ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

vialatte

le Lun 21 Mai 2012 - 20:14

grincheux
modérateur
modérateur

Re: vialatte

le Lun 21 Mai 2012 - 20:28
Je crois me souvenir que le paysan Auvergnat chez Vialate a deux activités. Il travaille le jour chez Michelin et la nuit déplace les bornes dans les champs. De plus il quitte un pull over à Pâques et en enfile deux à la Tousaint, ce qui fait qu'il termine sa vie en pelote de laine.

Admin
Admin

le Lun 21 Mai 2012 - 21:22
«j'ai appris à sept ans que j'étais un mammifère, autour de huit que j'étais un Auvergnat. Ce sont des choses dont on se sent flatté, un peu gêné, un peu inquiet, vaguement honteux. On se demande si les autres aussi sont mammifères ou Auvergnats. Et s'ils le savent.»

«L'Auvergne est une de mes patries. Car j'ai plusieurs patries ; l'une au bord d'un grand fleuve, au coin même du désert et de la rue Tantah, l'autre au bord d'un autre désert, l'autre au bord d'un autre grand fleuve [...] d'autres enfin sur des montagnes et des lacs. J'habite de loin toutes mes patries, c'est ainsi qu'on les habite bien (de près, elles perdent à l'usage).»

Invité

le Lun 21 Mai 2012 - 21:27
N'allez surtout pas le dire au mammifere omnivore, il croit encore qu'il est Aveyronnais
sitotoetela
Admin
Admin

le Mar 15 Juil 2014 - 18:04
"La vraie Auvergne ne date guère que de Pourrat. Avant lui Vercingétorix avait eu une idée confuse de cette province, mais il n’avait eu le temps que de mourir pour elle. Pourrat lui a consacré sa vie. Pourrat, c’est le « chef-lieu du Puy-de-Dôme », comme l’écrivait une écolière. Voilà ce que dit le sens naturel quand nulle géographie ne l’embrouille.
Car l’Auvergne a deux capitales : Clermont-Ferrand aux yeux de l’Histoire, Henri Pourrat aux yeux de la poésie. Et c’est justice : Pourrat a fait l’Auvergne. Il l’a trouvée comme un vieux sou romain oublié là par les Gaulois, dans un sillon, toute couverte de vert-de-gris ; il l’a frottée, il l’a polie, il en a fait revivre la tête, il en a fait briller le profil. Bref, après l’avoir découverte, il l’a créée, il l’a même retouchée, au besoin il l’a inventée." Alexandre Vialatte, "L’Auvergne : odeur du vieux temps", Dernières Nouvelles de l’homme

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant