ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion


« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »


Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 26031
Réputation : 250
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

malzieu fait du raffut

le Lun 6 Fév 2012 - 20:22
[quote]Malzieu:"Ma deuxième première fois"
Quatre ans après des débuts en équipe de France, déjà marqués par un essai à Murrayfield, Julien Malzieu n'a pas raté son retour en bleu qu'il avoue avoir vécu comme une véritable renaissance internationale. Auteur d'un essai de grande classe et élu homme du match face à l'Italie, l'ailier clermontois a prouvé qu'il pouvait prétendre à s'inscrire dans la durée à l'aube de la nouvelle ère Saint-André.

Malzieu a illuminé de son essai splendide cette première de l'ère Saint-André. (Maxppp) Malzieu a illuminé de son essai splendide cette première de l'ère Saint-André. (Maxppp)
Sur le même sujet...


Julien, un essai magnifique face à l'Italie et un statut d'homme du match: pouviez-vous franchement rêver d'un match plus accompli pour votre retour ?
Parce que je reviens un peu du bout du monde, j'avais envie de prendre du plaisir, tout simplement. C'est le cas, après, on est tellement perfectionniste qu'on se rappelle surtout de ce qui n'a pas marché et un peu moins de ce qui a fonctionné. On va se mettre la moyenne, quand même (sourires)... En tout cas, je suis satisfait. Après un an et demi d'absence, c'est ma deuxième première fois, avec un nouveau staff, je reviens. Il y a avait moins d'émotion que la première, mais il fallait que je montre que j'étais encore là et au staff qu'il avait eu raison de me faire confiance."

Vous avez porté le surnom de "Zen", vous étiez-vous mis la pression à l'idée de cette nouvelle chance internationale ?
Non, je ne suis pas trop le genre à me mettre la pression. Après, forcément, tu sais qu'il ne faut pas te louper, c'est un nouveau staff qui te donne ta chance et qu'il faut savoir la saisir. Donc, une pression, oui, mais plutôt positive. Je ne me suis pas martelé en tête qu'il fallait absolument faire un bon match. Ce qui m'a aidé, ce sont surtout mes dernières années avec Clermont et forcément aussi mes seize dernières capes. Mais avec Clermont, ça fait cinq ans qu'on joue des matches de haut niveau en championnat ou en H Cup, donc forcément, le vécu, tu l'as avec ton club quasiment tous les week-ends. Ce genre de matches avec beaucoup de pression et beaucoup de public, à force de les jouer, tu les maîtrises et tu les aborde de manière plus sereine.

"Un beau cadeau qu'il me fait..."

C'est d'autant plus confortable avec la même paire de centres qu'en club...
Il n'y a pas eu de souci, les références qu'on possède en club tous les trois,

Lièvremont:"Je suis content pour Malzieu"

Devenu consultant pour le quotidien Sud Ouest, Marc Lièvremont est revenu ce lundi sur la performance du XV de France face à l'Italie, et plus particulièrement sur celle du Clermontois Julien Malzieu, auteur d'un superbe essai, que l'ancien sélectionneur avait choisi de ne pas sélectionner lors de la dernière Coupe du monde. "Julien a non seulement raffuté les défenseurs italiens, mais il a mis aussi un raffut dans la tête de l'ancien sélectionneur... Mais je suis content pour lui." L'ailier auvergnat appréciera.

forcément, elles ressortent. En tout cas, notamment avec Aurélien (Rougerie), j'ai moins besoin de communiquer, je l'ai ressenti. J'étais, peut-être pas comme à la maison, mais en tout cas, avec les deux à côté, aussi à l'aise que je peux l'être ces dernières semaines avec Clermont.

Racontez-nous votre essai qui a marqué les esprits avec ces cinq défenseurs italiens écartés...
Je pensais que Louis allait me la donner avant et il tente le coup, il attire les défenseurs et il arrive à ressortir les bras derrière. Moi, je continue à l'appeler et j'ai la chance qu'il me la donne. C'est un beau cadeau qu'il me fait. Je tente le coup, ça marche, tant mieux. Après avoir passé les premiers défenseurs, même si Dimitri (Yachvili) et Louis reviennent, je vois Masi qui revient en travers, je me dis que si je fais le crochet intérieur, ça va passer. Je le tente, ça passe. C'est vrai, ça fait un bel essai, surtout en équipe de France. C'est la cerise sur le gâteau.

Quatre essais pour ce premier match: quatre essais de trois-quarts. Est-ce anecdotique ?
On a la chance que ça nous sourit derrière et c'est tant mieux. Ce qui est bien, c'est que pour sa première, Wesley (Fofana) marque, Aurélien aussi, ça fait trois Clermontois qui marquent. Je pense qu'on a envoyé pas mal de jeu, tenté pas mal de choses. Peut-être un peu trop d'ailleurs... Ça a parfois été un peu brouillon parce que le fait de tout vouloir faire et tout vouloir réciter, c'est compliqué après seulement une semaine de travail. En tout cas, on n'a pas voulu jouer petit jeu et, même s'il a fallu qu'on traite beaucoup d'informations cette semaine, on a quand même essayé de tenter et de ne pas jouer un jeu trop restreint.

En quoi vous sentez-vous aujourd'hui plus armé pour vous inscrire dans la durée dans cette nouvelle équipe de France ?
Sûrement mon expérience et mon vécu avec Clermont, comme je l'ait dit, me permettent d'aborder les matches plus sereinement et sur le terrain aussi de me proposer peut-être un peu plus, de trier les ballons... Tout ça cumulé fait que j'aspire à être le plus régulier possible. Ce n'est pas toujours évident, mais quand j'ai la chance d'enchaîner les matches, comme c'est le cas ces dernières semaines avec Clermont, forcément, la confiance est là, c'est d'autant plus facile.
100€ offerts pour parier sur le Rugby avec Betclic

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
avatar
Titi
Admin
Admin
Nombre de messages : 17514
Humeur : Petite et de retour -:)
Réputation : 474
Date d'inscription : 20/11/2007

Re: malzieu fait du raffut

le Lun 6 Fév 2012 - 20:40
Quel con ce Palisson

_________________
Je suis l'Henri Guaino à Toto. Fierté, Henri, Vigueur!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum