ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
lancien
syndicaliste
syndicaliste

asm 1/2 rct bien frais

le Dim 27 Mai 2012 - 21:55
bonjour les pautes
moa et mais ammi on va pacer le pont de lille de raie
pour voir ceux de qui sont de larade
nous on ora les pi eds secs pasbeoin de mou llier le porte navion
a vendre edi
Titi
Admin
Admin

Re: asm 1/2 rct bien frais

le Dim 27 Mai 2012 - 22:33
Je le sens bien, mais pas tant que Mourad j'espère.

Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Dim 27 Mai 2012 - 22:44
étrangement je n'y suis pas lol
j’espère que les joueurs oui

dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Dim 27 Mai 2012 - 23:01
L'ASM est nettement supérieure au RCT, à tous les niveaux et poste par poste. Ca va moucher rouge et broyer du noir.
krokro
salaud de gaucho
salaud de gaucho

le Lun 28 Mai 2012 - 21:39
0-17

Admin
Admin

le Lun 28 Mai 2012 - 23:03
36-15

dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Lun 28 Mai 2012 - 23:16
Le RCT n'a rien à proposer en dehors de sa puissance, domaine dans lequel l'ASM est largement aussi outillée. Dans le volume de jeu, le potentiel offensif et la force collective, il n'y a pas photo entre les deux clubs.
Hugo
modérateur
modérateur

le Mer 30 Mai 2012 - 15:15
Quelqu'un pour dire à rueducourage qu'il ferait mieux de venir ici s'il veut des places plutôt que de s’exciter sur la billetterie.

Autant laisser mes places à un gauchiste Very Happy

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
rueducourage
beau gosse
beau gosse

le Mer 30 Mai 2012 - 16:04
je suis là...voir MP !
Hugo
modérateur
modérateur

le Mer 30 Mai 2012 - 16:48
rueducourage a écrit:je suis là...voir UMP !

T'es sûr Smile

Pourquoi avons nous hérité de krokro Crying or Very sad alors que koko a l'air si dévoué, lui... Very Happy

krokro
salaud de gaucho
salaud de gaucho

le Mer 30 Mai 2012 - 17:32
Koko comme krokro encouragent toutes les bonnes volontés qui revendent les places prix coutant Very Happy
Afin de contrer les revendeurs du marché noir...

...et on va encore me dire que je suis raciste Crying or Very sad

zen attitude
zen attitude

le Mer 30 Mai 2012 - 17:35
Comment être sûr que les acheteurs à prix coûtant ne font pas la culbute au marché noir dans des cages d'escalier interlopes?
krokro
salaud de gaucho
salaud de gaucho

le Mer 30 Mai 2012 - 17:43
On fait confiance à la Ligue qui veille contre le marché noir...

zen attitude
zen attitude

le Mer 30 Mai 2012 - 17:46
La même Ligue qui vient de blanchir Tekori et son plaquage à l'épaule après avoir laissé l'ERC noircir le casier de Hayman (amen) pour un véniel coup de la toupie sur un Biarrot?
krokro
salaud de gaucho
salaud de gaucho

le Mer 30 Mai 2012 - 18:45
Oui Crying or Very sad

Admin
Admin

le Mer 30 Mai 2012 - 19:39
TOP 14 Orange, demies – Fabrice Landreau (Grenoble) : « Clermont me semble intouchable »

Champion de France de PRO D2 avec Grenoble, Fabrice Landreau va retrouver la première division où il a connu bon nombre de phases finales avec le Stade Français. Rompu à ce genre d’évènement, il nous livre ses impressions avant ce Clermont - Toulon. Partagé sur le RCT après son barrage gagné au forceps, il avoue que l’ASM lui semble simplement intouchable.

- Qu’avez-vous pensé de la prestation du RCT face au Racing-Métro 92 ?
Comme tout le monde, je suis très partagé. Il y a tellement de talent et de puissance dans cette équipe que je suis vraiment très étonné qu’elle ait pu être menée 13-0 dans son antre, et ce, même si le Racing est une équipe terrible.
Maintenant, j’ai aussi envie de dire que Toulon a passé l’examen le plus difficile en remportant le match où il avait le plus de pression. Un barrage, à Mayol, avec l’obligation de gagner ! J’espère maintenant que ce succès va leur permettre de se libérer.

- Maintenant c’est Clermont. Que vous inspire cette équipe ?
Très sincèrement, Clermont me semble intouchable. C’est un club qui est depuis cinq ou six ans au sommet du rugby français, qui travaille dans la continuité, avec des jeunes qui éclosent chaque saison, qui a su doubler tous les postes efficacement, qui propose toujours le même rendement… pour moi, c’est le gros favori de ce championnat.

- Quelles seront les clés du match ?
C’est une rencontre extrêmement ouverte entre deux formations aux profils différents. Clermont devrait poursuivre dans son style avec une maîtrise parfaite de tous les secteurs. Derrière des avants conquérants, il y a beaucoup de mouvement, beaucoup de dynamisme, on sait utiliser toute largeur du terrain mais aussi toute la profondeur, c’est un jeu bien léché, avec d’excellents animateurs et accélérateurs du jeu… c’est complet.
Toulon me semble plus prévisible. C’est un véritable rouleau compresseur devant, mais quand ça gicle, c’est plus simple à décrypter. Mais c’est une telle somme de talents qu’il faut rester méfiant, car ça peut devenir dangereux partout et à tous moments. Wlkinson ne devrait pas se trouer deux fois, et si c’était le cas, Giteau peut prendre le relais. Ce même Giteau, avec les Smith, Rooney, Lapeyre, Bastareaud et autres peuvent à tout moment créer des brèches … Il faudra se méfier, car le RCT a beaucoup d’armes pour être dangereux. Et je le répète, après la victoire sur le Racing à Mayol, ils ont sans doute franchi le plus difficile.

- Pensez-vous que l’énorme demi-finale d’il y a deux saisons (Clermont s’était imposé 35-29 après prolongations), peut jouer un rôle dans la préparation de ce match, et dans ce match lui-même ?
Non. Tout le monde aura fait table rase du passé. Les équipes ont plus ou moins changé, surtout celle de Toulon, et facteur déterminant, le staff, avec l’arrivée de Bernard Laporte, est nouveau. C’est une nouvelle histoire qui s’écrit, mais ce qui est sûr, c’est que cela n’ira pas jusqu’en prolongation.

- Un pronostic ?
J’ai beaucoup moins de doutes que pour la première demi-finale. Comme je le disais, pour la saison qu’ils viennent d’effectuer, mais aussi pour l’ensemble de leur œuvre depuis cinq ou six ans, je vois les Clermontois gagnants.

Orangina
Vice administrateur
Vice administrateur

le Mer 30 Mai 2012 - 19:42
Vends tes places a un gaucho et tu es certain de les retrouver sur " le bon coin"

La preuve , juste apres les ventes de celles de Bordeaux le site du " bon coin" a sauté.

Le gaucho vole toujours le moins riche des gauchos , hors que le bon gars de droite vole le plus riche et c'est pour cela que le riche sera toujours riche et le pauvre toujours pauvre.

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
Hugo
modérateur
modérateur

le Mer 30 Mai 2012 - 20:06
BOURRIN a écrit: Le gaucho vole toujours le moins riche des gauchos , hors que le bon gars de droite vole le plus riche et c'est pour cela que le riche sera toujours riche et le pauvre toujours pauvre.

L'alcool non, l'eau ferrugineuse... Oui ! Smile

rueducourage
beau gosse
beau gosse

le Mer 30 Mai 2012 - 22:17
BOURRIN a écrit:Vends tes places a un gaucho et tu es certain de les retrouver sur " le bon coin"

La preuve , juste apres les ventes de celles de Bordeaux le site du " bon coin" a sauté.

Le gaucho vole toujours le moins riche des gauchos , hors que le bon gars de droite vole le plus riche et c'est pour cela que le riche sera toujours riche et le pauvre toujours pauvre.

Dans la France de Sarko, on avait plutôt des mecs de droite qui piquaient aux plus pauvres pour donner aux plus riches...et alors, la fin de ta phrase reprend tout son sens... Crying or Very sad
Griselili
militant
militant

le Mer 30 Mai 2012 - 23:19
krokro a écrit:Oui Crying or Very sad

Non
sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 31 Mai 2012 - 8:05
A 4 jours de leur demi-finale, les Clermontois préparent sereinement leur affrontement face au RCT en réintégrant le contact et l’engagement qui avaient disparu de leur préparation depuis deux semaines. Face à des Toulonnais qui ont montré de solides garanties dans ces domaines, Vern Cotter s’attend à un farouche affrontement face à une équipe à laquelle il témoigne un profond respect.

Difficile de savoir quelle est la meilleure formule entre une interruption de deux semaines sans match ou l’enchaînement de 3 matches de haut niveau. La seule réponse sera donnée dimanche sur la pelouse du stadium de Toulouse. Cela n’empêche pas le coach auvergnat de voir d’un bon œil cette interruption " Je crois que ces 3 semaines sans contact ont fait du bien à beaucoup de joueurs, précise-t-il. Nous, comme les Toulousains, avons beaucoup de garçons qui ont commencé la saison très tôt avec la Coupe du Monde et qui ont disputé beaucoup de matches. Une période de régénération avant d’aborder la dernière ligne droite n’a donc pas été accueillie négativement ici" avance le coach auvergnat. La fraîcheur devrait donc être l’une des armes des « jaune et bleu » dimanche à Toulouse. Pas question pour autant de délaisser l’intensité et le combat où les Toulonnais attendront de pieds fermes Cotter et ses hommes. Alors, les « jaune et bleu » ont pris leurs disposition comme l’explique le stratège auvergnat « Nous avons tout fait pour mettre en place des situations proches de celles du match au niveau de l’engagement. Je pense que nous seront prêts à livrer un match de haut niveau, dimanche sur la pelouse de Toulouse.»

En observateur avisé, Vern Cotter revient sur la victoire des Toulonnais lors de la réception du Racing lors de leur barrage à Mayol « Toulon a montré que les joueurs étaient bien en place et qu’ils étaient capables de produire des matches de très haut niveau. Ils ont beaucoup de qualités dans leur effectif, avec un paquet d’avants très dense et particulièrement difficile à bouger dans l’axe du terrain. Nous avons beaucoup de respect pour ce Club et cette formation et je pense que nous devons nous attendre à une rencontre très difficile. »

Si Clermont a montré beaucoup de régularité tout au long de la saison comme peut en témoigner sa place en haut du classement des phases régulières, Vern Cotter estime les joueurs de Toulon « dans une très bonne dynamique » et ne cache pas sa méfiance avant d’affronter des Varois habitués à livrer des matches « au couteau ». « Ils sont dans une certaine logique de performance et ont montré beaucoup de tempérament. Ils seront redoutables » conclue l’entraîneur montferrandais. Finalistes malheureux de l’Amlin Cup, les « rouge et noir » veulent transformer cette blessure en force pour aller chercher un titre encore plus beau. Les Auvergnats ont bien raison d’accorder tout le respect et la méfiance de rigueur à leurs prochains adversaires. Ne dit-on pas, une bête blessée en vaut deux ? … Avant de rappeler que Vern Cotter et son clan ont également la blessure du Leinster en souvenir de cette saison…

News

30 - 05 - 12La « deudeuche » remporte les suffrages !
30 - 05 - 12Des navettes gratuites pour les supporters
29 - 05 - 12Concours de voitures décorées !
29 - 05 - 12Pascal Gauzère au sifflet
29 - 05 - 12Rugby Club Toulonnais
29 - 05 - 12Déplacement supporters : les BUS
27 - 05 - 12Ce sera Toulon en demie !

1
2
3
4
5
Suivante

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM

teeshirt

© 2008 ASM Clermont Auvergne - http://www.asm-rugby.c

dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Jeu 31 Mai 2012 - 9:53
L'ASM est le favori évident de cette demi-finale, il y a une différence entre le constater (au regard du parcours des deux clubs cette saison) et dire que l'ASM est sûre et certaine de gagner, voire qu'elle va coller une pilée au RCT. Faut pas mélanger bon sens et arrogance, humidité scrotale et humilité...
sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 31 Mai 2012 - 19:17
je suis ok d'ailleurs l'écart supposé était sans doute encore plus important il y a deux ans, et quand on se souvient du match ...
c'est évident qu'a ce niveau c'est du 50/50 d'ailleurs pour être déplaisant souvenons nous de la finale perdue contre le stade français....le stade n'avait plus de piliers , un certain ledesma était lancé dans le grand bain, bin avec la transcendance des esprits pour ce genre d'événement a fait que les fransciliens ont tenu devant tout le match.
Alors à l'évidence ce genre de match n'a rien à voir avec les déplacement du top14 , sans avoir peur ne nous voyons pas trop beau

dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Jeu 31 Mai 2012 - 22:42
L'ASM de cette année n'a plus rien à voir avec celle de 2007 ni même de 2010, pas sûr que le RCT ait vraiment progressé en revanche, avec son effectif plaqué platine et quasiment aucun international mobilisé cette saison il a terminé très loin de l'ASM, et sa finale de Challenge européen a été piteuse.
L'ASM sera pratiquement au complet, Domingo revient au bon moment, le jeu est parfaitement huilé et Sivivatu devient l'arme fatale qui manquait depuis le départ de Nalaga.
Donc je ne vois pas de raison de faire du RCT le favori voire l'épouvantail de ces phases finales.
sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 1 Juin 2012 - 12:04
Clermont : Une drôle de préparation
Publié le 01/06/2012 à 09:25, mis à jour le 01/06/2012 à 10:29
Clermont a bénéficié de trois semaines pour préparer sa demi-finale de championnat contre Toulon. Une période sans match qui pourrait s’avérer décisive dans l’issue finale dans un sens comme dans l’autre...
Tweet

60
La fraîcheur de Clermont - Rugby - Top 14AFP

Sur ce sujet
Clermont: David DSK-rela s'est entraîné normalement
Clermont: encore des incertitudes
Clermont travaille l'explosivité
Cryothérapie pour Clermont
Le programme des demi-finales
Plus d'infos
ASM ClermontASM Clermont

Trois semaines. C’est le temps dont a disposé Clermont pour préparer cette demi-finale de Top 14 face à Toulon. Et même plus, si l’on considère que la préparation a débuté après la défaite contre le Leinster le 29 avril dernier. Une période forcément bénéfique pour Clermont... En effet, si pour certains une longue période sans avoir de match avant une rencontre au sommet peut s’avérer être un handicap, les Clermontois, et leur entraîneur Vern Cotter en tête, estiment que cette accalmie au niveau des rencontres est plus que bienvenue, notamment après une année chargée pour plusieurs joueurs et les nombreuses joutes internationales de cette saison avec la Coupe du monde et le tournoi des VI nations. "Je crois que ces trois semaines sans contact ont fait du bien à beaucoup de joueurs. Nous, comme les Toulousains, avons beaucoup de garçons qui ont commencé la saison très tôt avec la Coupe du monde et qui ont disputé beaucoup de matches. Une période de régénération avant d’aborder la dernière ligne droite n’a donc pas été accueillie négativement ici", assure le coach néo-zélandais.

Cotter : "Je pense que nous serons prêts à livrer un match de haut niveau"

Si la récupération a donc été privilégiée et a fait du bien physiquement mais également mentalement, notamment à cause de la défaite en demi-finale de la H-Cup contre le Leinster, les Jaunards n’ont pas non plus oublié d’intensifier leurs entraînements afin de se rapprocher au maximum des conditions d’un match de ce niveau. Même s’il est de notoriété publique que les entraînements ne peuvent pas remplacer l’intensité d’un match, l’entraîneur clermontois se veut rassurant sur l’état de forme de ses troupes et sur leur capacité à être tout de suite dans le bain pour le combat qui les attend face aux Toulonnais. "Nous avons tout fait pour mettre en place des situations proches de celles du match au niveau de l’engagement. Je pense que nous serons prêts à livrer un match de haut niveau, dimanche sur la pelouse de Toulouse".

Prêt, il faudra l’être dès le début du match face à Toulon qui, contrairement à Clermont, n’a pas eu de plage de récupération aussi conséquente, mais aura l’avantage ou le désavantage d’avoir jouer deux matchs importants sur les deux dernières semaines (finale de l’Amlin Challenge Cup perdue contre Biarritz et le barrage face au Racing). L’issue du match de dimanche montrera si la fraîcheur des Clermontois aura été un atout primordial...
Rugbyrama - Ludovic GONTIER
Suivre @RugbyramaFR