ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lancien
syndicaliste
syndicaliste

castres ASM B zen

le Mer 2 Mai 2012 - 19:41
Labit aime ce que fait l'ASM
.Avant Castres - Clermont. Les Auvergnats dans le Tarn samedi.

Alors qu'il pouvait apprécier le break du week-end après un déplacement fatiguant mais récompensé de 2 points à Toulon, Laurent Labit n'était pas tout à fait au repos.

Il a bien entendu observé dimanche à la loupe le comportement de ses prochains adversaires en demi-finale de HCup face au Leinster et il ne tarit pas d'éloges sur les Auvergnats : « Bien entendu j'étais supporter de Clermont. Depuis le début de la saison l'ASM, avec Toulouse, est l'équipe qui se tient le mieux. Avec ce que font les Clermontois cette saison, avec l'effectif qu'ils ont, on était persuadé qu'ils pouvaient passer le Leinster pour pouvoir jouer le doublé. Ils ont prouvé qu'ils avaient un niveau de performance très élevé et on aime bien ce qu'ils font, voilà ».

L'entraîneur des lignes arrières castraises ne cache rien de ses sentiments : «Ils ont aussi un formidable public. Quand on arrive à déplacer 20 000 personnes pour un match, le club dans son ensemble mérite d'être reconnu et récompensé, malheureusement pour eux, ils avaient contre eux du très très lourd. Cela s'est joué à pas grand-chose ».
"On ne veut pas se mettre à leur place"

Si sentimentalement le coach castrais aurait aimé que Clermont soit en finale européenne, il ne veut pas y voir une incidence sur le Top 14 : « De notre côté, en les recevant 6 jours plus tard, fallait-il penser que c'était mieux que Clermont gagne ou perde ? Je ne veux pas dire que cela importe peu, mais le plus important , c'est de nous concentrer sur ce que l'on a à faire. On a vu depuis le début de la saison que, quelle que soit l'équipe alignée par Clermont, l'équipe A, B ou C, ils sont toujours performants, les formations sont de grosse qualité, les joueurs souvent remplaçants sont de très haut niveau et les titulaires de niveau mondial. Donc on sait qu'on aura un match difficile samedi, on sait aussi que l'on a les cartes entre nos mains. Il faudra abattre les bonnes samedi».

Et si on suggère à Laurent Labit que les Clermontois ont peut-être pris un petit coup au moral avec la défaite européenne, il dégage en touche comme il l'a si bien fait tout au long de sa carrière de joueur : «On ne veut pas se mettre à leur place et réfléchir sur ce sujet, on se préoccupe simplement de se préparer le mieux possible pour rester au niveau qu'on a eu à Toulouse, à Toulon ou à la maison face à Montpellier, c'est cela qui nous emmènera vers les phases finales. Ensuite si on y est, on s'est promis de passer l'obstacle des barrages où on échoue depuis deux saisons ».

Manifestement, en recevant Clermont samedi, le Castres Olympique entre déjà mentalement en phase finale, où il lui reste 3, 4, voire l'apothéose, 5 matchs à disputer.
Titi
Admin
Admin

Re: castres ASM B zen

le Mer 2 Mai 2012 - 19:43
La SM aime ce que fait Labit par ailleurs. Et même par ici.

Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Jeu 3 Mai 2012 - 12:48
sont fous ces romains Question

Retrouvez en quelques chiffres les faits marquants de la saison du Castres Olympique. Coup de projecteur également sur les 3000 points en club que devrait franchir Romain Teulet, samedi sur la pelouse de Pierre Antoine …

9 essais cette saison pour Romain Martial, l’ailier du Castres Olympique, formé au centre de formation de l’ASM. A 27 ans, l’allier aux mensurations impressionnantes (1.95 pour 105 kg) réalise sa meilleure saison.

10 points : Alors qu’ils n’avaient concédé que 2 points la saison passée en saison régulière (2 bonus défensifs seulement face à Clermont et le Stade Toulousain) les Castrais en sont déjà à 10 cette saison à domicile pour une défaite (Racing) deux nuls (Toulon et LOU) et 2 bonus défensifs (Brive et Biarritz).

13 cartons jaunes pour les Tarnais depuis le début de la saison. A seulement 1 carton jaune des Clermontois les hommes du tandem Labit-Travers sont parmi les plus disciplinés du Top 14 Orange.

16 titularisations consécutives pour Romain Teulet, l’inamovible arrière du CO qui n’a plus quitté le XV du Sidobre depuis l’élimination du Castres Olympiques de la compétition européenne.

24 journées parmi le club des six ! Mis à part la première journée où ils avaient perdu sur la pelouse de l’USAP, les Tarnais n’ont jamais quitté les six premières places du classement. Avec 4 points d’avance sur le Stade Français et 2 réceptions pour finir l’année, les Castrais sont largement en mesure d’atteindre leur objectif européen, voire même de recevoir pour les barrages.

20% des points inscrits entre la 30e et la 40e minute ! C’est la zone de frappe préférée des Castrais qui finissent très bien leur première mi-temps en inscrivant beaucoup de points (plus de 100 depuis le début de la saison : (13 points dernièrement face aux Bordelais).

98 pénalités inscrites par le Castres Olympique depuis le début de la saison. Le CO est ainsi la formation la plus réaliste face aux perches (Toulon 2ème avec 90 pénalités/ Clermont 3ème avec 87 pénalités transformées). Les coups de pied au but représentent ainsi 56% des points castrais contre 45% pour les hommes de Cotter.

1976 : il faut remonter au milieu des années 70 pour retrouver la trace d’une victoire clermontoise à Castres. C’est Jean-Pierre Romeu qui avait offert la victoire au « jaune et bleu » par un drop en fin de seconde mi-temps. Depuis l’ASM ne s’est jamais imposée à Pierre Antoine. Avec Bayonne, Castres est la seule destination où Vern Cotter, le coach clermontois, n’a jamais gagné.

7263 spectateurs en moyenne dans le stade Pierre Antoine de Castres depuis le début de la saison. Une légère baisse par rapport à la saison précédente (environ 8000 spectateurs : source LNR)

3000 points : il ne reste que 2 petits points à Romain Teulet pour atteindre la barre mythique des 3000 points inscrits avec le même club. Un exploit sans pareil dans le rugby moderne. « Robocop » qui tourne à 82.2% de réussite pour 216 points inscrits cette saison est tout simplement un phénomène de longévité et de régularité. Plus de 80% de réussite sur 11 saisons au plus haut niveau : Chapeau !

dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Jeu 3 Mai 2012 - 14:33
Quel casque, Playmobil. En avant pour l'Histoire.
sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 3 Mai 2012 - 19:04
Comme il le fait depuis le début de la saison, Vern Cotter s’appuiera, samedi, sur l’ensemble de son effectif pour vite rebondir dans un match où il surveillera avec attention le comportement de ses joueurs auxquels il a donné des objectifs bien précis. Pas question de sombrer dans une morosité néfaste à son groupe, Vern regarde devant et l’affirme, la préparation de la demi-finale commence samedi à Castres…

« Le début de semaine a été difficile, concède le stratège clermontois mais nous n’avons pas trop eu le temps de nous étendre sur cette défaite car nous n’avions que 2 séances Rugby pour préparer cette rencontre face à Castres. Nous avions besoin de nous retrouver sur le terrain pour mettre en place des choses simples et cohérentes. » Ainsi, Vern Cotter et ses hommes semblent avoir tirer un trait sur cette défaite sans pour autant vouloir en oublier les raisons et en promettant de s’en servir pour renforcer leurs ambitions sur la compétition hexagonal. « La grande majorité de ce qu’il nous faut pour aller chercher un titre est là ; l’engagement, l’envie, le cœur, notre défense aussi. Nous avons encore un marge de progression, en développant encore davantage notre Rugby. Perdre nous a fait mal, mais je pense que cela nous aidera à grandir. Il nous reste 4 matches à jouer, cela nous laisse le temps de travailler encore. »

Les choses sont claires, le staff clermontois n’a pas l’intention de se donner une semaine de flottement d’ici à la demi-finale, au contraire, le travail de préparation pour cette rencontre éliminatoire a commencé dès mardi dernier et il ne s’arrêtera qu’au coup d’envoi de la ½ finale des « jaune et bleu ». « Face à Castres, nous avons l’opportunité de faire tourner notre effectif. J’ai confiance en mon groupe et je suis certain que ceux qui débuteront peuvent apporter quelque chose sur ce match et cette fin de saison. Nous sommes déjà passés à autre chose, affirme le coach des « jaune et bleu ». Je l’ai ressenti aujourd’hui à l’entraînement où les gars ont bien travaillé. Dés samedi nous aurons des objectifs à Castres, où nous nous attendons à disputer un match très compliqué. » Un scénario presque idéal pour se remettre en selle face à des Castrais, qui doivent assurer leurs deux prochaines réceptions (Clermont et Bayonne) pour disputer un barrage à domicile. Aucune compassion n’est donc attendue au pied du Sidobre où l’équipe clermontoise devrait se présenter avec de nombreux changements. « Nous avons, toute la saison, fonctionné avec un groupe élargi de 35-40 joueurs. Avec seulement 6 jours de récupération, il est logique d’utiliser tout le potentiel de notre effectif pour cette rencontre. Je suis certain qu’ils apporteront tous quelque chose à commencer par de l’envie et l’enthousiasme, comme il le font depuis le début du mois de septembre… »

avec une charnière Senio - Rado !

Un grand chamboulement et quelques surprises sont attendus sur la pelouse de Pierre Antoine. Le stratège néo-zélandais en a révélé une, ce matin, puisque « Kevin Senio et Ludovic Radosavljevic seront associés pour une charnière inédite. » Pas question pour autant de parler d’impasse qui n’est pas dans les habitudes de la maison, « Notre stratégie sera forcement simple et efficace avec tous ces changements, avance Vern Cotter, mais nous commencerons à travailler des choses que je souhaite voir évoluer d’ici à notre prochaine demi-finale. »

La préparation des phases finales du Top 14 a bel et bien débuté mardi dernier, et tous comptent bien apporter leur contribution pour atteindre les nouvelles ambitions que le groupe clermontois s’est fixé, au soir de la défaite face au Leinster. Castres sera la première étape du nouveau chemin que les « jaune et bleu » ont décidé de suivre. Une étape où Vern Cotter surveillera, avec attention, le comportement de ses joueurs qui sera pour lui « la chose la plus importante dans cette rencontre »…

dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Jeu 3 Mai 2012 - 22:43
C'est ce qui est plaisant cette année: avec Rado à l'ouverture, une infirmerie en mode syrien et un groupe d'intermittents sur la feuille de matches, même pas peur.
sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 4 Mai 2012 - 17:42

Titi
Admin
Admin

le Ven 4 Mai 2012 - 21:55
MRC/BO: ç'aurait été dommage que Doumayrou prenne un rouge, vu les valises qu'il met dans le jeu cheers

le Ven 4 Mai 2012 - 22:40
Doumayrou Fofana sera la prochaine paire de centres de l'equipe de France.
dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Ven 4 Mai 2012 - 23:12
croquemuche a écrit:Doumayrou Fofana sera la prochaine paire de centres de l'equipe de France.
Chavancy aussi.
Titi
Admin
Admin

le Ven 4 Mai 2012 - 23:25
dungannon92 a écrit:
croquemuche a écrit:Doumayrou Fofana sera la prochaine paire de centres de l'equipe de France.
Chavancy aussi.

Quel con ce Fernandel

Admin
Admin

le Sam 5 Mai 2012 - 12:55
labbit aime la sm et déteste mourad
paradoxale reste que j’espère que laulau l'aura en travers
et que christian l'aura plutôt raide et amère

Invité

le Sam 5 Mai 2012 - 14:40
J'espere qu'un toulousain aura le scalp de Lapeyre. Il aurait pû faire mieux
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 5 Mai 2012 - 15:32
pour ceux qui ont critiqué barnes , rado prend un jaune sur une faute "classique" en attrapant le neuf derrière le regroupement , ça nous coute 2 essais lol alors que contre le leinster 3 pénalités

Titi
Admin
Admin

le Sam 5 Mai 2012 - 15:52
Baï par contre c'est comme d'Arcy: plus c'est gros moins c'est sifflé lol

Admin
Admin

le Sam 5 Mai 2012 - 16:09
on a la note artistique en tous cas Smile

dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Sam 5 Mai 2012 - 23:36
Pas vu le match because tournoi de foot sous la grêle, raté l'essai de la saison du siècle et la fiesta du Playmobil.
sitotoetela
Admin
Admin

le Lun 7 Mai 2012 - 18:11

Titi
Admin
Admin

le Lun 7 Mai 2012 - 18:27

zen attitude
zen attitude

le Lun 7 Mai 2012 - 23:26
Nalaga va devoir cravacher pour être titulaire... santa
Titi
Admin
Admin

le Lun 7 Mai 2012 - 23:54
dungannon92 a écrit:Nalaga va devoir cravacher pour être titulaire... santa

White ne sera plus là, et Audebert non plus, il n'a que l'embarras du choix.

zen attitude
zen attitude

le Mar 8 Mai 2012 - 10:22
Quelques raids dans les McBaguettes et il peut suppléer Debaty...
Gerard03
Guignol du fofo à Toto

le Dim 30 Sep 2012 - 10:27
Sadz
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 30 Sep 2012 - 13:12
La saison sera nulle.

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Dim 30 Sep 2012 - 15:48
croquemuche a écrit:J'espere qu'un toulousain aura le scalp de Lapeyre. Il aurait pû faire mieux

Ben je sais pas qui l'a scalpé mais c'est du travail d'amateur Smile
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant