ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

Re: bouchon a l'infirmerie

le Mar 28 Mai 2013 - 20:32
Pourtant ils devaient faire la fête dans le même rado.

Rado qu'ils ont fabriqué la semaine avant la finale de hcup , cela m'avait assez choqué quand j'avais apris cela .....ils auraient mieux fait de s'entrainer a la préparation du drop de la gagne .
dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Mar 28 Mai 2013 - 22:07
velveteethol a écrit:
dungannon92 a écrit:Des joueurs comme Bonnaire, Zirak, Fofana ou Nalaga n'y étaient manifestement plus. D'où la nécessité de ne mettre que des troupes fraîches sur le pré: on gagne à 35, on "meurt" à 35...

Oauis sauf qu'on a toujours eu une equipe B qui se démenait pour que la A perde en finale.
Quoiqu'il y aussi des cadres de l'équipe B qui ont déjoué contre Castres...

Putain ce que je donnerai pour avoir le dessous des cartes.
J'ai un collègue qui m'a téléphoné qui a joué avec Etien: y me disait que c'est même pas sûr que Vern reste jusqu'à la fin de l'année vue comme çà à Twisted Evil entre JML et VC.
Dans un an on aura une pétition pour qu'il revienne...
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Lun 24 Fév 2014 - 18:05
Avant de se déplacer à Bordeaux pour le compte de la 21ème journée, les « jaune et bleu » devront composer sans une bonne dizaine de joueurs. En effet, le staff clermontois qui a déploré un peu plus tôt dans la journée la blessure de Wesley Fofana, a décidé de mettre en vacances ses internationaux (Domingo, Chouly et Kayser, également blessé). Raphael Chaume, touché durant la rencontre, et Julien Malzieu, victime d’une déchirure au mollet en fin de semaine dernière, rateront également le déplacement en Gironde. Naipolioni Nalaga et Fritz Lee sont, quant à eux, incertains…

Avant que le sélectionneur tricolore n’annonce son groupe pour l’Ecosse, l’encadrement clermontois a décidé prendre les devants en mettant au repos cette semaine, les internationaux qui n’avaient pu en profiter après le déplacement à Bayonne, à savoir Thomas Domingo, Damien Chouly et Benjamin Kayser. Ils ne seront donc pas du déplacement à Chaban-Delmas ce week-end.

Ce sera également le cas de Raphael Chaume contraint de quitter ses partenaires peu après la mi-temps face aux Montpelliérains après un choc au niveau des côtes. Le gaucher clermontois souffre d’une lésion au niveau du cartilage intercostal et devra observer une période d’indisponibilité d’environ 3 semaines. Autre coup dur pour les « jaune et bleu » qui devront se passer de Julien Malzieu cette semaine. L’ailier clermontois s’est blessé au niveau du mollet, vendredi lors d’une séance de physique et souffre d’une déchirure. Le délai de son indisponibilité sera précisé plus tard dans la semaine après des examens complémentaires.

Ce lundi, Naipolioni Nalaga (douleurs au niveau des ischio-jambiers) et Fritz Lee (douleurs au niveau du quadriceps) sont également restés aux soins et passeront dans les prochains jours des examens complémentaires afin de déterminer la gravité de leurs blessures. Ils sont, tous les deux, incertains pour la rencontre face à l’Union Bordeaux Bègles.

En ce qui concerne les blessés de longue date, Julien Bonnaire (fracture avant-bras), Mike Delany (lésion musculaire aux ischio-jambiers) et Regan King (déchirure mollet), ils ont tous repris la course mais devront, encore, patienter avant de retrouver le terrain.

mon dieu il n'y a plus personne à gauche (pas de mauvais esprit)
si peut être ric et le petit jeune de l'autre fois dont personne ne parle qui fait une entrée terrible

Sivivatutu
Guignol du fofo à Toto

le Lun 24 Fév 2014 - 18:50
Je vous demande de me respecter comme je espèce JML .

Pas de problème je peux jouer aux 15 postes a la fois , faudra juste me virer 15 salaires sur mon compte en banque .

Je suis le meilleur joueur du monde .
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Lun 24 Fév 2014 - 19:06
STP tutu tu peux arrêter de m'envoyer en MP ton numéro de compte en banque ?

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
sitotoetela
Admin
Admin

le Lun 18 Aoû 2014 - 18:20

De la casse pour Clermont. Après la victoire face à Grenoble (30-26), samedi, pour la reprise en Top 14, trois Jaunards ont rejoint l'infirmerie.

Clément Ric, auteur du premier essai de la saison, souffre du coup de pied gauche, tandis que Noa Nakaitaci est victime d'une entorse de la cheville droite. Ces deux joueurs seront absent plusieurs semaines. Victime d’un choc au niveau de la tête, Julien Malzieu va suivre le protocole "commotion cérébrale" et sera quant à lui incertain pour le déplacement à Brive, samedi, tout comme Davit Zirakashvil (lésion musculaire aux ischio-jambiers) et Benson Stanley (douleurs aux adducteurs).

En revanche, l'ASM va récupérer quatre joueurs: Julien Pierre (déchirure fessier), Benjamin Kayser (hernie cervicale) Thierry Lacrampe (déchirure aux ischio-jambiers) etJonathan Davies (fracture du 2ème métatarse).

bref zirack et ric hs on n'a plus grand kotze à droite

sitotoetela
Admin
Admin

le Lun 9 Mar 2015 - 17:14

Le point sur l’effectif avant la réception des Girondins !

Pour préparer la réception des Girondins, battus à la sirène par un drop assassin de Jules Plisson, Franck Azéma devra se passer de 13 joueurs de son effectif professionnel. Avec 7 joueurs engagés dans les rencontres internationales et 6 joueurs à l’infirmerie, certains postes (piliers et troisièmes lignes en particulier), seront à flux tendu…
Dans les vestiaires des « jaune et bleu », de nombreux casiers sont restés vacants ce matin pour la reprise de l’entrainement. Ainsi 7 joueurs ont quitté l’Auvergne et défendront les couleurs de leur pays lors de cette semaine de doublons : Vincent Debaty, Benjamin Kayser, Damien Chouly, Camille Lopez et Noa Nakaitaci (XV de France, face à l’Italie dimanche à 16 heures), Davit Zirakashvili (avec la sélection de Géorgie qui affrontera la Russie à Tbilissi samedi à 17 heures) et Jonathan Davies (avec le Pays de Galles qui jouera face à l’Irlande, samedi à 14h30). Il faut ajouter à cela les joueurs toujours à l’infirmerie : Viktor Kolelishvili (opération genou), Raphael Chaume (hernie cervicale), Morgan Parra (rupture du croisé postérieur du genou), Wesley Fofana (lésion musculaire aux ischio-jambiers), Julien Bardy (lésion musculaire aux ischio-jambiers) et Julien Malzieu (à nouveau en délicatesse avec ses tendons au niveau du mollet). Aucun retour n’est envisagé cette semaine. Entre blessures et sélections, les postes de troisièmes lignes et piliers (surtout à gauche) seront sensibles…

« Plus de peur que de mal pour Yato »

En revanche, les nouvelles concernant Peceli Yato, auteur d’un doublé face à Bayonne, sont plutôt rassurantes puisque que le troisième ligne centre fidjien sorti à la 20ème minute après une petite alerte au niveau de la cuisse, n’inquiète pas le staff clermontois qui devrait pouvoir compter sur lui dès cette fin de semaine. 

sitotoetela
Admin
Admin

le Lun 6 Avr 2015 - 17:20
Le troisième ligne centre clermontois, Fritz Lee sorti peu après l’heure de jeu en raison d’une douleur au niveau de la cuisse passera, demain mardi, des examens afin de déterminer la gravité de sa blessure. Le staff médical des « jaune et bleu » qui a pris en charge le samoan dès samedi soir, attendra les résultats de l’imagerie médicale pour se prononcer. Bonne nouvelle, en revanche, pour Raphaël Chaume qui a reçu le feu vert pour un retour à la compétition et réintègre le groupe sans contrainte pour la préparation de la réception d’Oyonnax.
Opéré dans le courant du mois de janvier d’une hernie cervicale, le gaucher formé au club, Raphaël Chaume a reçu le feu vert du staff médical clermontois et de son neurochirurgien pour un retour à la compétition. Après plusieurs semaines de travail spécifique individuel, il retrouve le groupe et sera apte et à la disposition du coach pour la réception des joueurs d’Oyonnax (samedi à 15 heures sur la pelouse du Michelin).
Les choses sont beaucoup plus incertaines pour le troisième ligne samoan, Fritz Lee, victime d’une douleur au niveau de l’arrière de la cuisse droite à la 67ème minute de la rencontre face aux Saints. Aux soins, hier et aujourd’hui, il passera demain une IRM  afin d’avoir une idée précise des fibres musculaires touchées au niveau de son muscle ischio-jambiers droit. Ce n’est qu’après cette imagerie médicale que le staff clermontois pourra se prononcer précisément sur la gravité de sa blessure et sa disponibilité pour la réception de l’USO.
Morgan Parra et Camille Lopez, dont les blessures « poursuivent leur évolution normale », resteront en dehors du collectif cette semaine et ne participeront pas à la rencontre de la 22ème journée de TOP 14.

sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 27 Mai 2015 - 19:01
La fédération galloise a annoncé, mercredi, que le trois-quarts centre du XV du Poireau sera absent du Mondial 2015, qui se tiendra du 18 septembre au 31 octobre en Angleterre. Blessé avec son club de Clermont lors de la dernière journée de Top 14 contre Montpellier (29-17), samedi dernier, le joueur de 27 ans souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Une blessure qui nécessite une intervention chirurgicale et qui l’éloignera des terrains durant 6 à 7 mois. Et l’empêche donc d’être remis à temps pour le rendez-vous anglais. « C’est une grande déception pour Jonathan ainsi que pour nous, a regretté le sélectionneur gallois Warren Gatland. Mais il vaut mieux pour lui qu’il subisse une opération au plus vite. Il est donc évident que cette blessure l’exclut de la Coupe du Monde mais nous nous concentrons sur sa carrière à long terme et nous le suivrons de près durant sa convalescence avec le Tournoi des VI Nations 2016 en ligne de mire ».
Read more at http://www.rugby365.fr/coupe-du-monde-2015/pays-de-galles-davies-prive-de-mondial-1238872.shtml#GKph2bD7yJLW9Dmm.99

sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 29 Mai 2015 - 15:33
Écarté des terrains depuis la finale de Champions Cup contre Toulon le 2 mai dernier, Jamie Cudmore fera-t-il son retour pour la demi-finale du Top 14 dans dix jours ? Rien n'est encore sûr. Mais après avoir manqué trois matches de championnats (Grenoble, Toulon et Montpellier), l'absence du deuxième-ligne canadien suscite quelques interrogations.

En conférence de presse, Franck Azéma a expliqué pourquoi le Canuck était ménagé depuis quelques semaines, confirmant que la blessure date de la finale européenne et d'un choc avec le Toulonnais Chris Masoe : « Jamie avait des problèmes au niveau des trapèzes et des cervicales. Il va mieux mais on va rester prudent. C'est une zone où tu ne peux pas prendre de risques. »

Sera-t-il apte pour le match de Bordeaux dans dix jours ? Le coach asémiste botte en touche : « Oui il reste un peu de marge. Mais ça fait déjà un moment que ça dure... Et pour ce genre d'échéance, tu as besoin d'être prêt physiquement. Donc chaque jour compte... »

sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 10 Juin 2015 - 17:08

Noa Nakaitaci s'est blessé lors de la demi-finale remportée face à Toulouse (18-14), samedi dernier à Bordeaux. Des examens ont révélé une rupture partielle du ligament croisé postérieur, selon le site Internet de La Montagne. L'ailier d'origine fidjienne, désigné 4e meilleur joueur de la saison par nos internautes, devra observer 6 à 8 semaines de repos. Nakaitaci, qui figure parmi les 36 joueurs retenus pour préparer la Coupe du monde, devrait donc manquer le début du stage du XV de France, le 6 juillet.

Hugo
modérateur
modérateur

le Mer 10 Juin 2015 - 19:08
Oh putain...Napo Crying or Very sad

Vas-y Francky, banco sur Yato ! Very Happy !

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
Hugo
modérateur
modérateur

le Jeu 11 Juin 2015 - 20:05
Fofana forfait Crying or Very sad

Yato! Yato!

sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 11 Juin 2015 - 20:38
tawalo, Uwa

Hugo
modérateur
modérateur

le Jeu 11 Juin 2015 - 20:41
Faut mettre Roro et Abendanon dans le coton jusqu'à samedi soir. Sinon on va finir à poil...

Titi
Admin
Admin

le Jeu 11 Juin 2015 - 21:54
Gerard est le plus frais d'entre nous.

Admin
Admin

le Lun 27 Juil 2015 - 20:04
Clermont : fin de carrière pour un taulier ?
Publié le lun 27/07/2015 08:25

Crédit photo: 
D.R.
Le deuxième-ligne international canadien de l'ASM, Jamie Cudmore (37 ans en septembre) n'a plus joué de matches depuis la finale de coupe d'Europe, le 2 mai dernier.
Suite à plusieurs commotions cérébrales reçues durant le mois de mai, le joueur du pack clermontois a été mis à l'arrêt. S'il a repris l'entraînement avec le groupe auvergnat, Cudmore doit encore passer des tests ce lundi pour voir si son état de santé lui permet de poursuivre sa carrière et de disputer la coupe du monde avec son pays au mois de septembre. En cas d'avis défavorable, le seconde-ligne pourrait observer du repos supplémentaire et manquer le Mondial. Enfin, le joueur, pourrait, selon plusieurs sources arrêter sa carrière de rugbyman. Selon le Midi Olympique, l'ASM pourrait alors se mettre à la recherche d'un joker médical.

Titi
Admin
Admin

le Lun 27 Juil 2015 - 20:20
Z'ont pas plus récent comme photo d'illustration?

militant
militant

le Lun 27 Juil 2015 - 20:23
Non.

Admin
Admin

le Jeu 30 Juil 2015 - 20:26

Cudmore : « J'ai pensé tout arrêter »

Article précédent Scott Spedding, à fond la forme

Chrononews

• Rugby
    Aujourd'hui, 12:24
    ASM : Azéma rassurant sur le cas Cudmore

• Rugby
    27/07/2015 11:51
    Un jeune Clermontois signe à Bayonne

• Rugby
    22/07/2015 17:19
    Joe Schmidt prolonge son bail avec l'Irlande

• Rugby
    21/07/2015 15:06
    Pro D2 : Bonnaire absent 6 à 8 semaines

• Rugby
    20/07/2015 15:49
    Flip van der Merwe appelé par les Springboks

• Rugby
    19/07/2015 11:50
    Une autre star de l'hémisphère sud dit non au Top 14

• Rugby
    15/07/2015 08:57
    Jour de reprise pour les joueurs de l'ASM

• Rugby
    10/07/2015 17:04
    Top 14 / ASM : les horaires des trois premières journées sont connus

• Rugby
    10/07/2015 11:59
    Top 14 : une tournée des grands stades pour l'ASM

• Rugby
    07/07/2015 10:39
    ASM : le public invité pour la reprise

• Rugby
    04/07/2015 11:26
    Naholo remporte le Super Rugby !

• Rugby
    01/07/2015 14:30
    Un quatrième Clermontois signe au LOU

Partager [url=https://twitter.com/intent/tweet?url=http://www.sports-auvergne.fr/rugby/asm/2015/07/30/cudmore-j-ai-pense-tout-arreter_11536885.html&text=Cudmore%C2%A0: %C2%AB%C2%A0J] Twitter [/url]
Après avoir passé trois mois sur la touche en raison d'une blessure à la tête, Jamie Cudmore a reçu le feu vert médical pour reprendre la compétition. Avant de rejoindre la sélection canadienne avec laquelle il devrait disputer la Coupe du monde, le deuxième ligne revient sur cette période délicate durant laquelle il reconnaît avoir envisagé de mettre un terme prématuré à sa carrière.
Au rugby, la blessure fait partie intégrante de la vie de joueur professionnel. A 36 ans, dont 15 passés au plus haut niveau, Jamie Cudmore en a connu un nombre aussi impressionnant que la taille de ses biceps. Jamais pourtant, le deuxième ligne canadien n'avait eu à gérer une blessure aussi délicate que la dernière dont il a été victime. Touché à la tête à deux reprises, il avait vu sa saison s'arrêter au soir de la finale perdue contre Toulon en Coupe d'Europe. 

Contraint de regarder la phase finale du Top 14 depuis les tribunes*, le Clermontois a dû « prendre (s)on mal en patience » dans l'attente « stressante » du diagnostic final sur l'état de fragilité de son cerveau. 

« Oui, j'ai eu peur », nous a-t-il confié à Font-Romeu avec des mots qui, dans la bouche d'un dur au mal comme lui, prennent tout leur sens. « Cela a été très compliqué parce que quand tu te blesses à un bras, à une jambe, à une cuisse, tu peux toujours regarder devant toi et te projeter. Mais quand c'est la tête, tu ne sais pas trop où tu vas. Il n'y a que le temps qui permet de savoir si tout va se remettre en place. Ce n'était pas facile. Du coup, soit j'allais à la Coupe du monde avec mon pays, soit je devais finir ma carrière. C'était le grand écart. » 

« Pas faire le match de trop »

Pour Cudmore, la perspective de ranger définitivement les crampons est longtemps restée dans un coin de sa tête meurtrie. « J'ai pensé à tout arrêter, bien sûr. J'ai 36 ans, une belle carrière, une famille et plein de choses à faire après le rugby. Je ne voulais pas prendre de risques, que tout s'envole parce que j'aurais fait un match de trop. » 

Heureusement pour lui, la longue période de repos a permis au Canadien de recouvrer l'intégralité de ses moyens physiques, comme l'ont confirmé les derniers examens médicaux passés lundi. Le joueur a ainsi reçu le feu vert pour reprendre la compétition. « Cela a été une une très bonne nouvelle pour moi et un soulagement surtout. J'ai écouté mon corps et j'ai pu reprendre en douceur. Résultat, tout va super bien aujourd'hui. » 

Comme convenu avec le staff de l'ASM, Cudmore devrait donc rejoindre la semaine prochaine la sélection canadienne dont il est le taulier, afin de préparer la Coupe du monde en Angleterre (13 septembre - 31 octobre). « Si je suis appelé... », précise-t-il toutefois avec prudence mais dans un grand sourire qui ne laisse guère de doute sur sa future participation à la compétition planétaire.

(*) : Jamie Cudmore avait d'ailleurs créé le buzz sur les réseaux sociaux avec son show en tribunes capté par les caméras de Canal+. « J'ai exprimé tout ça car je suis entier et que j'étais à fond derrière le groupe. Si les gens ont apprécié cela c'est que tout le monde pensait comme moi. »

0 Commenta

sitotoetela
Admin
Admin

le Lun 3 Aoû 2015 - 21:21
Alors que la compétition n'a pas encore repris, Clermont déplore déjà plusieurs blessés qui manqueront le premier match de préparation à Toulon vendredi soir.
Après avoir repris le chemin de l'entraînement le 15 juillet dernier, l'ASM disputera son premier match de préparation ce vendredi soir du côté de Toulon (à suivre en direct commenté sur notre site). Une rencontre pour laquelle Franck Azéma devra se passer des services de nombreux joueurs.

Outre les internationaux actuellement concernés par la préparation de la Coupe du Monde, cinq joueurs seront dispensés de la rencontre à Mayol contre le RCT : le pilier Thomas Domingo (genou), le talonneur John Ulugia (genou), le centre Aurélien Rougerie (coude), l'ailier Hosea Gear (doigt) ainsi que l'arrière Nick Abendanon (fessier). Toutefois, parmi ces joueurs, plusieurs pourraient être aptes pour le second match contre Glasgow le 14 août prochain.

Ces éléments rejoignent à l'infirmerie les blessés de longue date que sont le pilier Daniel Kotze (épaule) et Jonathan Davies (genou). Par ailleurs, le deuxième-ligne Jamie Cudmore et Brock James, qui s'entraînent actuellement sans contacts, ne seront pas non plus du voyage.

velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Mar 4 Aoû 2015 - 5:30
Çà sent l'impasse. Laughing
Titi
Admin
Admin

le Mar 4 Aoû 2015 - 7:11
Les petits frères des espoirs craignent dégun What a Face

zen attitude
zen attitude

le Mer 19 Aoû 2015 - 5:29
Allez 4 mois pour Ulugia (hernie discale). Bonne nouvelle de bon matin.

Là, çà devient compliqué.
Titi
Admin
Admin

le Mer 19 Aoû 2015 - 9:01
Dire que le club n'a pas gardé Pineau, le seul polyvalent Talonneur/demi de mêlée Sleep

Vice administrateur
Vice administrateur

le Mer 19 Aoû 2015 - 21:23
Pencheur de bouclier .

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant