ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

asm : mettre une danse à l'infamant BO

le Sam 31 Mar 2012 - 8:40
Pour ce dernier match avant le quart de finale européen, Vern Cotter a rappelé ses internationaux et formé un groupe qui devrait ressembler, à quelques retours prés, à celui qu’il convoquera la semaine prochaine face aux Saracens.

Pour cette dernière répétition générale, Vincent Debaty retrouve un poste de pilier droit qu’il n’avait plus occupé depuis un certain Saracens – ASM, il y a plus d’un an. Il sera associé à Raphaël Chaume et Benjamain Kayser qui fait son retour en compagnie des 3 internationaux tricolores laissés au repos face à Biarritz et de Nathan Hines. Tous auront individuellement mais surtout collectivement, une belle carte à jouer avant le déplacement à Vicarage Road.

Avec 4 joueurs à l’infirmerie en première ligne (Domingo, Zirakashvili, Kotze et Ric), Vern Cotter a du composer. Ainsi, Raphaël Chaume signera à Biarritz sa 3ème titularisation et déjà sa 11e feuille de match de la saison. A ses côtés Benjamin Kayser fait son retour et continue les rotations avec Ti’i Paulo qui sera cette fois-ci sur le banc. Enfin à droite, Vincent Debaty retrouve un poste qu’il n’avait plus occupé depuis plus d’un an et où il compte seulement 6 titularisations avec Clermont. En grande forme en ce moment, c’est un nouveau défi pour le pilier international. Sur le banc, Lionel Faure (l’avant clermontois le plus sollicité depuis le début de saison avec 25 feuilles de match /27 possibles) est ménagé et encadrera Adrien Oléon qui devrait après un voyage à Agen, faire ses début dans le TOP 14 Orange.

En seconde ligne, Nathan Hines fait son retour à droite et sera associé à Julien Pierre pour former un attelage aussi solide que fiable. L’apport de Jamie Cudmore, qui débutera sur le banc, ne gâchera rien au potentiel de cette paire. Un poste où la concurrence est féroce et où chacun voudra faire une bonne prestation avant de laisser le coach choisir …

En troisième ligne, Julien Bonnaire, qui n’avait plus joué avec Clermont depuis le match face à l’Ulster (le 21 janvier dernier) fait son retour au poste de troisième ligne centre. Il sera associé aux deux flankers déjà en place face à l’USAP, Lapandry et Bardy. Elvis Vermeulen (l’avant clermontois le plus utilisé avec plus de 1500 minutes jouées) est ménagé et débutera sur le banc.

La charnière sera composée de Morgan Parra et Brock James, pendant que David DSK-rela et Ludovic Radosavljevic seront en réserve.
Au centre, l’ASM Clermont Auvergne retrouvera la paire tricolore composée du capitaine Aurélien Rougerie et de Wesley Fofana qui n’avait plus été aligné avec l’ASM depuis l’Ulster.
A gauche de l’attaque clermontoise, nous retrouverons Julien Malzieu, remis de ses soucis au mollet, pendant que de l’autre côté Jean-Marcellin Buttin conserve une place dans le XV de départ. Lee Byrne sera le dernier rempart du xv auvergnat. Enfin Noa Nakaitaci aussi bien utilisé au centre qu’à l’aile, tout au long de la saison, couvrira ses postes en cas de pépins.

La rencontre est à suivre en direct sur Canal + à partir de 14 h 05.

la feuille de match

dungannon92
zen attitude
zen attitude

Re: asm : mettre une danse à l'infamant BO

le Sam 31 Mar 2012 - 9:04
Ils auraient pu trouver un maillot pour Oléon...
krokro
salaud de gaucho
salaud de gaucho

le Sam 31 Mar 2012 - 10:12
Buttin est le seul espoir bien rasé.

C'était ma contribution.

Admin
Admin

le Sam 31 Mar 2012 - 10:19

Titi
Admin
Admin

le Sam 31 Mar 2012 - 10:23
On va les décalquer.

zen attitude
zen attitude

le Sam 31 Mar 2012 - 10:36
Et il est où, hein, le Youki ch'velu?
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 31 Mar 2012 - 10:47
ouais je cherchais un titre qui faisait ....mam BO Neutral

sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 31 Mar 2012 - 11:31
Défaits par Clermont en barrages la saison passée, les Biarrots retrouvent les Auvergnats samedi dans un match décisif dans la course au maintien. L'ASMCA a, elle, la première place du classement dans le viseur.

BIARRITZ

Le groupe
Damien Traille forfait. Victime d’une talonnade, le centre international français manquera également le quart de finale du Challenge européen face aux London Wasps la semaine prochaine. Il sera remplacé par Dane Haylett-Petty, qui associé à Charles Gimenez. Benoît Baby sera titulaire à l’aile gauche. Wenceslas Lauret fera lui son retour au sein de la troisième ligne, aux côtés de Benoît Guyot et d’Imanol Harinordoquy. Eusebio Guinazu et Eugène Van Staden accompagneront Yvan Watremez en première ligne, au détriment notamment de Sylvain Marconnet. Absent depuis trois mois suite à une opération du dos, Erik Lund réintégrera la feuille de match. Il débutera sur le banc des remplaçants.

Les absents
Blessés : August, Barcella, Carizza, Héguy, M.Lund, Traille
Suspendu : Aucun

Enjeux et forme du moment
Une série à poursuivre. Vainqueurs seulement à quatre reprises lors des dix-huit premières journées du championnat, les Biarrots ont enchaîné trois succès de rang sur leurs trois dernières sorties. Revenus à un jeu plus basique, retrouvés sur leurs fondamentaux, avec une conquête solide et une efficacité sans faille des deux côtés du terrain, les Basques ont aussi profité du retour aux affaires de leurs internationaux. Avec Dimitri Yachvili et Imanol Harinordoquy aux commandes, le BO présente un visage bien différent. Après leur succès poussif à Lyon, les hommes du président Serge Blanco devront enchaîner à Aguiléra contre Clermont, qui les avaient battus la saison dernière en barrages à Marcel-Michelin. En cas de victoire, ils se donneraient de l’air dans la lutte pour le maintien. Avec quatre points d’avance sur le voisin bayonnais, ils commencent à entrevoir leur avenir parmi l’élite. Mais ils doivent tenir le rythme, sous peine de voir leurs poursuivants revenir rapidement sur leurs talons.

La phrase de...Dimitri Yachvili
« C'est seulement une marche parmi tant d'autres. Avec la victoire, nous allons pouvoir travailler avec plus de sérénité, ce qui est une bonne chose dans la perspective des défis qui nous attendent, à commencer par la réception de Clermont. » (Site officiel de Biarritz)

CLERMONT

Le groupe
Une ligne de trois-quarts cinq étoiles pour l’ASMCA. Quatre internationaux français la composeront, avec Julien Malzieu, Wesley Fofana, Aurélien Rougerie et Jean-Marcellin Buttin. Le Gallois Lee Byrne la complètera à l’arrière. Brock James sera associé à la charnière à Morgan Parra et David DSK-rela débutera sur le banc des remplaçants. Benjamin Kayser et Nathan Hines font leur retour. Ils seront titulaires, comme Julien Bonnaire. Raphaël Chaume honorera lui sa première titularisation chez les professionnels. Adrien Oléon débutera sur le banc des remplaçants.

Les absents
Blessés : Canale, Debaty, Domingo, Hézard, Kotze, Ric, Vosloo
Suspendu : Aucun

Enjeux et forme du moment
La première place dans le viseur des Clermontois. Auréolés de dix matchs consécutifs sans la moindre défaite en championnat, les hommes de Vern Cotter ont profité du coup de mou des Toulousains pour revenir à un point des champions de France en titre au classement. Vainqueurs de leurs trois dernières rencontres, ils sont irrésistibles et n’ont pas pâti de l’absence de leurs internationaux pendant le Tournoi des VI Nations. Si la première position de la saison régulière revêt avant tout un caractère symbolique, elle offre aussi des avantages non négligeables, comme la possibilité de choisir la date de sa demi-finale. Comme le montre la formation alignée en terre basque, les Jaunards seront aussi en quête de victoire pour préparer au mieux leur quart de finale de H Cup la semaine prochaine chez les Saracens. Une manière de maintenir les joueurs sous pression avant un déplacement sans grands enjeux au premier abord.

La phrase de...Vern Cotter
« Je pense que ce déplacement à Biarritz sera un bon match de préparation, poursuit l’entraîneur clermontois. Nous jouerons à l’extérieur dans un contexte défavorable, avec un public qui mettra de la pression sur notre équipe. Il faut se servir de cela pour travailler notre maîtrise et notre concentration. » (Site officiel de Clermont)

Samedi 31 mars 2012 à 14h05

Top 14 / 22eme journée
BIARRITZ - CLERMONT

Aguiléra
Arbitre : M.Raynal

Biarritz : Balshaw - Ngwenya, Gimenez, Haylett-Petty, Baby - (o) Peyrelongue, (m) Yachvili - Guyot, Harinordoquy, Lauret - Taele, Thion - Van Staden, Guinazu, Watremez

Remplaçants : Terrain, Marconnet, E.Lund, Roidot, Gray, M.Bosch, Barraque, Gomez Kodela

Entraîneurs : P.Lagisquet, S.Milhas, J.Isaac

Clermont : Byrne - Buttin, Rougerie, Fofana, Malzieu - (o) James, (m) Parra - Lapandry, Bonnaire, Bardy - Hines, Pierre - Debaty, Kayser, Chaume

Remplaçants : Paulo, Faure, Cudmore, Vermeulen, Radosvljevic, DSK-rela, Nakaitaci, Oléon

Entraîneurs : V.Cotter, F.Azéma

salaud de gaucho
salaud de gaucho

le Sam 31 Mar 2012 - 12:05
3 joueurs non sélectionnables en EdF dans le XV de départ (peut-être 4 avec BJ), 5 en tout dans les 23, dont Bardy pur clermonto-portugais, c'est là qu'on voit qu'ici c'est pas Toulon.

le Sam 31 Mar 2012 - 14:30
Le Yach se frise en ce debut de match...
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 31 Mar 2012 - 14:32
oui il pése
et avec notre premiére ligne diminuée on a du mal
on n'a pas eu un ballon propre du coup

Invité

le Sam 31 Mar 2012 - 14:47
Quel con ce Yachvilli Laughing
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 31 Mar 2012 - 14:51
lol on marque deux essais en ayant eu un ballon d'attaque c'est ça
l'effet pertolan

Titi
Admin
Admin

le Sam 31 Mar 2012 - 14:58
Ingagnable.

Admin
Admin

le Sam 31 Mar 2012 - 15:18
incroyable on est dans nos 22 depuis un bon moment
sans se sentir en danger

Titi
Admin
Admin

le Sam 31 Mar 2012 - 15:24
Ou pas lol.

Jaune pour JB14

Admin
Admin

le Sam 31 Mar 2012 - 15:25
si les joueurs ont regardé le racing hier ils vont peut etre avoir des idées nos jaunes

Invité

le Sam 31 Mar 2012 - 15:41
Lee Byrne est vraiment mediocre depuis le debut de l'annee. Il confirme aujourd'hui. Vivement que Buttin revienne en 15 pour apporter un peu de jeu dans votre ligne d'attaque
Invité
Invité

le Sam 31 Mar 2012 - 15:51
Si Fofana souhaite signer chez nous, qu'il sache qu'on ne lui refusera jamais l'essai qu'il marque en seconde mi temps Laughing
Titi
Admin
Admin

le Sam 31 Mar 2012 - 15:56
Il n'y a même pas en avant, ce n'est pas comparable lol

le Sam 31 Mar 2012 - 15:58
78ieme minute, Rougerie rend le ballon sur un petit jeu au pied pour lui meme dans ses 22 Laughing
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 31 Mar 2012 - 16:02
bon ben c'était bien ingagnable
no scrum no win
ce qui est dingue c'est qu'en étant mauvais en conquéte ,avec deux trois action lumineuse on aurait pu ramener la victoire avec bo lol
sinon quel bon cet oléon, retourner mr marconnet pour son premier match de top 14
je dis chapeau bas

Titi
Admin
Admin

le Sam 31 Mar 2012 - 16:14
Au vu des performances de Faure, Pierre, Hines devant, Vern ne devrait même,pas les emmener en Angleterre.

le Sam 31 Mar 2012 - 16:28
Titi a écrit:Il n'y a même pas en avant, ce n'est pas comparable lol

Bin si, contrairement à un essai toulousain Sadz
Titi
Admin
Admin

le Sam 31 Mar 2012 - 16:30
Fritz qui s'autocartonne lol

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant