ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion


« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »


Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 26034
Réputation : 250
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

asm : baisse de la masse salariale

le Ven 6 Jan 2012 - 12:51
Le directeur sportif de l'ASM Clermont annoncé qu'il s'apprêtait à réduire la masse salariale du club pour la saison prochaine. C'est très certainement la première année, depuis l'avènement du professionnalisme, que le club auvergnat n'augmentera pas cet indicateur. Jean-marc Lhermet explique que « une forte indication du président et la pression économique » seraient responsables de cette baisse.

L'homme fort des Jaunards se prépare à dégraisser le nombre de contrats professionnels, exceptionnellement élevé cette année en raison de la Coupe du Monde. Jean-Marc Lhermet compte effectivement passer de 38 contrats à seulement 34 ou 35 la saison prochaine. Pour cela, il faut laisser partir six joueurs, Gonzalo Canale est notamment en instance de départ pour le Stade Français ou l'Italie d'après La Montagne. L'écossais Jason White (34 ans) et Brent Russel (31 ans) ne font plus partie des plans de Vern Cotter et l'emblématique troisième ligne Alexandre Audebert pourrait se reconvertir au sein du club.

« 3 ou 4 recrues »
L'avenir n'est pas morose pour autant à Clermont. Le club vise « 3 ou 4 joueurs (qui) seront des titulaires en puissance. L'idée est de tirer le groupe encore vers le haut, tout en misant sur la qualité de notre centre de formation ». Le staff auvergnat aurait ciblé Damien Chouly (USAP), et s'intéresserait au Gallois chevelu Adam Jones, en cas de départ de Davit Zirakashvili.

La priorité est actuellement donnée au renouvellement des contrats de Brock James, Jamie Cudmore, ou encore Julien Bardy, révélation de ce début de saison. Julien Malzieu a déjà prolongé pour les deux prochaines saisons. Les tractations s'avèrent plus difficiles qu'à l'accoutumée pour Lhermet : « C'est un fait nouveau et pas facile à gérer, mais les renégociations sont revues à la baisse. Le phénomène est général dans tous les clubs car on voit arriver dans le rugby un plafond économique qui nous oblige à anticiper et à revoir les salaires à la baisse ».

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
krokro
salaud de gaucho
salaud de gaucho
Nombre de messages : 1219
Humeur : Adulte
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/01/2011

Re: asm : baisse de la masse salariale

le Ven 6 Jan 2012 - 23:30
si on est pas champions cette année on risque d'attendre très longtemps...

_________________
.
avatar
Gerard
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 2510
Localisation : Dans ton cul
Humeur : Profonde
Réputation : 24
Date d'inscription : 08/03/2010
http://www.youporn.com/

Re: asm : baisse de la masse salariale

le Dim 23 Sep 2012 - 22:42
Solidarité camarade.

_________________
Président du Fan Club de Franck Azema
avatar
dungannon92
zen attitude
zen attitude
Nombre de messages : 5328
Age : 47
Localisation : Allier
Humeur : maligne
Réputation : 11
Date d'inscription : 04/11/2009

Re: asm : baisse de la masse salariale

le Lun 24 Sep 2012 - 11:18
Coco?
Contenu sponsorisé

Re: asm : baisse de la masse salariale

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum