ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Titi
Admin
Admin

ASM/Ulster: Saturday Night Concert Fever

le Dim 15 Jan 2012 - 7:46
hommage à KroKro qui coulera à flots si l'ASM gère la pression.
Sinon même s'il ne veut rien dire le titre donne SNCF, avant que Velvet ne demande quoi que ce soit.

Bref samedi il conviendra de rester vivant, rester vivant
Ah, ah, ah, ah staying alive staying alive

Superbe idée d'hymne non?

Dernière édition par Titi le Dim 15 Jan 2012 - 7:54, édité 1 fois

MODO CYBERNETIQUE
MODO CYBERNETIQUE

Re: ASM/Ulster: Saturday Night Concert Fever

le Dim 15 Jan 2012 - 7:49
+1 je comprends pas le rapport
mais les bee Gees c'était une sacrée première ligne

bom bom bom
Griselili
militant
militant

le Dim 15 Jan 2012 - 7:51
Non.

zen attitude
zen attitude

le Dim 15 Jan 2012 - 7:54
Titi a écrit:hommage à KroKro qui coulera à flots si l'ASM gère la pression.
Ah, ah, ah, ah staying alive staying alive

Superbe idée d'hymne non?

Et on se déguise en flamants roses ?
Je serai pas contre un 1/4 à Edimbourg flower
F@d
MODO CYBERNETIQUE
MODO CYBERNETIQUE

le Dim 15 Jan 2012 - 12:11
Y'a un autre truc que j'ai pas compris dans le titre

si je monte en prenant le train de Perpignan en marche, est ce que le conducteur me laissera faire tchou tchou Tchale Watchou sous le soleil exactement ?

sinon pour le reste +1 avec tout ce qui a été dit
grincheux
modérateur
modérateur

le Dim 15 Jan 2012 - 19:40
L'Ulster? A l'aise Thomas

Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Mar 17 Jan 2012 - 22:34
DSK-rela: "C'est un match clé"
Forte de son festival accompli en Italie aux dépens d'Aironi (82-0), l'ASM Clermont Auvergne s'est offert le droit de disputer sa qualification en H Cup à Marcel-Michelin samedi face aux Irlandais de l'Ulster. Un véritable 8e de finale qui excite forcément l'esprit de compétiteur de l'ouvreur international David DSK-rela, dont l'intégration sous ses nouvelles couleurs se poursuit.

DSK-rela apprend à profiter de l'ambiance de Marcel-Michelin qu'il espère décisive samedi face à l'Ulster. (Maxppp) DSK-rela apprend à profiter de l'ambiance de Marcel-Michelin qu'il espère décisive samedi face à l'Ulster. (Maxppp)
Sur le même sujet...

* Clermont
* L'actu Clermont
* Clermont-Rougerie: "Un goût de phase finale avant l'heure..."
* Clermont: Parra et Debaty opérationnels

Et aussi...

* La 5e journée
* La poule de Toulouse
* Le palmarès
* La leçon de Clermont

David, un match de phase finale en janvier, ça n'est pas banal et pourtant, ce choc face l'Ulster y ressemble bigrement...
Oui, c'est un match clé de la saison ; depuis le début de l'année, on fait un bon parcours que ce soit en championnat ou en Coupe d'Europe. Ce match-là peut nous ouvrir les portes des quarts de finale, donc c'est un des premiers tournants de la saison.

Le préalable à ce choc décisif, c'était d'aller signer cette victoire bonifiée en Italie (82-0). Comment le groupe a-t-il su en faire au final cette promenade de santé ?
Même si c'était en Italie, on avait bien préparé ce match. La semaine avait été sérieuse et studieuse. On n'a pas laissé le temps aux Italiens de s'installer dans le match, de suite, on a su prendre les choses en mains, on les a pris à la gorge ; ça a été plus simple par la suite, mais on a su prendre ce match par le bon bout. On a pris des initiatives et au final, ça a débouché sur beaucoup d'essais et un score fleuve. C'est bien pour la confiance.

"Mettre quarante points à Leicester, ça parle"

Clermont était prévenu, mais d'autres s'étaient cassés les dents en Italie...
Ce sont toujours des matches piège. On sait que sur le papier, on possède de

ASM-DSK-rela: "James est dans la lignée..."

Recrue de l'ASM lors de la dernière intersaison, David DSK-rela, s'il consent aspirer à de meilleures sensations sous ses nouvelles couleurs, avoue aussi vivre une nouvelle cohabitation de choix en Auvergne au côté de Brock James, ouvreur n°1 de Clermont depuis cinq saisons. Et de Colomiers à Toulouse, en passant par le Stade Français, "La Skrel'" sait de quoi il parle: "Avoir des gens à son poste qui sont des joueurs de haut niveau, ça permet de progresser, parfois de travailler aussi ses points faibles et, quand on joue, de donner le meilleur de soi-même pour essayer de gagner sa place. Tout le monde a à y gagner et avant tout l'équipe. J'ai côtoyé les Dominguez, les Hernandez, les Elissalde, les Quesada... Et Brock est dans la lignée de ces joueurs de grande classe. On se connaît bien et la concurrence entre nous deux se passe très bien."

meilleurs joueurs que les équipes italiennes, mais les matches, il faut les jouer, faire des choses simples, mais efficaces. C'est ce qu'on a su faire ce week-end et le talent des joueurs a fait le reste.

L'Ulster, capable de pulvériser (41-7) Leicester ce week-end, semble en progrès constants cette saison. Impressionné ?
C'est une grosse équipe, c'est pas mal de joueurs étrangers de très haut niveau, quelques internationaux irlandais, ils ont réussi à faire un bon amalgame entre tous ces joueurs. Même si à l'aller, on avait de quoi nourrir quelques regrets parce qu'on aurait pu l'emporter (défaite 16-11, ndlr), je crois que ce week-end, ce sera un tout autre match. Mettre quarante points à Leicester, ça parle ; on s'attend vraiment à un très gros match de Coupe d'Europe, une vraie intensité, celle d'un vrai huitième de finale.

A l'époque de ce match aller, Clermont était en quête de cohésion avec le retour des internationaux. L'ASM aussi a fait un bon bout de chemin depuis novembre dernier...
Je me souviens que lors de ce match aller, on avait su imposer beaucoup de rythme dans le jeu durant cinquante minutes, réussi à marquer un essai, mais on avait par la suite baissé de pied et pris un essai en contre. D'où la nécessité samedi d'être performant durant quatre-vingt minutes, mettre notre jeu en place, prendre des initiatives ; dans un match de Coupe d'Europe, on ne peut pas se contenter de défendre ou de gérer. Il faudra mettre ces Irlandais sous pression parce que si on les laisse jouer ou prendre des initiatives, ils sont capables de pratiquer un très bon rugby.

"Le club, la région, la ville me correspondent totalement"

Ce match couperet, Clermont a la chance de le jouer à Marcel-Michelin, qui sera plein à craquer pour l'occasion. L'atout peut être décisif, selon vous ?
On l'a vu contre Leicester, il y un moi, déjà plein à craquer. C'est un public qui soutient à fond son équipe. Je le connaissais en face les saisons précédentes, aujourd'hui, j'ai la chance de jouer pour ce public. Ce sera à nous de mettre dès le début de match beaucoup de rythme et d'engagement pour que les supporters sentent qu'on est prêts à gagner ce match-là, que ça puisse faire basculer le match en notre faveur.

Personnellement, pour votre première saison, le défi de votre intégration à Clermont n'a-t-il pas permis d'avaler un peu plus facilement la pilule de votre forfait lors du Mondial ?
Oui, c'est sûr qu'il a fallu que je passe à autre chose. J'arrivais dans un club que je découvrais, j'y ai été très bien accueilli. Le club, la région, la ville me correspondent totalement, moi qui aime bien la campagne, la tranquillité... Même si les gens sont supporteurs, ils sont quand même respectueux de ce que vous êtes, ils vous sollicitent, mais restent toujours très sympas. Après, il me manque encore de trouver ma place sur le terrain parce que même s'il y a eu des choses intéressantes, je suis perfectionniste et j'attends toujours plus. Même si l'équipe tourne bien, même si on gagne et même si on est bien lancés dans les deux compétitions, on essaye d'être le plus performante possible. Petit à petit, ça vient... Moi qui évolue beaucoup au feeling, il me manque de mieux connaître mes partenaires. Là, je découvre une équipe, j'ai toujours eu besoin d'un petit temps d'adaptation que ce soit à Paris ou à Toulouse. J'espère maintenant que ce temps est fini, on va aller les beaux jours et les matches importants, donc l'excitation commence à monter !

sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 20 Jan 2012 - 19:01
Vern Cotter confiant avant le match entre Clermont et l'Ulster
Vern Cotter confiant avant le match entre Clermont et l'Ulster, H CUP / CLERMONT, Clermont

A la veille de la réception de l'Ulster, décisive en vue des quarts de la H Cup, Vern Cotter aborde ce rendez-vous avec confiance. S'il se souvient de la défaite du match aller, il estime que Clermont a progressé depuis.

Clermont à une marche d’une qualification pour les quarts de finale de la H Cup. Les Jaunards, qui ont atteint ce stade de la compétition à trois reprises dans leur histoire (2000, 2002, 2010), auront samedi une nouvelle occasion de rejoindre le grand huit européen. Après leur large victoire la semaine passée sur la pelouse des Italiens d’Aironi (0-82), ils reçoivent l’Ulster devant leur public dans la « finale » de la poule 4. Le vainqueur de la rencontre se hissera au prochain tour et le perdant devra alors attendre un hypothétique repêchage parmi les deux meilleurs deuxièmes de poules. « Ce quart de finale est l’un de nos objectifs, nous sommes à un match de l’atteindre, alors nous sommes très concentrés sur la construction de notre jeu, explique Vern Cotter sur le site officiel de l’AMSCA. C’est un bon moment à vivre pour le groupe ! Tout le monde aime ce genre de rendez-vous, les joueurs sont surmotivés à l’idée de rentrer sur la pelouse samedi après-midi. »

Avec trois points de retard sur les Irlandais avant la dernière journée de la première phase, les Clermontois possèdent donc toutes les cartes en main pour poursuivre l’aventure dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Mais les Auvergnats devront se méfier de l’Ulster, victorieux du match aller (16-11), et devront montrer leurs progrès par rapport à la première manche. « Ce match à Ravenhill nous a fait beaucoup de bien, indique Cotter. Nous avons vu qu’il nous manquait de la maturité à ce niveau. J’ai le sentiment que nous avons progressé depuis. Nous arrivons, maintenant, à travailler sur plusieurs formes de jeu. Nous sommes meilleurs dans l’anticipation et dans l’approche de nos matchs de haut niveau. » Après onze saisons de disette sans quarts de finale en H Cup depuis leur titre en 1999, les hommes de Brian McLaughlin ont renoué avec leur glorieux passé la saison dernière. Ils avaient été stoppés par Northampton, futur finaliste de la compétition (23-13).

Très concentré à l’approche de cette confrontation décisive, Cotter a cerné les qualités de ses adversaires. « L’Ulster joue avec beaucoup de confiance. Ils s’appuient sur un très gros paquet d’avants avec de bons porteurs de ballon qui permettent à l’équipe d’enchaîner le jeu en avançant. En étant très agressifs sur le porteur de balle, nous devrons les empêcher d’avancer dans notre ligne. » Conscient des différents scénarii possibles pour une qualification de ses joueurs, le technicien néo-zélandais refuse de se lancer dans des calculs d’apothicaire et se focalise exclusivement sur la rencontre contre les Irlandais. Il s’attend à une belle ambiance dans les travées de Marcel-Michelin. « Dans les grands moments, nous savons que nous pouvons compter sur notre public. Je suis sûr que samedi il nous aidera à mettre de la pression sur cette équipe de l’Ulster et nous poussera à nous dépasser. » Pour que les Clermontois continuent leur route en H Cup, eux qui n’ont jamais atteint le dernier carré de la compétition.

Rédigé par Geoffrey STEINES Le contacter

Titi
Admin
Admin

le Ven 20 Jan 2012 - 23:06
Voilà, Toulouse en route pour remporter un trophée ingagnable.

Pour la bourriche, c'est dans la poche
http://www.forumst.net/index.php?/topic/15546-citation-apres-gloucestertoulouse/

Admin
Admin

le Ven 20 Jan 2012 - 23:09
tain vge fait dans la divination Very Happy

Titi
Admin
Admin

le Ven 20 Jan 2012 - 23:19
totowsky a écrit:tain vge fait dans la divination Very Happy
Julien peut aller se rhabiller, ou pas justement Smile

modérateur
modérateur

le Ven 20 Jan 2012 - 23:24
je nous vois bien recevoir le ST en quart ? Smile

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
Invité
Invité

le Sam 21 Jan 2012 - 0:03
Ca faisait tres longtemps que je n'avais pas vu le ST à ce point dominé, si faiblard en defense, et pris devant en conquete.
Et merci à Nyanga, car sans lui pour etteindre le feu aux 4 coins du terrain, le ST prenait 40 ou 50 points ce soir.

Et bravo à VGE Laughing
VGE
modérateur
modérateur

le Sam 21 Jan 2012 - 8:37
Ce sera sans James

http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/01/20/la-chanteuse-americaine-de-jazz-etta-james-est-morte_1632637_3246.html

Au revoir.

Cette année c'est la bonne black.
lancien
syndicaliste
syndicaliste

le Sam 21 Jan 2012 - 9:17
javé lu queue james par ailleursétézune danseuse mé chanteuze
je savé po

con d'olérance à la famile
je vé ouvrouir une pag gessebook
Hugo
modérateur
modérateur

le Sam 21 Jan 2012 - 11:22
totowsky a écrit:tain vge fait dans la divination Very Happy

Sans doute a t-il retrouvé un vieux grimoire faisant référence à un printemps londoniens, en jaune et bleu à twickers Very Happy

Rien sur un éventuel ulster à l'estomac ?Smile
Invité
Invité

le Sam 21 Jan 2012 - 11:43
Ou sur un avis de tempete rouge et noire en Avril ?
Titi
Admin
Admin

le Sam 21 Jan 2012 - 11:51
Avis de tempête? La Comtesse se réjouit de ton coming out lol

Admin
Admin

le Sam 21 Jan 2012 - 12:07
a+ a- imprimer RSS
Le 21/01/2012 à 09:15:00
Rugby - CE - ASM
Vaincre ou périr
En recevant l'Ulster (16h40), premier de la poule 4, les Clermontois n'ont pas de questions à se poser. S'ils veulent se qualifier, ils doivent l'emporter.

Clermont doit absolument s'imposer face à l'Ulster pour assurer sa qualification.
Clermont doit absolument s'imposer face à l'Ulster pour assurer sa qualification.
Envoyer à un ami
Julien Malzieu n'y va pas par quatre chemins. Non seulement, ce n'est pas le style du bonhomme, mais en plus, l'ailier a une juste vision des choses. « C'est certainement le match le plus important qu'on va disputer depuis le début de la saison ». Rien de moins. Et c'est vrai que face à l'Ulster (16h40), Clermont jouera très gros. La qualification pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe sera le véritable et seul enjeu de cette rencontre de tous les dangers. Mais l'équation est simple pour les Auvergnats, sans victoire point de salut.
«Leur mêlée fermée nous a impressionnés»
Deuxième de la poule 4, l'ASM doit refaire son retard (3 points) sur l'Ulster qui occupe la première place de la poule. Deux scénarios sont donc possibles. Une victoire simple de Clermont et aucun bonus pour l'Ulster ou encore une victoire bonifiée des Jaunards sans que les Irlandais ne prennent un double bonus au passage. La défaite à domicile, personne ne veut l'évoquer à Clermont. Pourtant, cette équipe irlandaise est prise très au sérieux. « On a vu une équipe en confiance, avec un gros paquet d'avants pourvoyeur de ballons et qui fait avancer l'équipe, un bon jeu au pied et des ailiers puissants. Mais ce qui nous a le plus impressionnés, c'est leur mêlée fermée », prévient Vern Cotter.
Une première ligne de fer

En ayant fait de la Coupe d'Europe un objectif majeur de la saison, Clermont devra livrer une grosse partie face à des Irlandais que l'on sait accrocheurs et qui ont marqué les esprits face à Leicester (41-7). Pour cela, Vern Cotter a rappelé les hommes laissés au repos la semaine dernière (Faure, Kayser et Ric en première ligne ou Julien Bonnaire et Gerhard Vosloo en troisième ligne). Surtout, les Clermontois vont essayer de s'appuyer sur leur bonne dynamique à domicile où ils n'ont plus perdu en Coupe d'Europe depuis le 11 octobre 2008. La titularisation de David DSK-rela, meilleur défenseur que Brock James, laisse penser que Clermont voudra rapidement étouffer son adversaire. Vaicre ou périr, encore une fois, l'équation est simple.
Bertrand LAGACHERIE (avec AFP)

Hugo
modérateur
modérateur

le Sam 21 Jan 2012 - 12:35
Titi a écrit:Avis de tempête? La Comtesse se réjouit de ton coming out lol

Croq doit confondre avec Wimbledon ou alors il a un tennis de pro Smile
Fredomite errant
syndicaliste
syndicaliste

le Sam 21 Jan 2012 - 12:36
Titi a écrit:Avis de tempête? La Comtesse se réjouit de ton coming out lol

Bonsoiiiir,

Si en Avril, 15 toulousains se font acculer par la grosse tempete de la SM, je me decouvre d´un fil !

Admin
Admin

le Sam 21 Jan 2012 - 17:17
tain ça va etre rude mais on a quand même deux fois donné le baton pour se faire battre
roro sur une passe hasardeuse et lee byrbe sur un coup de pied loupé

sinon l'uslter semble prendre un peu le dessus en cette fin de premiére mi temps
Crying or Very sad
en plein manque de pragmatisme nos jaunes pour le coup Shocked

Invité

le Sam 21 Jan 2012 - 17:45
Ils sont bons ces Ulstermens. Ca va etre dur...
Finalement, le ST ira peut etre jouer son 1/4 à Belfast
Invité
Invité

le Sam 21 Jan 2012 - 17:53
Pearson va vous la mettre bien profond
Ce type est une honte pour le rugby. Ca fait trop longtemps que ca dure (remember la derniere coupe du monde).
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 21 Jan 2012 - 17:59
la faute de haines Laughing
il tient toute la troisième cheers ligne