ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion


« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »


Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 26039
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: asm 1/2 rct bien frais

le Lun 4 Juin 2012 - 12:26
L'ASM "meurt" avec ses idées et son rugby d'attaque,
idéologiquement ok, mais pragmatiquement dubitatif
je me demande en quoi sous la pluie au moins ,occuper le terrain avant de jouer serait se renier, bref l'intelligence situationnelle en doute lol




ps: l'asm est la meilleur défense lol
TOP 14 Clermont-Cotter: "J'ai du mal à comprendre..."

Clermont-Cotter: J'ai du mal à comprendre...A chaud, un Vern Cotter plutôt perplexe avait toutes les peines à expliquer les raisons de l'échec de l'ASM, dominée (15-12) par Toulon dimanche au Stadium, en demi-finales du Top 14: "Franchement, j'ai du mal à comprendre comment on a joué et comment on n'a pas pu maîtriser le match comme il le fallait, lâchait le manager clermontois. Physiquement, je pense qu'on finit mieux qu'eux. On les a mis plus en danger qu'ils ne l'ont fait ; par contre, on s'est mis en danger tout seuls." Quant à la météo, "je pense qu'on n'a pas maîtrisé cette situation, en étant minimum quatre fois à cinq mètres de leur ligne en train d'avancer pour finalement perdre le ballon. Ça me fait râler qu'on n'arrive pas à maîtriser nos points forts, où en étant un peu plus disciplinés et plus patients, on aurait pu marquer. Si on était passés devant, ça aurait été un autre match. Mais Toulon s'est accroché et a bien défendu. On rentre à la maison, on regardera la finale à la télé."
avatar
dungannon92
zen attitude
zen attitude
Nombre de messages : 5328
Age : 47
Localisation : Allier
Humeur : maligne
Réputation : 11
Date d'inscription : 04/11/2009

Re: asm 1/2 rct bien frais

le Lun 4 Juin 2012 - 14:16
L'ASM a occupé le terrain, elle a passé l'essentiel de la seconde période dans le camp toulonnais et monopolisé le ballon. C'est sa fébrilité qui l'a perdue, pas la stratégie.
Invité
Invité

Re: asm 1/2 rct bien frais

le Lun 4 Juin 2012 - 21:11
Hugo a écrit:Le retour du syndrome du caniche parkinsonien Crying or Very sad

Désespérant ! Croq j'ai 4 places à vendre pour la finale Twisted Evil

Merci mais je suis deja equipé
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 26039
Réputation : 250
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: asm 1/2 rct bien frais

le Lun 4 Juin 2012 - 21:47
Clermont 12 – Toulon 15

Le réalisme était toulonnais…


Les « jaune et bleu » laissent filer l’espoir d’aller chercher un nouveau titre en s’inclinant face à des Toulonnais plus réalistes et disciplinés. Malgré une domination dans presque tous les secteurs de la rencontre, les hommes de Cotter n’auront pas trouvé la faille dans la carapace varoise, la faute à de trop nombreuses imprécisions et un manque de maîtrise. Les Clermontois échouent aux portes d’une finale qui sera 100% « rouge et noir », comme en 1989…


Toulouse, Stadium municipal (35007 spectateurs) pelouse excellente, temps humide, RC Toulonnais bat ASM Clermont Auvergne 15 à 12 (mi-temps 6-9) Arbitrage Mr Gauzère
Pour Clermont : 4 pénalités de Morgan Parra (23e, 26e, 59e, 74e)
Pour Toulon : 5 pénalités de Wilkinson (11e, 21e, 33e, 57e, 77e)

Clermont fait le jeu, Toulon le score !


Après une première demi-finale assez fermée, les Clermontois débutent la deuxième avec un féroce appétit offensif. Très vite, les hommes de Cotter mettent la main sur le ballon et envoient du jeu sur les extérieurs où Nakaitaci, Fofana, Buttin et Rougerie imposent une grosse pression sur la défense varoise. Les « rouge et noir » sont contenus dans leur moitié de terrain par une énorme débauche d’énergie montferrandaise et se mettent en danger sur une relance de Rooney qui s’isole et tombe dans les bras de la défense clermontoise. La première pénalité de la rencontre revient à Morgan Parra qui en profite pour ouvrir le score. Sur le renvoi, et la première incursion des varois dans le camp auvergnat, Clermont perd son avance malgré la domination de sa mêlée, sanctionné pour une poussée en travers. Wilkinson s’exécute et renoue avec le succès pour mettre les deux équipes à égalité. Pas de quoi décourager les hommes de Cotter, aussi dominateurs en mêlée qu’en touche, qui continuent de produire beaucoup de jeu malgré de nombreux déchets et un enthousiasme parfois débordant qui pousse les Auvergnats à la faute. Ainsi à la 20ème minute pour leur deuxième venue dans les 50 mètres clermontois, les Toulonnais obtiennent une deuxième pénalité que passe « Wilko » de 40 mètres. Toulon prend la main contre le cours du jeu, sans avoir montré grand-chose mis à part une défense de fer et un engagement féroce dans les regroupements. Le renvoi permet à nouveau aux Auvergnats de s’installer dans le camp varois et de leur faire subir la puissance de la mêlée auvergnate. Toulon subit dans ce secteur et se met à la faute. La trajectoire de la pénalité du demi de mêlée clermontois frôle le poteau. Certain de son fait l’arbitre ne fait pas appel à la vidéo pour refuser la pénalité. Qu’à cela ne tienne, les hommes de Cotter continuent de pousser et mettent une grosse pression sur le pack toulonnais qui est obligé de se mettre une nouvelle fois à la faute pour éviter de perdre un ballon dans ses 5 mètres. Simple formalité pour Morgan Parra qui égalise 6 à 6. L’intensité ne fait que grandir dans les rucks où Botha et Armitage abattent un travail colossal dans deux styles bien différents. Clermont joue tous les ballons, alors que Toulon se contente d’appuyer dans l’axe du terrain, lorsque les Clermontois daignent leur laisser quelques munitions tant leur domination en touche et en mêlée est impressionnante. Pourtant, chaque ballon est exploité judicieusement puisque à la 33ème , et sans avoir mis le pied dans les 22 mètres clermontois depuis le début de la rencontre, Toulon obtient une nouvelle pénalité qui leur permet d’atteindre la pause avec 3 points d’avance.

Dominer n’aura pas suffi


Au retour des citrons et face à leurs supporters toujours aussi impressionnants et démonstratifs, Clermont continue de pousser et de tenir le ballon. Les brèches et les initiatives se multiplient durant près de 15 minutes mais aucune ne parvient à faire craquer le rideau rouge et noir. Sous des conditions météorologiques devenues très humides, les hommes de Cotter persistent à écarter le ballon et chercher des solutions sur les extérieurs. Une prise de risques qui se traduit par de nombreuses fautes de main pour autant de ballons rendus aux Toulonnais bien contents de pouvoir se dégager. 15 minutes d’une domination stérile au tableau d’affichage. Au contraire des Toulonnais qui optimisent chaque passage de ligne médiane, bien aidés par le sifflet de Mr Gauzère qui offre à Wilkinson une nouvelle occasion de briller et de donner 6 points d’avance au RCT à la 57ème. Aussitôt Parra répond à l’ouvreur anglais pour ramener Clermont à 3 points. Il faudra encore un bon quart d’heure de domination auvergnate et les bonnes rentrées des remplaçants « jaune et bleu » pour obtenir l’occasion de valider ce travail. Revenus à un jeu plus axial, Toulon subit et frôle le point de rupture…sans jamais l’atteindre. Après 15 minutes d’assauts auvergnats, Morgan Parra obtient, enfin, l’opportunité de scorer. Le buteur clermontois met les deux équipes à égalité à 5 minutes de la fin de la rencontre. Alors qu’on se dirige tout droit vers les prolongations, comme en 2010, les hommes de Cotter prennent un risque de trop en jouant rapidement un renvoi aux 22 mètres avant de faire une faute de placement sur un ballon joué au pied. L’occasion pour Wilko de prendre l’avantage à 2 minutes de la fin de la rencontre. Dans un bon jour, l’ouvreur anglais ne tremble pas et poursuit son 100%. La fin de rencontre devient hitchcockienne avec des Auvergnats qui jettent leurs dernières forces face à des Toulonnais qui continuent de subir. A la sirène Mr Gauzère pénalise la défense toulonnaise et offre une balle de prolongation à Morgan Parra de 45 mètres en moyenne position. Il manquera un mètre pour que le demi de mêlée auvergnat pousse les Toulonnais en prolongations …

Malgré une nette domination que ce soit en conquête, en possession ou en occupation territoriale, Aurélien Rougerie et ses hommes n’auront pas su concrétiser leurs temps forts au contraire des Toulonnais, sérieux et réalistes. Un manque de maîtrise qui bloque les Clermontois aux portes de leur 5ème finale en 6 ans. Une grosse déception partagée par les supporters auvergnats, une fois de plus, exemplaires dans la défaite comme dans la victoire…

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 26039
Réputation : 250
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: asm 1/2 rct bien frais

le Lun 4 Juin 2012 - 23:24
Vous vous attendiez à défendre sur le large comme ça ?

Alexis.Palisson.: C’est une équipe très joueuse mais on pensait qu’ils allaient s’adapter au temps et jouer un peu plus au pied pour nous mettre la pression sur les ballons hauts.

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
avatar
rueducourage
beau gosse
beau gosse
Nombre de messages : 1826
Réputation : 36
Date d'inscription : 30/12/2007

Re: asm 1/2 rct bien frais

le Lun 4 Juin 2012 - 23:39
avec deux demi finales d'un pietre niveau, c'est bien cette formule de championnat interminable qui est a revoir !...

le rugby français reste miné par son conservatisme...
avatar
dungannon92
zen attitude
zen attitude
Nombre de messages : 5328
Age : 47
Localisation : Allier
Humeur : maligne
Réputation : 11
Date d'inscription : 04/11/2009

Re: asm 1/2 rct bien frais

le Mar 5 Juin 2012 - 11:30
rueducourage a écrit:avec deux demi finales d'un pietre niveau, c'est bien cette formule de championnat interminable qui est a revoir !...

le rugby français reste miné par son conservatisme...
Max Evans et Tillous-Bordes étaient à deux doigts de marquer... Les deux demis n'étaient pas chiantes à regarder, il y a eu du jeu mais surtout des défenses très bien en place. Ca n'a pas grand-chose à voir avec la formule du championnat, c'est juste une coïncidence...
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 26039
Réputation : 250
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: asm 1/2 rct bien frais

le Mar 5 Juin 2012 - 12:12
dungannon92 a écrit:L'ASM a occupé le terrain, elle a passé l'essentiel de la seconde période dans le camp toulonnais et monopolisé le ballon. C'est sa fébrilité qui l'a perdue, pas la stratégie.
la fébrilité et le ballon savonnette
reste que plus on fait de passes dans ces conditions plus on a de chances de commettre des en avants,
et que les ballons hauts sont quasi insaisissables .... berny l'a bien compris
chandelle/ mêlée/ pénalitée
reste que je reste dubitatif sur les touches on gagne quasi tout sur les ballons adverses, donc en trouvant avec un james qui excelle dans le jeu au pied des touches dans les 22 adverses, on gagne le ballon et hop pick and go et pénalité (ou en avant lol)

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
avatar
dungannon92
zen attitude
zen attitude
Nombre de messages : 5328
Age : 47
Localisation : Allier
Humeur : maligne
Réputation : 11
Date d'inscription : 04/11/2009

Re: asm 1/2 rct bien frais

le Mar 5 Juin 2012 - 14:27
Le RCT avait visiblement bien bossé cette phase de jeu puisqu'il n'a pas (ou peu) été pénalisé, alors que c'est sans doute ce que cherchait l'ASM en insistant devant en seconde période. Elle a dominé les phases de conquête mais pas les mauls.
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 26039
Réputation : 250
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: asm 1/2 rct bien frais

le Mar 5 Juin 2012 - 17:48
en tous cas sorti de la frustration de cette demi perdue stupidement
il faut quand même dire que berny n'est pas le chantre du beau jeu
mais que stratégiquement c'est un bon coach.
Reste que pour moi l'asm a déployée le jeu le plus bandant du top 14
au fil de la saison , au point que c'est un réel plaisir à regarder.
Bon il manque un titre pour valider tout ça
mais comme le disait jml "c'est à force d'accéder aux phases finales que l'on gagne des tires"
bref avec notre jeunesse dorée on a des problèmes de riches , mais on oublie que être dans les 6 est un luxe , que l'on aurait il n'y a pas si longtemps apprécié

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
avatar
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur
Nombre de messages : 7226
Age : 50
Humeur : j'aime les cons
Réputation : 153
Date d'inscription : 01/12/2007

Re: asm 1/2 rct bien frais

le Mar 5 Juin 2012 - 18:36
Avec le pognon que l'on y met , le luxe est un minimum.

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=eXu29NqfLxc&feature=related

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 26039
Réputation : 250
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: asm 1/2 rct bien frais

le Mar 5 Juin 2012 - 18:59
certes mais j'avoue tirer une certaine fierté de notre jeu lol Smile

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
avatar
Titi
Admin
Admin
Nombre de messages : 17535
Humeur : Petite et de retour -:)
Réputation : 474
Date d'inscription : 20/11/2007

Re: asm 1/2 rct bien frais

le Mar 5 Juin 2012 - 19:09
Je me suis imaginé rendant la pareille au frangin de ma femme, qui m'avait emmené voir un match de base ball il y a deux ans, la semaine du Brennus lol.
Ça m'avait vite gavé.

Je me vois l'emmener au Stadium, lui expliquer qu'il allait voir en deux jours ce qui se fait de mieux en rugby, et que le samedi il ne verrait rien en comparaison de l'orgie de jeu du lendemain Laughing

Déjà qu'il me trouvait bizarre à lire compulsivement mes SMS de Fred et de Hugo me permettant de suivre la fin de la finale 2010 à l'aéroport...

_________________
Je suis l'Henri Guaino à Toto. Fierté, Henri, Vigueur!
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 26039
Réputation : 250
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: asm 1/2 rct bien frais

le Mar 5 Juin 2012 - 19:15
en tous cas quand le chat noir est au base ball
on baise le brennus

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 26039
Réputation : 250
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: asm 1/2 rct bien frais

le Mar 5 Juin 2012 - 21:17
dungannon92 a écrit:Le RCT avait visiblement bien bossé cette phase de jeu puisqu'il n'a pas (ou peu) été pénalisé, alors que c'est sans doute ce que cherchait l'ASM en insistant devant en seconde période. Elle a dominé les phases de conquête mais pas les mauls.
à priori 15 ballons gagné dans les ruck contre 7 pour l'asm
le rct été bien prêt

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
Invité
Invité

Re: asm 1/2 rct bien frais

le Mar 5 Juin 2012 - 21:31
totowsky a écrit:Reste que pour moi l'asm a déployée le jeu le plus bandant du top 14

Oui. On peut ajouter Montpellier (par moments) et surtout Bordeaux dans la regularité
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 26039
Réputation : 250
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: asm 1/2 rct bien frais

le Mar 5 Juin 2012 - 22:44
champion de la note technique lol

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
avatar
dungannon92
zen attitude
zen attitude
Nombre de messages : 5328
Age : 47
Localisation : Allier
Humeur : maligne
Réputation : 11
Date d'inscription : 04/11/2009

Re: asm 1/2 rct bien frais

le Mar 5 Juin 2012 - 23:00
BOURRIN a écrit:Avec le pognon que l'on y met , le luxe est un minimum.
Première demi-finale de H Cup, perdue sur le fil, sixième demi-finale consécutive, perdue là encore d'un rien. Faut être sévèrement amnésique et oublier que le rugby est un sport où règne l'incertitude (sinon le ST serait champion tous les ans) pour voir une saison ratée. Et totalement cintré pour remettre en cause les capacités "capitanesques" de Rougerie sur la mauvaise foi d'un match perdu...
avatar
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur
Nombre de messages : 7226
Age : 50
Humeur : j'aime les cons
Réputation : 153
Date d'inscription : 01/12/2007

Re: asm 1/2 rct bien frais

le Mer 6 Juin 2012 - 6:43
J'ai juste dis qu'il fallait changer quelque chose, et comme je ne veux virer personne je pense a changer de capitaine , ce n'est pas plus une sanction que cela mais plutôt pour essayer de créer un électrochoc.

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=eXu29NqfLxc&feature=related

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
avatar
dungannon92
zen attitude
zen attitude
Nombre de messages : 5328
Age : 47
Localisation : Allier
Humeur : maligne
Réputation : 11
Date d'inscription : 04/11/2009

Re: asm 1/2 rct bien frais

le Mer 6 Juin 2012 - 8:49
Les défaites face au Leinster et au RCT n'ont rien à voir avec le capitanat, il ne faut pas surévaluer le rôle d'un capitaine dans la victoire comme dans la défaite, on a affaire à des rugbymen pros, des grands garçons qui prennent leurs responsabilités. L'ASM a peut-être eu une saison trop "facile", comparée à celle du RCT qui a puisé dans toutes ses crises (PSA, Missoup, sodomie, Amlin Cup, etc.) le supplément de rage et de solidarité dont l'ASM a manqué dimanche pour renverser le match. En 2010, si l'ASM décroche le titre, elle le doit beaucoup à la colère et à la frustration de sa défaite à Dublin. Peut-être que le staff n'a pas assez construit sur la défaite en demi de H Cup pour inspirer un sentiment de revanche, contrairement au ST qui n'a pas digéré son élimination en H Cup.
avatar
Gerard
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 2510
Localisation : Dans ton cul
Humeur : Profonde
Réputation : 24
Date d'inscription : 08/03/2010
http://www.youporn.com/

Re: asm 1/2 rct bien frais

le Mer 6 Juin 2012 - 9:48
[img][/img]

_________________
Président du Fan Club de Franck Azema
avatar
dungannon92
zen attitude
zen attitude
Nombre de messages : 5328
Age : 47
Localisation : Allier
Humeur : maligne
Réputation : 11
Date d'inscription : 04/11/2009

Re: asm 1/2 rct bien frais

le Mer 6 Juin 2012 - 9:49
Un petit côté boy's band...
Invité
Invité

Re: asm 1/2 rct bien frais

le Mer 6 Juin 2012 - 21:55
dungannon92 a écrit:sixième demi-finale consécutive, perdue là encore d'un rien. Faut être sévèrement amnésique et oublier que le rugby est un sport où règne l'incertitude (sinon le ST serait champion tous les ans)

Sinon l'ASM serait en 1/2 finale tous les ans Laughing
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 26039
Réputation : 250
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: asm 1/2 rct bien frais

le Mer 6 Juin 2012 - 22:21
c'est ça dont rêve le supporter de l'asm
être comme les supporter toulousain
pouvoir regarder le reste de l'hexagone du rugby avec condescendance Laughing

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
avatar
dungannon92
zen attitude
zen attitude
Nombre de messages : 5328
Age : 47
Localisation : Allier
Humeur : maligne
Réputation : 11
Date d'inscription : 04/11/2009

Re: asm 1/2 rct bien frais

le Mer 6 Juin 2012 - 23:03
croquemuche a écrit:
dungannon92 a écrit:sixième demi-finale consécutive, perdue là encore d'un rien. Faut être sévèrement amnésique et oublier que le rugby est un sport où règne l'incertitude (sinon le ST serait champion tous les ans)

Sinon l'ASM serait en 1/2 finale tous les ans Laughing
Disons que l'ASM met enfin les moyens où il faut pour gommer une partie de l'incertitude...
avatar
dungannon92
zen attitude
zen attitude
Nombre de messages : 5328
Age : 47
Localisation : Allier
Humeur : maligne
Réputation : 11
Date d'inscription : 04/11/2009

Re: asm 1/2 rct bien frais

le Jeu 7 Juin 2012 - 10:47
Tiens, rueducourage s'est fait un nouveau copain... Tu sauras que tu ne peux lécher que les culs léchés par Dooley.
Contenu sponsorisé

Re: asm 1/2 rct bien frais

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum