ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

Re: ASM/Ulster: Saturday Night Concert Fever

le Sam 21 Jan 2012 - 17:59
la faute de haines Laughing
il tient toute la troisième cheers ligne
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 21 Jan 2012 - 18:03
titi ce héros cheers

Invité

le Sam 21 Jan 2012 - 18:14
Fofana est tres tres fort. Ses interventions dans la ligne cheers
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 21 Jan 2012 - 19:01
marrant cette équipe qui ne fait pas de coaching en première ligne ?

j'imagine qu'ils doivent manqué de doublures au niveau
mais quand même les mecs ont tenu jusqu’à la dernière mêlée
comme quoi ça reste

sinon match arraché avec les tripes ce qui est assez nouveau pour nous, on était plus habitué à un essai qui nous sortait à la dernière minute
Sur ce point je crois que l'on peut remercier le travail quasi psychanalytique de vernon.

Maintenant j'ai quelque fois ramener le rugby vers la boxe, je le trouve aujourd’hui
encore un peu pareil.
je m'explique on commence trés fort avec quasi un ou deux essais qui auraient put être inscrits . Mais on loupe "l'ouverture de peu" et l'adversaire tangue mais s'accroche , plaçant ses uppercut à chaque ouverture.
Le doute s'installe l'ulster sort des cordes et prend le dessus aprés avoir encaissé pas mal de coups de boutoirs .
Un coaching judicieux (là ça ressemble àla stratégie des arrêts aux stands en F1 lol)
on arrive à repartir , à s'arracher un match qui semblait totalement nous échapper.
victoire au point devant notre publique
qui va nous conduire quasiment assurément vers un match à l'extérieur
ou on va rencontrer encore des irlandais lol

Titi
Admin
Admin

le Sam 21 Jan 2012 - 19:31
J'ai eu à la mi-temps le coup de fil d'un ami qui était au Michelin mais qui voulait l'avis des spectateurs. Pour lui c'était du 50/50. Mais on a eu le dernier mot après avoir grillé nos jokers.

Admin
Admin

le Sam 21 Jan 2012 - 19:45
Jeu et joueurs
Le jeu
Une place en quarts de finale arrachée au bout de l’effort. Vainqueurs de l’Ulster au terme d’un match exceptionnel d’intensité entre deux formations pétries d’intentions de jeu, les Clermontois ont validé leur billet pour la suite de la compétition. Poussés par un public incroyable, qui a donné de la voix sans discontinuer pendant toute la rencontre, les hommes de Vern Cotter ont fini par vaincre des Irlandais vaillants dans tous les secteurs et qui ne sont pas passés loin d’une première victoire en France. Même s’ils ont été cherchés la première place de la poule 4 au bénéfice du plus grands nombre d’essais marqués dans les confrontations directes, ils ne devraient pas avoir le privilège de recevoir au prochain tour, hormis sur un concours de circonstances très favorable. Mais les Auvergnats se contenteront largement de ce succès, qui leur permet de retrouver le Top 8 européen deux ans après leur dernière apparition à ce niveau de la compétition.

Bousculés par des Irlandais venus à Marcel-Michelin sans le moindre complexe, les Clermontois ont puisé dans leurs derniers retranchements pour empocher la victoire. Après une entame sérieuse, ils ont payé leurs errements en conquête et ont laissé les clés de la rencontre aux visiteurs. Dominateurs dans la possession de balle et dans l’occupation du terrain, les joueurs de Brian McLaughlin maîtrisaient alors leur sujet, même si les deux équipes ont viré à égalité au tableau d’affichage à la pause (6-6). Au retour des vestiaires, les Jaunards, plus fringants physiquement, ont inversé la physionomie du duel, notamment en mêlée fermée avec l’apport des joueurs sortis du banc. Après plusieurs tentatives infructueuses, ils ont fini par être récompensés de leur débauche d’énergie par un essai mérité et signé Ti’i Paulo. Le seul du match, qui a porté l’ASMCA vers le succès et vers les quarts de finale, où ils rejoignent Toulouse. Les deux premiers du Top 14 seront donc au rendez-vous du printemps européen.

Les Clermontois
A la veille de retrouver le Centre National du Rugby de Marcoussis avec le XV de France, Julien MALZIEU a confirmé sa forme éclatante. Dans tous les bons coups offensifs de sa formation, il a débloqué plusieurs situations compromises grâce à sa vista et s’est aussi illustré sur le plan défensif. Parfait meneur d’hommes et d’attaque, Morgan PARRA a apporté sa science du jeu à ses partenaires, même s’il a parfois manque de spontanéité dans ses choix. Il a aussi réalisé un sans-faute probant face aux poteaux (5/5). Peu en vue pendant la majeure partie de la rencontre, Wesley FOFANA a été décisif sur l’un des seuls ballons intéressants à négocier pour lui. Il a transpercé la défense irlandaise et a mené son équipe vers le premier essai de la rencontre. Indispensable par son influence sur ses équipiers, Aurélien ROUGERIE a beaucoup tenté, même s’il n’a pas été très en réussite.

Auteur d’un match plein dans tous les compartiments du jeu, Gerhard VOSLOO a apporté toute sa puissance au paquet d’avants des Auvergnats. Il s’est envoyé sans compter, que ce soit défensivement ou sur le plan offensif. Constant en mêlée fermée, intéressant dans le jeu courant, Clément RIC a encore prouvé qu’il était un postulant crédible à une place chez les Bleus dans les mois à venir. Plus affûté sur le plan physique, Sitiveni SIVIVATU a confirmé la montée en puissance entrevue ces dernières semaines, mais il n’a pas été aidé par quelques décisions arbitrales litigieuses. Entré au relais d’un David DSK-rela encore à la peine, Brock JAMES a réussi une dernière demi-heure de qualité à l’ouverture. Sortis du banc des remplaçants, Vincent DEBATY et Ti’i PAULO ont donné un second souffle à la première ligne clermontois, le deuxième inscrivant même l’essai de la victoire.

Les Irlandais
Joueur clé du paquet d’avants de l’Ulster, Stephen FERRIS a réalisé une prestation de très haut niveau sur la pelouse de Marcel-Michelin. Le troisième ligne international irlandais a gagné des mètres précieux à chacune de ses incursions dans la défense adverse et a apporté toute son expérience en touche. Une rencontre complète dans tous les secteurs. Efficace au pied pour maintenir la pression sur les Clermontois, notamment au cours d’un premier acte qu’il a survolé de sa classe, Ian HUMPHREYS a imposé le tempo de la partie, même si son influence a décliné au fil de minutes. A ses côtés au sein de la charnière, Ruan PIENAAR s’est montré extrêmement présent dans tous les compartiments du jeu, mais il a lâché six points au pied qui auraient offert la victoire à sa formation.

Extrêmement sollicité dans la ligne de trois-quarts, Ian WHITTEN a régulièrement créé des points de fixation dans la défense auvergnate pour permettre à ses partenaires d’installer leur jeu. Précieux pour mettre son équipe dans le sens de l’avancée, il a réussi un match plein. Capitaine toujours aussi exemplaire, Johann MULLER a montré la voie à ses partenaires, notamment en touche, où il était la cible prioritaire de Rory BEST. Impeccable sur ses lancers, où il a connu un déchet minimal, le talonneur du XV du Trèfle a aussi amené son talent dans le jeu courant. Supérieur à son adversaire direct en mêlée fermée, John AFOA a provoqué de nombreuses fautes adverses et a participé à la domination sans conteste de son équipe dans ce domaine.

Hugo
modérateur
modérateur

le Sam 21 Jan 2012 - 20:38
Titi a écrit:J'ai eu à la mi-temps le coup de fil d'un ami qui était au Michelin mais qui voulait l'avis des spectateurs. Pour lui c'était du 50/50. Mais on a eu le dernier mot après avoir grillé nos jokers.

Putain on en menait pas large, jusqu'à la fin. Belle équipe de pénibles ces Ulstermen...

James fait du bien quand il rentre, Parra encore ENORME en défense. Un quart en Ecosse histoire que je vois titi en kilt... Smile
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 21 Jan 2012 - 20:59
ou sans Razz

Titi
Admin
Admin

le Dim 22 Jan 2012 - 9:29
Ah, ah, ah , ah staying alive, staying alive.

On va se les farcir les panses de brebis.

modérateur
modérateur

le Dim 22 Jan 2012 - 10:14
je vois bien bourrin effectuer un déplacement fantomatique Neutral

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
Titi
Admin
Admin

le Dim 22 Jan 2012 - 10:20
Quel boulet ce Bourrin.

Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 22 Jan 2012 - 10:59
Attention que bourrin ne vous défonce pas le foie là-bas Idea

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
Invité
Invité

le Dim 22 Jan 2012 - 11:33
Le genre de messages qui fleurissent sur les forums anti ASM ce matin Laughing
Au cas ou Koko souhaiterait le poster chez Cyber....

Invité
Invité

le Dim 22 Jan 2012 - 11:40
Bourrin,
Laisse pas trainer ton avatar...

Je n'voudrais pas que le ST le ramasse (je prefere un deplacement aux Saracens où meme le BO aurait dû s'imposer)

Titi
Admin
Admin

le Dim 22 Jan 2012 - 12:08
BOURRIN a écrit:Attention que bourrin ne vous défonce pas le foie là-bas Idea

Tu n'es pas encore habillée en bordelaise toi?

Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 22 Jan 2012 - 12:41
Ça ne marchera pas tout le temps , alors j'ai décidé de faire l'impasse .

Titi
Admin
Admin

le Dim 22 Jan 2012 - 12:47
On prend le BD quand même?

Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 22 Jan 2012 - 13:33
oui bien sûr .

je vais même te commenter l'action du BD.

Cela se passe a la 85 ème on est mené de 14 points , ti Paulo marque un essai sous les poteaux aprés que Hines est tout d'abord bloqué 7 joueurs au sol et en se relevant (il leur a marché sur la gueule pour qu'ils ne se relèvent pas ) il écarte avec ses 2 grands bras les 8 autres .

Jauzy aura tout vu et expédié (en anonyme) la vidéo a la ligue.

Ne me remerciez pas , je vous montrerai la vidéo plus tard , quand il l'aura mise chez les c@pitouls.

Dernière édition par BOURRIN le Dim 22 Jan 2012 - 14:00, édité 2 fois

Titi
Admin
Admin

le Dim 22 Jan 2012 - 13:58
Surprised

Bourrin19

Vice administrateur
Vice administrateur