Irlande", a d'abord répondu le sélectionneur, avant d'ajouter qu'il prendrait le temps après le Tournoi d'aller voir jouer Clermont et les autres clubs du Top 14. De là à imaginer un rappel de la vieille garde..

le scato chaud
Guignol du fofo à Toto

le Ven 14 Mar 2014 - 11:44
Bon les pipasses, l'invité il pipe que dalle au rugby, il est pas invité.

Les seuls vrais invités compétents c'est ici .

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-bernard-laporte-moscato-show-il-fout-gueule-on-rien-maitrise-1103141232.php

syndicaliste
syndicaliste

le Ven 14 Mar 2014 - 12:32
la pipasse c'est un truqueur..... Smile 

bon

uhttp://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2014/6-nations-2014-christophe-lamaison-france-on-gagne-les-matchs-mais-sans-la-maniere_sto4171137/story.shtml

Où se confirme, par la bouche d'"un éminent meilleur que nous" que les problèmes structurels du rugby français ne sont pas une lubie/marotte  d'un pauvre vieillard migraineux, mais, comme l'a dit aussi celui qui n'est pas invité, la pipasse du forum, un vrai problème structurel du rugby français... Very Happy 

Un peu de baume au coeur pour ceux qui souffrent (le Daffalgan ça peut être bien aussi, parce que pour ce qui est de bander dur...ça le fait pas trop Smile 
L l'invité, qui n'en pense pas moins, n'en a pas moins de coeur pour autant Very Happy 
biz à tous
 pale

Guignol du fofo à Toto

le Ven 14 Mar 2014 - 12:52
Etecheto je l'aime bien.

Il fait du bon boulot à Bordeaux avec Avei, Toetu, Navrozashvil, Fakaté, Chalmers, Clarkin, Tuifia, Adams, Sanchez, Connor,Reihana, Talebula...

Mais il nous prend vraiment pour des jambons !

Le seul joueur français potentiellement bon il l'a refilé à l'Usap ce con.

Mon ami Guy a même réussi a lui fourguer Beauxis, c'est dire si il s'y connait en joueurs français  potentiellement bons ,Etecheto .

Bon au bout d'un moment faut arrêter les conneries. Pour être champion d'Europe c'est pas des français potentiellement bons qu'il te faut. Demande à Clermont et à son plus grand attaquant français, potentiellement...Bakies en rigole encore.

Mon ami Guy, qui ne dit pas que des conneries, il l'a bien compris. Surtout après la rouste que ma légion étrangère de pré-retraités, éreintée par la Hcup, a mis à ses joueurs français potentiellement bons et frais comme des gardons. 24 à 9 en demi finale du top 14 l'année dernière ! Avec mes 3 français potentiellement bons sur la feuille de match contre les 11 français potentiellement très bons alignés par mon ami Guy . Et encore j'ai été obligé d'aligner le vieux Bruno qui a eu du mal a laisser son déambulateur aux vestiaires et Basta qui avait perdu 5 kg à Dublin...

Comme dirait mon ami le Scato, a'men'donné faut arrêter les conneries : les joueurs français ils n'ont que le potentiel de bon.

http://www.lerugbynistere.fr/news/audio-le-rugby-francais-qualite-constat-concession-bernard-laporte-2611131614.php

Guignol du fofo à Toto

le Ven 14 Mar 2014 - 13:05
le scato chaud a écrit:Bon les pipasses, l'invité il pipe que dalle au rugby, il est pas invité.

Les seuls vrais invités compétents c'est ici .

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-bernard-laporte-moscato-show-il-fout-gueule-on-rien-maitrise-1103141232.php

Je vous demande de me respecter comme je respecte JML .

C'est bien payé entraineur de la défense , parce qu'avec cette EDF là je ne dépareillerais pas .

Je suis le meilleur joueur du monde .
le scato chaud
Guignol du fofo à Toto

le Ven 14 Mar 2014 - 13:10

Le Titou, il est pas invité au bal des tartuffes et des jocrisses. On se marche déjà sur les pied, a'men'donné faut pas déconner.

http://www.bfmtv.com/sport/moscato-on-est-bidon-complet-729384.html

le Ven 14 Mar 2014 - 15:12
Titi a écrit:Croq, en effet ce sont les Irlandais qui dominent la HCup, avec Toulouse qui parfois leur dame le pion.
L'an passé, l'ASM a sorti le Leinster chanceusement (à domicile) et brillamment (à Dublin), a joué au torero avec le Munster en demie et a eu la chance de ne pas se perdre en taxi. Une fois le plus dur fait, tu connais la suite.

Pas d´accord. T´oublies la merveilleuse annee precedente jouée par l´ASM et cette terrible 1/2 à Bordeaux. l´ASM avait deja repris le flambeau laissé par Toulouse.
L´annee derniere, Toulon et l´ASM n´avaient pas de rivaux serieux en Europe (la 1/2 à Montpellier etait une simple formalité, non ?). Toulouse, Montpellier, voire Castres ou le MR92 ont battu les meilleurs mais ont manqué de regularité. Cette annee encore, 3 Francais dans les 8, et Toulon a tout (chance du tirage en 1/2) pour conserver son titre. J´espere que Toulouse vous prouvera qu´il est posible de gagner au Munster.
Invité
Invité

le Ven 14 Mar 2014 - 15:21
l'invité a écrit:
Hugo a écrit:Eurêka ! j'ai trouvé un mec plus prolixe que moi et tous mes clones réunis !

Sinon que dire ! Que des mecs bien plus compétents que nous (du moins je le crois), Delaigue en particulier pour ceux qui savent lire ont déjà tout dit sur cette immense misère qui frappe l'ED

C'est individuel et collectif, technique, tactique et physique (si tu veux), mental surement et je maintiens sur tous ces plans là les irlandais et les anglais du 1 au 15 sont meilleurs que nous.
....................................................

.

"l'immense misère de l'EDF

- Delaigue dit, en résumé, exactement ceci (je reconstitue la trame parce que cet ancien joueur n'est pas doué pour l'exposé méthodique)
1- cette équipe ne produit plus rien sur le terrain.
-"Avec de tels problèmes de conquête, que ce soit en mêlée ou en touche, on est bien en peine d’envoyer du jeu
-mais ce n'est pas la seule cause...
"Mais au-delà de ce constat, ce qui me gêne, c’est la volonté des joueurs"..c'est une équipe avec 60 ans de moyenne d’âge"......avec des joueurs qui ont peur (voir point 5 ci dessous)
2-prob d'état d'esprit
"on a l’impression d’une équipe avec 60 ans de moyenne d’âge, cette équipe est triste à mourir ! On joue comme des vieux… C’est un état d’esprit et on ne l’a pas.
"On a (simplement) une équipe très opportuniste et qui a beaucoup de chance"
3-prob de com avec le Staff
"je me dis qu’il existe tout de même un vrai problème de transmission du message et de communication avec le staff.
4- manque de leaders dans cette équipe
"on manque de leaders dans cette équipe, où les joueurs non seulement donnent l’impression de ne pas prendre de plaisir sur le terrain, mais sans qu’aucun d’entre eux non plus ne semble en mesure de sonner la révolte dans les moments difficiles. Il n’y a plus de ces joueurs capables de prendre les choses en mains comme il y en avait auparavant.
5-état d'esprit des joueurs
"On a l’impression que chaque mec joue sa tête dès qu’il a le ballon en mains et que c’est : « Surtout ne tentons rien parce que ça peut m’être préjudiciable. » Il y a une frilosité dans la production qui les fait déjouer."
6-cette médiocrité est propre à l'EDF
"Parce qu’ils ne jouent pas comme ça en club, le petit Plisson ne joue pas comme ça à Paris. Bien sûr que les entraîneurs sont responsables parce qu’ils ont la gouvernance. Mais même s’ils sont confrontés à des blessures, même sans les meilleurs éléments français, malgré ça, on devrait être bien au-dessus."

IL  est donc clair que cet ancien joueur ne dit absolument pas que les joueurs de l'EDF sont mauvais parce que le top 14 serait mauvais, il dit exactement le contrairevoir le point 6
Il ne dit pas que les joueurs de l'EDF sont mauvais, il dit qu'en EDF ils ne produisent pas de jeu, qu'ils jouent comme des vieux mais que même ainsi composée,cette sélection devrait être bien au dessus de ce qu'elle est
Ce qui n'est plus ni moins ce que j'ai essayé d'expliquer, en vain: même telle qu'elle est composée, cette équipe peut beaucoup mieux faire, elle en a les moyens mais il faut changer d'état d'esprit (ce qui viendra d'une exigence radicale quant à la préparation)
L'immense misère de l'EDF n'est pas d'être composée de joueurs minables issus d'un top 14 minable mais de ne pas produire de jeu, de se comporter comme des vieux frileux-peureux alors qu'en top 14 ils ne le sont pas!
Qui ne comprend ce que Delaigue dit sans pouvoir le dire (que Simon, lui, a dit beaucoup plus clairement""C’est une équipe qui est très bonne individuellement, mais pas collectivement. Elle a la trouille, ça se voit. Elle est complètement névrosée, étriquée. Il faut qu’ils disent qu’ils en ont assez de ce contexte politico-sportif qui les bloque. Il faut qu’ils prennent leur destin en main") c'est tout sauf une remise en cause de la qualité des joueurs (juste leur manque de courage...mais money oblige à la boucler, pas plus compliqué que ça, tu l'ouvres, t'es viré bye - bye le pactole)
"la vérité est ailleurs"  dans les rapports entre les institutions (fédé-clubs) et l'EDF en paie le prix. (là dessus je te rejoins entièrement mais pas sur le jugement porté sur les joueurs qui seraient la cause de la misère de l'EDF

Alors que l'on puisse penser que du 1 au 15 les Anglais sont bien meilleurs que les Français de l'EDF pourquoi pas, peut être bien même (certains surement, tous je ne crois pas), mais prétendre s'appuyer sur l'expertise de "bien meilleur  que nous"((Delaigue, en l’occurrence) pour asseoir l'autorité de son propos NON!
(d'autant que Delaigue insiste bien ,non sur tel ou tel joueur mais sur l'équipe elle même prise en tant que collectif)

De même qu'on puisse estimer que le top 14 est une compétition minable très inférieure au Super 15 du sud pourquoi pas, toutes les opinions peuvent être émises
Voici ce qu'en dit un des ses transfuges et non des moins prestigieux

[quote="Source : Sports.fr   Toulon-Habana: "Ici, c'est la guerre !" Ce cri du coeur de Bryan Habana n'évoque pas le paysage d'un rugby français tiraillé entre les Bleus et les clubs du Top 14, mais bien la nature du jeu que l'ailier des Springboks a découvert depuis son arrivée à Toulon en début de saison. Sur le point d'effectuer son retour dans le groupe des champions d'Europe après sa déchirure à la cuisse, qui l'a tenu écarté des terrains depuis décembre dernier, le champion du monde 2007 livre dans Var-Matin son avis sur un championnat de France comparé aux joutes du Super XV. "Le jeu n'a vraiment rien à voir entre le Super XV et le Top 14, reconnaît-il. Ici, les rucks sont de vrais « contest », c'est la guerre, ce qui est beaucoup moins le cas en Super XV. Par ailleurs, en Super XV, ce sont souvent des exploits individuels qui font la différence alors qu'ici, cela passe beaucoup plus par le collectif." de 6 heure(s) - mercredi 12 mars 2014 à 16h44
Suite sur Sports.fr "]

What else?
tout est dit
et par de bien meilleurs que nous

Les leaders
"Mais où sont les neiges d'antan?..."

plus sérieusement
et si on laissait à cette équipe x fois remaniée, chamboulée, incertaine et malheureuse le temps de se chercher et de se trouver
Les leaders viennent avec la maturité du collectif et le respect des joueurs

Voila.
Hugo se rie de ses contradicteurs et pense être le seul à savoir lire Delaigue,... alors qu´il (Hugo) ne comprend qu´une ligne sur deux et ne prend que ce qui l´interresse.
Alors, une fois de plus Hugo: paresse intellectuelle ou simple malhonnêteté de ta part ?
Procmuche
Guignol du fofo à Toto

le Ven 14 Mar 2014 - 15:33
+ 1

Hugo ne sait pas lire et ne prend que ce qui l’intéresse. Faudrait être aveugle pour ne pas le voir.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre ce que dit Delaigue à propos des joueurs, de leur niveau en club et leur niveau en equipe de France.

Même un non voyant malhonnête comprendrait où est le problème.

Cette équipe ne produit plus rien sur le terrain.

Ce n’est pas nouveau, mais on se demande quand ça va s’arrêter…

Parce que les matches se suivent et se ressemblent depuis l’Angleterre, où l’on joue notre meilleur match, paraît-il, mais en se faisant déjà bouffer tout cru.

Les Ecossais, qui méritaient de gagner tellement ils ont mis les ingrédients qu’on n’a pas su y mettre.

On a une équipe très opportuniste, c’est sûr, et qui a beaucoup de chance. Mais voilà à quoi se résument les valeurs actuelles de cette équipe de France."

On est bien en peine d’envoyer du jeu.

Quand tu obtiens pourtant de nombreuses pénalités comme ça a été notre cas (13 pénalités) et que tu continues malgré tout à taper en touche, sur une phase de jeu à ce point défaillante, là, je ne comprends pas.

On a l’impression d’une équipe avec 60 ans de moyenne d’âge.

Cette équipe est triste à mourir ! On joue comme des vieux… C’est un état d’esprit et on ne l’a pas."

Mais on manque de leaders dans cette équipe, où les joueurs non seulement donnent l’impression de ne pas prendre de plaisir sur le terrain, mais sans qu’aucun d’entre eux non plus ne semble en mesure de sonner la révolte dans les moments difficile

Il n’y a plus de ces joueurs capables de prendre les choses en mains comme il y en avait auparavant. Je préférerai encore qu’ils se trompent dans ce qu’ils entreprennent…

Mais là, tout le monde traîne des pieds.

Avec ce constat qu’il n’y a plus aucun titulaire indiscutable dans cette équipe
.
On a l’impression que chaque mec joue sa tête dès qu’il a le ballon en mains et que c’est : « Surtout ne tentons rien parce que ça peut m’être préjudiciable. »

Il y a une frilosité dans la production qui les fait déjouer.

Ben quoi, il est où le problème. Je ne vois pas.

Guignol du fofo à Toto

le Ven 14 Mar 2014 - 15:50
croquemuche a écrit:
Titi a écrit:Croq, en effet ce sont les Irlandais qui dominent la HCup, avec Toulouse qui parfois leur dame le pion.
L'an passé, l'ASM a sorti le Leinster chanceusement (à domicile) et brillamment (à Dublin), a joué au torero avec le Munster en demie et a eu la chance de ne pas se perdre en taxi. Une fois le plus dur fait, tu connais la suite.

Pas d´accord. T´oublies la merveilleuse annee precedente jouée par l´ASM et cette terrible 1/2 à Bordeaux. l´ASM avait deja repris le flambeau laissé par Toulouse.
L´annee derniere, Toulon et l´ASM n´avaient pas de rivaux serieux en Europe (la 1/2 à Montpellier etait une simple formalité, non ?). Toulouse, Montpellier, voire Castres ou le MR92 ont battu les meilleurs mais ont manqué de regularité. Cette annee encore, 3 Francais dans les 8, et Toulon a tout (chance du tirage en 1/2) pour conserver son titre. J´espere que Toulouse vous prouvera qu´il est posible de gagner au Munster.

Quelqu'un peut me rappeler le score de cette terrible 1/2 à Bordeaux où la merveilleuse équipe de Clermont repris le flambeau laissé par Toulouse ?

Je me souviens surtout de la merveilleuse finale jouée par le Leinster contre l'Ulster cette année là, qui a permis au Leinster, après son succès sur Northampton la saison passée (33-22) de remporter un troisième trophée européens en quatre saisons, après 2009 et 2011.

Votre ami croquemuche c'est un caniche alzheimerien son chien guide ?

Heureusement que je suis arrivé à Toulon pour reprendre le flambeau laissé par mon ami Guy en 2010 après sa victoire contre Biarritz, Biarritz quand même...C'était pas trop dur à cette époque pour gagner la Hcup.

Heureusement que mon Président a sorti son chéquier pour limiter le nombre de français potentiellement bons sur la feuille de match, faut pas déconner gagner la Hcup avec Palisson et Bastareaud dans la même équipe on partait de loin quand même.

-------

http://www.hakakiri.net/viewtopic.forum?t=6028

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant