ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

Le SF délocalise... au Mans

le Mar 10 Jan 2012 - 22:21
"La tentation de me radier doit être grande"

Boudjellal assume - RUGBY - Top 14
Icon Sport

* Infos liées :
* Michalak : Boudjellal confirme
* Boudjellal : "Laporte pas en costume"
* Clermont l'emporte à l'arraché
* Top 14 : Le classement

Après avoir parlé de "sodomie arbitrale" pour qualifier la prestation de M. Berdos à l'occasion du match entre Clermont et Toulon, Mourad Boudjellal, le président du RCT, s'est fait rappeler à l'ordre par Pierre-Yves Revol, le président de la LNR. Mais l'intéressé assume et maintient ses propos...

Que reprochez-vous à M. Berdos sur l'arbitrage de Clermont-Toulon?

Mourad BOUDJELLAL : M. Berdos est sans doute un type bien mais il n'a pas eu les épaules pour tenir les débats sur le terrain quand la pression descendant des tribunes de Michelin s'est faite forte. Sur ce match, il faut connaître parfaitement le rugby pour voir qu'il y a eu une somme d'injustices et de décisions en défaveur de Toulon. Je ne peux pas citer une action précise pour le justifier car ce n'est pas donné à tout le monde de se rendre compte que Toulon a été pénalisé. Le rugby est ainsi fait. On peut arbitrer en défaveur d'une équipe tout au long d'une rencontre sans que cela ne soit vraiment évident.

Êtes-vous conscient des conséquences possibles pour vous ?

M.B. : Je connaissais parfaitement les risques que j'encourais en tenant ces propos, à commencer par celui de perdre ma licence et je me doute que la tentation de me radier doit être grande du côté de la Ligue. On me taxe de vulgarité mais la vraie vulgarité, c'est d'exposer dans son bureau le Bouclier de Brennus gagné en 1993 mais entaché d'erreurs, quand on voit comment Castres avait été arbitré.

Regrettez-vous certains propos ?

M.B. : Non. Cette sortie me fait beaucoup rire. Je n'ai pas parlé de sodomie par hasard, car c'est un mot qui n'est pas utilisé habituellement dans le monde du rugby. J'ai été volontairement provocateur et j'en ai conscience.

Pourquoi ?

M.B. : Car mon ambition est de faire bouger les choses en matière d'arbitrage. L'idée serait que l'argent qui est actuellement utilisé pour les banquets, les notes de frais et les déplacements, tout cet argent généré par le rugby, ne soit plus dilapidé. Il doit être rendu aux joueurs et aux arbitres qui sont les vrais acteurs de ce sport. Au-delà, un organisme comme la DNACG fonctionne très bien car il est indépendant. J'aimerais qu'il existe la même chose en matière d'arbitrage. Cela permettrait aussi d'avoir des prestations de haut niveau de la part des arbitres, surtout si les diplômes étaient plus durs à obtenir, et donc davantage reconnus.

Il existe donc un vrai problème d'arbitrage en France selon vous ?

M.B. : Mais si le salaire des arbitres équivalait au moins aux plus petits salaires des joueurs, on pourrait leur demander en échange d'avoir une condition physique irréprochable. Il pourrait aussi exister un âge limite pour ne plus se faire arbitrer par son grand-père. Mais après cette histoire, ce serait rigolo que j'écope d'une sanction. Je crois que le dernier président à avoir été sanctionné doit être Serge Blanco en 96. Après un noir, un arabe.
Rugbyrama - Propos recueillis par Philippe CAHUE, envoyé spécial Midi Olympique-Rugbyrama.fr

Fredomite errant
syndicaliste
syndicaliste

Re: Le SF délocalise... au Mans

le Mar 10 Jan 2012 - 22:50
Dimanche dernier après la défaite de ses hommes à Clermont (25-19), le président du RCT, Mourad Boudjellal a fustigé l’arbitrage de Monsieur Berdos en parlant de « sodomie arbitrale ». Même si ces propos font polémiques dans le monde du rugby, le demi de mêlée de l’ASM Morgan Parra ne s’offusque pas
Morgan Parra a écrit:Faut arrêter avec ça… C’est sympa et je pense que ce sont de bons propos. Après, cela ne me regarde pas. Je suis joueur. Nous, on a fait le match après ce qui s’est passé en coulisse ne nous regarde pas

Bonsoiiir,

Si j'ai le bonheur de croiser sa route, sur le chemin qui mene à la SM, je l'assiérai sur la banquette arriere et je lui dirai probablement: "Parra ta passe" ou changeons de Club. Olé !
Et que le monde aille à sa perte...

le Mar 10 Jan 2012 - 23:57
Toi, ne la ramène pas. Quand tu te seras vraiment fait défoncer Laporte Y comme Mourad, on reparlera de ta vie.

Echapeman, le Kapo Pro

Admin
Admin

le Mer 11 Jan 2012 - 8:45

kitd.html5loader("flash_kplayer_iLyROoafrXOi");

Fredomite errant
syndicaliste
syndicaliste

le Mer 11 Jan 2012 - 11:48
Echapeman a écrit:...on reparlera de ta vie.

Bonsoiiiir,

J'ai deja tout couché chez le papier. Elle est mauvaise et je vous le conseille, cher Echapeman.

Quant au petit Parra, s'il trouve sympa de parler "sodomite" je le prends volontier au coeur de mon systeme

Admin
Admin

le Mer 11 Jan 2012 - 19:21

Admin
Admin

le Mer 11 Jan 2012 - 21:12
Convoqué par la la Ligue Nationale de Rugby pour répondre de ses propos après Clermont-Toulon, le président du RCT Mourad Boudjellal assure avoir voulu faire avancer le débat et propose des solutions pour l'arbitrage.

Mourad Boudjellal, quelle a été votre réaction au moment d’apprendre votre convocation devant la Commission de discipline de la LNR ?
Je ne serais pas sincère si je disais que j’ai été surpris. Je m’y attendais un peu. Quand j’ai tenu les propos que j’ai tenus dimanche, je savais très bien que je n’allais pas y échapper.

Vous avez émis mardi au micro d’Infosport+ l’hypothèse de ne pas vous y rendre si la date ne vous convenait pas. Pourriez-vous vraiment mettre cette menace à exécution ?
J’ai des obligations. On peut prendre rendez-vous avec la Commission de discipline, convenir d’une date et je viendrai. Mais moi, je réponds seulement aux convocations de la police. J’ai aussi une vie professionnelle et j’ai des obligations qui me font manger, ce qui n’est pas le cas du rugby. Il faut qu’ils intègrent ça, il faut qu’ils redescendent sur terre. Il n’y a pas de commission rogatoire. Le mot « convocation » est fort, prétentieux même. Il sous-entend qu’on a un pouvoir qui va au-delà de la vie personnelle et professionnelle des gens et les seules à l’avoir, ce sont les forces de police. Même moi en tant que patron, je ne me permets pas de l’employer. C’est la seule chose que je reproche. J’irai à la Commission de discipline avec plaisir, mais puisqu’ils défendent une forme de rugby qui n’est pas professionnel, il faut qu’ils intègrent qu’on a des obligations à côté.

Vous n’avez d’ailleurs cessé de mettre en cause l’amateurisme des arbitres…
L’absence d’erreurs est impossible, il y en aura toujours, mais je prône la création d’une cellule d’arbitres de haut niveau. Je ne dis pas qu’ils ne feront plus d’erreurs, mais ils en feront moins. C’est comme avec les joueurs, on prend des joueurs de haut niveau parce qu’ils font moins d’erreurs, même s’ils en font aussi malheureusement.
« Pourquoi aucun joueur ne souhaite devenir arbitre ? »

Quelles solutions préconisez-vous ?
Il est évident qu’il faut créer une cellule d’arbitres de haut niveau et il faut laisser la formation des arbitres du monde amateur à la Fédération. Il faut aussi créer un organisme indépendant de la Ligue et de la Fédération en charge du « gratin » de l’arbitrage, avec un système de rémunération beaucoup plus valorisant. Il y aurait aussi un système de bonus en fonction de notes sur les matchs, à la qualité de l’arbitrage ou encore à leur entretien physique, parce que ce sont des sportifs de haut niveau aujourd’hui selon moi. Ils ont les mêmes responsabilités de haut niveau que les joueurs. Toutes ces primes se rajouteraient à un salaire bien plus valorisant parce que c’est impératif si on veut attirer les meilleurs dans l’arbitrage.

L’argent est-il le seul remède aux problèmes de l’arbitrage français ?
Posons-nous la question. Pourquoi aucun joueur ne souhaite devenir arbitre ? Ils veulent devenir agent, consultant télé ou entraîneur, mais c’est assez rare qu’un joueur vous dise qu’il souhaite devenir arbitre. C’est un poste qui ne fait pas envie. Un arbitre passe des week-ends sans sa famille, va se faire insulter sur les stades et se prend accessoirement quelques volées comme celle que j’ai mises. Aujourd’hui, on a conçu le salaire de l’arbitre comme celui d’un videur de boîte de nuit. On leur dit : « On ne vous paye pas bien mais là où vous allez, vous avez le pouvoir et les gens vous respectent. » Aujourd’hui, on leur donne un salaire avec une dose de pouvoir. Non, il faut vraiment les payer et exiger en contrepartie une formation très pointue.

Seriez-vous prêt à travailler main dans la main avec la Ligue et la Fédération sur ce dossier ?
Je vais faire des propositions. Au-delà des mots que j’ai employés et de mes colères, j’ai quand même une idée bien précise. Ce n’est pas mon rôle, je le reconnais. Mais vu que ceux qui sont en place ne s’en occupent pas, il va bien falloir que ça se bouge. J’ai la faiblesse de penser que les arbitres n’ont de comptes à rendre à la Ligue ou à la Fédération mais aux clubs. Si nous ne faisons pas ce qu’il faut, j’ai l’impression que personne ne va le faire.
« Souvent, ce qui choque fait avancer »

Pourquoi avoir utilisé des propos aussi virulents à l’encontre de l’arbitre de Clermont-Toulon, Christophe Berdos ?
S’il n’y avait pas de violence, ce serait encore un incident arbitral parmi tant d’autres. On va attendre jusqu’à quand ? Il y a des erreurs toutes les semaines et toutes les semaines des entraîneurs retiennent leurs mots. Il y a eu une répression très forte pendant un an, quasiment la moitié des entraîneurs du Top 14 était en tribunes au lieu d’être sur le banc. La Ligue a décidé d’appliquer la répression par rapport à ces problèmes plutôt que de s’attaquer au fond du problème. On a vu dans tous les Etats totalitaires que la répression ne fonctionnait jamais vraiment bien donc ce n’est peut-être pas la solution. Si je n’avais pas dit un truc qui sort du contexte, ça serait passé au milieu des autres. Jusqu’à quand allons-nous rester dans cette situation ? Jusqu’à ce qu’un entraîneur entre sur le terrain pour rouer de coups un arbitre ?

Vos mots en ont choqué certains, comme Pierre-Yves Revol, président de la Ligue Nationale de Rugby…
A part les vieux réactionnaires et ceux qui vont à l’Eglise pour se rapprocher de Dieu ou en vacances en Thaïlande pour se rapprocher des enfants de Dieu, je ne vois pas qui ça peut choquer.

Comment avez-vous accueilli les excuses de Christophe Berdos ?
Comme la réponse de quelqu’un d’honnête. J’ai trouvé que c’était tout à son honneur et que ça prouvait qu’il était honnête.

Avez-vous des regrets sur la forme de vos propos ?
On verra dans quelques années. Souvent, ce qui choque fait avancer. Si on décide demain matin de s’attaquer aux problèmes de l’arbitrage et si dans quelques années, on a réussi à créer un corps d’arbitres d’élite, on aura oublié la forme mais on sera content de ce qu’on a mis en place.

Rédigé par Geoffrey STEINES Le contacter

BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Mer 11 Jan 2012 - 21:28
Vous n’avez d’ailleurs cessé de mettre en cause l’amateurisme des arbitres…
L’absence d’erreurs est impossible, il y en aura toujours, mais je prône la création d’une cellule d’arbitres de haut niveau. Je ne dis pas qu’ils ne feront plus d’erreurs, mais ils en feront moins. C’est comme avec les joueurs, on prend des joueurs de haut niveau parce qu’ils font moins d’erreurs, même s’ils en font aussi malheureusement.

Laughing

Si demain c'est lui qui choisit les arbitres de haut niveau comme il choisit ses joueurs de haut niveau , on va bien rire .

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Mer 11 Jan 2012 - 23:03
Ce qui est sympa c'est que c'est un président de haut niveau qui l'a choisi. Laughing
krokro
salaud de gaucho
salaud de gaucho

Le SF délocalise... au Mans

le Jeu 12 Jan 2012 - 13:23
Paris délocalise au Mans

Le Stade français vient d'annonce qu'il allait délocaliser la réception d'Agen le 24 mars prochain à la MMArena du Mans. Habituellement antre des joueurs de football du Mans, la MMArena compte 25000 places.

©rugbyrama

Ils ont pas trouvé plus loin ? Smile
Griselili
militant
militant

le Jeu 12 Jan 2012 - 13:33
Non.

grande gueule
grande gueule

le Jeu 12 Jan 2012 - 21:53
Avec un peu de bol, il va neiger...
juleroumain
grande gueule
grande gueule

le Ven 13 Jan 2012 - 0:24
La rillette c'est bon...

modérateur
modérateur

le Ven 13 Jan 2012 - 13:26
Jamais rien lu, à ce jour, d'aussi pertinent sur l'art bitage... cheers

http://leblogdevern.blogspot.com/2012/01/pedication.html

Ce message n'a aucun rapport (même librement consenti) avec le SF, n'est ce pas mon roudoudou Neutral

Invité
Invité

le Ven 13 Jan 2012 - 19:25
Tout ce que vous voulez contre Mourad, mais le voir se payer Revol est bandant.

Mourad a écrit:Moi, dans cette audience, je ne ferai que des réponses. Je note que le président de la Ligue, en parlant d’intérêt supérieur du rugby, a déjà décidé du motif de ma convocation. Son Altesse sérénissime Pierre-Yves Revol 1er sera sûrement présente. J’espère qu’elle aura droit pour cela à un RTT chez Pierre Fabre, qui reste son employeur. Nous serons face à face et nous parlerons de ma vulgarité et de l’intérêt supérieur du rugby français
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/un-metier-de-merde_sto3103018/story.shtml
Ce type ne baissera pas sa culotte, contrairement à tous ces types qui critiquent le samedi et lechent des culs le lundi.
Invité
Invité

le Ven 13 Jan 2012 - 19:54
On va bien se marrer. Ce type est en train de mettre un gros coup de pied dans la fourmiliere. J'aime
http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/le-president-du-rct-promet-la-guerre-a-la-ligue-de-rugby.756320.html
velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Ven 13 Jan 2012 - 20:04
En attendant la bande annonce elle promet...
J'espère que la séance sera en direct sur free.tv

Le seul défaut de Moumou, c'est qu'il l'ouvre jamais au moment le plus importun, et qu'il est un peu trop vulgaire.

Moumou, le confesseur, contre les gros méchants en pardessus. Cool
Titi
Admin
Admin

le Ven 13 Jan 2012 - 20:07
Avec Laporte comme caution "morale".

Avec de tels gages d'intégrité, on va bien se marrer.

modérateur
modérateur

le Ven 13 Jan 2012 - 20:13
croquemuche a écrit:Ce type ne baissera pas sa culotte, contrairement à tous ces types qui critiquent le samedi et lechent des culs le lundi.

Même pas peur des méchants du QG de la fédé le mourad. Qui a téléphoné à Maciello en 2007 ? Shocked

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
Invité
Invité

le Ven 13 Jan 2012 - 23:25
Je pense que Villepreux se plante quand il dit, ce soir, sur canal: "ce n'est pas en payant mieux les arbitres qu'on les rendra plus compétents". Dans le professionnalisme actuel, je crains malheureusement qu'il se plante. Une fois de plus lol
Titi
Admin
Admin

le Ven 13 Jan 2012 - 23:29
Le fait que l'argent gagné dans un domaine, l'édition par exemple, rende compétent dans un autre secteur, tel que le rugby, est loin d'être acquis.

Le seul truc qui permet à MB de papillonner, c'est qu'il n'a aucun projet concurrent à Toulon actuellement. Le reste, désolé, ce n'est pas un combat d'avant garde pour le bien de qui ou quoi que ce soit, c'est de la branlette de parvenu.

Admin
Admin

le Ven 13 Jan 2012 - 23:47
TOP 14 Toulon: Boudjellal menace de tout déballer

Toulon: Boudjellal menace de tout déballerLoin de jouer l'apaisement, même s'il a ménagé Christophe Berdos, l'arbitre de la défaite (25-19) du RC Toulon à Clermont, à l'origine du dérapage verbal qui lui vaut d'être convoqué devant la commission de discipline de la Ligue nationale (LNR), Mourad Boudjellal joue encore la provocation lorsqu'il affirme que "les gens du passé deviendront des gens oubliés" et menace: "Ceux qui s'accaparent la vie du rugby, je vais leur faire la guerre". "Quoi qu'il se passe le 25, les choses avanceront et les gens du passé deviendront des gens oubliés, avance-t-il plus bravache que jamais. Ceux qui s'accaparent la voix du rugby, je vais leur faire la guerre et je pense que j'ai des armes qu'ils ne connaissent pas ; on verra qui est le plus fort." Boudjellal bande les muscles: "Tous les nantis, il va falloir qu'ils se retournent sur leur passé, sur ce qu'ils ont fait. Parce que moi, je le sais. "

salaud de gaucho
salaud de gaucho

le Ven 13 Jan 2012 - 23:51
Ca m'a fait marrer une semaine mais là je rejoins ceux qui commencent à le trouver lourd pig

Les deux flics qui sont en congé pourraient pas lui rendre une petite visite ? Smile

le Ven 13 Jan 2012 - 23:57
Titi a écrit:Le fait que l'argent gagné dans un domaine, l'édition par exemple, rende compétent dans un autre secteur, tel que le rugby, est loin d'être acquis.

C'est un fait, mais je parlais des arbitres. Revaloriser leur travail fera peut etre naitre des vocations. Encore une fois, Villepreux s'est trompé d'epoque et ne vit pas avec son temps. Quel manque d'intelligence situationnelle, non ?

Et que penser de l'intervention de Pelous à propos des declarations de Boudjellal ? Il ferait mieux de balayer devant sa porte. S'il n'a pas, rapidement, un poste à responsabilité la LNR ou une promotion à la FFR, on devrait le voir en pole sur les listes locale toulousaine. Meme à Tulle, on trouve pas trace de plus opportuniste.
Invité
Invité

le Sam 14 Jan 2012 - 0:06
krokro a écrit:Ca m'a fait marrer une semaine mais là je rejoins ceux qui commencent à le trouver lourd pig

C'est drôle, moi c'est l'exact contraire. Je le trouvais lourd et je n'ai jamais apprécié son cinoche sur le bord du terrain. Mais là, sa façon "à la husarde" de vouloir se faire Revol, je dis bravo.
Sinon, Toto, tu peux fusionner avec le Topic SF délocalise où on en parle deja.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant